| Auteur |
Message |
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 22:41 | Sujet : quelque petite questions |
|
Quelle le FF le plus Long ? Le plus interessant ? Le plus complexe ? Et le meilleur ...
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 22:44 | Sujet : quelque petite questions |
|
Le plus long : Ca dépend de ce que tu recherche dedans, si tu veux faire toute les quêtes annexes etc.
Le plus intéressant : Chaque histoire a ses forces et ses défauts.
Le plus complexe : Chaque épisode a ses petites difficultés et secrets à maitriser et apprendre.
Le meilleur : My Little Pony Crystal Princess Runaway Rainbow, sans aucuns doutes.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 22:45 | Sujet : quelque petite questions |
|
C'est assez subjectif ce que tu nous demandes là. ^^
Aussi, qu'entends-tu par complexe ? Difficulté des combats ? Ou alors un FF avec des temples de m*** qu'on ne peut finir sans solution, pour combler les écrans en ligne droite ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 22:50 | Sujet : quelque petite questions |
|
Quand je demende le plus long a finir a 100 % . Et le plus complexe , c'est l'histoire , les petit quetes un peu dure ^^ et les boss . Commea quete de Excalibur 2 dans ff9 ( que jai jamais reussi )
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 00:45 | Sujet : quelque petite questions |
|
C'est un peu flou tes question en fait. 
Le plus long à finir à 100% c'est relatif mais je pense que c'est le 10 et le 12 qui s'en approchent le plus. Et puis, même si un jeu est long, ça ne veut pas dire que tu l'aimeras au point d'aller à 100%.
C'est pas de la complexité Excalibur 2, c'est du masochisme. 
Tu devrais toucher à divers FF histoire de. Surtout ceux de la SNES et de la PS1.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 00:49 | Sujet : quelque petite questions |
|
Ca veut dire quoi d'ailleurs finir un jeu à 100%? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 00:51 | Sujet : quelque petite questions |
|
C'est-à-dire avoir croisé Johnny partout où il va, comme ça on est sûr d'avoir eu le droit au 100%. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 00:53 | Sujet : quelque petite questions |
|
Il y a un topic pour parler de ça : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=270416
|
16466 messages
|
|
|
Hashel
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 02:26 | Sujet : quelque petite questions |
|
Alors tout ça est trop subjectif que pour avoir un avis unanime...
Pour moi le meilleur FF est le 6 , bcp de persos, scénario très bons, histoires des persos recherchée, méchants charismatiques etc... Longue durée de vie, bcp de quêtes annexes etc...
Le 7 possède aussi un excellent scénario mais rendu flou par une traduction hasardeuse... Le personnage de Cloud est adoré autant que détesté... Quand à Séphiroth presque tous diront qu'il est un des meilleurs méchants de l'histoire du JV.
Le 8 que j'aime beaucoup est plus complexe... à 1ère vue l'ont peut penser qu'il est centré sur une histoire d'amour et je ne l'aimais pas trop étant ado. Maintenant quand j'y rejoue j'analyse plus et je me rends compte de toute la complexité du scénario... Même si les gentils manquent de charismes, les méchants sont excellents !
Le 9 dispose d'un univers féérique dont le coté graphique enfantin pourrait refroidir certains mais l'histoire en elle même se veut fort noire, les personnages principaux sont très travaillés attachants et charismatique (on pardonnera Queena et Tarask...). Le scénario est très bien foutu et plein de symbolisme.
Je donne aussi 2 places d'honneurs à FF4 (bons persos, bon scénario mais pas assez travaillé) et FF12 (histoire plus lente et politique, moins d’interactions entres certains persos mais l'univers d'Ivalice est simplement fascinant !)
Sinon si tu parles anglais je te conseil aussi FFTactivs, dans un autre style
Bien-sur je t'invite aussi à te diriger vers d'autres RPG tels que Chrono-Trigger, Xenogears, Legend Of Dragoons, Suikoden 2 etc qui peuvent rivaliser avec les FF du coté longueur de vie, scénario et charisme des perosnnages ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 décembre 2012 à 02:28] When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.
|
23 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 11:41 | Sujet : quelque petite questions |
|
La réponse unanime à cette question c'est qu'au final c'est subjectif!
Vu que même si à la rigueur on peut essayer d'établir des moyennes de temps de jeux etc pour essayer de quantifier un FF... il n'empêche qu'un joueur a sa façon d'aborder un opus qui peut différer (d'un FF à l'autre et d'une personne à l'autre).
De même si on se sent particulièrement attaché à un univers, on peut avoir envi d'y passer plus de temps que requis. Tous les challenges et autres découvertes sur ce forum en témoigne par exemple. Je doute de FF7 soit "le plus long" mais des joueurs ici ont considérablement rallongé la durée de vie de ce jeu par passion pour ce dernier.
Aussi l'approche des scénarios des FF opère quelques changements en fonction des plateformes et de l'avancé dans le temps de la saga.
Donc c'est une bonne question mais dont tu peux avoir ta propre réponse si l'envie t'en prend de jouer à tous les FF pour comparer ^^
|
1907 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN