Posté le 17 mai 2013 à 00:19 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
Shadowtribal a dit :
tofu a dit :
Shadow XD je n'ai jamais fait de fist avec Sama et Jeffou, je n'étais pas là !! Dommage....
return: Alors, en plus je t'ai donner la bonne réponse ? arf c'est trop bête !
Nan, mais t'as rit avec nous pour le trip ^^'
Mais non, je suis arrivé à la fin du quizz d'ilares, je n'étais pas encore arrivé pour celui du forumeur mystère.... même si j'aurais aimé connaître le délire
Posté le 18 mai 2013 à 16:49 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
Tout ayant déjà été dit, je vais juste donner mon avis sur chaque activités.
- Kiadikoi : Très bon ! C'est toujours sympa de reconnaître nos propres citations ou celles des autres quand la personne ne les reconnait pas. Et puis tu choisis toujours des bonnes, presque impossible de reconnaître la personne si on n'a jamais vu le message ! Les intrus me front toujours rire, mais c'est la reprise de la citation de N3ro qui m'a fait le plus éclater de rire.
- Forum Quizz : Jeffourbe. Un quiz drôle mais purement impossible ! Et ce fourbe qui me piège de quelques jours sur mes trois ans d'ancienneté, rhaa.
- Jeu des Mimes : Le plus épique naturellement ! Il y a tant d'idées pour mimer le personnage, rien de fourbe, c'est juste trop génial. Des mimes légendaires : Palmer, Dio, Monsieur Dauphin, Cait Sith, Elena by Jeffou, Sephiroth, tout ceux de Rand... j'en oublie ! Je crois que celui qui me ferra le plus rire, c'est celui d'Acro sur Marlène avec la réponse de Magus : "Les roumains dans le RER !".
- Jeu à la con : Yaah, tu t'es rattrapé après le Forum Quiz ! J'apprécie beaucoup sa diversité, de quoi nous faire découvrir plein de trucs, mais je déprécie ton ultime fourberie, nous envoyer au blind test série moi et Zell grrr ! ( et tout les autres à côté qui disaient "Trop simple" !^^ ). J'ai beaucoup apprécié aussi l'expérience Super Meat Boy ( ou Junta a rapidement montré qu'il était le patron sans jamais y avoir joué ! ). Très bonne idée de le faire en début d'IRL cette fois, je dois dire que ça aura été une de mes animations favorites !
- Quiz FF : La connaissance des FF de Junta m’impressionne. Elle est en tout cas largement supérieure à la notre.^^ Superbe quiz malgré notre manque de pot au départ : "Oh FF11 ! Oh FF14 !" refilé ensuite à l'équipe d'Acro. Et l'équipe de Bibi qui enchaîne les grand chelem bordel. Superbe quiz, bravo Junta, de bonnes barres.
- Quiz return vers le futur : Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas vu la série ! J'ai laissé mon équipe répondre à la majorité des questions, mais encore une fois ce fut un quiz très sympa qui m'a direct donné envie de revisionner la série !
- Quiz Kaamelott : Je ne pouvais répondre qu'à la première et dernière question, le reste j'ai laissé Shadow répondre à tout.^^
- Forumeur Myst6re : "Effet de masse" C'ETAIT EVIDENT POURTANT ! Zell nous a trollé au plus haut point ( même si Bibi à fini par le trouver, mais on n'arrivait toujours pas à y croire ). Je n'ai pas de mots pour décrire quelle fut la réaction...
- Quiz d'Ilares : RJ nous as tous éclaté. J'ai surtout souvenir du coup des lampadaires, mais ce qu'il m'a le plus marqué fut la vidéo sur si l'on perd le mini-jeu du sous-marin. Je ne l'avais jamais vu, tu m'a fait découvrir un sacré truc.
- Quiz d'Acro : Mon préféré ! Cela joue aussi car je suis allé jusqu'au bout. D'abord, le Vrai/Faux avec Zell. On tentait de calquer nos réponses avec Kart, mais ce qui nous ferra le plus rire c'est que celui-ci mettra quasiment toujours le contraire ! Je suis bien incapable de répondre à plus de la moitié, mais on réussi quand même à faire 20 points et à égaliser avec 4 autres équipes, celle de Kart y compris. Il faut qu'on soit dix, niquel.
