| Auteur |
Message |
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 14 mai 2009 à 09:54 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Allez j'avais envie de parler de ce petit jeu qui devrait sortir pour l'automne par chez nous, et qui fait déjà un tabas chez nos amis Koréens et chinois...
Il s'agit d'un MMORPG réalisé par NCsoft, papa entre autre de Guild Wars, et qui se situe entre Wow et GW.
La particularité du titre est, déjà, pour un MMO coréen, de ne pas se résumer a du simple bashing de monstre pour atteindre un niveau incroyable. Le jeu est tranché sur 50 niveaux, et il est possible de faire son expérience via des quêtes (à la Wow).
Mais le réel plus de ce jeu, ce sont les ailes. Car oui, tout les personnages ont des ailes, et peuvent voler, planer, et combattre en l'air dans des bastons multiples et incommensurables (ou presque). Bref, un petit plus qui a un attrait considérable (en dehors de l'aspect extérieur kikoololien).
Notons également que le jeu s'articule autour d'un principe PvPvE; on a le choix entre deux factions (les élyséens et les asmodiens) qui s'affrontent donc, et au milieu de ces deux factions de joueurs, il y a une faction jouée uniquement par l'intelligence artificielle et qui, en fonction de la population du serveur, pourra s'allier ou non avec une des factions, et changer de position sans vraiment prévenir...
Pour finir, y a pas à tortiller des fesses, c'est beau !
Pour le prouver un petit screen de mon personnage (le jeu était gratuit sur les serveurs chinois jusqu'au 15 mai, donc j'ai put tester ça deux trois jours, avec l'aide d'un super patch anglais \o/)
|
2895 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 14 mai 2009 à 14:00 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Ca a l'air sympa, mais j'ai pas envie de payer.
|
8073 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 14 mai 2009 à 14:49 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Faut aussi penser que tout travail mérite salaire, vu que c'est un jeu constemment mis à jour en terme de contenu et avec un service client.
On est juste dans l'expectative du mode d'achat pour le moment. Le jeu aura t il une boite avec un code d'accès ? Et le temps de jeu s'achetera t il heure par heure (comme c'est le cas en asie actuellement) ou mois par mois (comme wow) ?
'fin bref on verra en automne :x
|
2895 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 14 mai 2009 à 14:50 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
L'achat heure par heure me convient plus, j'ai arrêté WoW officiel il y a bien longtemps car je n'étais qu'un petit casual, et que je trouver que le prix était assez "élevé" pour le temps que je passé dessus.
Donc si c'est du h/h, on pourra toujours réfléchir.
|
8073 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 14 mai 2009 à 14:53 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
bah pour le moment en chine et en corée, pour l'equivalent de 15€ tu as de quoi jeu 7h/j pendant un mois. Donc un truc de hard core gamer. Mais je sais pas si ces heures sont a trucider en un mois ou sur autant de temps que l'on désire.
Ca serait sympa par exemple qu'ils proposent les deux solutions en occident je pense... ca changerait un peu ^_^
Edit:
J'apprend à l'instant qu'ils viennent d'annoncer une nouvelle fournée de serveur (la région 9 tadadada!) qui sera gratuite pour 15 jours à partir du 15 avril ! Si c'est pas merveilleux...!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2009 à 16:00]
|
2895 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 14 mai 2009 à 19:03 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Moi aussi je l'ai testé ^^ !! Il est plutôt cool !
Même si dans le genre, et en plus sans payer, y a WOW sur serveur privé, ou bien encore Perfect World qui est gratuit et qui a même sa "version" française : Perfect World France ^^ !!
De toutes façons moi, je décroche pas de Second Life !!
Il est tellement riche qu'on en découvre tout les jours ^^ !!
Des milliers de jeu dans un seul, c'est pas beau ça ?!!
 "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 14 mai 2009 à 19:27 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Je joue pas à Second Life. 
Et oui je joue sur wow privé depuis environ 1 ans... et demi
|
8073 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 15 mai 2009 à 11:01 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Bon ben eprso je retourne sur aion, region 9 donc, je ne sais pas encore quel serveur par contre, et ce sera du côté ELyséen pour tester la zone de noob de leur côté 
Edit:
Pour info, je serais donc pendant 15 jours sur la Région 9, serveur Zikel.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 13:57]
|
2895 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 15 mai 2009 à 15:44 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
MDR !! J'avais pas vu le : Hey, j'ai ton aile dans la gueule !
 "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 15 mai 2009 à 15:50 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Ptdr ouais, elle a sorti ses ailes et on voyait plus ma tête, alors pour faire la photo, c'était pas top XD
|
2895 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 15 mai 2009 à 18:32 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
j'aime pas les mmo
|
11510 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 12 octobre 2009 à 12:27 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Allez zou, remontage de topic, la version fr boîte est dispo !
Forcément, je me le suis acheté (duh) et comment dire... C'est vachement sympa pour le moment, un peu bondé, mais super sympa.
Pour informations, si certains voulaient d'aventure me faire un coucou sur le jeu, je suis Aède level 21 sur le serveur Utrem (un des plus chargés é__è).
Suis le seul à m'être lancé dans l'aventure ?
|
2895 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
| Posté le 12 octobre 2009 à 17:09 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Malheureusement pour toi, oui.
|
7780 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 12 octobre 2009 à 21:10 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Lineage 2 de NCsoft est bien meilleur que Aion, trop WoW à mon gout, dommage ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 13 octobre 2009 à 09:37 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
exTaz a dit :Malheureusement pour toi, oui. 
Nan c'est faux personne de ce forum, s'tout...
spo grave, j'ai ma meilleure keupine qui joue aussi
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 13 octobre 2009 à 16:08 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
Franchement Aion bon ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 13 octobre 2009 à 18:48 | Sujet : Aion: The Tower of Eternity |
|
C'est cool les messages ou finalement, tu dis rien...
Pour la comparaison Aion/Wow oui si tu veux, c'est dans le meme genre, sauf que l'un est us, l'autre est coréen
L'un est orienté pve l'autre pvp
L'un a des graphismes dépassés, l'autre a des graphismes kikoololesque
et tout ça, au final ça change pas mal de choses... meme si parait pas évident ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2009 à 18:50]
|
2895 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de ozOz (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |