Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 février 2013 à 00:02 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Je crois que c'est sa première expérience dans le doublage. Mais bon, après, ça reste une comédienne à la base ( donc ça inclut possibilité de jouer en tant qu'actrice ou de doubler ).
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 12 février 2013 à 10:30 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Oui mais sa reste une première fois, on sais tous ce que sa fait de faire quelque chose pour la première fois
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 13 février 2013 à 08:46 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
D'ailleurs au passage, vous croyez qu'on reverras Amanda ?
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 février 2013 à 11:51 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
N'ayant pas fais les autres opus à part le 3 ( et encore je l'ai pas fini tout seul), je ne sais pas qui c'est.

Après, c'est un reboot. Ils peuvent ré-utiliser le personnage ou l'ignorer.
Mais c'est qui globalement sans spoil ?
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 15 février 2013 à 23:19 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Une amie d'enfance de Lara, on peut faire un passage avec elle dans Legend.

Je met un petit spoil quand même au cas-où :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
5160 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 février 2013 à 00:17 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bah après, ça dépend de son importance dans la saga en elle-même mais je doute qu'elle y soit.

Un reboot, ça engage à beaucoup de changements selon la proportion de celui-ci. Des personnages en moins ou qui ne sont plus comme avant.
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 16 février 2013 à 00:22 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Sa je m'en doutais un peu. ^^

Après Amanda, merde c'est Amanda quoi, je sais pas sa me fait bizarre, on parle d'elle dans quelques opus, mais je ne peut pas vraiment affirmer que ce soit un personnage important, mais bon, on verra.

Image
5160 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 21 février 2013 à 19:50 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]

Image
5160 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 février 2013 à 15:59 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'ai envie de dire que ça roxx.

Mais bon, j'espère toujours que ça va être bien développer sur le thème de la chasse ( ça me ferait chier que ça soit éclipsé alors qu'à la base, c'était limite au centre de son parcours initiatique de la survie) et de la personnalité de Lara.
Y'a des contextes de mise en scène sympa comme le passage où elle tire la tête à l'envers et où elle doit tirer sur le piège pour se libérer.

J'en attends pas trop trop du jeu niveau gameplay mais faut avouer que ça serait réjouissant que la vidéo ne nous montre pas tout en fait.
Que l'on ait de nouvelles idées de mise en scène fort réjouissantes. Ce que j'appelle par mise en scène, c'est par exemple dans Uncharted quand Drake se coince le pied dans le plancher du chateau et qu'il peut tirer sur les adversaires qui arrivent vers lui à ce moment là.
Ou alors l'excellent passage où est accroché aux marchandises de l'avion dans Uncharted 3 où on doit grimper le long des marchandises pour revenir sur l'avion ( tout en flinguant les ennemis qui te canardent ).
Ou alors, jouez à Max Payne 3, vous comprendrez ce que j'attends niveau mise en scène.
C'est à dire que les jeux d'avant étaient plutôt plat en comparaison. C'était bien mais maintenant, on est dans une ère beaucoup moins statique ! Du genre, notre perso glisse d'un toit dans une phase scriptée, se raccroche à la goutière et doit tuer ceux qui lui tirent dessus en face tout en essayant de remonter !

Et sinon, j'aimerais bien que le gameplay soit plus étoffé. La vidéo est pas mal à ce sujet ( le jet de sable par exemple, très bonne idée sur le papier je trouve !).
J'aimerais bien que ça prenne la tournure d'un Batman Arkham Asylum / City en fait ! Un gameplay de combat très simple d'approche, jouissif et assez technique si on maîtrise la chose.
Mais aussi un gameplay beaucoup plus approfondi. Par exemple, quand je jouais à Batman dans les phases d'infiltration, je me disais, ouais ok, on peut faire des éliminations discrètes, on peut chopper les ennemis sur la gargouille, ok mais ça doit être tout ! Bah non, parce qu'on peut faire diversion avec de nombreux items, on peut se cacher au dessus d'une vitre et tomber sur les ennemis, on peut aller dans les conduits, on peut attraper un ennemi à travers une vitre ( verticale cette fois ). Enfin, bref, il y a un vrai rapport de contexte entre notre liberté d'éxécution, notre moveset et l'interaction entre le décor et nos gadgets ( la tyrolienne permet de faire tomber des gens d'un pont, permet de passer à travers les vitres, le gel explosif permet de faire exploser des sols et des murs etc) ! Y'a aussi la question de l'intelligence artificielle ( laisser de plus en plus de gars assomés, effrayer les ennemis en envoyant des batarang ou en faisant du bruit dans la salle, voler sur plein de gargouilles au dessus d'eux, ça les terrifie au long terme et ils changent complétement de tactique, deviennent plus nerveux, plus individuels etc ! ).

Bref, j'aimerais bien que ça soit un peu ça pour ce Tomb Raider et que ça se limite pas à juste tirer sur des lanternes et jeter du sable ! On ne sait pas encore si les compétences à débloquer pour Lara serviront juste à améliorer les armes, ses capacités physiques ou si elle peut apprendre des nouvelles compétences ( faire une roulade etc).
Ou à la Batman du style si tu améliores ta tyrolienne, tu peux grimper sur le fil ou genre le bat gel explosif s'utilise automatiquement s'il détecte un ennemi dans sa zone de proximité. Si Batman a bien réussi sur toute la ligne, pourquoi pas Tomb Raider ?
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 février 2013 à 17:33 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Moi je dit Wait and See, et sa à l'air de promet, je commence même à devenir impatient. ^^
Image
5160 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 mars 2013 à 23:16 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018387-tomb-raider-test.htm

J'ai enfin lu et ça sent la petite tuerie quand même !

