Posté le 28 décembre 2012 à 17:00 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bah je parlais pas du online des jeux de baston. Je vois pas vraiment de problèmes aux jeux qui se prêtent naturellement au online sans que ça soit lié à la base du soft( les Mario Kart-like, les jeux de baston).
Je pensais plutôt à des jeux comme RE5. Je trouvais ça bien mieux tout seul dans RE4. Et là, comme c'est une tendance, Dead Space 3 se voit attribué un mode coop. Bon, le jeu peut être bien dans ce qu'il entreprend mais c'est moche quoi. Je veux un solo d'un survival horror, pas un solo coop.
Ou alors, on pourrait avoir un mode coop efficace dans le jeu de l'horreur mais faudrait repenser les bases alors.
Mais je pense que ça sera comme Uncharted tout du moins. Des bouts de l'aventure seront pris et pensés coop ( local et/ou online).
Posté le 28 décembre 2012 à 17:11 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'ai pris des jeux de bastons à titre d'exemple, parce que je n'avais que sa sous la main actuellement, mais je parlait en général tout de même, on peut prendre les jeux de voitures aussi, comme les Need For Speed ( bon ok, c'est pas un bon exemple parce il n'y à pas vraiment de scénario, mais je préfère y rester des heures en solo plutôt que de me faire chier à exp mon niveau de pilotes en online et rager comme un porc contre des mecs qui y jouent h24 ), je parle de ce contexte là moi, vouloir à tout prix intégré un online sur un jeux qui n'en à pas forcément besoin à la base, ce qui les laissent à bâclé le solo du jeu qui devient nul à chier alors qu'il aurait pu être super.
Donc oui, je vois ce que tu veut dire pour RE, tant que sa reste optionnel sa me va. ^^
Pour moi le online fun no prise de tête, c'est celui de GTA ou de Saints Row 3, tu est sur de ne pas rager et de t'éclater. ^^
Après le coop je dit pas, mais quitte à choisir entre un joueur inconnu du net, ou un pote chez moi qui veut voir le jeu, je préfère avec mon pote, personnellement. ^^
Où alors un mode coop comme pour Killzone 3, c'est-à-dire que tu peut faire tout le jeu en coop, et aussi en solo, et les 2 modes de jeu débloquent chacunes des bonus pour le jeu en général, mais bon sa ne sera pas faisable dans le sens où ici, Lara est souvent (tout le temps?) seule. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 28 décembre 2012 à 17:59 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bah, c'est la faute des communautés, pas des jeux. Tu auras ça sur tous les jeux online existants je pense ( sauf Journey où ça va être difficile de rager et d'ailleurs, ça doit être un des rares jeux qui propose les mêmes qualités qu'en solo quand il est joué en multi et qui plus est, toutes les sensations de l'expérience sont décuplées ).
Bah c'est la loi du marketing. Ca a toujours été le cas dans le jeu vidéo. Il faut évoluer selon les tendances. Aujourd'hui, il faut un minimum d'action et ça peut être très bien fait ( beaucoup de studio jap' s'occidentalisent par rapport à leurs modèles mais n'en délaissent pas forcément le talent).
Disons qu'il y a des fondements comme par exemple à l'inverse, Battlefield s'est un peu forcé de sortir un mode solo parce que sans ça, ça rend un FPS incomplet ( même si, entendons le bien, les Call of Duty ou Battlefield sont des jeux à 99,5% online ).
Je préfère jouer avec mon pote également mais faut avoir une grande télé histoire que ça soit moins casse-couille. Un Mario Party, c'est mieux qu'un Borderlands à deux sur la même télé. Et qui plus est, on peut jouer avec des gens qu'on connait en online ( plus le micro, etc)
Les Halo sont pareil que les Killzone, je pense. Tu peux y jouer en solo mais si tu passes en multi ( local / online), on te pop un personnage qui accompagne Master Chief et ça ne change rien du jeu de base quoi.
