Auteur |
Message |
whatelse42
 Garde Shinra
|
Posté le 01 janvier 2013 à 14:42 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
Bonjour,
Je lisais sur les pages ceci:
Citation :En effet, pour chaque caractéristique primaire, les personnages possèdent une valeur de base, qui augmente d'un nombre de points aléatoire (entre 0 et 3) à chaque niveau acquis. Final Fantasy VII est en fait doté d'un système régulateur assez bien fait qui permet de stabiliser ces statistiques autour d'une valeur moyenne précise, dépendant du Niveau. Ainsi, elles ne peuvent pas être trop faibles ou devenir trop grandes.
Etant actuellement entrain de casser des inconnu 1, 2 et 3 je me demandais si les sources devait être utilisée quand le personnage ne peut plus évoluer (donc lvl 99), pour ne pas perdre une partie de leur utilité à cause du régulateur.
Bien sur, 10 sources reste 10 points ajouté, mais lorsque le perso passera au niveau suivant, le régulateur ne risque-t-il pas de lui octroyer 1 point car le personnage sera trop évolué?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 janvier 2013 à 14:43] - Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
|
55 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 janvier 2013 à 16:33 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
De mémoire, le régulateur se fie aux stats sans les Sources (car le jeu garde en mémoire la valeur brute pour chaque statistique), donc qu'importe que tu les utilises ou non.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 janvier 2013 à 16:58 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
Je confirme.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
whatelse42
 Garde Shinra
|
Posté le 01 janvier 2013 à 20:16 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
ça me perturbe car un manque se fait ressentir dans mon équipe, où pour des stats de départ équivalente un perso nourri au source n'a que (approximativement) 2/3 de celle-ci en plus que les perso qui ont xp normalement.
Comment ça peut s'expliquer?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 janvier 2013 à 20:16] - Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
|
55 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 janvier 2013 à 21:30 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
Je n'ai pas tout compris, mais tu devrais lire ceci : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=7860&pg=3
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 01 janvier 2013 à 23:22 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
Pour ton programme, à ta place je me contenterais de demander à l'utilisateur toutes les stats primaires de tous les persos, plutôt que de les calculer à partir niveau ou de l'EXP. Ça me semble impératif, sinon au moins plus fiable.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
whatelse42
 Garde Shinra
|
Posté le 02 janvier 2013 à 08:13 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
Pour mon programme, c'est effectivement le cas, le joueur rentre toutes ces stats à la main. Mais la question concerne plutôt ma partie en cours.
Aillant mis mes perso au même level et avec des caractéristiques primaires semblables (à l'aide de source), j'ai continué à en faire évoluer un avec des sources et deux autres qui exp normalement.
Après les avoir exp tous les trois d'une dizaine de level et nourri l'un au source, je remarque que les perso qui a réçu les sources n'a que 2/3 des sources reçue comme point en plus par rapport au deux autres.
merci pour le lien Acro, je vais lire tout ça ! - Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
|
55 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 janvier 2013 à 14:08 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
Ben c'est juste qu'il a un rang plus élevé (évolution plus faible) que les deux autres en cette statistique.
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 02 janvier 2013 à 19:56 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
Je conseille d'ailleurs toujours ce post pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces statistiques.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 janvier 2013 à 20:00 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
C'est ce que j'ai mis plus haut non ? xD
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 02 janvier 2013 à 20:01 | Sujet : Faut-il utiliser les sources une fois le perso au lvl 99? |
|
Je savais que j'étais fatigué en ce lendemain de jour de l'An, mais là...
|
13572 messages
|
|
|