La deuxième épreuve se base sur les QCM du forum. Acro crée un pseudo : QuizzFF7, et c'est parti. Les pseudos sont tirés au sort et on a le droit à cinq erreurs. Pour cette épreuve je commença par une extrême malchance suivi d'une chance très forte ! En effet, alors que j'ai directement été interrogé trois fois presque de suite sur des questions pointues ( Excella spotted ), est passé plus d'une trentaine de tirage avant que je sois appelé vers la fin pour une question simple, puis ré-appelé une dernière fois. Je m'en suis donc sorti avec 4 erreurs sur 5 questions avec Kart, ilares et myst6re. Ce qui m'a fait le plus rire fut qu'on avait chacun un appel à un candidat recalé, mais trop occupé dans l'autre salle personne ne répondait, mis à part RJ qui donna directement une fausse réponse à JR, ce aurait été énorme qu'il eu bon.
Dernière partie et pour moi l'un des moments les plus drôle de l'IRL, en équipe avec ilares je devais lui faire reconnaître des mots lié à l'univers de FF7 sans en utiliser certains. Kart passa avant et ce fut hilarant : Le Sister Ray qui devient une sarbacane, les talents de l'ennemi qui devinrent des boules jaunes avec une étoile, ce à quoi un Myst6re perdu répondit " Quoi, les Dragon Ball ?" . A mon tour de faire deviner des mots à Ilares, et cela commence mal avec Tango of Tears : "Euhh... c'est une sonorité que Acro déteste, enfin que tout le monde déteste !", je passe, puis mince, Still More Fighting "C'est une sonorité joué contre les gros combats, euh euh, Scorpion Gardien ( faux d'ailleurs^^ ) par ex !" trouvé cette fois. Je ne me souviens plus tellement des autres mais bon sang ce qu'on en a ris, comme avec les mimes les choix sont tellement multiples pour faire deviner un mot, c'est trop bon ! J'ai abandonné sur Ghirofelgo, comment voulez-vous que je fasse deviner ça ?
- Jeu de Kart : Je pensais être mauvais aux anagrammes, mais finalement ça passe assez. Mais t'es juste hyper fourbe, la façon dont tu les as mis on essaye de trouver des mots avec deux lettres qui se suive et on se fait piéger alors que c'est pourtant simple, j'imagine même pas le temps que tu as mis pour les faire ! Alors évidemment la performance de Junta nous a tous bouché un coin, alors que le meilleur n'en était qu'à trois mots, voilà qu'il arrive et fait 7 mots !!! Même Acro n'en trouvera "que" 4.
Pour la suite, l'équipe d'Acro nous démolit à la Roue de la Fortune en trouvant les réponses avec juste 2, 3 lettres. On en réussi pourtant un pas très loyalement, celui sur le Fort Condor, la réponse avait déjà été donné mais une voyelle était fausse.^^
Je réussi de justesse à participer à la dernière épreuve, que j'échoue rapidement. La finale entre Acro et return, matéria indépendante VS chocobo, Acro éclatera return ! Il avait pris le sujet le plus simple aussi.
- Défi FF7 : Encore du bon ! Rien de particulier à dire sur le défi bug assez simple, par contre le basket, wholala cette tension ! Contre Kart en plus ! Je savais à peu-près quand tirer, mais quand j'ai raté ma première double-chance, je me suis dit que c'était foutu surtout quand j'entendais les paniers de Kart. Mais finalement avec beaucoup de concentration c'est passé !
Mais le plus épique de ces défis, ce sera sans aucun doute la chance immense de Junta en invoquant sans faire exprès Phénix contre Dernière Arme alors qu'on était parti pour aller cherche Typhoon. Tout concordait en plus, Clad n'avait pas Apocalypse, à moins que c'était un piège d'Acro ?
Mais voilà quoi, réussir la roulette comme ça alors que l'autre équipe était à fond dessus, c'est juste LEGENDAIRE !
Bien sur on oubliera pas les flexions tout en tension, le rude parcours ou Bibi fit d'une seule traite un passage surhumain des marais sans toucher le serpent, et évidemment la poussière d'étoile ou Magus fait n'importe quoi mais quand il combat un serpent, alors tout le monde a peur même sa propre équipe car la chance magusienne est tellement imprévisible ! Bien plus que quand Jeffou combattra un serpent ( il en combattit des tonnes en plus ! ). La victoire lui reviendra, je pense qu'il aurait été dégoûté à vie si Magus avait gagné.
