Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 mars 2013 à 01:00 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
stevenn33 a dit :
Oui je me demande bien comment faire une scène de viol pour un film avec des personnes aussi jeune

Ca va juste pas être possible.
Mais de mon point de vue : rien à foutre. C'est eux qu'ont choisi le sujet après tout. S'ils étaient pas conscients qu'il va falloir qu'ils se montent un peu dessus entre eux, va falloir qu'ils se mettent à le réaliser. Enfin, j'aimerais bien que les choses se passent comme ça, mais ça va juste être une difficulté supplémentaire.
Pour le court-métrage de tes collègues, je vais faire en sorte que ça ne ressemble pas à ça. Mais c'est mal parti : on a que du matériel moisi. En tout cas, y a des choses qu'ils ont bien réussi : ne pas avoir intégré de dialogues DU TOUT est la chose à faire dans ce genre de films, mais par moments, le sens du cadre semble avoir déserté et je suis pas sur d'avoir compris l'intérêt d'attacher le personnage principal s'il peut se détacher de lui-même une minute après
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 mars 2013 à 01:01 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
@Shadow C'est demain. Enfin, aujourd'hui Le 13 Mars quoi.
4084 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 13 mars 2013 à 01:05 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Un mec qui te kidnappe ne t'attache que les mains, et ne sert pas trop le lien pour pas te faire mal, c'est connu.

La scène de viol, pour des gamins, vaut ptet mieux juste du suggestif ^^' Ils vont être intenables sinon x)

On te souhaite bien du courage

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 01:05]
11510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 13 mars 2013 à 01:15 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
La qualité caméra est bizarre aussi.

Ze va les forcer à la faire cette scène du viol, après-demain on entendra parler de lui dans le journal.
La réalisation va être horrible pour toi je le sens.
4414 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 13 mars 2013 à 01:23 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
D'un côté, tu vas pas les faire se monter dessus pour de vrai, tu vas avoir les parents au cul après (et p'têtre pas qu'au figuré ).

En tout cas, bon courage pour ça... ça a l'air... compliqué.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 mars 2013 à 15:11 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Oh putain, j'ai trop rigolé ! Quand j'ai vu le sujet de merde, je me suis dis que Ze allait faire le court façon Gaspar Noé.
Bon, je suis pas si loin non ?

Putain, sérieux, si les jeunes parlent comme ceux de Sheitan, mais tue les quoi.

Ouais, forcément que c'est un sujet super restreint, c'est pas comme un The Host ou un Videodrome qui dégagent des thématiques invisibles à l'oeil nue qui transparaissent à travers des éléments matériels.
Ceci dit, je te conseillerais quand même de t'inspirer de la touche Gaspar Noé. Clairement. Essaie de faire un délire visuel cauchemardesque. C'est le mieux à faire ...

Ou sinon, fais nous un plan-séquence du début de la fête jusqu'à la fin. Ca serait un exercice de style intéressant pour eux je pense, le fait d'improviser et d'avoir une coordination minutieuse.
Comment ça c'est impossible ?

Ze Ring a dit :
Si encore j'avais pu couper au vif du sujet, pendant la fête direct... Mais non, y a fallu qu'on m'impose de mettre une scène qui explique qu'on invite le personnage principal à la fête grâce à Facebook.

AH OK QUOI.
Putain.
Intérêt de Facebook ? Genre c'est pour signaler les dégâts des média sociaux sur les plus jeunes ?
Intérêt sérieusement ?
Mais c'est qui qui t'impose une telle connerie ? Dis-lui que ça n'a AUCUN enjeux, que filmer, c'est pas filmer pour être filmer. Mais merde quoi, c'est dingue.
Non sérieusement, je vois pas comment quelqu'un peut te conseiller de faire un court de cinéma sans comprendre ça.
Surtout que forcément, 7 minutes, c'est peu .... TROP PEU. C'est incroyable ce ramassis de conneries.
Fous celui ou celle qui t'a ordonné l'idée devant un film avec les commentaires du réalisateur. Il comprendra qu'il y a un message, un but à travers la mise en scène, le dialogue et que rien n'est laissé au hasard quand on cherche à faire quelque chose ...
Putain mais j'en reviens pas quoi. Ce ramassis de conneries.

Bon allez, Ze, fais pas ta tapette comme Von Trier et son The Nymphoniac.
Fais nous des scènes de viol non simulées.
Et pas de quéquette en image de synthèse comme dans Irréversible.

Expdr ta vidéo Steven !!!!
Ca serait pas les mecs callés car ils connaissent tous les Oscars ?
Putain mais qu'ils fassent un truc à la Vinterberg, ça aurait plus de gueule.
Là, on a une caméra libre mais sans liberté et sans maîtrise de l'image. Bon, ok, ce sont des amateurs mais ça respire rien du tout leur truc je trouve.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 15:16]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 13 mars 2013 à 17:14 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ze est actuellement en train de péter un câble.

Oui c'est eux.
Bon en réalité je caricature à mort mais c'est pas trop loin. Je veux dire c'est genre les types qui aiment le cinéma grâce à Tarantino et qui y sont restés depuis. Ils ne semblent pas avoir l'envie de découverte si ce n'est des grands classiques.
Pis bon j'en entend sans cesse un parler de cinéma à tu-tête à d'autres qui n y connaissent pas grand chose. Parfois j'ai du mal à me retenir, un moment par exemple je l'entendais dire " Tu connais Fritz Lang ? C'est lui qui a réalisé M le Maudit. Il est trop bien ce réal" Ptain mais qu'est-ce que tu as vu de Fritz pour prétendre pouvoir dire que tu le connais ?
Ce gars il est sur le deuxième court : http://www.youtube.com/watch?v=twO1KoWHng8
Plus prétentieux tu meurs. Maintenant à chaque fois qu'on parle de ce type avec mes amis, on imite son "Salut ."
J'avais montré ce court sur CL, un membre m'avait dit que cela lui avait fait pensé à Godard, mais d'un autre côté à Forest Gump aussi.
4414 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 13 mars 2013 à 18:32 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
C'est très bien, Forrest Gump

Ouais enfin faut pas non plus rejeter les gens qui disent aimer le cinéma mais qui n'ont pas la même vision et/ou connaissance, hein... même s'il est prétentieux. Il n'y a pas non plus besoin de voir tous les films d'un réal pour l'aimer (je veux dire, un seul film peut taper dans l'oeil). Après, ceci est mon opinion de béotienne

Pour en revenir au sujet initial, rien que l'invitation via facebook, ça prend trente secondes Le générique prend une minute Il te reste cinq minutes à remplir (ou alors tu fais un générique en accéléré comme on voit parfois et où on peut rien lire ). Avec un peu de bol, en aussi peu de temps, tu vas pas avoir trop besoin de les faire parler

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 18:35]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 13 mars 2013 à 18:59 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
C'est génial Forest.
Je suis entièrement d'accord, et c'est même intéressant de discuter avec eux. Mais leur prétention m’insupporte, ce n'est pas comme si moi je me vantais d'avoir de bonnes connaissances en la matière. A vrai dire je préfère faire découvrir des films intéressants à des personnes qui n y connaissent pas grand chose qu'à eux qui se vantent d'en connaître juste un peu plus.

Cinq minutes : Fête - Drogue - Hallucination - Viol - Fin. Ca va être très chaud de filmer une minute de chaque.
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 mars 2013 à 20:35 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Stevenn Ouais, je vois.
Moi aussi, ça m'énèrve un peu qu'un mec se vante "J'aime trop le cinéma, je m'y connais trop" et bon, le mec a vu quelques films oscarisés et pas plus quoi.
Mais sinon, pareil, je préfère quelqu'un plus avide de découverte plutôt qu'un bonhomme "Ouais j'ai tout vu du cinéma". Je déteste ce genre d'attitude, ça fait ultra prétentieux et s'il était pas con, il comprendrait que sa phrase est débile par nature.
Je me vante jamais IRL mais ça m'arrive de m'importer en citant pas mal de films mais par passion, pas vraiment par orgueil. C'est même moche mais j'évite même d'approfondir des discussions cinéma, j'aurais trop peur de blaser tout le monde ( genre démolir une discussion sur des mecs qui disent aimer Burton alors que c'est un réalisateur fini depuis des années ).

Citation :
"Tu connais Fritz Lang ? C'est lui qui a réalisé M le Maudit. Il est trop bien ce réal"

J'veux pas m'avancer mais j'ai l'impression que ça sonne trop faux sa réplique.
Sérieux, tu vois quelqu'un dire "J'ai vu Mean Streets de Scorsese, c'était trop frais !" ?
Présente le moi Stevenn, je veux le rencontrer. On fait une IRL Cinelounge dans ton école.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 mars 2013 à 23:47 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Aeris-sama a dit :
D'un côté, tu vas pas les faire se monter dessus pour de vrai, tu vas avoir les parents au cul après (et p'têtre pas qu'au figuré ).

C'est pour ça que la scène du viol va être quasiment entièrement suggérée. Je suis pas fou au point de faire jouer une telle scène à des adolescents de quartier de 14 ans. ^^

@Zell Gaspar Noé a une influence évidente sur mon travail actuel, oui. De toutes manières, avec un sujet pareil, c'est inévitable, d'autant plus que Noé pourrait te prendre un sujet moisi comme celui-ci et en faire de l'or.
Pour ce qui est du délire cauchemardesque, tu me sous-estimes C'est le seul truc qui m'intéresse dans le projet, et c'est d'ailleurs sans doute le seul aspect réussi du script entier.
Pour le plan-séquence, j'y ai pensé aussi, crois-moi, et je pense en intégrer au court-métrage, mais faut voir ce qui est réalisable ou pas.
Pour ce qui est de Facebook, il n'y a pas de message sous-jaçent. Ce sont simplement les ados qui m'ont imposé cela car ils sont incapables de conçevoir une histoire sans point de départ précis et sans finalité précise (j'y reviendrai).
Et 7 minutes, c'est loin d'être trop peu, je buche actuellement sur un court-métrage personnel qui sera a peu près aussi long... Le problème, c'est que 7 minutes peut se prêter facilement à quelque chose de conceptuel, de viscéral, mais ici, le sujet se prêterait davantage à quelque chose de narré en profondeur, qui reposerait sur la tension au fil de la longueur, d'une situation qui s'écroule complètement autour d'un personnage petit à petit, mais petit à petit à une échelle tellement réduite que tout semble se casser la gueule d'un coup. Ce qui n'est pas possible en 7 minutes.
Pour les scènes de viol non simulées... Un jour, t'inquiète pas

stevenn33 a dit :
Ze est actuellement en train de péter un câble.

Image

Le deuxième court métrage de tes potes est mauvais. C'est lourd et un peu vide.
Techniquement, c'est convenable ceci dit, je me demande avec quel matériel ils tournent.

Aeris-sama a dit :
Pour en revenir au sujet initial, rien que l'invitation via facebook, ça prend trente secondes Le générique prend une minute Il te reste cinq minutes à remplir (ou alors tu fais un générique en accéléré comme on voit parfois et où on peut rien lire ). Avec un peu de bol, en aussi peu de temps, tu vas pas avoir trop besoin de les faire parler

Le générique ne vient qu'a la fin. Ça va être trop compliqué sinon.

Bon sinon, j'ai présenté mon script aujourd'hui... Mais pas à la responsable du projet, avec qui je travaille habituellement, qui était en formation, mais directement au grand chef. Il a aimé, et il l'a fait lire a un autre animateur qui m'a dit qu'il était super... Quelle surprise, surtout que je considère vraiment ce script comme un échec total, une fiente absurde et atroce, mais entre celui qui l'écrit et celui qui le lit, il n'y a peut-être pas le même niveau d'exigence... Peut-être suis-je trop sévère envers mon propre travail, mais j'en doute (objectivement ça a l'air de fouetter le pet ce script).

Je l'ai ensuite montré et lu aux ados... Ils n'ont rien dit. Pas une objection, pas une correction n'est venue d'eux.
Très surpris, je leur attribue leurs rôles... Certains ne sont pas contents, une n'est pas contente parce qu'elle va devoir jouer la gonzesse qui se fait violer (bin oui bande d'abrutis fallait réfléchir avant de choisir votre sujet), mais rien à foutre, j'ai fini de faire des concessions et à ce stade même si je le voulais on ne peut plus reculer : le script est fait, on va pas perdre un mois de plus à en retaper un autre (d'autant plus que j'ai quand même d'autres choses à foutre de mon existence) et il faut qu'on s'y mette sérieusement.
Vient le moment ou je suis devenu FOU, c'est-à-dire le moment ou il y a fallu improviser un peu à partir du script du film pour développer les personnages... D'habitude, faire des petites saynètes ne les dérange, bien au contraire... Mais là, pour une raison qui m'échappe, personne n'a rien voulu faire. Je leur ai demandé de partir sur une impro à partir d'une scène du film, et ça s'est résumé à "Oui" et "Au revoir" alors qu'ils arrivaient à être très créatifs à ce niveau-là les séances d'avant... Par la suite, on travaille sur une scène importante et difficile du film où le personnage doit danser en étant complètement stone... Impossible de faire danser qui que ce soit, alors que ce sont quand même des gens qui, au début du projet, m'ont dit qu'ils adoraient danser, faire la fête... PUTAIN MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CES GENS?
Tout ça parce qu'une pétasse n'a pas eu le rôle qu'elle voulait, et parce que PERSONNE n'a voulu se porter volontaire pour jouer le rôle principal... Je suis supposé faire quoi, moi, dire "bon bin c'est pas grave on supprime ce personnage"? Du coup, j'ai désigné, c'était obligé pour faire avancer le truc, et malheureusement on est pas allés bien loin.
Je n'arrive pas à diriger ces adolescents, ils m'enragent et peu importe ce que je dis, peu importe comment je le dis, ils n'en ont rien à foutre de ce que je fais, de ce que j'investis dans ce projet stérile, du temps que je prends pour le faire... Ils sont quand même arrivés avec 45 minutes de retard et se sont outrés lorsque j'ai dit qu'on les rattrapait à la fin de la séance. Bande de trous du cul, ça m'apprendra à être gentil, tiens. Je me demande vraiment pourquoi ils continuent de venir : personne les force. Quand ils sont là, ils y mettent soit toute la mauvaise volonté du monde, soit tous les complexes adolescents imaginables. Que faire?
Je fais de sacrés efforts pour essayer de les canaliser, mais j'y arrive pas. J'ai tout essayé, et je ne trouve rien qui marche pour les motiver et les concentrer sur ce projet. Le seul truc qui marche encore, c'est de gueuler un bon coup, mais je déteste ça. Je suis pas là pour ça : ça me met mal à l'aise, ça les met mal à l'aise, et ça ne fait pas avancer le projet. Bref, je commence sérieusement à me dire (encore plus qu'avant) que l'animation n'est pas du tout faite pour moi, et que le plus loin j'en serai à l'avenir, le mieux je me porterai. A la limite, je préfère encore bosser avec des petits de 6-8 ans comme je l'ai fait pendant les vacances plutôt qu'avec des adolescents.... D'ailleurs, tous les animateurs que je connais (notamment ma mère) m'ont tous dit catégoriquement que prendre un groupe d'ados c'est le pire truc qu'un animateur puisse faire pour sa santé mentale.
Bref, dans tout ça, histoire de surpasser leurs complexes d'ados et de leur apprendre à dire une phrase correcte devant une caméra sans que ça sonne faux, il va sans doute y avoir une intervention d'un véritable comédien de théâtre. Espérons que ça serve à quelque chose... D'un côté je suis conscient que le problème vient sans doute de moi : mon niveau d'exigence est fort probablement bien au-delà que tout ce qu'on a pu leur demander auparavant à ces jeunes dans ce domaine... Mais merde, ils veulent faire un bon truc autant que moi si j'en crois leurs propos, mais j'ai l'impression qu'ils pensent que j'attends De Niro alors que ce que je veux c'est qu'ils se donnent à fond, qu'ils s'investissent et dépassent leurs capacités initiales... Que le résultat soit mauvais au final en matière d'interprétation, je m'en fous, tant qu'on atteint cet objectif là, et si pour que ce soit fait, il faut que je sois sévère, alors je le serai. Mais ça n'a pas l'air de beaucoup marcher, au contraire. Je m'énerve dans le vent et ça n'a pas une grande utilité. Va falloir que je trouve une solution, mais je sais pas laquelle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 23:47]
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 mars 2013 à 23:49 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Image

