Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 25 mai 2013 à 23:18 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ben alors, bon courage pour demain !
J'ai suivi ton projet, et je trouve ça cool de voir les gens réaliser leur projet ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2013 à 23:20]
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 mai 2013 à 23:19 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Tournage en mode McGyver.

Tu stress surtout pourquoi ? De te dire que tu vas mal encadrer tes comédiens et leur faire faire ce qu'ils te demandent ? Les imprévus ?
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 mai 2013 à 23:22 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Merci tofu.
Bin c'est juste la première fois que je fais ça, donc je suis stressé
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 mai 2013 à 23:37 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Et là, l'acteur principal de ton film va demander à ce qu'on lui serve des nouilles d'un resto jap pour la pause du midi sinon il ne tourne pas sa scène. :johnnydepp:
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 mai 2013 à 23:51 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Pour paraphraser les ados avec qui je travaille, si "l'actrice principale" ( ) fait ça "j'lui encule sa reum"
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mai 2013 à 00:26 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ca peut faire un bon sujet de film.
"Le metteur en scène craque ..."

Je sais que c'est un métrage amateur mais y'a un mec qui prend le son au fait ?
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 mai 2013 à 00:46 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Non, c'est un peu une des causes de mon stress : je sais pas si le son sera correct.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mai 2013 à 00:54 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ca dépend de la caméra mais à mon avis, ça risque de puer un peu. Mais ça peut passer si c'est un plan séquence à la limite qui colle les personnages.
Y'aura une grosse musique de fond derrière pour le côté festif jeune ? Ca va poser problème ça je pense.

Et pas de gestion de la photo du coup j'imagine ?
Embauche Roger Deakins.

Ta caméra, elle rend comment niveau qualité ?
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 mai 2013 à 01:04 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Pas terrible pour la qualité d'image : c'est un caméscope HD mais ça reste un caméscope, donc impossible de faire des focales, l'image est plate, et elle a des mécanismes assez gênants (elle s'adapte à la lumière par exemple, ce qui est extrêmement problématique).
Crois-moi, si j'avais les moyens d'engager un directeur photo, je le ferais. Au point où j'en suis, j'engagerais même Roger Dikeans, la contrefaçon chinoise de Roger Deakins, si je le pouvais.
Et non, pas de musique en fond pendant le tournage, ce sera rajouté en post-production (et ce seront MES choix musicaux).
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mai 2013 à 01:26 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Je te conseille pas des plans contre-jour à la Malick alors.

Et fais gaffe, ils risquent de t'imposer la bande-son de Projet X car c'est trop jeuns quoi.
Tu as une idée de ce que tu vas mettre comme musique là ?
Allez, j'attends un moment aussi culte que la boite de nuit dans le film The Yards de James Gray qui passe Samba di Janeiro.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 mai 2013 à 01:40 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
The Yards? James Gray? Tu es fou? Moi, c'est Zering
Ça s'est très mal passé.
La première scène qu'on a tourné s'est plutôt bien déroulée, mais dès qu'on a changé de décor pour tourner la deuxième, ça a été l'horreur : c'est trop grand, il y a des miroirs partout (ce qui est très problématique), la lumière est mauvaise, et surtout, le lieu en question est d'une laideur inimaginable. Pour m'adapter au lieu, je procède à quelques changements de dernière minute dans le script, ce qui le rend encore plus incohérent et bancal et me rajoute des contraintes visuelles. Génial.
Ensuite, bon, j'avais prévu de faire beaucoup de prises, mais quand j'en arrive à faire 25 prises du MÊME PLAN parce qu'au bout de chaque prise les ados explosent de rire, ça donne des envies de meurtre. Du coup, on a beaucoup pédalé dans la semoule, même si j'ai énormément filmé de choses : j'ai rempli la caméra, mais je doute que beaucoup de prises soient utilisables, d'autant plus que les adolescents, ne tenant pas en place, ont énormément touché aux accessoires, ce qui, inévitablement, va causer d'énormes faux raccords.
Bon et puis bien sur, il y a fallu que je panique et que je fasse des vieilles erreurs moisies : changer l'éclairage, bouger des choses mais ne pas les remettre en place pour filmer... Ce qui fait qu'il va falloir qu'on refilme un paquet de trucs la semaine prochaine.
Ah oui, et je viens de me rendre compte aussi qu'il va être très difficile de camoufler le décor en question, ce qui est d'autant plus gênant qu'il ne colle pas du tout au scénario. Je me hais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2013 à 01:46]
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 mai 2013 à 20:36 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ohlala, je suis pas sur que tu vas oser nous le montrer ensuite !
Merde.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 mai 2013 à 23:23 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Bon, j'ai trop hâte. Je veux le making of "Fucking ZeRing".
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 29 mai 2013 à 10:37 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
le film qui aurait dû être fait xD