Bon sang, rien que ce défi aura durer plus d'une heure ! Incroyable à quel point ce jeu est passé vite alors qu'il s'est étalé sur plusieurs heures !
- Jeu de Magus : Ce fut bref, bonne humeur, très sympa et impossible. Mais donner des récompenses aux gagnants, c'est super généreux, j'en étais bouche-bée.
- Les Awards : C'est le matin et on fait les awards, OMG on est mort ! De gros fou rires car tout le monde s'amusait à mettre n'importe quoi, juste trop drôle !
Maintenant les animations jeux de cartes :
- Loup-Garou : On n'en a pas fait tellement tiens, aucun mercredi, deux jeudi ( ou je me rappelle que Zell a dit "Allé, j'ai envie de faire au moins un loup-garou avant de partir !" ), et plusieurs dans la nuit du vendredi. A vrai dire, j'en étais plutôt content. On n'avait tellement fait que ça aux deux précédentes l'IRL que y avait overdose.^^ D'ailleurs vous aurez pus voir que j'étais moins concentré dans la nuit du vendredi, préférant animer en mettant quelques musiques d'ambiance ou délirer avec myst6re. On me tuait direct aussi.
Et puis ce jeu quand on est villageois...^^ D'ailleurs pour le peu de partie que j'ai pus faire, j'ai eu tout les rôles, excepté celui de loup-garou. (a)
- Wanted : Toujours kiffant ce jeu même si je me retrouve toujours hors-la-loi, et un peu trop souvent en prison. Quand on est 7 et qu'on joue en dernier, cela se remarque.^^
Il y a quand même eu la partie la plus courte de l'histoire du Wanted : Le shérif joue, fin du tour, le hors-la-loi joue, il bute le shérif, victoire des hors-la-loi, fin de la partie.
- Saboteur : J'ai découvert ce jeu à cette IRL et je dois dire ne pas l'avoir autant apprécier que d'autres jeux même s'il est bien sympa. J'ai bien aimé essayé de rouler mes alliés en accaparant l'or avant eux pour au final qu'on perde tous ! A rejouer.
- Tarot : J'adore le tarot, même si je n'ai jamais eu un bon jeu et que je fais souvent des conneries ( du genre ne pas remarquer que j'avais le roi appelé hein Bibi^^ ). Juste hallucinant, dans au moins un quart des parties il y a du avoir un roi dans le chien, et les fois ou la personne qui appelait s'est fait avoir, il a quand même gagné la partie !
Ce fut très fun, j'adore jouer avec vous !
- Enculette : Enfin découvert ce jeu de cartes que tout le monde jouait aux précédentes IRL, et ce doit être le jeu qu'on a fait le plus souvent, des qu'on avait du temps libre. J'ai senti une progression au fur et à mesure que j'apprenais les diverses ficelles du jeu, à ne plus me faire avoir et tout. La dernière partie ou je perdit fut très juste d'ailleurs. Ce doit être le jeu de carte que j'ai le plus préféré dans l'IRL même si je ne me débrouillais pas très bien.
Les jeux :
- PS1 : Ahhhyaa, j'ai enfin réussi à placer Micro Machines V3 ! A l'IRL n°8 on n'avait que trois manettes, à l'IRL n°10 impossible de le sortir, cette fois, c'est la bonne, à 8 en plus ! Elmoi qui était grand fan du jeu le regrettera surement.^^ Franchement, ce jeu est trop délirant, même si on ne comprend pas forcément grand chose et que certains joueurs nous anéantissent direct ( Greaty, Bibi, Kart. ), c'est juste le top d'être à 8 sur un jeu PS1 !
J'avais apporté d'autres jeux qu'on a rapidement pus faire, mais c'est celui que je ne pensais pas sortir qui aura le plus de succès : Je veux bien sur parler d'ISS Pro ! Ce jeu qui est légendaire pour son commentateur hilarant, hurlant entre deux temps d'arrêt le nom des pays, aura marqué plus d'un personne à l'IRL ! Pour donner une idée à ceux qui n'ont pas vu ce magnifique jeu en action : lien
Le Mardi, on fait tout ces jeux + du CTR ou je montre mes talents du dérapage.
Enfin il y a eu Pandémonium 2 avec Greaty, on s'est bien marré à reprendre le jeu !
