Posté le 14 mai 2013 à 22:15 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
Bon, à mon tour de donner ma version des faits !
Je ne m’attarderai pas sur ce résumé étant donné que la plupart des choses ont déjà été racontées par les autres.
EDIT après coup : Eh merde, j’ai craqué… c’est dur de ne pas faire dans le détail. xD
Du coup, désolé de répéter ce qui a déjà été dit à pas mal de moments.
Mardi 7 mai
Début de l’IRL. Jeffou et moi arrivons chez ma sœur et organisons les courses dans la cuisine. Il y en a tellement que ça nécessite d’ouvrir la table en grand pour toute la durée de l’IRL. Mention spéciale aux pains de mie, qui devaient servir pour des croque-monsieur, mais vu que tout le monde s’est servi en sandwich à toute heure du jour et de la nuit au cours de l’IRL, ça n’a pas été possible. Mais au final, c’était plus sympa ainsi, en libre service.
Magus arrive. On va essayer de trouver des couverts en plastique dehors, en vain.
Zell et return ne tardent pas à arriver, et s’installent gentiement pendant que je prépare trois quiches pour le dîner et le lendemain. Après le repas, on se lance sur Crash Team Racing à 4, en alternant avec le 5ème. Jeffou s’en sort pas mal. Stevenn finit par arriver et participe également, montant ses talents au jeu. Il propose ensuite de jouer à Micro Machines vu que ça peut se jouer jusqu’à 8 et qu’on est 6 : challenge accepted !
…Mais encore faut-il comprendre le jeu. Après quelques explications, on lance la première course en individuelles, et à part Jeffou et stevenn, on se rétame tous plus ou moins. Finalement, on décide de tirer des équipes au sort… et je me retrouve évidemment avec Magus !
Ce dernier ne faisant que partir dans le mauvais sens au début des courses, on perd sans arrêt un point, et donc on stagne les rares fois où je gagne. Jeffou et return finissent par triompher, si mes souvenirs sont bons.
Le temps passe, on se fait une partie de Wanted ou deux, et il se fait de plus en plus tard. Ce n’est finalement qu’à 4h que je me résigne à aller dormir, sachant parfaitement que les jours qui suivraient seraient difficiles.
Mercredi 8 mai
Réveil difficile à 11h30, après avoir appris que certains arriveraient vers midi, sauf que ce n’était qu’une hypothèse de Zell. Je prends ma douche et je finis de préparer quelques trucs. La plupart des forumeurs arrivent (Bibi, Sama, ilares, Kista et CS en premiers, il me semble), le dernier étant myst6re. Quelques jeux se mettent en place, jusqu’à l’heure du kikadikoi rapide.
Voici les citations que j’avais choisies :
- Acro : C'est vrai, je me demande si ça a servi en fin de compte, que je mette ça dans le premier post pour qu'on ne me la pose plus.
- return : Et c'est quoi cette manie des ricains de mettre des Fuck et des Shits partout? Non mais Putain de Merde quoi!
- Shadowtribal : N'empêche, celle de tifa sur le puit, en descendant rapidement, j'ai cru qu'elle tenait ses seins, qui dans ce cas auraient fait au moins 80 cm de long ><
- cloud_strife_58 : Salut les gens, ça fait du bien de couper de la longueur.
- Aeris-Sama : Les réponses que tu reçois suite à ton post montrent que tu t'es mis le doit dans l'oeil plus loin que le coude (en ressortant, il pourrait sentir mauvais, fais attention).
- Sharleen : Bon bah j'ai raison de ne plus passer sur ce topic... y a des commentaires qui m'ulcèrent légèrement.
- Jr : Merci à celui ou celle qui aime assez mon pseudo pour voter pour lui, ainsi que ma signature, et qui m'aime assez pour me voter en tant que Mister.
- ilares : on est tous tordus sur ce fofo :D
- KartSeven : J'ai jamais compris pourquoi on appelait la journée d'appel ainsi, alors qu'on ne passe aucun coup de fil de la journée...
- Renzokuken : Bon moi j'ai pas eu mes écrits du CAPES. J'ai eu 5 en histoire et 5 en géo, sachant qu'il faut 6 de moyenne pour être admis.
- Zell : Avec 60 films avec Jackie vus ( et ce n'est pas fini), je pense pouvoir t'éclairer.
- Juntaru : Et pour ceux/celles qui s'en foutent des cocottes, bande d'égoïstes !
- RJ : Jr est mort hier soir des suites de son cancer. C'est une grande perte pour la communauté.
- Rand : Bizarre si tu as vu des photos de notre Kévin nivernais tu verrais qu'il ferait peur ; finira-t-il en mode camionneur ? brrr$
- stevenn33 : La Taupe. Un calvaire, une horreur. Non seulement on ne comprend rien mais en plus c'est chiant à mourir.
- Kista : Drake à vraiment envie de mourir pour son bizutage
- Dexter : Mon pseudo vient du chanteur et guitariste du groupe de Rock The Offspring qui a pris ce nom comme nom de scène... C'est mon groupe préféré !
- myst6re : Et la décompilation ou le désassemblage ne sont pas interdit par la loi en France, se sont les éditeurs qui n'ont pas envie que l'on fouille.
- Teh_Aerith : J'ai pris plein de photos avec l'appareil de Pan, à lui de se motiver pour les trier !!!
- Greatyy : Et après Sheena certifie ne prendre aucune substances illicite et ne pas boire...hum j'en doute
- Jeffou : Moi je dis qu'il faudrait appeler Cloud en Claude juste car Nojima prononce son prénom Claude :o
- Bibiisted : VTF Shasha On s'abstient quand la moitié des phrases postées sur le forum sont incohérentes et dénuées de sens quoi !
- Lunaris : Ce type est juste tombé amoureux de moi alors que c'est le gars le plus naïf et le plus bête que je n'ai jamais vu...
- Œil de Nuit : Mon père est en train de regarder Inception et me sort « c'est dur à suivre ce film », tout en jouant à OGame en même temps.
- tofu : Meuh non... Acro n'a pas la frénésie du ban comme toi, enfin je crois.... J'arrange pas mon cas là
- N3R0 : ooh le minotaure, que j'ai réussi a battre qu'une seul fois par chance, sa rappel des souvenirs, ce doit être LE boss façon dark soul du jeu x)
- Vgr255 : si tu ne veux pas avoir de problèmes avec la justice et conserver ton argent pour payer ton hébergeur, tu ferais mieux de décrire en détails tout ce qui m'a amené ce ban IP
- Taz : Haha. Tu déteste Acro et tu serais prêt à le sucer pour rester sur ce forum et te faire des amis virtuel. Ca me fais mourir de rire.
- Droopysh : Cher Admin, je suis à peine scandalisé sur les propos que tu tiens. En quoi cela te regarde qu'un membre utilise un langage pompeux ou non? Serais-ce du à une mauvaise journée de travaille? Un bizutage quotidien au bureau?
La citation qui aura fait le plus rire étant sûrement celle de Kart, qui quand je lui ai fait le vendredi, ne l’a même pas reconnue !
S’ensuit le quizz de Jeffou sur le forum. Quizz quasiment impossible tant il y avait de questions "statistiques", mais bon, c’était tout de même sympathique. xD
Jr et RJ font ensuite leur entrée en fanfare.
Je profite de la fin du quizz pour présenter à tous le « Livre d’or » que j’ai décidé de créer. Merci à Coralie pour son aide à coller les messages le samedi qui a précédé l’IRL.
Après une pause et un repas, le jeu des mimes est lancé par Greatyy et Bibi, jeu qui fut sûrement l’un des plus amusants de l’IRL car tout le monde pouvait participer et ce n’était pas trop difficile à deviner.
Je n’ai pas encore upload les vidéos, mais on retiendra notamment les mimes de Bugenhagen (myst6re), Cissnei (Jeffou), Monsieur Dauphin (moi), Cloud en fille (Magus), Shera (Jr), Palmer (Sama), et bien d’autres très marrants ! xD
Après ça, il y eut le jeu à la con de Jeffou, sur lequel je n’ai pas vraiment envie de revenir. C’était long, mais tout ce qui importe, c’est que mon équipe (avec return, Zell, Bibi et Kista) a tout déchiré, notamment à la première et surtout à la dernière manche !
Mention spéciale à la manche Speed Run de Super Meat Boy, qui était vraiment sympathique, et où Junta et Bibi ont fait égalité.
Le jeu s’étant terminé tard, il n’y a pas eu de Loup-Garou. Je crois que les gens se sont rassemblés pour un Slender. Moi je suis parti dormir vers 4h30, en tout cas, et j’ai entendu le cri d’horreur de stevenn environ 1h après, dans mon sommeil.
Jeudi 9 mai
Réveillé vers 11h, je m’aperçois que certains ont fait une nuit blanche, genre ilares et return. Magus repart chez lui le temps de régler un truc. Après un peu de rangement et des courses de couverts/assiettes/gobelets en plastique avec Jeffou, et une fois tout le monde préparé et réveillé, on décolle pour un pique-nique au parc.
Personne a l’air de me faire confiance sur la route, bien que je sois certain de la direction… mais on finit par y arriver. On se fait un pique-nique sympathoche, même si ça aurait été mieux avec un peu moins de vent. :D
Coralie et Baptiste finissent par arriver et on court vers eux, suite à une idée de… Junta ? On prend ensuite le dessert, des Pim’s, et euh… je crois me souvenir que Renzo n’aime pas ça !
Après un peu de discussions debout (tandis que d’autres regardent des vidéos sur un portable), on décide de rentrer pour le quizz de Junta, car il fait trop froid.
J’en profite pour aller faire des courses avec Sama sur le chemin, car le pot de 850g de Nutella a été fini par des gros porcs (qui imbibent toute une cuillère de nutella jusqu’au manche) en une nuit ! Finalement, on a bien fait d’en prendre deux de 850g en rab, sachant qu’ils ont pile-poil été fini le dimanche matin.
Une fois à la maison, Juntaru nous fait son quizz Final Fantasy, qui est très bien présenté et innovant, sur tous les FF du 1 au 14, en y ajoutant Dimension, le FF auquel personne n’a joué.
L’équipe de Bibi réalise de nombreux grands chelem, nous (Dexter, Sama, CS et moi) aucun. :’(
Il me semble qu’ensuite, il y a eu l’arrivée de Shadow et un Loup-Garou, mais je ne peux pas trop dire car j’étais parti accompagner CS pour acheter des bières. Zell ne tarde pas à partir, lui. Adieu Zell.
Mais je suis content de ne pas être tombé sur les questions FFVII, qui était juste abusées tellement elles n’avaient pas de rapport direct avec le jeu. xD
Après le quizz de Junta et une pause repas, c’est au quizz de return, un quizz sur Retour vers le futur ! Pour le coup, je suis vraiment super content car je connais les trois films comme ma poche, et tout le monde a l’air de savoir plus ou moins à l’avance que ça se jouera entre Jeffou et moi. xD
Je suis avec Shadow et Kista pour ma part, très étonné que Kista n’ait jamais vu les films (je l’aurais cru encore plus fan que moi, c’est dire). Shadow m’a bien aidé sur certaines questions, et m’a induit en erreur sur une autre, et au final on réalise un score de 16/18 (pour débuter la série des quizz où je finis à 16 ), quant à Jeffou et Bibi, ils terminent avec 17/18, tout en ayant triché à l’une des questions. Vilain Bibi !
On apprend au passage que Dexter est aussi un grand fan de Retour vers le futur, et il s’en sort pas trop mal, juste après nous.
Après une pause, le moment le plus attendu de l’IRL (comment ça non ? ) ne vient pas à tarder : le Magus Quizz… mais… où est Magus ?? Il s’est endormi ptdr ! Sur le matelas de la grande chambre. Certains s’amusent en lui intercalant des cartes et une fourchette en plastique à des endroits pour le moins farfelus , brrr :$ mais au final on décide de ne pas le réveiller et le laisser dormir.
On passe alors tous dans le salon et, ne sachant pas quoi faire, je crois que Greatyy nous balance une vidéo de What the Cut. Devant l’entrain et les fous rires général, on en regarde plusieurs d’affilée, même si à la longue (bien que ce soit super marrant), ça devient lassant, surtout pour une IRL.
On notera l’énorme Jeffou-rire avec Sama. Je crois que je ne l’avais jamais vu dans cet état ! oO
Finalement je décide de faire bouger un peu les choses, et une partie des forumeurs passe avec moi à des jeux de plateaux : Wanted & Saboteur (avec notamment RJ, Jeffou, Magus le faux-vrai saboteur, ilares, myst6re le vrai-vrai saboteur et Bibi, j’en oublie peut-être un…). Jr, quant à lui, s’est installé avec le siège au milieu de la porte d’entrée du salon, pour lire des Super Picsou à la lumière. Quant à moi, j’ai revêtu ma couverture Irma car j’ai froid, et d’ailleurs Magus m’a fait exploser de rire quand il a fait allusion au fait que j’étais un client du coiffeur, et que Jr attendait son tour pour se faire coiffer, en lisant sa BD juste derrière !
N’oublions pas que Sama, Jeffou et Renzo étaient aussi partis dans la chambre de mon neveu à un moment pour jouer à Scrabble avec des mots de FFs.
Plusieurs heures plus tard, on n’est plus trop nombreux à être debout : RJ, Jr, ilares, Bibi, Jeffou et moi-même, Magus venant de s’assoupir sur le siège avec une couverture enroulé sur sa tête, et un Mickey Parade dans les mains. On passe alors à notre fameuse phase de construction de pyramides, qui nous a valu d’énormes fous rires.
Tout part de l’instant où quelqu’un met un gobelet sur la tête de CS et où Jr dit : il fait plus fêtard comme ça ! S’ensuivent alors des essaient de pyramides, notamment de Jr, RJ et ilares, avec des gobelets et un ballon, sur les trois qui dormaient sur le canapé, à savoir Shadow (le genou levé), stevenn, et CS. Shadow réalise la plus grande prouesse avec de nombreux gobelets sur lui, tout en ayant le genou levé, et sans bouger. Mais il finit par se réveiller et fait tout dégringoler… Il a bien mérité la clope qui suivit.
C’est ensuite au tour de CS, puis stevenn, mais les essais ne sont pas concluants. Le dernier essai porte sur stevenn, une énorme pyramide, jusqu’à ce que CS ouvre les yeux et s’emparent du ballon devant lui pour dégommer la pyramide en disant « c’est quoi ce bordel ! ». Fou rire général.
Magus finit par se réveiller, même s’il continue à s’écrouler par terre, et je vais ensuite me coucher peu de temps après (à 7h, une heure avant le réveil de Kista pour partir en cours).
