Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 15 mai 2009 à 23:07 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Bonsoir.
Le principe de ce jeu est déjà utilisé sur ce forum, pour des questions propres à FF7. Cette fois, il s'agira de questions de culture générale, sauf que les règles seront complètement fidèles au véritable jeu.
C'est-à-dire que l'un d'entre vous (ou 2 parmi vous si vous souhaitez y répondre en couple, comme pour les émissions spéciales célébrités) devra répondre à une série de 12 questions, les unes après les autres (je ne les donnerai donc qu'au compte-gouttes comme dans l'émission, et non toutes d'un coup comme on le faisait pour les questionnaires sur FF7). Si vous répondez correctement (sans ou avec un joker), alors je vous pose la question suivante.
Dorénavant, dans le jeu télévisé, il n'y a plus que 12 questions (les 3 faciles du début étant virées) et 3 jokers (le switch ayant été viré). Toutefois, je pense conserver le switch pour l'occasion, ceci afin de vous permettre d'aller plus facilement plus loin, vu que le but est de s'amuser à répondre à un maximum de questions afin d'apprendre des choses nouvelles. 
Il s'avère que j'ai 12 questions sous le coude, et qu'elles n'attendent plus qu'un ou 2 participants pour y répondre. Pour permettre toutefois d'être organisé plutôt que de le lancer comme ça à l'arrache, le jeu va démarrer demain (samedi) à 21:00 précises ! Donc ceux qui pourront être là demain soir et qui se manifestent en premier gagneront le droit de participer au questionnaire de demain (je le dis au pluriel car je trouve ça plus classe de le faire en binôme ^^, à vous de voir si vous souhaitez en effet le faire à 2 ou tout seul ). Pour ceux qui ne pourraient pas être là demain, ou qui se seront manifestés trop tard, pas d'inquiétude ! Si le jeu a du succès, il y aura d'autres questionnaires, et on pourra les fixer un autre jour et/ou une autre heure. De plus, vu que tout le jeu se passera dans ce topic et non par privé, vous pourrez le suivre comme à la télé, et si le vote du public est demandé, vous pourrez participer ! ^^
Je rappelle que pour cette occasion, le principe du jeu est fidèlement conservé. Par conséquent, les 2 paliers (après les questions 2 et 7) sont conservés, et si vous décidez donc de vous lancer sur la question 10 par exemple, mais que vous ne répondez pas correctement, vous redescendez au 2ème palier. Bien sûr, quelle que soit votre décision (arrêter à un moment ou échouer sur une question), on finira de répondre à toutes les questions que j'ai préparées, uniquement pour le fun. 
Au niveau des jokers, à l'exception du public, le reste fonctionne pareil que pour les quizz sur FF7 : pour l'appel à un ami vous bénéficiez d'un temps limité (pour demain, faudra pas non plus que ça dure trop longtemps, vu que ça doit normalement se torcher en une heure ^^) pour demander conseil à quelqu'un (du forum ou non), pour le switch je vous propose une autre question, et le 50/50 enlèvera 2 mauvaises réponses. Pour le public par contre, si les participants le sollicitent, ils auront une dizaine de minutes pour m'envoyer par message privé leur réponse, et une fois le temps écoulé j'annoncerai sur ce topic les résultats du vote, comme dans le jeu télévisé ! Libre à vous après de suivre le public ou non... ^^
Donc voilà. Maintenant, pour la première édition, qui se sent d'attaque pour demain ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 23:08]
|
13572 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
Posté le 15 mai 2009 à 23:22 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Moiii ! Mais pas demain =S
Mon weekend est blindé, donc je crois que je vais devoir attendre mon tour... =( De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 15 mai 2009 à 23:25 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Peut-être que je serais là. Je dis bien peut-être.
|
8073 messages
|
|
|
Orthello
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 15 mai 2009 à 23:26 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
je serais la avec plaisir ^^
|
428 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 15 mai 2009 à 23:51 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Tazouza et Orthello comme premier binôme, si vous maintenez vos places ?
|
13572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 15 mai 2009 à 23:53 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Moi aussi, je pense pouvoir être là, le tout étant de m'en rappeler 
Mais avec le vote du public, faudra faire gaffe à ce que certains ne fassent pas exprès de répondre à côté pour planter ceux qui jouent :s
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 23:55] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 15 mai 2009 à 23:57 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Oki ; ben tu es première sur la liste d'attente. Si Tazouza et/ou Orthello se désistent, tu seras la première à prendre la place.
|
13572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 16 mai 2009 à 00:00 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Donc, si je veux absolument jouer, il doit leur arriver un accident, alors...
*marmonne* comment je pourrais m'y prendre...
 Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 16 mai 2009 à 00:03 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Je cède ma place à Sama. 
Je ne pense pas pouvoir être là demain soir assez longtemps pour tout le test, donc je préfère ne pas prévoir et vous laisser touts seuls au dernier moment. Bonne chance Sa'
|
8073 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 16 mai 2009 à 00:54 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Promis, je ne l'ai pas menacé 
Je ferai donc en sorte d'être là 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 00:55] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 16 mai 2009 à 01:06 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
En trois minutes, tu n'aurais pas pu beaucoup me menacer ! 
Je te la cède de bon coeur.
|
8073 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 16 mai 2009 à 01:19 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Tazouza a dit :En trois minutes, tu n'aurais pas pu beaucoup me menacer !
Je te la cède de bon coeur. 
Il me suffit de trente secondes pour te faire trembler 
Sinon, j'ai une question (et si la réponse a déjà été donnée, désolée...) : vu que c'est par binôme, comment se passe la concertation ? On balance nos "propositions" pour se mettre d'accord et tu demandes confirmation ? Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 mai 2009 à 01:26 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Vous pouvez vous concerter par MSN ou par message privé, puis donner votre réponse ici (ou du moins votre suggestion, en attendant celle de l'autre).
Sachez toutefois que, comme dans le jeu, il faudra que vous dîtes "c'est notre dernier mot" ! Tant que vous ne l'avez pas dit, je ne validerai pas votre réponse, et ne soyez donc pas étonnés si je vous le demande (ne croyez pas, du fait que je vous le dis : "ouh là, s'il nous dit ça, c'est que notre réponse ne doit pas être la bonne, il faut qu'on change" ^^). Bon par contre, si l'un d'entre vous est absolument sûr de sa réponse, il n'attend pas l'autre et dit tout de suite "dernier mot". Mais... attention à la précipitation tout de même, j'en ai piégé plus d'un ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 01:27]
|
13572 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 16 mai 2009 à 01:27 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|

ça va encore être le bordel 
Par contre, moi je veux bien jouer mais i'm alone  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 16 mai 2009 à 01:34 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
D'accord ^^
Efectivement, ça va être un joyeux bordel mais aussi le théâtre de franches rigolades, je pense  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 mai 2009 à 01:41 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Bah, c'est vrai que ça fonctionnait très bien sur un autre forum où j'officie toujours. Le fait que ce soit en live, ça ajoute au stress (argh, quelle va être la question suivante ? Pourvu qu'elle soit plus simple que celle-là ! Aïe aïe aïe, utilise-je mon joker ou non ?). ^^
|
13572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 16 mai 2009 à 01:46 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Je suis habituée au stress, quand on joue à questions pour un champion on-line avec mes parents, je suis au clavier... et ils me disent toujours les réponses juste à la limite de temps 
Cependant, il va falloir délimiter un temps de réponse pour éviter d'aller chercher sur Internet, non ? Enfin, quoique je pense que les participants seront honnêtes  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 mai 2009 à 01:50 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
L'honnêteté est de mise, bien évidemment. Mais de manière générale, il n'y a pas besoin de réfléchir plus de 5 minutes. Soit on sait, soit on ne sait pas. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 16 mai 2009 à 02:21 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Ok, je serai là  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 16 mai 2009 à 02:22 | Sujet : Qui veut gagner des millions ? - [LIVE] |
|
Ben moi je veux bien être là mais la question est : "Avec qui ?" ! Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|