MON MESSAGE
Bon, ça me fait chier, j'y ai passé une bonne demi-heure, que pourrait être le problème? ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 23:49]
4084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mars 2013 à 23:51 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Je l'ai corrigé, je sais pas pourquoi y avait un [/stevenn] à la place d'un [/quote] !

Du coup ça faisait le bug "des double quote".

Bon courage pour ton court-métrage ^^ !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 mars 2013 à 23:52 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ah, j'ai du me tromper en essayant d'intégrer une "quote" justement
Merci Acro, j'ai eu une sacrée frayeur

Acro a dit :
Bon courage pour ton court-métrage ^^ !

Merci, j'en aurai besoin

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 23:53]
4084 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 14 mars 2013 à 00:53 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
C'est nul ce court métrage

Déjà parce qu'au début, le jeunot foire sa réplique, et se reprends, faut recommencer ce genre de trucs.

Pis surtout c'est pas intéressant

He ben ze ring, on sent la passion te quitter, c'est dommage. J'comprends que des ados ça doit être ingérable, que leurs mauvaise volonté bloque l'avancée du truc, et va motiver des gamins aussi lunatiques

J'ai pas ta patience, dans ton cas j'en aurais tué un ou deux pour montrer l'exemple

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2013 à 00:53]
11510 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 mars 2013 à 11:23 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ah non, je suis toujours enthousiasmé par le projet, l'idée de pouvoir faire un court-métrage, de pouvoir l'écrire et le mettre en scène, et d'être payé pour cela, en plus, m'enchante.
Et puis, c'est toujours une expérience en plus, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi difficile de travailler avec des adolescents.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 mars 2013 à 12:40 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ah ok. Facebook, c'est leur idée donc.
Mais j'sais pas. Bifle les et dis leur d'arrêter de chier sur ton script.
Je suis limite plus pressé de voir ton making of "Fuckin' ZeRing" à la Kassovitz que ton vrai court.

Tain, c'est ultra moche.
Moi aussi, je pensais qu'avec du volontariat, ils mettraient plus d'entrain ...
Bon au moins, je pense que ça te fera uen expérience pour te dire que le management d'une équipe aussi petite soit elle, c'est pas super évident ...
Mais bon, ça ne sert à rien de te repprocher quoique ce soit. Tu n'es pas le fautif vu que tu as été concilliant par rapport à leurs motivations principales ...
Mais pareil quoi. Je te vois pas attendre du De Niro même en connaissant ton désir de perfection. C'est vraiment super moche qu'ils ne veulent pas rentrer à fond dans le projet car c'est cette petite touche qui pourrait apporter une crédibilité supérieure au projet.

La classe, Stevenn. Tu es devenu une matière à citation.

Sinon, j'avoue que le deuxième court a l'air bien péteux. Et j'avoue , ça fait un gros mixte de Godard et Forest Gump.
Mais j'approuve pas. Je ne dis pas que j'attends d'eux un gros court parce qu'ils sont "passionnés" mais là, j'y vois du Godard bête et méchant sans inventivité.
Si au moins, ils avaient quelque chose d'intense dans le jeu d'acteur, le propos, le cadrage, je sais pas. Mais là, c'est caméra freestyle ...
Je pense que si je devais juger un travail d'un passionné, je serais plus sévère au niveau de la mise en scène car il faut qu'elle respire quelque chose, il faut proposer des idées ... Là, y'en a pas.
Pourtant, y'a matière d'inspiration avec plein de réalisateurs comme Noé, De Palma ou Truffaut. J'ai l'impression qu'ils copient-collent un propos mais qu'ils violent la forme si tu vois ce que je veux dire. D'autant qu'à mon sens, un court doit être assez consistant et intense dans ce qu'il propose voir même malin pour perçer. Après, oui, on peut faire des courts plus "simples" mais il faut qu'il dégage quelque chose et faire quelque chose de simple et bien, c'est pas donné à tous.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 mars 2013 à 20:42 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ze : Tu n'as vraiment pas de chance, tu vas te casser le cul à faire quelque chose de merdique, si c'est pas triste ça. En plus ce te sera marqué à vie dans ta future carrière de cinéaste.
Mais c'est vraiment méchant de leur part, ça me donne presque envie de venir pour te soutenir et limiter l'horreur car parti comme c'est, ça risque de mal finir...

A 14 ans Von Trier faisait un court moyen mais très méritant pour son âge. Et pas que lui, même dans des trucs qui peuvent être tout pourri on sent quand même quelque chose de travaillé.
Ici rien. Surtout que je détestes cette critique directe, d'une part, du monde capitaliste. Pourtant je ne supporte pas le système capitaliste, totalement pas même, je me suis même super fan des films d'Eisenstein que même si exagérés ne sont jamais faux, ils me parlent beaucoup, me donnent cette furieuse envie de révolte. Enfin là voila, le type déclare qu'il n'aime pas le capitalisme et c'est tout, et cela sous un air super défaitiste ( comme il a l'habitude en fait ).
Enfin je ne sais pas, moi par exemple j'ai des idées de très bonnes scènes pour faire un jour mon propre film, mais en même temps ça ne doit pas être facile du tout la réalisation et tout ce qui suit avec. Du coup je trouve qu'il y a de l'idée dans ces deux courts mais que ce pourrais être tellement mieux exploité.
Alors à quand le troisième maintenant ? Oh non je ne vous le ferrais par rencontrer. Mais j'ai pensé à le faire venir sur CL, mais je n'ai pas tellement envie qu'il me retrouve ensuite sur le net. Si mon ami passe rapidement à l'IRL, on pourra t'en parler en long en large.
4414 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 mai 2013 à 23:11 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Presque rien de nouveau depuis deux mois : les rôles ont été attribués, et le tournage commence bientôt.
L'enfer que je vis depuis quelques semaines déjà ne s'améliore pas.
Le bon côté de cette pression, c'est que je bosse comme un fou : je travaille sur le script de ce court-métrage, je suis supposé en écrire un pour cet été, mais je suis aussi en train de travailler sur un script très ambitieux d'un projet très personnel également, et je travaille depuis quelques jours sur le script d'un western spaghetti, qui pour l'instant n'est qu'a son stade préparatoire... Mais pour le moment, c'est un des meilleurs trucs qui soient sortis de ma tête. Si ce n'est le meilleur.
J'ai également pas mal d'idées et j'en note un paquet sur mon ordi... Un exemple (une de mes moins bonnes idées) :

"Un jeune policier s'infiltre sur ordre de ses supérieurs dans une organisation mafieuse importante et gagne la confiance de son leader. Celui-ci est père de deux fils, eux-même membres de l'organisation, mais la confiance dans cette famille est rare. Les deux fils convoitent ouvertement la position de leur père, et celui-ci vient a faire plus confiance a l'infiltré dans son organisation qu'a sa propre famille. Lorsqu'il meurt dans d'étranges circonstances, l'infiltré, alors son bras droit, est nommé pour diriger l'organisation. Dès lors, il tente de profiter de cette opportunité unique pour détruire l'organisation de l'intérieur, mais se retrouve très rapidement confronté à une situation plus qu'éprouvante. Au-dela du problème évident qu'induit la conciliation entre la gestion et la destruction en parallèle d'une organisation criminelle, les deux fils du chef décédé, soutenus par une majorité de l'organisation, qui ne supportent pas les méthodes du nouveau leader, tentent de renverser ce dernier et de prendre possession de son pouvoir. Qui plus est, il se retrouve menacé par la police qui soupçonne ce dernier de trahison, et surtout, il se retrouve profondément menacé par la tentation perpétuelle inhérente au pouvoir..."

Comme quoi, la pression, ça a parfois du bon.
4084 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 12 mai 2013 à 23:54 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Sympa je trouve ^^

Qu'est ce que t'appelle western spaghetti?
11510 messages
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>