Vendredi 10 mai
Tout le monde se lève méga-tard, donc l’idée de La tête dans les nuages est bien évidemment annulée. Après quelques douches, Kista revient et lance son quizz, sur Kaamelot… Là par contre, je ne suis d’aucune aide sachant que je n’ai jamais trop aimé la série. Heureusement, je suis avec les deux meilleurs : Jeffou et Sama (même si return est sûrement aussi cultivé là-dessus), et on finit par gagner avec un sans-faute !
Après une pause, je lance le concept du forumeur mystère. Le jeu repose sur une dizaine de questions posées au forumeur mystère, avec ses réponses vocales (enregistrées via le site voxygen). Après avoir passé les extraits, je propose à tout le monde de me donner son avis sur un papier, et la plupart répond Threemansking. D’autres pensent à Siegfried ou Taz. Hélas, tout le monde a tort, et personne ne se doute qu’il s’agit en fait d’un forumeur qui était déjà là lors de la première phase de l’IRL : Zell ! xD
Enfin, Kart qui venait d’arriver fut le premier à songer à cette hypothèse, et tout le monde l’a ensuite suivi quand Bibi a regardé sur les statistiques le forumeur ayant 50% de et 50% de ! ^^
Entre-temps, Jr et RJ sont revenus.
Après le retour de Zell et le repas, ilares lance son quizz sur FF7. Je me retrouve avec Zell, Jeffou et Sama, et on réalise le meilleur score. Le quizz était très bon, et j’ai failli être trompé à de nombreuses reprises ! Seul hic, les questions « quel est l’intrus », qui peuvent mener à plein de réponses possibles. Bravo pour la question des lampadaires qui nous a tous trompés, et aussi à la question des 99 Mégalixir pour laquelle on a pensé tout à la fin au Wonder Square ! \o/
Petite anecdote qui a fait marrer tout le monde (surtout moi) sur ce quizz : RJ représentait une équipe à lui seul, et il a eu bon à quasiment toutes les questions, alors qu’il n’a pas joué à FF7. Enormissime ! XD
Encore une pause, et encore un quizz… Cette fois, le mien. Toujours sur FF7, ce quizz se déroulait en trois manches, la première étant un Vrai/Faux en équipe de 2, la seconde des QCM du forum tirés aléatoirement sur les 10 forumeurs restants, au hasard (le premier arrivant à cinq fautes étant éliminé), et la dernière manche un Taboo FF7 en deux équipes de deux (myst6re & Kart et ilares & stevenn, cette dernière équipe ayant remporté le jeu).
Vrai/Faux :
Aeris peut avoir deux équipements à la fois contenant le mot "aurore". (F)
Quatre ennemis ont un nom commençant par la lettre Z. (V)
Il est possible de ne gagner qu'une Plume de Chocobo après les combats de Dio au CD1. (F)
Ramuh et Ifrit sont les seules invocations perdues à jamais si on ne les a jamais obtenues. (F)
Bugenhagen a 129 ans. (V)
On ne peut pas absorber plus de HP ou de MP à un ennemi qu'il n'en a. (V)
Il y a sept ennemis avec un nom différent contre lesquels le message "Fin de partie" est un fake. (V)
L'un des mots de passe du maire Domino est GAST. (F)
Un personnage mort à la fin d'un combat gagne 0 EXP et 0 AP. (V)
Deux accessoires servent uniquement en dehors des combats. (F)
L'attaque Aire Tam Storm de l'Arme d'émeraude lui rend des HP. (V)
La porte avec l'inscription "Bar del Sol" à Costa del Sol, mène au bar de Costa del Sol. (F)
L'une des limites de Cait Sith peut ranimer des personnages. (V)
Lutteur sumo est plus fort que Lutteur, au Wonder Square. (F)
On peut faire un combat avec un seul personnage quand Tifa est chef d'équipe. (V)
La Méga-Matéria obtenue dans le sous-marin rouge est forcément la Méga-Matéria rouge. (V)
On apprend un talent de l'ennemi même si on le reflète. (V)
L'objet Graine de fou inflige [Folie]. (F)
Si Vincent incarnait l'une de ses limites et qu'il meurt, il retrouve sa forme humaine. (V)
On peut avoir les commandes Voler et Assaut dans le même menu de combat. (F)
En [Mini], Cloud ne peut enlever que jusqu'à 6 HP. (F)
Cid a assisté au spectacle Loveless lors de l'un de ses passages au Gold Saucer. (F)
Si j'ai les Matérias Attaque double et FurieMax au niveau 1, il se peut que ma commande principale soit 2x. (V)
Le prix maximal auquel on peut revendre une Matéria d'invocation est 499 999 Gils. (F)
Dio et un homme de Corel disent avoir aperçu un homme portant le tatouage 0. (F)
Le Round Square est hors-service à partir du CD2 jusqu'à ce qu'on rejoigne le fond de la Grotte Nord. (V)
Sur l'Ile de Gobelin, il n'y a pas de combats dont l'arrière-plan est une plage. (V)
Au mini-jeu du Fort Condor, on peut combattre 4 unités ennemies différentes durant le tout premier combat. (F)
On ne peut parler manuellement à Elena qu'à un seul endroit du jeu. (F)
Il n'y a que deux combats possibles au dos d'un Chocobo. (V)
Après une série de combats au Battle Square, les objets sont rétablis comme avant le combat. (F)77
A l’issue de cette manche, cinq équipes sont à égalité avec 20 points, ce qui donne directement les 10 qualifiés pour la manche suivante. Les autres ne sont pas loin.
Je n’ai plus le Taboo de FF7 (je n’ai que les papiers), mais ça m’a fait énormément rire, notamment la « grosse sarbacane » de Kart pour parler du canon, et la boule jaune, les talents de l’ennemi qu’il citait mais où myst6re ne comprenait pas l’allusion !
C’est donc l’équipe d’ilares & stevenn qui gagne, avec 10 mots devinés face à 9 pour l’équipe de myst6re & Kart.
Je fais une petite parenthèse pour préciser que, comme pour 90% du temps de l’IRL, d’autres étaient pendant ce temps dans la chambre en train de jouer à l’Enculette ! :contreIRL:
Coralie, Baptiste et Kart repartent ensuite en taxi.
La soirée qui suivit fut plus riche en Loup-Garou que la précédente, avec de nombreuses parties (sans Jeffou) jusqu’au petit matin, notamment ma superbe victoire (match nul ?) avec mon amoureux Jr, et le superbe bide intersidéral du Loup-Garou de Magus, où j’étais Loup-Garou, amoureux malgré moi (alors que Jr-cupidon ne m’avait pas désigné), que j’avais tué Zell avec Bibi et tofu mais que c’était stevenn qui était mort, etc etc.
D’ailleurs, je crois qu’à ce moment-là Jr s’est énervé contre Magus, alors que j’avais rarement vu Jr s’énerver avant ça. ^^
Le reste de la soirée a été du Slender je crois bien, tandis que j’ai reçu un SMS de Kart m’indiquant que Kynos avait posté un message pour un bug énorme découvert, sur le forum. J’y suis alors allé et j’ai testé le bug avec Jeffou (que j’ai retrouvé debout, après le loup-garou)… et on a été sidéré par le résultat du bug, si bien qu’on a appelé Shadow, puis qu’on en a parlé à ilares vu qu’il venait de finir son Speed Run ! Au bout d’une demi-heure, tout le monde était captivé par le bug, et nous avons décidé de passer sur la télé afin de tester toutes sortes de possibilités. J’ai été profondément marqué par cet évènement, car bien que cette attitude me soit familière (faire des nuits blanches jusqu’à décortiquer à fond un bug), je n’aurais jamais cru que ça intéresse autant les autres. Et pour le coup, on était limite en train de faire un Brain Storming car on ne voulait pas dormir et qu’on voulait tout essayer ! C’était énormissime.