Alors qu'un Resident Evil 5, c'est préférable de jouer en online sinon tu juges mal le jeu par rapport à ce qu'il entreprend ( ça serait comme jouer à un Call of Duty pour son solo, t'as acheté le jeu dans la mauvaise optique). En gros, certaines licences changent de valeur et c'est aux joueurs de s'adapter mais heureusement, toutes ne délaissent pas leur savoir-faire initial.
Alors que contrairement à Journey, t'as plein de jeux où le solo peut dégager quelque chose. La coop, ça peut être très bien mais ça dégage des valeurs complétement différentes ( surtout si ça reste de la coop "On avance en même temps et on s'entre-aide"). T'as Portal 2 qui développe un multi assez intéressant où chacun se charge d'un portail. ^^
Mais ce reboot de Tomb Raider, je le veux en exclu' solo histoire qu'on ressente toute la détresse du personnage etc. Donc à mon avis, ce multi, s'il s'agit de la coop, ça sera du total optionnel. J'espère ...
Posté le 28 décembre 2012 à 21:47 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Moi aussi je l'espère et c'est bien partit pour, car dans ce qu'on à vu du gameplay sur le gaming live, il n'y à pas l'air d'avoir quoique ce soit en rapport avec le Online ( Bon c'est que le début du jeu je sais, mais bon ).
Purement marketing ? Oui sa c'est clair, ils voulaient du changement dans les consoles, choses faites, et c'est vrai que la communauté si est faites, parce qu'ils avaient pas trop le choix, même si je me doute bien que sa plait à beaucoup de gens.
Enfin, même si moi j'ai su parfaitement m'adapter à la Next-Gen, autant le Online passeras jamais, je m'y ferais pas, et c'est pour sa d'ailleurs que je n'achète aucun Battlefield ou Call Of Duty (et maintenant les Need For Speed aussi), je les DL, comme sa je bouffe pas 70€ à ne faire qu'un mode solo finit en 1h.
Par contre le mode coop (Local / Online) sa oui, pourquoi pas, mais j'aurais quand même tendance à le faire avec un pote, ou avec mon père aussi par exemple ( et oui mon écran est très GRAND et 3D en plus ) plutôt qu'en Online ( sauf si c'est un ami chez lui oui là dans ce cas. ).
Moi mon rêve ce serait d'avoir une PS3 qui fonctionnerais comme la PS2, parce que, même si maintenant on à les disques dur, donc plus de places, et qu'avant on avait des simples carte mémoire, l'avantage des cartes mémoires, c'est que tu pouvais prendre ta save, aller chez un pote et jouer en multijoueur ( je me rappelle des rendez-vous chez ma grand-mère, ou toute la famille de mon père se pointait avec leurs carte mémoire avec leur save de GranTurismo, et que je les fumaient avec mes bagnoles contres les leurs ), donc oui c'est vrai qu'on peut le faire avec le Online maintenant, mais...c'est plus pareil, puis même avant tu pouvait passer une save comme sa à un pote, tu t'en foutais, maintenant bah..tu peut plus, parce que c'est approprié à ton compte PSN, bref, pleins de petite choses comme sa...
Tient, sur la PS2, tu avait l'espèce de rallonge ou tu pouvait brancher 8 manettes et jouer jusqu'à 8 joueurs sur certains jeux, c'était juste géniale , alors qu'aujourd'hui la PS3 peut prendre d'office 4 manettes, mais bon, combien de jeux réellement doivent utiliser sa ? Chez moi je n'ai que DOA5 qui utilisent les 4 manettes...Wouahou ( Et il doit y avoir Tekken Tag Tournament 2 aussi je pense + quelques autres jeux pourris qu'on ne connaît pas ).
Enfaite ce qu'il me manque vraiment maintenant et que je regrette, c'est l'aspect convivial, avant tu rentrais du boulot/école et t'avais ton collègue/pote qui te disait, "bah vas-y ce soir je passe chez toi pour l'apéro, on se fera une partie", et maintenant c'est "Bah vas-y ce soir je me connecte on se fera une partie".
