Auteur |
Message |
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 13 mai 2013 à 00:01 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Ca me ferait kiffer de voir ça avec un réel budget et de vrais acteurs. Même si c'pas vachement original, ça pourrait être méchant.
Mais en cours métrage, ce serait pas assez exploitable j'pense ce genre de scénar 
Des bises à toi, Ring !
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 13 mai 2013 à 00:09 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Ze Ring a dit :une de mes moins bonnes idées
C'est déjà très bon ! Je vois les influences, on dirait un thriller japonais anti-manichéen ma fois très prometteur. Le personnage principal m'a l'air très intéressant. 
Choisi bien ton casting pour celui-là.
|
4414 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 13 mai 2013 à 00:17 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
@Shadowtribal Merci!
Un western spaghetti, c'est un western italien, tout simplement. Les italiens, dans les années 1960, ont abordé le western avec une démarche tellement différente du cinéma américain et subversive que le western italien a fini par former un genre à part entière.
@Taz En court, c'est infaisable ce genre d'histoires à vrai dire
Mais tu t'en doutes bien, je ne veux pas me limiter à des courts-métrages.
Ce n'est effectivement pas une idée très originale, mais je pense que l'intérêt d'une histoire réside avant tout dans la façon dont elle est abordée!
Des bises à toi aussi Taz!
@stevenn33 J'ai eu l'idée en regardant Smokin' Aces, et je n'avais jamais fait le rapprochement avec les thrillers japonais 
Et effectivement, je refuse complètement le manichéisme (sauf rares exceptions), je conçois toujours mes personnages de sorte à ce que leur personnalité les pousse dans plein de directions différentes. Je trouve plus intéressant le fait de travailler sur des personnages complexes, aux motivations floues pour le spectateur comme pour lui-même. C'est difficile parce qu'il faut vraiment maîtriser son sujet, son histoire et ses personnages, et j'en suis encore loin malheureusement, mais je pense qu'une fois que ça c'est réussi, ça doit faire plaisir.
Merci en tout cas!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 mai 2013 à 17:55 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Citation de "Ze RingCe n'est effectivement pas une idée très originale, mais je pense que l'intérêt d'une histoire réside avant tout dans la façon dont elle est abordée!
Mais complétement d'accord quoi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2013 à 17:55]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 13 mai 2013 à 19:18 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Je vois pas comment tu ne pourrais pas l'être. Si tu ne l'étais pas, tu n'aimerais que 10 films
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 mai 2013 à 19:47 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Non, rien, ça devait être un petit coup de gueule avec mon entourage. 
Le genre à préférer un film ou un jeu un poil original ( même si pas forcément super génial ) du type Time Out ou Looper à une histoire qu'ils vont qualifier de "olol trop cliché".
C'est juste un peu chiant qu'on ait deux points de vue différents et qu'on soit tous les deux du genre à vouloir convaincre l'autre.
Genre l'histoire de Drive, Heat, La nuit nosu appartient quoi. Des histoires banales pour une mise en scène et des émotions fortes.
Petit coup de gueule donc.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 13 mai 2013 à 22:56 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Zell a dit :Le genre à préférer un film ou un jeu un poil original ( même si pas forcément super génial ) du type Time Out ou Looper à une histoire qu'ils vont qualifier de "olol trop cliché".
Faut bien commencer par quelque chose. Quand on était obsédés par l'oeuvre de Tarantino, je pense pas qu'on comprenait quoi que ce soit à sa démarche. On kiffait parce qu'elle était profondément originale.
Zell a dit :C'est juste un peu chiant qu'on ait deux points de vue différents et qu'on soit tous les deux du genre à vouloir convaincre l'autre.
C'est pour ça que c'est fun!
Zell a dit :Genre l'histoire de Drive, Heat, La nuit nosu appartient quoi. Des histoires banales pour une mise en scène et des émotions fortes.
Ou le King Kong de Jackson, The Lovers, The Blade, Django, Predator, The Killer... Et bien d'autres.
|
4084 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 13 mai 2013 à 23:08 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
on a beaucoup parlé de toi à l'IRL (le mardi je pense même).

|
2369 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 13 mai 2013 à 23:17 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Vous avez dit quoi?
|
4084 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 13 mai 2013 à 23:59 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Que tu as eut des soucis parce que tu as mal cadré tes gamins, mais c'est déjà bien d'essayer ; on fait tous des erreurs de pédagogie.

|
2369 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 14 mai 2013 à 00:02 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Sans doute, mais je suis pas sur que ce soit la seule raison.
Et puis je ne suis pas supposé animer. A la base, quelqu'un est supposé encadrer l'activité pour moi, mais en l'absence répétée de cette dernière, j'ai bien été obligé de prendre les choses en main... En matière d'animation et de pédagogie, je suis nullissime.
|
4084 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 14 mai 2013 à 02:04 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
ceci explique cela .... en gros le projet t'a échappé 

|
2369 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 14 mai 2013 à 18:58 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
On a souvent parlé de toi avec Zell, c'est que le troisième et dernier cinéphile du site manquait à l'appel.
|
4414 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 14 mai 2013 à 19:52 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Arf, malheureusement
J'aimerais beaucoup venir à une IRL un jour, mais tant que je ne pourrai pas me permettre d'utiliser mes propres moyens financiers pour descendre sur Paris (ou autre), ça va être difficile.
Je dois également malheureusement reconnaître que tu as raison, Alucard : le projet m'a complètement échappé. Si je ne pense pas être le seul à blâmer pour ça, mais il faut que j'en tire une leçon pour l'avenir. Si je ne parviens pas à diriger une équipe d'adolescents (même si cela nécessite des bases de pédagogie que je n'ai pas), qu'est-ce que ce sera lorsqu'il s'agira de diriger des adultes?
Du côté des bonnes nouvelles, je viens par contre de commencer mon storyboard pour le court-métrage, et j'ai également trouvé le moyen de fabriquer ma propre steadicam (http://fr.wikipedia.org/wiki/Steadicam) pour vraiment pas très cher, ce qui va être bien utile pour filmer de longues prises, faire des mouvements de caméra tout en gardant une image stable (ce qui est difficile voire complètement impossible avec un caméscope, même un bon objet comme celui que j'ai)... Ca va me permettre de donner un aspect plus cinématographique à mon court-métrage, les capacités du caméscope étant extrêmement limitées (pas de possibilité de focales, de changement de lumière, de couleur...).
Et au passage, mes autres scripts avancent. Mon idée de western prend forme petit à petit, et jusque là, je suis plus que fier du résultat, je suis complètement surexcité. Je n'ai jamais rien écrit d'aussi bien.
|
4084 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 14 mai 2013 à 19:55 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
il est en général plus facile de diriger des adultes... mais quand les adultes se mettent à faire des gamineries alors là ça devient plus dur xD

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 15 mai 2013 à 12:29 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Vin Diesel ou Johnny Depp par exemple ?
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 mai 2013 à 12:52 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Johnny Depp est capricieux, mais un réalisateur se doit de l'être aussi s'il veut faire un grand film. Pour Johnny Depp, c'est plus questionnable. Quand il fait chier Michael Mann parce que son fusil est trop lourd, il s'adapte et c'est tout.
Vin Diesel est, de ce que j'ai lu sur le net, apparemment très agréable à diriger... Tout comme Tom Cruise et Colin Farrell. Comme quoi...
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 15 mai 2013 à 21:02 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Quand tu regardes Fucking Kassovitz, ça donne pas envie d'avoir Vin Diesel sur ton lieu de tournage entrain de changer le script et décidant de jouer quand ça l'arrange.
Tom Cruise, j'ai jamais entendu de plaintes à son sujet. Johnny Depp et ses nouilles par contre ...
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 15 mai 2013 à 22:25 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
tom cruise est normal !

|
2369 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 25 mai 2013 à 21:57 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins) |
|
Le tournage commence demain à 10h.
J'ai enfin ma steadycam, que j'ai improvisé avec un rideau en bois ( ) et elle marche à merveille.
Ceci dit, je stresse à mort.
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
|