Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 29 novembre 2012 à 23:01 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !

Bravo Acro ! Quelles trouvailles !

Je n'en reviens pas...
Décidément, il y a encore beaucoup à découvrir sur FF7

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2015 à 18:47]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 30 novembre 2012 à 02:34 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
C'est énormes sa Acro, Juste OMG

Je te dit bravo je suis

Continue à nous faire rêver

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2012 à 15:06 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
En fait le bug marche aussi avec Attaque Finale ; j'avais été trompé par Lancer et Argent, que j'avais testées avec Attaque Finale, dont les animations sont sautées.

J'ai fait de nouveaux tests avec plus de Matérias et plus de Mimer et je me suis rendu compte que le bug n'est pas exactement celui que j'avais indiqué.

Avec :
Opposition Magie + Stop, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Regen, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Mur
et avec :
Opposition Magie + Stop, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Regen, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Mur, Opposition + Mimer

Le Stop ne deviendra x4 que si la magie Regen est x4.

Par conséquent, le bug serait plutôt "si la deuxième attaque mimée de l'enchaînement est celle d'une action quadruple, le premier mime de l'enchaînement perd tous ses effets et devient quadruple."

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 30 novembre 2012 à 16:16 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Ah ok je vient de comprendre le raisonnement, c'est pas un peu bizarre quand même que le mime du premier enchainement n'ai plus ses effets ?
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2012 à 16:27 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Et comment que c'est bizarre, c'est bien pour ça que je me suis penché sur l'anomalie quand je suis tombé face à ça, et que j'ai découvert que c'était car le mime adoptait l'effet d'une autre attaque : celui de la seconde attaque mimée. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 30 novembre 2012 à 16:47 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
En effet c'est chelou, qu'on fait les concepteurs quand ils ont mis en place cette partie des matérias ?
Image
5160 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2012 à 17:01 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
On en saurait plus si on pouvait avoir accès au script de la Matéria Mimer je pense.

58037 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 30 novembre 2012 à 19:53 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Et il faudrait quoi comme moyen ?
Image
5160 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 décembre 2012 à 03:21 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Quelqu'un qui s'y connaisse beaucoup et soit très bricoleur, et sache où ça se trouve.
Bref, à moins d'un miracle, impossible.

58037 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 01 décembre 2012 à 16:28 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Prendre contact avec Square Enix ?
Image
5160 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 janvier 2014 à 18:09 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Au fait...

Quand on réalise ce bug avec un objet ou une commande, l'objet ou la commande n'est lancée qu'une seule fois, comme on l'a vu, et les 3 suivants sont skippés.

Par ailleurs, quand le bug de l'attaque assautée (Assaut lancé par Vincent) précède une quadruple magie/invocation, seule la première de la série de quatre est sautée.

Par conséquent, on peut obtenir un quadruple-skip si on combine ces deux bugs :

Sur Vincent : Opposition + Mimer, Opposition Magie + Magie, Opposition + Mimer, Opposition + Assaut, Quadruple magie + Magie

Si on lance par exemple une Potion avant d'être attaqué, l'enchaînement sera :

Magie (x4), Assaut, Potion (x4) skippé (la première skippée par Assaut, les trois autres skippées par le fait qu'une animation d'un quadruple objet ne soit pas gérée par le jeu), Magie (x4)

C'est bien amusant ! ^^

Je posterai une vidéo dans la soirée si ça en intéresse certains.

58037 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 29 janvier 2014 à 18:37 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Ça m'intéresse bien sûr.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 janvier 2014 à 19:54 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Voilà :

58037 messages
chocobo9999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 mai 2014 à 10:04 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Très impressionnant.
9 messages
Page : << 1, 2