Alors oui, sa fait économiser de l'essence ( C'est la crise ), mais à quel prix ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2012 à 21:49] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 29 décembre 2012 à 00:03 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bah, d'un côté, heureusement que t'achètes pas Call of pour le solo ... C'est comme acheter WoW pour jouer solo.
Rien ne t'empêche de prendre une clé USB pour tes sauvegardes ( même si on y pense pas instinctivement vu que ça marche par disque dur, je vois pas ça nécessairement comme un mal vu que maintenant, c'est un appareil multimédia qui permet bien des choses GRÂCE à son disque dur). Y'a pas que des mauvais côtés, loin de là.
Et combien de jeux pouvaient jouer jusqu'à 8 manettes ? Parce que des petits jeux funs ou des jeux de foot, je suis pas certain qu'il y en ait beaucoup.
Des jeux qui se jouent à quatre manettes, il doit y en avoir. Mais après, c'est pas la faute de la console ni du online mais des développeurs.
T'arrives pas à accepter le online tout simplement. Je n'y joue jamais personnellement mais bon, le online n'a jamais empêché le local et puis, ça dépend complétement du jeu. Un FPS en écran splitté, c'est juste pas possible mais un jeu plus convivial genre un party game, ok. Et en général, beaucoup préfèrent un FIFA en local qu'en online.
Posté le 29 décembre 2012 à 01:23 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Disons que pour moi, ne pas s'y faire et ne pas l'accepter, c'est la même chose
Le fait que sa ne passe pas, ben, sa fait que je ne l'accepte pas. ^^
Mais justement c'est aux développeurs que j'en veut, c'est d'eux que je parle depuis le début, trop de online tue le online .
Ben oui je les achètent plus maintenant les Call Of et compagnie tu crois quoi.
Non mais je suis conscient qu'il n'y ai pas de mauvais côté, heureusement d'ailleurs, mais je trouve que sa manque de convivialité dans tout sa quand même. Oui les jeux 4 manettes + c'est des jeux fun, mais ils en sortent plus maintenant, car la Wii est là, et Nintendo est clairement meilleurs dans ce domaine et les autres consoles sont plus réservés à des "vrai" gameurs, m'enfin bref, ce que je veut dire par là c'est que....ben c'est-ce que j'ai déjà dit, trop de online ou faire du online à tout prix tue le online !
FIFA ouais je suis d'accord, bien que non amateur de foot, mon père doit jouer seul sur son jeu, mais sa va, le solo c'est pas ce qu'il manque dessus, après ce que j'aime pas, c'est qu'un FIFA sorte tous les ans et qu'enfaite, c'est globalement la même chose, alors qu'un simple MaJ de l'ancien jeu aurait largement suffit ^^, m'enfin sa c'est un autre débat puisqu'après il y à aussi ceux qui n'ont pas le net sur leur console et donc peuvent pas dl la maj ect ect...
Ben sa va paraître bizarre, même si je suis d'accord avec toi pour le FPS splittée, c'est que j'aimais bien les modes multijoueur des 007 sur PS2 à l'époque, même si c'était splitté, à chaque fois on se tapait des barres, et après avoir essayé le online sur certains FPS de maintenant, je ne ressens pas le même plaisir à y jouer. ^^ Donc je sais pas d'où sa vient. x)
Oui les clés USB, j'y ai penser, et je m'en sert oui, mais sa ne marche pas tout le temps, t'a des jeux dont tu ne peut soit : Ne pas pouvoir copier du tout la sauvegarde ( Où alors être abonné Psn+ et mettre la save en ligne sur les serveurs Sony et les récupérer ailleurs) comme sa peut être le cas d'Assassin's Creed II par exemple (Mais ce n'est pas le seul), où alors Avoir une save que tu peut copier, mais qui est approprié à ton compte PSN et donc inutilisable sur la console d'un ami (Il pourras jouer dessus, mais pas sauvegarder quoi) comme sa peut être le cas de FF XIII et XIII-2 (Et là aussi ce ne sont pas les seuls), donc, voilà quoi.
