Posté le 15 décembre 2012 à 22:33 | Sujet : LLNIIENACMO (level 27 max, no Proud Clod skip)
J'en suis actuellement à Boule motorisée, et je tâte plusieurs stratégies pour arriver à le vaincre. Lorsque je l'aurai passé, je mettrai les dernières vidéos en ligne et le dévoilement du challenge sera imminent.
Je vais démarrer un live dans pas très longtemps, histoire que vous puissiez me voir tâter de ce boss. ^^
Posté le 19 décembre 2012 à 19:21 | Sujet : LLNIIENACMO (level 27 max, no Proud Clod skip)
Un challenge.
Je retente ma chance contre Boule motorisée ce soir (que j'ai battu au premier essai lors de mon live, alors que depuis j'ai fait 10 essais sans réussir, pfff). Si j'y arrive je mets toutes les vidéos au plus tard demain soir, et le challenge sera du coup dévoilé ce week-end.
Posté le 20 décembre 2012 à 00:51 | Sujet : LLNIIENACMO (level 27 max, no Proud Clod skip)
Nan mais y avait pas de live ce soir. ^^
Mais à l'issue de mes tentatives, oui, c'est encore raté. >_< Et pourtant je vous assure qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de réussite pour ce boss, une fois la stratégie bien en place. Mais je les accumule. Enfin bon, ça passera ce week-end, ou j'en perdrai mon nom !
Posté le 21 décembre 2012 à 00:44 | Sujet : LLNIIENACMO (level 27 max, no Proud Clod skip)
Boule motorisée enfin battu, qui plus est à l'issue d'un combat où j'ai dû improviser et où ça s'est joué d'un souffle. Comme beaucoup d'autres tentatives précédentes d'ailleurs, mais cette fois enfin dans le bon sens. ^^
Je mettrai donc toute les vidéos en ligne ce week-end, et j'officialiserai le nom du challenge ensuite, peut-être lors d'un live.
Posté le 22 décembre 2012 à 03:10 | Sujet : LLNIIENACMO (level 27 max, no Proud Clod skip)
Pour cette nuit, je vous propose le combat contre Cent artilleurs et Hélimitrailleuse. Un combat difficile, mais plus abordable que lors de mon LLNMNI vu que là, j'ai pu acquérir la limite Haut dément de Nanaki (cf vidéo précédente) qui permettra à Barret d'attaquer 2 fois entre 2 tours de chacun des boss en mettant la vitesse de combat au minimum.
Malgré le peu de possibilités qu'offre ce combat (seul Barret peut toucher les boss, plus la limite Coups de griffe de Nanaki), plusieurs techniques sont envisageables. La mienne a été d'y aller au maximum à l'économie contre Cent artilleurs, qui ne pose aucune difficulté majeure, pour arriver bien préparé contre Hélimitrailleuse. C'est ainsi que je blinde Nanaki quasiment de bout en bout afin que sa jauge de limite soit pleine juste quand Hélimitrailleuse arrive, pour la lancer direct. Après, Nanaki ne sert plus à grand chose, et comme il ne doit pas survivre à ce combat, je le mets en première ligne pour qu'il prenne plus de dégâts. Tout ce qu'il a à faire, c'est relancer un 2ème Coups de griffe avant d'être mis K.-O. Le rôle de Barret est très simple aussi, car vu qu'il est le seul à pouvoir tout le temps attaquer, il ne faut pas s'en priver, et je ne le blinde que lorsque la situation l'exige.
Le rôle d'Aéris est de soigner l'équipe, mais cette tâche est la plus compliquée car, ne pouvant être en Fureur, elle ne peut soigner que 3 fois dans le combat avec sa limite Vent guérisseur. Et encore, le 3ème soin est pas évident à avoir. Comme Aéris doit perdre 2/3 de ses HPs pour remplir sa jauge de limite (et qu'elle n'en recouvre que la moitié), il est capital d'arriver à lancer le 2ème soin quand Aéris possède entre 70 et 85 HPs, pour avoir une chance raisonnable de remplir la jauge une 3ème fois. Ça nécessite de bien doser les dégâts reçus contre Cent artilleurs, ce qui explique pourquoi j'enlève parfois le blindage à Aéris afin de bien calculer mon coup. Passer ce combat avec seulement 2 soins reste possible, mais c'est plus compliqué, et le combat est déjà assez difficile comme ça ! ^^
Le gros problème de Hélimitrailleuse est de pouvoir infliger [Sommeil] et [Poison] aux membres de l'équipe. [Sommeil] n'est pas encore trop un problème (surtout si c'est Aéris ou Nanaki qui sont visés), mais [Poison] en est un, et il est vivement préférable de l'éviter. Le fait que j'aie été épargné m'a d'ailleurs permis d'arriver à la forme tournoyante de Hélimitrailleuse avec vraiment de la marge, ce qui m'a permis de faire un peu ce que je voulais, même si j'avais "oublié" de sentir le boss pour m'aider dans le décompte de ses HPs... ^^'
Quand je dis "ce que je voulais", je parle par rapport à la jauge de limite d'Aéris, qui doit être légèrement remplie en prévention du combat contre Boule motorisée, afin d'être sûr de pouvoir lancer là aussi 3 fois Vent guérisseur contre lui (toujours pour le même problème de ne pas pouvoir mettre Aéris en Fureur). Cela impose donc que Aéris reste en vie à l'issue du combat, mais comme elle ne peut jamais attaquer, il faut un 2ème survivant, à savoir Barret. Heureusement, je peux me le permettre dans les règles de mon challenge.
