Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 27 novembre 2008 à 13:55 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Image

Je me rappellerai toute ma vie le jour où ce jeux s’est immiscé dedans. J’étais en primaire, mon père était rentré plus tôt du travail et il avait fait une halte dans un magasin où il a fait quelques folies. Dont Mystic Quest…

Donc, commençons par le commencement. Installée sur le canapé, grignotant un paquet de chips aux crevettes comme tout les vendredi soir devant la télévision, je regarde mon père lancer le jeu, manette à la main. L’écran titre se met en place, des cristaux colorés brillent de milles feux, une musique entrainante, et le titre du jeu en grosses lettres dorées : Mystic Quest. Un nouvel écran apparait, où l’on fait la connaissance du héros que l’on va incarner et à qui il faut donner un nom. Je propose Link, comme le héros de la saga des Zelda. Mon père secoue la tête. Finalement, le héros s’appellera Rocket. L’aventure peut commencer…

Un tremblement de terre d’une violence inouïe secoue le mont Destin. En fuyant, Rocket fait la connaissance de White, un oracle, qui le désigne comme étant l’élu, celui qui retrouvera les cristaux et rétablira la paix dans le monde. Mais à peine a-t-il finit sa phrase qu’un monstre terrifiant les attaque ! Ni une, ni deux, Rocket (c’est comme ça que s’apellait le héros dans cette partie si vous n’avez pas tout suivit) dégaine son épée et terrasse le monstre. Oui, il est bien l’élu… Et dans sa quête, il sera aidé de Kaéli la guerrière et excellent magicienne de surcroit, Tristan le ninja chasseur de trésors, Phoébé l’archère agile, Rubicon le guerrier fêtard, et par beaucoup d’autres personnes qui comme lui, veulent que le mal cesse son emprise sur le monde !

Voilà pour l’histoire. Mon paquet de chips est fini, je me cale confortablement au fond du canapé pour ne pas perdre une miette du jeux… Par moments, il m’arrive de fermer les yeux, car la fatigue m’envahi, mais je les rouvre presque immédiatement lorsque les musiques se font entendre. C’est vrai que face à un Zelda où à un Secret of Mana, Mystic Quest est moche, mais musicalement, c’est une vraie merveille. Rares sont les fois où entendre une musique de combat me faisait autant plaisir. Le thème de la tour focale est une véritable merveille ! Et celui du premier dongeon… J’observe l’écran de plus près. Mais, c’est quoi ce monstre bizarre ? Un boss ? Gagné ! Rex le rouge, ou ce qu’il en reste, ne fait pas long feu face à mon père et à son expérience du RPG.

Mystic Quest est sous titré Final Fantasy. Il y a quelques clins d’œil, certes… Mais le système de combat n’est pas tout à fait le même. On abandonne le mode vue de coté pour celui vue de derrière à la Phantasy Star… Un peu étrange, mais je m’y fait sans trop de mal. Mon père, lui, s’éclate. Il n’a même pas besoin d’ouvrir le livre de solutions vendu avec le jeu… Moi par contre, je n’hésiterai pas à me jeter dessus lorsque je serai coincée. Je n’avais même pas dix ans à cette époque, que voulez vous…

Puis s’en m’en rendre compte, je ferme les yeux et m’endors sur le canapé du salon. Mes rêves seront peuplés de guerriers, de dragons, de cristaux brillants de toutes les couleurs, et ma mission sera d’anéantir le Roi Noir qui fait régner la terreur sur le monde… Au petit matin, je me réveillerai, et je demanderai à mon père si le soir il pourra rejouer à Mystic Quest. Il rira et me tapotera la tête, comme à son habitude, et me répondra que oui, il rejouera. Il ne manquera pas de se moquer gentiment de ma résistance à la fatigue, du fait que j’avais manqué les fameux duels spéciaux qui lui avaient permis d’empocher un bon pactole. Et j’attendrai la fin de la journée avec impatience, et les suivantes aussi…

J'espère ne pas vous avoir assommée avec cet article sur l'un des jeux qui à marqué ma tendre enfance ^^
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 novembre 2008 à 16:19 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Ah Mystic Quest ! Pas un grand FF, mais je l'ai bien apprécié celui là !