Alors ouais, le online, très peu pour moi. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 29 décembre 2012 à 02:27 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bah là, j'ai plus rien à dire en fait.
T'as du mal à t'y habituer et du coup, tu laisses sur le banc de touche les bons côtés. Mais je dis juste que le local n'a pas disparu.
Les Call of sont bons. Pas giga excellents comme la presse le soulignent à chaque fois ( on se doute ) mais disons qu'il faut accepter d'y passer du temps online quoi.
Dernièrement, t'as le All-Stars Playstation Battle sorti pour jouer à 4 dernièrement. Plus tous les jeux façon Buzz, Singstar etc.
Certains jeux abusent du mode online parce que c'est une norme, rien de plus. Avant, Phantasy Star Online et Halo étaient des jeux à part quoi. Du coup, c'est une évolution logique ( imagine si on avait encore les abonnements Wanadoo 12h par mois ) je dirais mais qui ne plairait pas à tous.
Pour les FIFA / Call of, c'est le problème des jeux mise à jour mais ça, c'esst autre chose. Les maj s'installent quand tu es connecté en online non ? Ca me paraîtrait bizarre que ça bloque un jeu comme ça ...
Ouais, bon, j'ai plus rien pour contrer les cartes mémoires ! Je dirais que c'est une plus-value de ces consoles qui a apporté des anecdotes, des spécifités, une manière de voir certaines choses mais c'est devenu une relique. Je pense qu'on peut trouver des exemples similaires sur d'autres choses. Mais du coup, oui, dans certains cas, avec certaines saves à disposition, ça favorise plus le online au local.
Je ne suis pas contre. Juste neutre !
En plus, je peux plus vraiment te convaincre des bons côtés vu que c'est une grosse question de point de vue. Le local et le online ont chacun des avantages et inconvénients. Honnêtement, ça m'arrive de jouer à Uncharted 3 et de prendre énormément de plaisir de jouer avec des joueurs inconnus. Disons que ce que je trouve fun, c'est que tu t'adaptes. Tu peux tomber avec des cassos, des bras cassés, des débutants ou des pros. Y'a des moments où je peux être le gros boulet de l'équipe ( en jouant normalement) et d'autres fois où c'est moi le pillier de l'équipe, le mec qui soigne tout le monde. Mais j'ai souvent ce sentiment qu'on est resté malgré tout une équipe soudée, tu sais, ces moments où tes équipiers ne pensent plus à scorer mais à t'aider, à ce qu'on se soutienne jusqu'au bout limite en allant en plein champ de bataille pour te sauver ! C'est un sentiment difficile à expliquer. ^^ Surtout qu'on ne se connait pas durant la partie et qu'après cette manche, on aura plus jamais l'occasion de se croiser virtuellement ( c'est rare qu'on s'accepte entre amis suite à une manche, même si certains joueurs m'ont carrément add sûremment car on était super synchro en travail d'équipe ! ).
Posté le 29 décembre 2012 à 05:26 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Le fait que moi je tombe que sur des cassos n'as pas du m'aider.
Je vais revenir sur les jeux de baston, même si c'est pas un bon exemple, mais, je préfère un multijoueur 4 manettes sur un SoulCalibur/DOA/Tekken que faire du Online contre des mecs qui connaissent les coups de chaque combattant par cœur.
Ce que tu ressens pour Uncharted et son multi, c'est ce que je ressens moi quand je joue à LoL ( sa n'a rien à voir mais bon ) et il n'y à vraiment que sur LoL que je ressens exactement ce que tu décris.
Donc oui, je maximise les solos sur tous les jeux que j'achète/dl avant tout, je ne pense pas vraiment aux multijoueur, et pour être honnête, j'y vais peut-être de mauvaise foi avec certains jeux et le online, mais bon, je suis le genre de mec, con, chiant, têtue, qui reste sur ses opinions tant qu'il ne s'est pas auto bluffer.
Je suis pas là pour faire changé d'avis de quoi que ce soit, mais juste essayer d'expliquer ce que je ressens, quand je parle du Online. Je sais qu'il n'y à pas que de mauvais côté, et que le Local n'a pas totalement disparue, heureusement d'ailleurs, mais je voudrais pas qu'il mène à disparaître et qu'on sois envahit par le Online. Apriori c'est pas le cas quand on regarde la dernière console de Nintendo, mais bon les jeux en Local, se font plus rares, c'est juste sa qui m'inquiète, sa fait moins de soirée à la maison.
Euh, je voulais dire autre chose, mais j'ai oublié. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 29 décembre 2012 à 14:12 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Sinon, t'as un contre-exemple parfait comme la Wii U en local qui montre bien que ça ne sera peut-être pas convivial au long terme ( tablette vs wiimotes pourris). Je dis ça, je dis rien.
Et si tes potes sont super fort à ces jeux de bastons et qu'ils connaissent toutes les touches, ça change rien. Bref, moi, le online, c'est une façon de s'adapter tout en gardant un esprit de convivialité. C'est très rare qu'on tombe sur des gros cas sociaux ( même si y'a des gros rageux genre ils vont te pourrir durant le reste de la partie en te tirant dessus, ça m'est arrivé une fois ... ). Toutes les communautés ne sont pas parfaites et ça se trouve tu peux tomber sur des amis IRL rageux ( ça existe même en dehors du online si si ).
T'as beaucoup de jeux local quand même, même de nos jours. C'est pas non plus comme s'il y avait un jeu sur 15 qui sortait avec ça ( mais des jeux qui se jouent à 4 et plus, il y en avait pas tant que ça non plus sur les précédentes consoles non ? Je peux me tromper après mais je cible les jeux en dehors de Nintendo déjà ).
Mais faut quand même avouer que des jeux qui ne sont pas prédestinés au online parviennent à bien s'établir comme un Assassin's Creed. Ca aurait été injouable en écran splitté et rien ne t'empêche de vous faire un session Skype à côté, c'est ça le truc.
Après que tu n'aimes pas le online, je comprends tout à fait. Mais j'ai plus l'impression que tu n'y vois vraiment que des mauvais côtés ( le local, c'est sympa mais l'écran splitté, c'est une vraie plaie sur certains jeux). Même si je ne suis pas contre le local non plus. Il y a un côté forcément plus fun mais comparer le local et le online, c'est comme comparer un solo et un coop. C'est une affaire de goût et chacun disposera de ses propres plus-value.
Enfin, du coup, j'aime autant l'un que l'autre car je sais que le "convivial proche" du local se transformera en une autre forme de convivialité en online, si tu veux.
Même sur un jeu de baston, c'est assez fréquent qu'on se tienne en estime si on a fait un beau match. Et ça n'empêche pas des pros et des débutants de jouer main dans le main. C'est une évolution logique qui est moins "sociale" à première vue mais c'est comme tout. Les cartes postales se transforment en coup de fil, car c'est plus rapide tout ça, c'est plus international, pratique mais c'est moins personnel et ça ne remplace en rien les cartes postales. Bon, exemple à la con.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2012 à 14:16]
Posté le 29 décembre 2012 à 16:08 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Non mais je suis d'accord avec toi, mais juste que je suis traumatisé à vie pour le Online .
Donc forcément sa change beaucoup m'a façon de pensé..
Et euh oui il y avait peut-être pas beaucoup de jeux 4+ non plus à l'époque, peut-être, je ne sais pas, mais ce que j'entends par là, c'est que, avant on se faisait pleins de soirées, où l'on était 5/6 voir plus devant la télé sur Tekken 3, on faisait des sortes de tournois avec ceux qui perdaient, ceux qui gagnaient, et on s'éclatait bien, on buvait, on mangeait. Alors que maintenant, tout le monde reste cloîtré chez soie, parce qu'ils ont plus besoin de sortir... Donc une session Skype à côté, c'est quand-même pas pareil. ^^
Moi je voit beaucoup moins de monde depuis que les consoles Next-Gen sont sortis, au début je le prenais plutôt comme un bien, dans le sens où l'ont pouvait rester en contact en Online, mais autant maintenant sa à changé la donne (pour moi).
Donc oui, je parle vraiment de l'aspect physique/convivial/proche et fort que j'entends par là, je sais pas si tu vois ce que je veut dire. Je dis pas que le Online c'est nul, mais juste que maintenant, il me fait peur ( Ouais sa peut paraître idiot ).
Mais bon, pour en revenir à Tomb Raider, si le multi c'est de la coop, je dit pas non, mais je le ferait en Local, pas en online je pense.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2012 à 16:08] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 29 décembre 2012 à 16:24 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Ouais, le online s'est énormément démocratisé depuis la Xbox / Dreamcast mais bon, le local n'a jamais disparu ( même en dehors des consoles Nintendo je parle).
Je dirais que tout dépend du jeu déjà et de ton type d'amis.
Concernant les jeux, hormis les Buzz ou jeux très sociaux, t'as des jeux qui favorisent le online et d'autres le local quoi. Mais après, quand je parlais de Skype, c'est plus pour les jeux où tu dois vraiment jouer avec chacun sa télé genre Assassin's Creed, Red Dead Redemption ou même GTA.
Et concernant le type d'individus, bah, peut-être que pour certains, il y a une meilleure plus value en terme de qualité de jeu à jouer sur un grand écran ( dans ce cas, c'est plus une recherche de performance avec le fun qui prédomine).
Enfin, bon toujours est-il que j'ai fais une soirée y'a quelques mois où on s'est fait du local sur Blur, Tekken, NBA 2K, FIFA et même Call of Duty ( en fait, les télés étaient assez grandes et on a branché deux PS3 sur deux télés pour jouer à 8 en local quoi ^^ Niveau ambiance, c'était level cyber-café ). On avait joué jusqu'à tard donc nop, c'est clairement pas impossible de se faire du local. Faut juste trouver les bonnes personnes !
Enfin, après, j'ai un pote avec qui on se prête des jeux. Du coup, ça favorise le local pour se faire des parties forcément ( même sur du Call of vu que ça ne m'intéresse pas de jouer online au long terme).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2012 à 16:35]
Posté le 29 décembre 2012 à 16:49 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Ah oui c'est clair, moi ils veulent pas trop sortir de chez eux, mais bon, faut dire aussi que j'ai fait mes études en internat et que je me suis fait des potes un peu partout en Picardie, donc plus ou moins loins des uns des autres, ce qui donc ne favorise pas les déplacements à moins que ce soit des grosses soirées
Donc du coup ouais, c'est vraiment sa qu'il me manque, quelqu'un qui soit proche de moi, et qui me dise pas "cc sa va?" tous les jours sur le Online. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 11 février 2013 à 17:48 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Re voici le tout premier trailer avec la voix française (Alice David) de Lara Croft :
Mmmmh, sa me fait un tout petit peu bizarre, je ne sais pas pourquoi.. x) The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 11 février 2013 à 19:00 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Je trouve qu'elle rentre pas du tout dans le personnage.
Pourtant, c'est un ton qui convient mieux que l'ancienne voix vu le côté inexpérimenté, fragile et jeune fille de Lara dans cet opus.
Posté le 11 février 2013 à 21:58 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'ai l'impression que les VF, que ce soit jeux, film, ou autres, sont rarement réussi, je sais pas, sa doit être la langue qui doit faire sa..
Mais je préfère tout de même cette voix là française que celle des précédents opus, c'est clair. ^^ The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?