Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
Nanaki31
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 décembre 2012 à 18:32 | Sujet : FF7 Covers Band
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à FF7.fr pour le travail effectué. Ce jeu le mérite amplement. Je suis heureux d'avoir enfin compris dans ses moindres détails le scénario du jeu qui restait, même après l'avoir fini 2 fois, très obscur sur beaucoup de points.

Je ne vais pas m'étendre sur tout les détails du jeu ou du site qui me font encore trembler de nostalgie, car beaucoup d'autres l'ont bien fait avant moi. Je vais plutôt vous faire part d'un projet qui se lance.

Nous sommes quatre musiciens confirmés et très grand fan de Final Fantasy, particulièrement du VII.
Comme beaucoup, nous avons été enchantés par les merveilles de l'univers du jeu, dans lequel les émotions s'entrelacent, encouragées par une évidente beauté graphique, un scénario digne des plus grandes sagas littéraires ou cinématographiques, et les envolées lyriquo-rock'n'rolles des thèmes de Nobuo Uematsu, dernier détail qui vient donner à FF7 une cohérence qu'aucun autre jeu n'a su reproduire à ma connaissance (très médiocre à vrai dire^^).

Bref, en tant que musiciens, le besoin se fait sentir de nous lancer dans cette voie en montant un groupe de reprise des musiques de FF7.
Dans ce cadre, je propose à tout musicien de bon niveau (pas le choix au vu de la complexité de l'écriture de cette musique) et surtout fan du jeu de nous rejoindre.

Nous sommes basés sur Toulouse. Le groupe, pour le moment composé de basse/batterie/guitare/clavier, s'apprête à attaquer les répétitions.
L'idéal pour nous serait de recruter un percussionniste et un ou plusieurs soufflants, de manière à pouvoir retranscrire la puissance lyrique de la plupart des morceaux (un Still More Fighting ou The Birth of God convient à une petite formation comme la notre, mais comment jouer Fighting ou Cid's Theme sans une formation plus grande ?), mais n'importe quel instrument est envisageable.

J'espère que d'autres musiciens de la régions partagent cette passion envers le jeu, et qu'il nous trouverons, de manière à pouvoir partager ensemble cette expérience qui, pour ma part, me ramène à l'adolescence dans un fracas d'émotions grandioses (la saga des Dunes en bouquin ne m'en procure pas plus, et c'est pas peu dire !^^).

Bonne continuation à FF7.fr
rock'n'mako
Clem
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2012 à 19:36 | Sujet : FF7 Covers Band
Superbe projet, bonne chance à toi pour trouver des membres.
Sur ce forum, il y a surtout oZoz qui est doué en musiques de FF, mais je pense qu'il travaille seul (et qu'il n'habite pas Toulouse).
Ravi d'avoir ravivé cette flamme en vous. :-]

J'espère que lorsque vous vous serez lancés dedans, vous posterez vos oeuvres sur ce forum !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 décembre 2012 à 18:32 | Sujet : FF7 Covers Band
J'espère que vous trouverez du monde car c'est un beau projet que vous avez là !
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Nanaki31
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 décembre 2012 à 14:56 | Sujet : FF7 Covers Band
Merci pour les encouragements !

Évidemment, lorsque le projet sera mené à terme (ça peut prendre du temps, les musiciens capables de - et motivés pour - jouer ces musiques sont durs à trouver), je vous posterai les liens vers nos enregistrements.

Je rajoute juste un détail :
Contactez-moi directement par mail si le projet vous tente (ça évitera du flood inutile) : skelton31@hotmail.com

rock'n'roll
Clem
12 messages
Page : 1