Dexter s’est réveillé en cours de route et a pu profiter de la découverte du bug, notamment du test contre Jénova VIE qui nous a valu un bel écran noir.
Bien que trop tenté par l’idée de faire des découvertes, j’ai décidé d’être raisonnable et d’aller me coucher vers 9h30, tandis que Jeffou continuait ses tests.
Samedi 11 mai
Couché plus tard = Réveillé plus tard, évidemment. Tout le monde est encore défoncé par les péripéties de la veille, et je ne parle pas de Jeffou, qui s’est couché à 11h30 et se lève juste après moi. xD
Du coup, le bowling est évidemment annulé (de toute façon, j’avais eu la flemme d’appeler depuis le début…). Il ne reste plus que deux jeux à faire : le Jeu de Kart, et le jeu des Défis FF7.
Myst6re, Jr, RJ, Junta, Coralie et Baptiste reviennent, ainsi que Renzo habillé en Monsieur SNCF, après sa journée de travail. Petit à petit, Kart lance son jeu, qui sera constitué d’anagrammes sur FF7 dans une première partie, d’une Roue de la fortune dans une seconde partie, et d’un Tout le monde veut prendre sa place dans une troisième partie.
La première partie est de loin la plus hard, et tout le monde redoute son tour de passage aux anagrammes. C’est finalement Juntaru qui s’impose comme le roi des anagrammes, avec ses 7 mots trouvés sur 8. Quant à moi, je finis second avec 5 mots. Dans la deuxième partie, je me retrouve avec Jeffou, Sama et Shadow, et on arrive à rafler pas mal de points, notamment avec la trouvaille de « Voler un Bagrisk » et « Pardon, mais c’est très impoli » (citation possible d’Aéris dans l’église des taudis). Après un mot décisif entre Juntaru et moi, « Petfou », Juntaru se trompe en répondant Jeffou et je me retrouve leader dans la dernière partie.
Suite aux quelques QCM, c’est return qui vient me rejoindre pour m’affronter. Kart propose deux thèmes : Chocobos et Matérias indépendantes. Je donne bien évidemment Chocobos à return, qui répond à une question juste, quant à moi j’en perds une sur le % de Contre-attaque au niveau 1, raaaah ! (30% et non 20%)
Ma victoire a été filmée, mais je n’ai aucun film, donc à voir quand Kista postera tout ça. ^^
Après la pause et le repas, je vais alors lancer mon ultime jeu, les Défis de FF7, qui avaient tant plu à la précédente IRL. Le temps de prendre quelques photos de groupe (après avoir attendu longuement CS qui se pomponnait, et sans Bibi qui fait son chieur alors que c’est le plus photogénique ), je peux lancer mon jeu.
Deux équipes sont formées :
- Les RedPad (équipe télé, avec la manette rouge de Jeffou, nom inspiré de ladite manette), constituée de KartSeven, Jeffou, return, Dexter, Kista, CS, Shadow, Coralie, Bibi et RJ
- Les Poipoison (équipe salon, avec ma manette PlayStation, nom inspiré d’un anagramme de Kart sur Opposition) constituée de Greatyy, stevenn, ilares, Baptiste, myst6re, Juntaru, Zell, Magus, tofu, Renzo et Sama, ces deux derniers s’isolant rapidement et ne participant finalement pas au jeu…
Voilà comment se sont déroulés les 11 défis :
Défi n°1 : Flexions
Celui qui obtient le meilleur score aux accroupissements, en deux manches gagnantes
Shadow VS myst6re : Shadow est meilleur à l’entraînement, mais myst6re remporte le premier duel. Shadow remporte le second. Il y a ensuite ex aequo sur le troisième. Ce n’est qu’au quatrième que myst6re l’emporte, d’un accroupissement devant Shadow.
Vainqueur : myst6re (équipe Poipoison)
Défi n°2 : Suicide N3
Apprendre Suicide N4 et terminer une course de Chocobos 3ème avec son propre Chocobo
C’est sans surprise return qui est choisi dans l’équipe télé, face à Greatyy. Return est le premier a apprendre Suicide N4. Il fallait faire attention à ne pas garder les Matérias Talent de l’ennemi connaissant déjà le talent, et ne surtout pas fuir le combat après son apprentissage !
Il se rend ensuite au Gold Saucer tandis que Greatyy apprend le talent. Après deux essais, return termine quatrième à la course (bien que le Chocobo soit boosté à fond, malgré son nom, « BOUSE » !), car il ralentit trop. Au deuxième essai, Greatyy parvient à terminer 3ème !
Vainqueur : Greatyy (équipe Poipoison)
Défi n°3 : Rude parcours
Trouver Rude et lui parler
Inspiré de l’itinéraire maudit de la précédente IRL, ce défi est néanmoins plus facile. Cloud est seul près de Midgar, avec 0 Gils et 0 HP, et il n’y a que trois Super potion et trois Ether dans l’inventaire… ainsi qu’une Clochette de chat bien cachée tout en bas ; le seul moyen de le ranimer et de pouvoir avancer. La première fois, les deux équipes ne se rendent pas compte de l’effet de la Clochette de chat et se font tuer au premier combat venu, notamment Bibi car il est pris des deux côtés ! xD
Au deuxième coup, les deux équipes foncent vers le marais, et Bibi nargue ilares en lui disant qu’il va passer le marais d’une traite sans Chocobo. Ilares ne le croit pas, et Bibi le fait du premier coup ! Rage inside ! xD
La suite n’est qu’une partie de plaisir : aller jusqu’à Junon et trouver Rude dans le bar (j’ai dû trafiquer le jeu pour pouvoir ressortir de Junon durant le défilé, bien entendu). Bibi y arrive très facilement tandis qu’ilares bloque au marais.
Vainqueur : Bibi (équipe RedPad).
Défi n°4 : Chance infime
Gagner une Poussière d'étoiles contre un Serpent du Gelnika
Sans nul doute le défi le plus épique des 11. Magus affronte Jeffou dans un défi très particulier consistant à obtenir l’objet le plus rare du jeu laissé en fin de combat (Poussière d’étoiles), avec seulement 4% de chance, face à un Serpent dans le Gelnika, qui lui apparaît 18 fois sur 64 à l’écran de la grande salle (environ une chance sur quatre). Il y a donc 1,1% de chance de tomber sur le bon combat, et plus concrètement il faut affronter 25 Serpent pour en obtenir une. Et ce chiffre ne semble pas être laissé au hasard… Après plus d’une heure de lutte acharnée, entre suspense insoutenable à chaque combat contre un Serpent de part et d’autre, le « fake » Ecailles de dragon que l’on peut également obtenir à 14% de chance, qui a fait croire à plus d’un que le challenge était réussi, les fantaisies de Magus à se mettre en dernière ligne et à shooter les Inconnu avec le sort "Glace", la chance infinie de Jeffou qui tombait une fois sur deux sur des Serpent… XD
Bref, c’est au bout d’environ 25 combats que Jeffou obtient la Poussière d’étoiles, alors que j’étais parti chercher l’appareil en sachant que le moment fatidique allait arriver, mais je n’ai tout de même pas pu prendre en vidéo le cri le plus énorme de joie qui a été poussé lors de l’apparition de cet objet à l’écran des gains.