"Sa lutte pour la survie vous prend aux tripes et, naturellement, lorsqu'elle s'endurcit à force d'enchaîner les expériences traumatisantes, vous avez vraiment l'impression de l'accompagner sur ce chemin qui fera d'elle une héroïne hors du commun"

SPEC OPS LE RETOUR.
Honnêtement, ça me plait car c'est ce que je voulais vraiment depuis le tout début du soft.

"On retrouve aussi la possibilité de chasser histoire de vous mettre dans le bain, mais cette dernière fonctionnalité n'a finalement d'intérêt que pour les joueurs avides d'expérience et se vide très rapidement de son aspect anxiogène."
Ca, c'est moins cool.

"Les équipes de Crystal Dynamics ont d'ailleurs multiplié les références et les amateurs de cinéma horrifique seront ravis de retrouver par exemple un beau clin d’œil à l'une des plus fameuses scènes du film The Descent..."
Quelqu'un se souvient de la fameuse scène de The Descent ? Honnêtement, j'ai pas souvenir d'une meilleure scène qu'une autre. Mais niveau ambiance, The Descent est pas mal et j'avoue avoir un peu penser à ce film pour les passages vidéos où Lara explore la grotte un peu chelou.

Ca sent du très très bon et j'ai pas de peine à comprendre l'enthousiaste du testeur !
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 01 mars 2013 à 23:45 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Je le sentais, j'en était sur ! Je pouvais pas me tromper !

Bon stop Troller honnêtement je le sentait qu'il allait quand même sortir du lot ce jeu, j'ai bien fait de pré-commander ce jeu au final

Image
5160 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 05 mars 2013 à 11:15 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bon aujourd’hui c'est le grand jour !

Je devrais pas tarder à le recevoir par la poste !

Image
5160 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 05 mars 2013 à 11:24 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Ce soir soirée Tomb Raider en perspective aussi ^^
Image
1907 messages
Tezio
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 05 mars 2013 à 19:53 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Je me lance enfin dans ce jeu tout simplement magnifique !

La nuit promet d'être longue...
Papier chiffonné, pas d'instrument de musique !
160 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 mars 2013 à 14:15 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
C'est clair que c'est un très bon jeu, mais faut pas trop en attendre, vu qu'il ne révolutionne pas le genre non plus.

Par contre, qu'est-ce qu'il est glauque à certains passages ! Elle en chie notre jeune Lara.
Le monde est ouvert dans le sens où on peut le réexplorer à volonté, mais on est limité dans nos déplacement a cause des possibilités de notre équipement, à la Metroid (mais en moins poussé tout de même)

Les deux seuls points que je regrette vraiment sont la trop grande rareté des énigmes (il n'y a que les tombeaux optionnels qui offrent une énigme chaque fois très sympa, mais assez facile) et les gunfight trop à notre avantage (j'aurai aimé que Lara résiste moins ou qu'il existe des paliers de santé qu'elle ne puisse régénérer qu'à l'aide de trousses de secours)

Ça n'empêche pas que c'est un jeu qui m'a énormément plus, et que je recommande à tout le monde (sauf à certaines âmes sensibles, quelques passages ne sont pas pour vous )
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 06 mars 2013 à 16:17 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'aime bien le fait que sous couvert d'aventure le soft soit au final très imprégné de culture japonaise.
Image
1907 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 06 mars 2013 à 23:53 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Fraichement déballé ce soir, et bien je prend un réel plaisir à jouer, rien à dire, des petits détails sur Lara qui tue, comme quand elle vient de rentrer dans l'eau en s'éclaboussant et elle agite ses mains comme nous on pourrais le faire également, et pareil pour sortir de l'eau ou elle se secoue les bras et les mains pour s'enlever un peu d'eau. Cette touche d'humanité je trouve sa juste génial !

Et malgré tout, j'aime bien ce petit côté assisté du genre quand on s'approche d'un ennemie, Lara se met automatiquement à moitié accroupi pour se faire plus discrète, alors qu'il faudrait appuyer sur un bouton dans tout autre jeu, mais enfaite je trouve sa super agréable pour le coup !

Lara en prend vraiment plein la gueule, et si on se fail les morts peuvent juste être atroces (Je me rappel d'un bon exemple comme Redisent Evil : Code Veronica X) et s'est juste un truc de malade !

Et sur cette première partie, je prend un réel plaisir à explorer toute la carte, je trace pas le scénario comme un fifou, et malgré que, comme l'a dit Sigiura, on peut revenir à tout moment sur ces pas instantanément grâce au feu de camps qui font office de point de sauvegarde et d'amélioration du jeu.

Bref, je ne regrette pas du tout, un jeu sur lequel on vas pouvoir y passer des heures !

Image
5160 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 07 mars 2013 à 01:31 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'ai recommencé le jeu en mode difficile du coup, en prenant le temps de bien fouiller les maps histoire de prolonger le plaisir
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 07 mars 2013 à 23:02 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Mmmh, il y à un point où c'est pas très clair.. Sur la carte, quand on voit des Documents,Reliques ou autres non récupérés avec un cadenas dessus, sa correspond à quoi ?
Image
5160 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >>