Posté le 30 novembre 2012 à 15:06 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
En fait le bug marche aussi avec Attaque Finale ; j'avais été trompé par Lancer et Argent, que j'avais testées avec Attaque Finale, dont les animations sont sautées.
J'ai fait de nouveaux tests avec plus de Matérias et plus de Mimer et je me suis rendu compte que le bug n'est pas exactement celui que j'avais indiqué.
Avec :
Opposition Magie + Stop, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Regen, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Mur
et avec :
Opposition Magie + Stop, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Regen, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Mur, Opposition + Mimer
Le Stop ne deviendra x4 que si la magie Regen est x4.
Par conséquent, le bug serait plutôt "si la deuxième attaque mimée de l'enchaînement est celle d'une action quadruple, le premier mime de l'enchaînement perd tous ses effets et devient quadruple."
Posté le 30 novembre 2012 à 16:16 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Ah ok je vient de comprendre le raisonnement, c'est pas un peu bizarre quand même que le mime du premier enchainement n'ai plus ses effets ? The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 30 novembre 2012 à 16:27 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Et comment que c'est bizarre, c'est bien pour ça que je me suis penché sur l'anomalie quand je suis tombé face à ça, et que j'ai découvert que c'était car le mime adoptait l'effet d'une autre attaque : celui de la seconde attaque mimée. ^^
Posté le 30 novembre 2012 à 16:47 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
En effet c'est chelou, qu'on fait les concepteurs quand ils ont mis en place cette partie des matérias ? The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 29 janvier 2014 à 18:09 | Sujet : Bug ultime de Quadruple magie avec n'importe quelle action !
Au fait...
Quand on réalise ce bug avec un objet ou une commande, l'objet ou la commande n'est lancée qu'une seule fois, comme on l'a vu, et les 3 suivants sont skippés.
Par ailleurs, quand le bug de l'attaque assautée (Assaut lancé par Vincent) précède une quadruple magie/invocation, seule la première de la série de quatre est sautée.
Par conséquent, on peut obtenir un quadruple-skip si on combine ces deux bugs :
Sur Vincent : Opposition + Mimer, Opposition Magie + Magie, Opposition + Mimer, Opposition + Assaut, Quadruple magie + Magie
Si on lance par exemple une Potion avant d'être attaqué, l'enchaînement sera :
Magie (x4), Assaut, Potion (x4) skippé (la première skippée par Assaut, les trois autres skippées par le fait qu'une animation d'un quadruple objet ne soit pas gérée par le jeu), Magie (x4)
C'est bien amusant ! ^^
Je posterai une vidéo dans la soirée si ça en intéresse certains.