Le combat contre Rufus arrivera dans l'après-midi, et celui contre Boule motorisée dans la soirée.
Posté le 22 décembre 2012 à 17:16 | Sujet : LLNIIENACMO (level 27 max, no Proud Clod skip)
Obtention de Fureur avant le combat contre Rufus
Alors, je précise que ce combat avait eu lieu avant celui contre Cent artilleurs et Hélimitrailleuse, mais pour des raisons évidentes de présentation, je mets cette vidéo juste avant le combat contre Rufus. ^^
Lorsque Rufus débarque sur le toit du Bâtiment Shinra, on doit sortir dehors pour entamer la discussion avec lui. Mais avant cela, la porte de l'escalier du 69ème étage est encore ouverte, nous permettant d'accéder encore aux étages d'en-dessous. Même si l'on ne peut que rester dans la cage des escaliers (toutes les autres portes étant fermées), c'est suffisant pour affronter l'ennemi que je recherche : Danse d'épées, qui se situe donc au 65ème étage.
C'est son attaque Frappe qui inflige Fureur à 47% de chances. Cette attaque ne se lance qu'en 2 occasions : lorsque l'ennemi passe pour la première fois en dessous de 50% de ses HPs (et s'il est toujours vivant après, évidemment ^^), et ça peut aussi être sa toute première attaque... mais elle a seulement 25% de chances de sortir, ce qui fait au final à peine 1 chance sur 8 d'obtenir Fureur dès le début du combat. Mais ça reste une probabilité raisonnable. ^^
L'idée est donc d'espérer obtenir Fureur dès le début du combat et de fuir aussi sec. Je m'autorisais à faire plusieurs combats à la suite, tant que Clad ne passait pas en dessous des 300 HPs. Dans la vidéo, on constate que je fuis le premier combat avant que le deuxième Danse d'épées ne m'attaque, je ne saurai donc jamais s'il allait me lancer Frappe ou non... Mais je l'obtiens au 3ème combat, et avec encore 317 HPs restants, c'est largement suffisant.
Après, il faut éviter de perdre trop de HPs en retombant sur un autre combat aléatoire avant de pouvoir sauvegarder. Là heureusement, je suis bien tombé. ^^
Rufus et Nation noire
Comme pour mon LLNMNI, il est obligatoire de tuer Nation noire pour pouvoir gagner ce combat, étant donné qu'il est plus dangereux que Rufus. ^^ Avec ma limite déjà prête, je peux lui lancer Contre-taillade (1) qui peut le tuer direct... mais dès fois, il manque quelques HPs, ce qui m'oblige à lui redonner un coup après. Comme il est paralysé, ce n'est pas gênant.
Cela peut néanmoins permettre à Rufus de me toucher 1 ou 2 fois avant que je ne l'attaque, mais grâce à Fureur, ce n'est pas un problème. En étant en dernière ligne, Rufus doit me toucher 4 fois pour remplir ma jauge de limite, et en me blindant pour le dernier coup, il ne m'enlèvera pas plus de 90 HPs. Cela permet donc de lancer 3 Contre-taillade (1) sur Rufus, et comme le coup suivant le touchera forcément vu qu'il est paralysé, on est royalement tranquille.
Le seul problème est si Nation noire a eu le temps de lancer Barrière sur Rufus avant que Clad n'ait lancé sa limite. Normalement, ce n'est pas grave, mais il suffit d'un brin de malchance (n'est-ce pas, ceux qui ont suivi mon live ? ) pour qu'il manque un petit peu à la fin. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se blinder et à attendre plusieurs tours jusqu'à ce que la barrière ait disparue. 8 tours seront largement suffisants, et il restera environ 200 HPs à Clad, soit assez pour lancer encore 2 Contre-taillade (1) après.