Vainqueur : Jeffou (équipe RedPad)
Défi n°5 : Invoqueur
Lancer une invocation s'obtenant à partir du CD2
Ce challenge repose principalement sur la Roulette de Cait Sith et sa limite Invocation (avec trois BAR alignés), sachant que j’avais viré toutes les Matérias d’invocation saut Ifrit et Ramuh. L’autre méthode qui aurait peut-être marché consistait à battre l’Arme d’émeraude et échanger la Harpe terrestre, mais personne n’en a eu le courage, préférant tenter des dizaines de fois la roulette. Le gros handicap ici, c’était qu’on ne pouvait pas enregistrer. Après une réussite de Kista à la Roulette, l’invocation Kjata est lancée… fail :’( sachant que c’est la dernière du disque 1.
Ce n’est qu’un peu plus tard que Junta réussit à lancer Phénix de la même façon.
Vainqueur : Junta (équipe Poipoison)
Défi n°6 : Peureux égaré
Trouver le texte "Ça, ça fait peur....."
Zell affronte RJ dans cette recherche infernale du texte égaré. La sauvegarde étant volontairement à Utai pour tromper mon monde, l’équipe de Zell se concentre sur Utai et le mont Da-chao tandis que l’autre équipe commence à faire le tour du monde. Après de nombreux tours du monde et mes indications (il s’agit d’une femme, c’est un personnage non jouable, c’est le seul texte qu’elle sort si on lui parle…), Kart a l’idée d’aller au Village des ossements, guidant RJ de son doigt sur la carte du monde tel un GPS ! XD
Finalement, RJ finit par parler à la femme devant la Forêt endormie, et son équipe explose de joie en voyant le texte s’afficher.
Vainqueur : RJ (équipe RedPad)
Défi n°7 : Vide-grenier
Acheter la villa de Costa del Sol
Un challenge opposant un couple de brocanteurs, j’ai nommé Coralie et Baptiste. Les deux comprennent assez vite qu’il va falloir revendre un maximum d’objets et de Matérias pour parvenir à récolter les 300 000 Gils requis, mais ils ne se doutent pas immédiatement qu’il faut en fait tout revendre, tout en pensant à mettre à Cloud & Barret leurs équipements initiaux, ainsi que retirer les Matérias et accessoires de tous, y compris ceux qui ne sont pas dans l’équipe. De même, il faut penser à soigner l’équipe qui est entièrement morte, car un combat est forcément nécessaire (on ne peut récolter que jusqu’à 299 999 Gils par des reventes, dû à ma fourberie et Shadow l’a rapidement deviné). Finalement, Baptiste est plus audacieux !
Vainqueur : Baptiste (équipe Poipoison)
Défi n°8 : Combat héroïque
Gagner une série de combat spéciale au Battle Square
Avec peu de possibilités dans l’inventaire et Cloud détenant ses équipements d’origine, ilares et Dexter partent dans deux voies différentes. Dexter se lance directement dans le combat, tandis qu’ilares va acheter Voleur fou à Corel Nord, après avoir revendu quelques trucs. Ilares est aussi plus intelligent car il équipe Contre-attaque. Hélas, cela ne suffit pas car il se retrouve en [Grenouille] et sans aucune commande possible à part « Attaque » au combat face à Superbe Lourdaud. Dexter, quant à lui, utilise les Boisson de héros assez tôt et finit tranquillement le combat (une technique plus rapide ayant été de tuer les ennemis avec la commander Lancer et les nombreux Fouet dans l’inventaire).
Vainqueur : Dexter (équipe RedPad)
Défi n°9 : Bug fatal
Obtenir un "FF7.exe a cessé de fonctionner"
L’équipe de stevenn part directement sur le bug d’Adamantaimai, même s’ils ignorent de quoi il s’agit. Jeffou, lui, part sur le bug du Reflet infini, et il ignore tout autant comment le réaliser, vu qu’il ne réussira jamais.
Après avoir consulté le guide, l’équipe de stevenn se rappelle qu’il faut lancer Grand garde sur Adamantaimai avant qu’il ne lance Barrière, et ils réussissent assez aisément, obtenant un FF7.exe a cessé de fonctionner (on peut aussi le faire avec Attaque Furtive + Barrière et l’Anneau reflet).
Vainqueur : stevenn (équipe Poipoison)
Défi n°10 : Tony Parker
Le premier à réussir une double chance au jeu de basket du Wonder Square (11 tirs gagnants d'affilée)
C’est sans nul doute Kart qui est choisi pour ce défi, face à stevenn. Mais… grande surprise, bien que Kart mène assez rapidement, il se foire sur le 7ème puis sur le 9ème lancer, tandis que stevenn le rattrapa, et l’impossible se produisit : stevenn gagne !
Vainqueur : stevenn (équipe Poipoison)
Défi n°11 : Mais cela serait trop facile si vous n'aviez pas en plus... les yeux bandés !!
Obtenir plus de 2000 points au Speed Square, les yeux bandés
Le défis le plus marrant, qui oppose tofu à CS. La première et la seconde parties se font sans l’aide de l’équipe, et malgré ça, CS arrive a fait plus de 1000 points. En fait, les deux équipes se rendent rapidement compte que faire plus de 1000 points n’a rien de compliqué, et que tout repose en fait sur l’achèvement de la soucoupe volante rapportant 1000 points de plus, à la toute fin du parcours.
Après trois tests de part et d’autres, et tous des échecs, CS parvint enfin à tuer la soucoupe volante en suivant les conseils de Kart !
Vainqueur : CS (équipe RedPad)
Au final, l’équipe Poipoison l’emporte 6 à 5, après plus de 4h de lutte acharnée. Ce fut épique !
Une longue pause s’impose afin de retrouver ses esprits. Certains continuent à jouer au Speed Square, puis au snowboard, tandis que Magus fait un peu plus tard une partie de son quizz qui avait sauté deux jours plus tôt, sur le forum, et qui a finalement motivé pas mal de gens !
Kart nous fait ses derniers anagrammes pour le fun, notamment le SCEPHIROTH qui était extrêmement bien trouvé (Christophe) et complètement impossible ! xD
Dimanche 12 mai
Après une autre petite pause, Jeffou décide de faire les awards même s’il est tard, vu que tout le monde est motivé. Et je n’en suis pas déçu, vu que cette session a généré de nombreux fous rires énormissimes, avec notamment le visionnage des vidéos de mimes sur FF7 du premier jour.
Je n’ai pas les résultats des awards, alors je laisserai Jeffou les poster.
Enfin, même s’il est tard (tôt vu que le jour s’est levé), personne ne veut se coucher car il faut être parti aux alentours de 13-14h. Une dernière fois, Slender est lancé, pour apprécier les nombreux cris de stevenn, puis c’est au tour de Magus de troller les Slenderman, devant la perplexité de Zell, return, Jeffou, et de tout le monde. xD
Pour ma part, comme je ne connais pas le jeu, je n’étais pas spécialement impressionné. ^^
Je me suis ensuite lancé dans le début du ménage, puis j’ai fini par m’écrouler devant la télé pendant que les gens regardaient le What the Cut spécial Russie (C’est normal en Russie !).