C'est vrai que c'était assez moche et que ça valait pas un Zelda ALTTP, mais bon, moi j'aimais beaucoup ce jeu pour le système de combat (enfin la vue que l'on adoptait .. et chose marrante, quand les ennemis étaient blessé gravement, ils changaient de face ou alors avaient un pansement sur la gueule ), bien qu'un peu dépassé. Sinon ça va en surprendre mais je trouve que ce FF a vraiment une bonne OST, et je m'y connais beaucoup en OST FF.
Disons que la qualité est assez sale, mais qu'au fond il y a de très très bonnes mélodies .. entre autre le thème de combat contre les boss, la musique du donjon final et la musique du boss final. Avec un réarrangment, ça passerait très bien pour des excellentes musiques.

PS: Vive Tristam
10206 messages
No-Life
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 novembre 2008 à 17:48 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
alors ca c'est un jeu que je connais pas du tout!!
88 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 27 novembre 2008 à 17:58 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Zell a dit :
Sinon ça va en surprendre mais je trouve que ce FF a vraiment une bonne OST, et je m'y connais beaucoup en OST FF. Disons que la qualité est assez sale, mais qu'au fond il y a de très très bonnes mélodies .. entre autre le thème de combat contre les boss, la musique du donjon final et la musique du boss final. Avec un réarrangment, ça passerait très bien pour des excellentes musiques.

D'ailleurs, je l'ai acheté cette OST. Les musique des combat, la tour focale, le dernier donjon, et le combat contre le roi noir (qui ne faisait pas long feu quand on connaissait la technique... 3 ou 4 sort de vie sur la tronche et on en parle plus)

Zell a dit :
PS: Vive Tristam

Nan, Phoébé c'est la meilleure !!!
Image
3192 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 novembre 2008 à 18:04 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Ouais en gros, on a les mêmes musiques favorites

Non vive Tristam , l'homme qui tourne sur lui même
10206 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 27 novembre 2008 à 18:08 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Ouais mais Tristam, sur l'artwork européen, il a une tête de zombie... La preuve en image :
Image
Image
3192 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 novembre 2008 à 19:50 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Expdr la tronche

Effectivement, il est bien mieux quand on le voit avec ses petits pixels
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 novembre 2008 à 02:15 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Je n'ai jamais connu...
13572 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 28 novembre 2008 à 10:34 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
C'est pas vraiment un bon gros RPG, mais moi, personnellement, je l'ai adoré, parce qu'il est lié à pas mal de souvenirs d'enfance... Un peu comme Zelda, ou Secret of Mana (et Evermore) et pas mal d'autre jeux...
C'est un bon passe temps entre deux gros RPG dirons nous...
Image
3192 messages
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 29 novembre 2008 à 13:36 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Je l'avais testé vite fait, il faut que je le ré essai .
208 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 décembre 2008 à 16:43 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Excellent jeu qui change des RPG traditionnels

Quels boss bien baveux en prime !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 décembre 2008 à 22:16 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Tu trouves ? Au contraire, il est TROP traditionnel .. :/
10206 messages
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 09 décembre 2008 à 00:12 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
En même temps, c'est un vieux FF, sa m'aurait étonner qu'ils ne le soient pas .
208 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 décembre 2008 à 12:38 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Oui .. enfin non .. je ne sais pas la date de sortie mais quand tu vois que FF4,5,6 sont sortis sur la même console et que FFMQ est en fait un FF1 bis réarrangé .. Ceci dit j'aimais bien FF1 donc ça me dérangeait pas trop
10206 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 décembre 2008 à 13:34 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
A l'époque, y'avait vraiment si peu de RPG introduit en France, moi je l'ai adoré directement ! Maintenant, c'est vraiment un de mes jeux nostalgique... Je pense que ça c'est lu dans mon premier post...
Image
3192 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 décembre 2008 à 17:38 | Sujet : [Retro] Mystic Quest
Moi personnelement, je l'ai beaucoup apprécié mais c'était loin d'être l'un de mes premiers jeux ou RPGs. C'est un FF1-bis mais il a quelque chose en plus je dirais
10206 messages
Page : 1