on voudra la version non censurée, longue et avec les erreurs .
Image
2369 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 05 juillet 2013 à 00:48 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
J'ai oublié de le dire la semaine dernière, mais le court-métrage est fini.
Le tournage a été une horreur : les adolescents ne connaissaient pas leurs scripts, donc on a du improviser, faire de grosses concessions et de gros changements dans l'histoire... Le script, tout comme les storyboards que j'ai dessiné, ne m'ont donc servi a rien. Sans compter que l'animatrice qui encadrait le projet jouait au Solitaire pendant que j'essayais de faire en sorte que le tournage avance. Les adolescents ont fait n'importe quoi. J'ai perdu un temps fou a faire certaines prises 20 à 30 fois parce qu'ils rigolaient toujours a une seconde de la fin, et la belle salle qu'on m'avait promis ressemble en fait a un garage.
En théorie, je pars chez mon frère le 9 Juillet, ou le 11. Je monterai le film chez lui.

Le projet est également de tourner deux courts-métrages : un qu'il réaliserait avec moi dans le rôle principal, et un autre que je réaliserais ou il jouerait le rôle principal.
Je suis actuellement en train de l'écrire et le tout avance bien.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 juillet 2013 à 11:24 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Ohlala ! Je sens ta graaaaaannnde impatience de passer au montage...
Plus sérieusement, merde pour toi, vraiment pas cool, cette différence d'ambition fait tout.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 juillet 2013 à 14:38 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Présente ton film au festival de Cannes. Ca sera le nouveau Irréversible.

J'ai explosé quand j'ai lu que l'animatrice jouait au solitaire. Et aussi pour le coup du garage.
Comme si ça pouvait pas être pire, tu te tapes ces deux trucs en plus.

Enfin n'empêche que c'est là qu'on voit les difficultés de tourner. Quand tu penses une histoire de A à Z mais qu'il y a x contraintes derrière ...
Vin Diesel qui change le script et refuse de tourner sa scène dans le film de Kasso' alors que tout le monde est prêt, les producteurs qui décident de changer la tronche des costumes de son film ... Les acteurs qu'on impose (que ça soit du Orson Welles avec The Touch of Evil ou du Ed Wood Jr.).
Et je parle pas des imprévus de timing genre des mecs pas prêts, des décors pas finalisés, un budget et un temps de tournage serré, des conditions météo inattendues qui saccagent le matériel (le scénario catastrophe d'un Apocalypse Now ou Don Quichotte de Terry Gilliam).

Et d'autres fois, c'est le réalisateur qui fait chier toute l'équipe technique.
La vie d'adèle ...
Faudrait que je retrouve le site à ce sujet, c'est énorme.

C'est du management impitoyable là où on pense que c'est du "Je filme comme je veux".
Bon d'façons, t'en étais sûrement largement conscient et ta petite animation t'a bien montré la difficulté de manager une équipe aussi petite soit-elle.

Enfin bref, bonne chance pour la suite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2013 à 14:47]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 juillet 2013 à 01:10 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Le film est monté et fini.
J'en ai également réalisé et monté un deuxième pendant les trois dernières semaines.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 août 2013 à 16:13 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
En théorie, je présente le court-métrage a mon employeur dans moins d'une heure.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 02 août 2013 à 13:05 | Sujet : Ze Ring fait enfin du cinéma (plus ou moins)
Le court-métrage a été présenté, dans des conditions pitoyables : sans son, alors que celui-ci est primordial pour raconter l'histoire. J'ai en effet fini par enlever tous les dialogues et j'ai mis une sacrée dose d'effets sonores qui contribuent à la compréhension de l'histoire (simpliste au passage).
Mon employeur a quand même aimé, même s'il l'a trouvé un peu court (4 minutes). Il a quand même constaté que 4 minutes c'était déjà beaucoup pour un film complètement vide de substance et de matière.
Le festival, par contre, est annulé, donc mon boulot aura été un peu vain, mais le service pour lequel j'ai travaillé veut m'associer dans un festival qu'ils comptent monter a un niveau plus local. Et ça, c'est une bonne nouvelle.
4084 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>