Après, ilares, Greatyy et stevenn ont fait les marioles sur le forum, et bien que Dexter essayait de me prévenir dans mon sommeil, j’étais complètement pété et je ne pouvais rien faire.
...à part répondre au dernier QCM qu'il me restait, apparemment ! xD
Je me suis ensuite relevé quelques minutes plus tard et n’ai pas arrêté de faire le ménage jusqu’au retour de ma sœur, à 14h. Les derniers à me supporter dans cette longue tâche étant return, Zell, Jeffou, tofu et stevenn… qui voulait rester attendre ma sœur mais qui s’est rendu compte qu’il avait mal lu son billet de train… EPIC FAIL ! En panique, il est reparti avec tofu dans l’espoir de pouvoir échanger son billet à la gare, ce qui a apparemment marché.
Et moi, je suis rentré accompagné par Jeffou, qui est reparti pour me laisser dormir… 18h !
A mon réveil, j'ai pu apprécier les nombreux messages qui avaient été laissés par certains sur le livre d'or !
...Et ne pas apprécier la disparition de 20€ dans le pot commun.
MERCI À TOUS POUR CETTE SUBLIME IRL !
(La flemme d’écrire un message à chacun ou de mettre des photos, je me contenterai de dire que je vous aime tous… et que c’est la dernière fois que je fais un résumé )
Posté le 14 mai 2013 à 23:29 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
Citation :
y suis alors allé et j’ai testé le bug avec Jeffou (que j’ai retrouvé debout, après le loup-garou)… et on a été sidéré par le résultat du bug, si bien qu’on a appelé Shadow
Non, j'était avec vous dès le début, quand on parlait de le tester tout de suite
Pour un résumé rapide, c'est un des plus complets :o
Posté le 15 mai 2013 à 01:05 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
Intro:
Blasé d'avant IRL pour une histoire de feuille de congés payés ayant mystérieusement disparu, je me retrouve sans autre choix de décaler d'un jour mon arrivé, à mon grand regret.
Tout est prévu, le sac de couchage, OH WAIT! Il prend toute la place dans mon sac! Juste de quoi caler quelques fringues et mon agatha christie pour le train, ainsi que beaucoup de tabac en prévision ( 1 paquet et demi en trois jours quand même ), et me voilà parti.
Seulement voilà, 2h de sommeil, taf le jeudi matin, départ à 16h, c'est complètement endormi que j'arrive à paris et que je passerai la première journée de l'irl.
Après l'harcèlement d'un clodo, avoir tourner en rond presque une heure pour m'y retrouver dans le métro, grâce aux multiples indications contradictoires, et aux message totalement imcompréhensible de sama, je finis par retrouver cette dernière à la sortie de... peu importe, j'ai oublié.
Je me dirige donc vers le très attendu appartement d'acro, pendant l'absence de ce dernier.
J'entame une partie de Loup Garou, après une visite guidée de sama. Dans un état déplorable, j'entends qu'on demande l'avis du maire, et finis par me rendre compte que c'est moi.
Enfin l'arrivée d'Acro, accompagné de Cs, et de bières dans leurs emballage de tentations. Rapide discussions avec ces derniers, et qu'apprends-je? Zell se tire? M'enfin! Je ne manque pas de m'en plaindre a Sama.
Suite à quoi return nous propose un quizz. D'accord, l'idée est sympathique, et, what! Sur Retour vers le futur! Ya interêt à carburer!
Dans l'équipe d'Acro et Kist', on perds déjà les 4 points bonus.
Bravo, les mecs! Mais on gère bien, on est souvent d'accord, le seul problème viendra a une question sur la présence de famille de Hill Valley en 1885, qui nous induira en erreur, et une autre erreur mais j'sais plus kékécé. Quizz très sympathique quoi qu'il en soit! Et nous on a pas trichés
Pendant la pause Pizzas qui suivit, j'ai eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec tous ces gens que je fréquente pourtant depuis longtemps. Même si je comprends pas la moitié de ce que je raconte.
Ensuite on m'informe d'une autre activité orchestrée par Magus, endormi dans la chambre. Ni une ni deux, je crie vengeance et lui insère divers cartes dans la maine, les vetement, le futal, je me marre et me tire.
S'ensuit une série d'épisode de the cut, et un de mes nombreux fous rires qui vont dans les aigus!
HARDCORE!
Ezpèsse de peutite puteuh!
Un héros indien invinsible et magique, qui fait déraper son cheval. On déconne pas avec ces mecs.
Suite à quoi je démarre quelques parties de wanted avec RJ, Jr stevenn, bibi et return je crois. M'amusant a torturer l'oreille de Rj avec un étrange instrument de psychopate trouvé sur la table, je finis par sombrer définitivement en regardant les tarductions de l'avgn par stevenn.
Le réveil fut étrange, ne comprenant pas pourquoi des tas de gobelets sont éparpillés sur le canapé, je me lève, les rangent et vais fumer, et comprends ce qui s'est passé grâce aux photos de JR, la passion des jeu de constructions sur personnes endormis par IlareS, et le fait d'avoir été appelé "L'homme table". IlareS continue ses oeuvres et fabrique une splendide pyramide sur Stevenn, avant d'être détruite par un CS furieux.
Enorme fou rire a nouveau, je finis par aller me coucher sur le parquet de la chambre, piétiné par Sama a de nombreuses reprises.
Le deuxième jour
Peu après le réveil, un nouveau quizz démarre. Pendant que je joue avec mon Q, Kista nous défie avec ses questions sur Kaamelott et ses noms barbares.
Puis vient le questionnaire du forumeur mystère, avec de nombreuses vannes et un superbe troll sur LoL, qui m'avait grandement fait penser à 3man. Et un hors sujet sur un annulingus et un fist avec Sama, Tofu et Jeffou. Personne n'a la bonne réponse? Tant pis. On va guetter aux fenêtres. Accompagné de CS Kista et Jr, nous interpellâmes chaque quidam défilant dans la rue afin de savoir si il était le forumeur si attendu. La sonnette? C'est JR et RJ qui reviennent \o/ C'est avec plaisir que nous apercevront alors au loin Sharleen, Teh, et Kartseven. Et pile pendant ces salutations, le petit laps de temps ou on ne guettent plus, le forumeur tant attendu passe sous les fenêtres a notre insu. Et zut. Apres les ultimes théories nous indiquant Zell, a cause des smileys utilisés, et une aide précieuse de Kart,
nous apprenont la vérité, Zell est de retour, excellente nouvelle!
Et excellent troll au passage
Nouvelle pause nous défiant les uns aux autres sur Micro Machines ( ou c'était le lendemain? Sait plus ) à 8 joueurs, et une victoire écrasante de Kart qui marque 7 points en une douzaine de manches, et de nombreuses galère sur un chateau de sable vicieux inskippable, puis un jeu de magus portant sur la culture du XXème siècle, un nouveau quizz débute, IlareS . nous confronte à un jeu dont ne ne savons guère, FF7. Et que du vicieux? Qui est l'intrus? Toutes les réponses se valent, et on gueule Combien yavait t-il de lampadaires? On veut revoir l'image, alors on gueulent
Excellent Quizz qui sera interrompu par de nombreux fou rires.
Nouveaux quizz sur FF7, par Acro cette fois ci. En équipe de deux, avec Bibi, nous tombons souvent d'accord, sauf sur une putain de question qui nous a bien divisés Dommage, beaucoup d'autres réponses donnés était fausses, dommage pour la deuxième manche, que je suivrais avec un grand intérêt, en tant que Joker de Sharleen non utilisé, malgrès les grands geste pour dire: Je sais, je sais
La deuxième manche sera basé sur le QCM du forum, avec un compte crée spécialement pour qui a, du coup, un ratio de merde
Kart, Myst6re, IlareS et Stevenn l'emportent.
Kart panique et tremble, et nous parle d'une grosse sarbacanes et de boules jaunes
On déconne pas avec IlareS, si on rit et le déconcentre ça gueule Déformation professionnelle. Ce dernier l'emporte avec Stev'.
Après de nombreuses parties de loup garous magnifiquement bien menés par Jr et IlareS, et une un peu moins par Magus qui se mélange complètement les pinceaux et m'aura valu un nouveau fou rire aigu :nouveau:
Jr: Boude pas Magus! Tu joue?
Magus: Ouais.
Distribution des cartes.
Magus ne prends pas les siennes.
Magus: En fait nan.
Il avait un loup garou, obligé de reprendre les cartes et de les redistribuer avec un joueur en moins.
Magus: Bon en fait je veut bien
Jr: Putain magus nan!
Epique, rien d'autre à dire! Merci magus, t'envoie du rêve!
Puis, informé par Cs qu'on manquait ne bières, nous prîmes la décisions de fouiller que quartier à la recherche d'une épicerie de nuit. Entre un black qui danse devant nous, se retourne pour nous regarder, puis continue, un vieux qui harcèle Cs pour une clope, une fille harcelée par des lascars, une épicerie à l'air absolument pas rassurante, qui s'avéra dirigé par un homme des plus agréables, nous rentrèrent.
Puis vint le moment ou on parlait du message de Kynos, et jeffou et moi prirent place à coté d'acro, faisant des essais sur un nouveau bugs, qui s'avéra révolutionnaire!
Les idées fusèrent! Essaie comme ça! Tente d'être à la grotte nord au Cd1 ! Reviens au début du jeu avec une équipe de 3! Sors de la prison de corel quand le buggy a disparu! Et si on pouvait avoir les deux sous marins? Et se téléporter au gelnika quand le sous marin est ailleurs, ça donne quoi?
Ce fut également une excellent moment, pleins de découvertes et de rire suite à l'invraisemblance de certaines situations.
Finalement déstabilisé par tant de manque de sommeil, je retournait à mon parquet. Petite anecdote qui m'a amusé: J'entre dans la chambre, je vois bibi qui dors à coté du matelas. Obligé de le réveiller pour récupérer mon sac sur lequel il était confortablement installé, celui ci retourner sur le matelas, se rendort, et retombe. Et ce deux fois de suite
Le troisième jour
Après un réveil difficile, et m'être demandé qui était un homme étrange qui flanait dans les parages, qui s'avérait être Junta que je n'avais pas reconnu, arrivait Renzo, dans une magnifique tenue: Pull Sncf, Fut' Sncf, caleçon Sncf. Ok, pourquoi pas
C'est à Kart de nous proposer un défi qui commencera par des anagrammes basés sur FF7.
Junta nous écrasera tous avec ses 7 points sur 8, avec des termes tels que Ttrique ou culbute, alors que je récolterais le plus difficile de tous: Iod. Pas évident.
Acro finira second, Bibi 3ème se me semble.
Les équipes prêtes pour la seconde manche, qui consistera a découvrir des phrases sur le même système que la roue de la fortune, on propose une lettre, puis une réponse, et on peut en plus intervenir sur le tour des autres, pour marquer plus de points mais en risquant de se faire éliminer.
Jeffou Sama et Acro font des propositions intéressantes, moi j'en fait des qui ont peu ou trop peu de lettres à chaque fois, mais leur domination nous rapportera la victoire du second tout.
Acro sacré champion pour l'ultime défi, nous sommes quelques challengers a tenter nos connaissance sur les créatures quia ccompagnent les boss. Quel est le nom des boules de feu de Gi nattak? A quoi Résistent les Spécimens H jsaispluscombien? Quel est le niveau des Balles d'eau du Grand Oedeme? Quel est l'ennemi précédant Godo? Quels sont les noms des soldats accompagnant Rude? Combien De Hp a Bout de Caniche?
Bref, se fut un thème très intéressant, ou Return m'a battu d'un point, le propulsant en grande finale face à Acro.
Return doutant de ses connaissances sur les chocobos, Acro prouvant sa grande connaissance des matérias indépendantes, ce dernier l'emporta sans surprise après une standing ovation
Après une pause pour retourner acheter des bières et diverses provisions, vint enfin le défi final, Acro nous demandant de nombreux challenges sur FF7. Une équipe aura la télé et la manette rouge daubée de Jeffou, l'autre le pc et la bonne manette. Ecrasé par myst6re aux flexions du Wall market, Greatty réussira à placé un chocobo en troisième place comme convenu face a un return malchanceux, avant que Bibi humilie IlareS en traversant le marais du zolom d'un coup pour finir par trouver Rude à junon.
Puis viendra le plus long défi où il est demandé de dropper une poussière d'étoile face à un serpent du gelnika. De nombreuses déceptions à causes des écailles de dragons plus tard, c'est un véritable cri de joie qui nous accompagnera tous lorsque jeffou réussira le défi, juste après que moi et Cs avions prit la décision d'imiter la truie en cas de victoire de notre équipe. Ce qui n'a pas manqué d'arriver la seconde suivante.
Merci qui?
Le prochain défi était bien pupute, nous devions invoquer une créature qui ne peut être obtenue uniquement au Cd deux, soit Neo bahamut. Convaincu que cela fonctionnerait bien mieux en allant latter émeraude plutôt qu'en espérant l'infime chance de réussir à l'obtenir à la roulette, je me plaignait et acro finit par assouplir légèrement les règles: une invocation disponible à partir du Cd 2 est demandé. Comme ce dernier est l'incarnation du mal, il avait pris soin de récolter toutes ces dernières et de les revendre, ne nous laissant que le choix d'utiliser la roulette, ce que Junta réussira peu après.
Il fut demandé ensuite à Rj et Zell de trouver le texte: "Ça, ça fait peur....." Les hypothèse fusèrent, mais kartseven assisté par les indices d'acro et son talent de GPS pour aider RJ nous amènera à la jeune femme devant la forêt endormie. Nouveau cris de joies en voyant le texte apparaître!
Puis Teh et Sharleen se mesurèrent à un défi tout autre: Acheter la villa de costa del sol. Cette derière affirmera que Teh est trop dépensier pour réussir, mais elle se fera battre de peu par Teh qui avait absolument tous vendu et effectués quelques combats.
Cela dit, acro est tellement maléfique qu'il avait prévu qu'en renvendant tout ce qui était possible, nous arriverions à la coquette somme de 299 999 gils... Non mais Allo quoi
Dexter et Ilares durent s'affronter en réussissant le combat spécial du battle square. Dexter maitrisant parfaitement la roulette, il réussit son défi en ayant les équipement de base, Ultima ( qui disparaîtra assez vite ) Mimer et quelques boissons de héros
Acro demande ensuite à Jeffou et stevenn d'obtenir un FF7exe à cessé de fonctionner, ce que stevenn réussira rapidement grâce à l'adamantai Jeffou était lui partit sur le plus complexe Reflet Infini.
Stevenn fera un double Kill en terrassant le redoutable KartSeven au mini jeu du basketball du gold saucer, atteignant les 11 points d'affilée là ou Kart ne dépassera pas les 9
Enfin, Cs et tofu devaient dépasser les 2000 points au speedsquare sans regarder l'écran.
Ce fut une des tâches les plus ardus, car tout le monde conseillait les participants en même temps. Finalement, notre équipe laissera la parole a Kart qui guidera parfaitement Cs, lui accordant la victoire fàce à la soucoupe.
Fin de nombreuses de défis palpitants, qui nous auront donnés de grosses joies et fous rires
La nuit bat son pleins avec de nombreuses activités, les awards ou de nombreuses personnes voteront de façons insensés, une patie de slender ou Stev crie comme une fillette et où magus ignore totalement ce qu'est la peur, suivit du What the cut sortir il y a quelques heures, visionné deux fois, qui nous donnera de nombreux délire par la suite.
La fatigue envahissait peu à peu, mais il était décidé que nous tiendront, grâce à divers occupations, telles que harceler Elen, flooder le forum avec le compte d'acro et modifier les rangs de tout le monde. Un nouveau fou rire viendra quand greatyy lira un question du QCM du fofo à voix haute, et acro, qui dormait sur le sol non loin, nous donnera la réponse correcte.
Pour ma part, tout devient flou, dû à la fatigue et la grande consommation de bière et de tagada je me rapelle avoir écrit dans le livre d'or, mais je ne me rappelle pas quoi Luttant désespérément contre le sommeil, je céderait vers midi, pour me réveiller affolé une heure plus tard, car mon train était dans 40 minutes.
Obligeant Cs à se réveiller et réunissant rapidement mes affaires, un gros bisou a acro et zell, mais pas aux autres, j'sais plus trop pourquoi, et après avoir lu le doux mot de Sama, nous parîment vers le métro. Cs ,dans un état second, fera une chute entre le quai et le métro ou il y laissera sa chaussure. Ne pouvant l'attendre, je le saluait et me dirigeais à regrets vers la gare, ou je pris le train qui me ramènerait vers des jours et lieux plus calmes, loin de cette magnifique semaine
Quoi qu'il en soit, ce fut un plaisir de tous vous rencontrer, il ya longtemps que j'en avais envie Je n'ai eu malheureusement pas l'occasion de m'entretenir avec certains, à regrets, mais ce fut une excellente expérience que je renouvèlerait volontiers.
Posté le 15 mai 2013 à 01:16 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
Enorme ce résumé !
Putain, j'en avais oublié des trucs... xD Du genre le retour de Magus après avoir décidé de ne plus participer au Loup-Garou, et Jr qui l'envoie balader !
C'est à la question de la profession d'avocat supprimée qu'on a échoué, sinon. ^^
Posté le 15 mai 2013 à 22:43 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
Inutile que je fasse un résumé, tout ce que j'avais à dire sur l'IRL a déjà été mentionné plusieurs fois.
Mais je vais quand même dire quelques mots à chacun:
- Acro: Un grand merci à toi et à ta sœur d'accueillir un bande de barge comme la notre. Merci de t'être cassé la nenette à tout préparer, que ce soit pour le confort de chacun que tes quizz et tes défis. Tu as bien fait l'enfoiré en me donnant le quizz chocobo en finale quand même
- Aeris-sama: Toujours un plaisir de te voir, toi, ta gentillesse et ta bonne humeur. D'autant plus que tu étais la seule "Femme" régulière de l'IRL.
- Bibiisted: J'ai beaucoup apprécié discuter et jouer avec toi tout le long de l'IRL. Que ce soit au tarot, à l'enculette ou au wanted, sans compter ton activité de mime avec Greatyy.
- cloud_strife_58: GG pour le speed square! Essaye de pas renverser de bouteille la prochaine fois^^
- Dexter: Bravo pour le battle square. On sent que tu prend peu à peu tes marques avec nous, même si tu reste encore très discret. Mais je pense que tu prend beaucoup de plaisir avec nous et que ça ira de mieux en mieux.
- Greatyy: Bravo pour l'activité de mime avec Bibi et super d'avoir pu te réveiller pour nous dire qu'il y avait une seconde fin à Witch House. Bon, dégouté pour la course de chocobo quand même.
- ilares: Partenaire d'insomnie, avec une partie de Witch House légendaire. Un super MJ de loup-garou, très professionnel aussi. Merci d'avoir été ma groupie pour le quizz de kart et désolé de t'avoir lamentablement déçu.
- Jeffou: Tout comme Acro, le pilier de l'IRL, celui sans qui tout s'effondrerait. Content qu'on ait pu faire le jeu à la con jusqu'au bout cette fois et content que SMB ait été apprécié. On formait aussi un super duo à Micro-Machine.
- Jr: Tu es toujours de la perle! J'apprécie toujours de voir ta "science" du Loup-garou. Sans toi pour égayer les phases de débat, les parties sont ternes. J'ai bien aimé notre duo au Vrai/Faux d'Acro.
- Juntaru: Super quizz sur les FF, j'ai adoré avec 5 grand chelem à la clé! L'idée était très originale et très marrant. Dommage que tu étais là par intermittence, mais on se reverra avec le noyau. Et tu m'as bein cerné lors de ton post sur ce topic. C'est vrai que j'ai tendance à sortir de l'ombre en disant la connerie qui va faire mouche.
- KartSeven: Super quizz bien tordu sur les anagrammes. Je crois que j'ai du passer par tout les repêchage pour aller défier le champion Acro, qui m'a rousté sévère. Heureusement que j'évite Fanny sur la dernière question.
- Kista: Bon quizz de Kaamelott, peut-être un poil trop facile, mais en même temps il y en a plein qui ne connaissent pas aussi, donc bon. Toujours sympa de t'avoir parmi nous.
- myst6re: GG pour les 4 points bonus! Toujours un plaisir de discuter de tes trouvailles sur FF8. A part ça, on a pas trop discuter ensemble, mais on se reverra au noyau.
- Rand: L'homme qui affrontait le Slender de face. Toujours le même, le côté aléatoire de l'IRL. Essaye quand même d'être un peu plus concentré dans les Loups-Garous ou autres jeux, ça évitera des misères à l'avenir.
- Renzokuken: On s'est pas trop vu, à part au quizz de Junta et au Scrabble FF. Mais on se reverra au noyau également.
- RJ: Je sais pas comment tu fais. Non seulement tu t'es intégré très facilement dans notre obscure communauté, mais en plus tu te débrouilles pour réussir honorablement aux quizz et défi FF7. Franchement GG!
- Shadowtribal: Première fois qu'on se voit et même si on a pas tant parlé de ça, j'ai été très content de te découvrir.
- Sharleen&Teh_Aerith: On vous a peu vu, mais vous aussi, on se verra au noyau.
- stevenn33: Tes cris résonnent encore dans l'appartement je crois. Je t'ai senti plus confiant, plus mûr à cet IRL, même si tu as failli rater le train de retour. Très content de ta présence.
- tofu: Tu ne manque pas d'énergie et tu t'es plutôt bien acclimaté. J'aurais du suivre ton instinct de Joker.
- Zell : Le trolleur mystère! Pour une fois, on s'est vu dans une vrai IRL. Et j'ai bien aimé te (re)découvrir au milieu de la communauté.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!