Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
francois
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 décembre 2012 à 14:25 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Salut à tous,

Pour mettre un peu de difficulté, j'aimerais juste augmenter les HP de tous les ennemis en les multipliant par 1.5 ou 2 (le patch difficulté étant trop dur pour moi lol).
Étant autant doué en informatique qu'en déchiffrage de hiéroglyphes, je voulais savoir si il existe une commande permettant de multiplier (par un même facteur) les HP de tous les ennemis d'un coup ou faut il modifier les données une par une ?

Est-ce que les boss sont recensés dans le fichier scene.bin ?
Dans ce même fichier scene.bin , les noms de certains monstres sont codés [ex : êúô1()], vont ils garder ce nom durant le jeu ?

Tous ceux qui ont modifié manuellement leur difficulté peuvent faire part de leur expérience/conseils afin de me donner des idées .

Merci beaucoup

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2012 à 14:27]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2012 à 14:33 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Il faut les modifier une par une, hélas.
Les boss sont dans le fichier scene.bin, comme tous les ennemis et toutes les données ennemies.
Les noms des monstres comme êúô1() sont des monstres tests du jeu n'existant pas, donc tu ne les verras jamais à part dans le Debug Room (pyramides).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
francois
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 décembre 2012 à 15:32 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Acro a dit :

Les noms des monstres comme êúô1() sont des monstres tests du jeu n'existant pas, donc tu ne les verras jamais à part dans le Debug Room (pyramides).

Très bien donc je n'ai pas besoin de toucher à ceux la !
Bon je vais tenter ça alors.

Y'a t'il des boss auxquels je ne devrait pas toucher ? Je me rappelle plus jeune que je galéré un peu pour le gardien de la materia et la porte des démons.
Mais peut être qu'avec quelques années de plus et une meilleure compréhension du jeu (grâce au site et au forum notamment) j'y arriverais, même plus balaises...
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2012 à 15:35 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Je pense que si tu t'aventures là-dedans, tu devrais toucher à tous les boss.
Les plus durs étant "Gardien de Matéria", Porte des démons, Porte-armure et Safer Sephiroth.

Autre détail : tu verras que les ennemis peuvent apparaître dans plusieurs "scene" : c'est dû aux différentes formations qu'ils peuvent adopter.
Du coup, il faut que tu modifies leur HP partout.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
francois
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 décembre 2012 à 15:47 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Oui je pense que tu as raison. De plus il faut que le jeu reste le même alors même modification pour tous le monde !

Augmenter "Strength" signifie il augmenter les dégâts infligés ? Seulement sur les attaques basiques ou même sur les capacités spéciales ?
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2012 à 15:51 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Les formules de dégâts de base (au facteur de l'attaque, etc. près) sont les suivantes :

Dégâts physiques : Attaque + [Attaque * Niveau / 32] * [(Attaque + Niveau) / 32]
Dégâts magiques : 6 * (Attaque magique + Niveau)

Du coup augmenter l'Attaque (appelée "Force" dans Hojo) augmentera les dégâts des attaques physiques, mais pas magiques. Il faut aussi que tu augmentes l'Attaque magique (appelée "Magie" dans Hojo).

Par contre ça ne modifiera pas les dégâts des attaques à pourcentage fixé, genre "15/16 des HP de la cible".

Tu peux aussi augmenter le Niveau, mais c'est plus aléatoire.

58037 messages
francois
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 décembre 2012 à 16:00 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
D'accord !

Bon je vais commencer par augmenter les HP par 1.5 et Force et Magie par 1.3 .

C'est pas énorme mais je suis loin de tout connaitre dans le jeu, c'est seulement pour le corser légèrement.
19 messages
francois
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2012 à 17:58 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Comme quoi avec la maturité ce jeu n'est plus le même lol.

Moi qui ai tenté ( à 8 ans) des dizaines et dizaines de fois de battre le gardien de la matéria avant d'y arriver avec une certaine chance.

Aujourd'hui 22 ans, le gardien de la matéria avec 50% de HP en plus n'as vraiment pas fais long feu et je n'ai trouvé aucunes difficultés ...

Du coup je pense que je vais encore augmenter les HP (triple de l'origine je pense) + force et magie (double de l'origine) car je n'oses toujours pas tenter le patch difficulté.
19 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 11 décembre 2012 à 18:28 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Augmente en priorité sa force et sa magie parce que augmenter en priorité ses HP te rendra le combat plus long que dur (enfin je suppose que tu doses ça comme il le faut )

Sinon je te conseille vraiment de tenter un des challenges présentés sur le site.
Soylent Green is people
577 messages
francois
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2012 à 19:04 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Les challenges ne me tentent pas pour l'instant ! Peut être faire le perfect party un jour, mais le speed run et le low level ne m’intéresse pas dans le sens ou je suis quelqu'un qui aime prendre le temps de bien faire évoluer ses persos.
Peut être plus tard, mais d'abord j'aimerais refaire le ff 9 car je ne l'ai essayé qu'une fois et même pas fini.
19 messages
Sephii95
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2013 à 15:21 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Il est possible que le programme Hojo fasse bugé le jeu FF7 suite a de nombreuses modifications concernant sa propre party hardcore ?
14 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 15 février 2013 à 15:30 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Ca dépend des modifications que tu as apporté au fichier scene .
16466 messages
Sephii95
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2013 à 15:37 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
D'accord merci ! je préfère poser des questions au cas où... J'ai peur que le jeu crash sa m'est déjà arriver en touchant au scene.bin
14 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 15 février 2013 à 15:43 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Bah dis ce que tu veux modifier ^^.
16466 messages
Sephii95
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2013 à 15:59 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Bah j'ai modifié HP, force et magie ce qui me semble le mieux pour un grand niveau de difficulté. Après j'ai touché à une attaque de Safer Sephiroth "Deen" en le renommant. Sa peut faire crash cette modification, y'a une chance

EDIT: peur pour rien... c'est reconstruction qui me fait planter et non HOJO voir proud clod. De toute manière je peut m'en passer ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2013 à 16:47]
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 février 2013 à 18:15 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Nop, on peut renommer les attaques à notre guise, ça n'a aucun risque de faire planter le jeu !

58037 messages
Sephii95
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2013 à 18:46 | Sujet : Modifier la difficulté / Programme Hojo
Merci de ta confirmation ! faut juste que j'essaye de trouver le problème du patch reconstruction puis comment faire marcher le patch YAMP=>Limit breaking9999 via windows 8.
14 messages
Page : 1