Avoir obtenu Fureur n'est pas indispensable pour gagner ce combat, mais ça facilite quand même grandement la chose, et vu le combat difficile juste avant contre Cent artilleurs et Hélimitrailleuse, autant assurer le coup pour ne pas tout avoir à refaire ! ^^
Posté le 22 décembre 2012 à 21:01 | Sujet : LLNIIENACMO (level 27 max, no Proud Clod skip)
Et on quitte Midgar sur un dernier combat contre Boule motorisée :
Commençons par rappeler l'AI du boss, en excluant sa toute première attaque où il nous fonce dessus :
1) Attaque à l'arme (sur le perso avec le plus de HPs, simple ou double)
2) Attaque à l'arme (sur le perso avec le plus de HPs, simple ou double)
3) Brûleur double
4) Rien
5) Roue de la mort
6) Rien
7) Feu roulant
Puis retour au début. À noter que, dès que Boule motorisée se retrouve avec moins de 325 HPs, quel que soit l'endroit où il était dans son plan d'attaque, il se place pour lancer Brûleur double (et il enchaîne ensuite ses attaques comme normalement).
Je pensais au début faire comme dans mon LLNMNI, à savoir faire le combat avec Clad, Aéris et Barret. Mais comme je tape un petit peu moins fort, ça suffit pour rendre le combat plus difficile encore, déjà que ça passait très très juste dans le LLNMNI. J'ai donc remplacé Barret par Nanaki afin de bénéficier une fois encore de Haut dément.
Mais là, Nanaki n'a pas sa jauge de limite remplie (vu qu'il a été mis K.-O. contre Hélimitrailleuse et qu'il n'y a aucun moyen de refaire de combat jusqu'à Boule motorisée), aussi est-il préférable que sa limite soit disponible le plus rapidement possible !
Les 2 premières Attaques à l'arme seront sur Nanaki et sur Clad (l'ordre peut changer selon qui a reçu le plus de dégâts lors de la fuite sur l'autoroute). Bien que ça ne soit pas obligatoire, il est préférable que Nanaki se reçoive une attaque double afin que Haut dément puisse être lancé dès Brûleur double. Mais là c'est raté, et je dois donc attendre Roue de la mort. ^^
Si je laisse Aéris tout le temps en première ligne et recevoir les dégâts les plus élevés, elle va perdre un peu trop de HPs et cela pourrait mettre en péril le lancer du 3ème Vent guérisseur (vu que c'est exactement le même problème que contre Cent artilleurs et Hélimitrailleuse pour les soins). Voilà pourquoi elle est en dernière ligne au tout début (enfin, en première ligne mais vu que c'est une attaque de dos... ^^) et que je l'avance juste après un petit coup de Sentir.
Après, ben c'est de l'attaque à outrance, car Aéris n'a absolument aucune possibilité de survivre à un 2ème Feu roulant, il faut donc arriver à enlever 2275 HPs au boss avant, afin qu'il bascule sur Brûleur double. Notez donc le moindre détail pour y arriver, notamment le choix de faire d'abord attaquer Clad et Nanaki après chaque attaque de Boule motorisée. En effet, grâce à Haut dément, 2 des 3 persos peuvent attaquer 2 fois entre 2 tours du boss, donc autant que ce soit les 2 persos qui font le plus de dégâts.
Un aparté sur le seul Feu roulant du combat : Aéris doit perdre minimum 196 HPs pour remplir sa jauge de limite, au vu de ses HPs à 294. Or, elle ne perd que 192 HPs, m'empêchant de me soigner juste après. L'unique possibilité de s'en sortir, c'est que comme Aéris sera la prochaine cible du boss vu qu'elle a le plus de HPs, il faut qu'elle ne reçoive qu'une seule attaque en étant blindée, pour qu'elle puisse ensuite survivre jusqu'au bout et ainsi avoir encore une chance de gagner ce combat. C'est ce qui se passe ici, donc je peux continuer à y croire.
Après, c'est le sprint pour enlever ces fameux 2275 HPs au boss juste avant le 2ème Feu roulant. Et j'y parviens... sur la toute dernière attaque avant la deadline, à 5:06, Nanaki ayant permis d'arriver à 2286 HPs enlevés. Du coup, Boule motorisée bascule sur Brûleur double sur lequel Clad et Aéris survivent tout juste. Après, ben il n'y a plus qu'à conclure tranquillement avant que Feu roulant n'arrive, et là on a un peu de marge, heureusement. ^^
Soyez là ce soir vers 23:30, pour connaître en avant-première l'intitulé du challenge. http://fr.twitch.tv/kartseven