- PS2 : Kista est venu avec Worms 4 Mayhem, et j'avais oublié à quel point ce jeu était épique ! Ce fut de beaux combats, ou le malicieux Kista cloua mon ver au sol qui resta à la fin le seul survivant de mon équipe.
Greaty a sorti son FF10-2 et on a fait le tournoi du sphere breaker jusqu'à la défaite. Des maths à 4H du mat.
Il y a eu des jeux de combats sur PS2 et PS3. N y ayant pas trop participé, j'ai surtout souvenir d'éjections du rings énormes ( la glissade de Voldo non ), et de combats épiques entre Jeffou et Sama.
- PS3 : Junta a sorti sa PS3 avec pas mal de jeux, et il y avait RE6. Très content que tu y es joué depuis le temps que je devais voir quelque chose de ce jeu mais je ne suis toujours pas remis de ce que j'ai pus voir. Mon dieu, c'est Resident Evil ça ?^^ Ca ne ressemble définitivement plus à rien.
Kista a emmené Blur, un jeu de bagnole mêlée à du Mario Kart. On s'est beaucoup amusé, chaque joueurs s'équilibrant, même return qui ne voyait pas les pièges réussissait assez bien.
Puis il y a eu Singstar. J'ai du faire toute les chansons que je connaissais dans la playlist de Junta, y avait définitivement que de la musique de biatch. Ma culture est à refaire ! On s'est bien marré tout cas, mention spéciale au YMCA avec une chorégraphie 10/10 !
- Intellivision : Retourne à l'IRL n°1.
- Slender : Le retour du maudit ! Franchement je pense que c'était la dernière fois que j y jouais, car tout ce que je veux quand j y joue, c'est une mort rapide et douce pour arrêter de jouer et ne plus stresser. Zell avait proposé Amnesia, peut-être pour la prochaine IRL...
Mais plus épique que mes petits cris, c'est bien sur Magus qui trolle un Slender dépité et qui aurait pus gagner ! Le mec fait tout ce qu'il ne faut pas faire et ça marche.
- The Witch's House : J'ai ouvert un oeil, screamer. Je me suis rendormi.
- LOL : Gné ?
Et le reste :
- What the Cut : Bien que cela n'avais pas tellement sa place à l'IRL comme l'a souligné Acro, et qu'on a passé plus de deux heures devant, ce qu'on en a ris ! Et c'était encore plus génial que ce fou rire soit partagé. Dans le plus épique pour moi, c'est : Le Chuck Norris Indien, Le mec aux dix octaves, le clip brésilien, le type au sourire troll, et bien sur, tout le spécial Russie ! Shadow nous avait déjà averti de la drôlité de la chose quand on entendait au loin ses immenses fou-rire !
Magnifique découverte.
- Pyramide de gobelets : Je préfère me rendormir, ce sera plus clair demain.
- Troller le forum : Il est 9H du mat et l'IRL est presque fini. Oh le compte d'Acro ! Trois cons allaient s'amuser...
La pauvre Elen a souffert, surtout quand elle s'est mit à regarder entièrement une vidéo de LOL qu'on lui envoyait. Le QCM puis le sondage sur l'amoureux d'Elen, Acro qui va se mettre à LOL, qui répond n'importe quoi à OdN, les grades resortis, le troll d'RJ... Oui on s'est bien marré.
Et bien sur, Acro qui répond à la question dans son sommeil sans même avoir entendu les réponses proposées.
Je crois avoir fait le tour. Bref cette IRL aura été un pur kiff, cinq journées merveilleuses. Le retour n'aura pas été facile ( déjà que j'avais raté mon train ). Dur dur de remettre les pendules à l'heure après avoir vécu ça !
Je n'aime pas écrire un mot pour chacun de vous car je me retrouve finalement à écrire la même chose, alors je ne dirais que : Je vous aime tous !
Posté le 18 mai 2013 à 18:11 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
stevenn33 a dit :
mais je déprécie ton ultime fourberie, nous envoyer au blind test série moi et Zell grrr ! ( et tout les autres à côté qui disaient "Trop simple" !^^ ).
J'ai voulu faire un ragequit là.
Et la triche de Bibi trop gaulée.
Et la musique de Resident Evil 2 spéciale Loup Garou, c'était quoi déjà ?
Posté le 18 mai 2013 à 21:12 | Sujet : IRL n°11 à Paris (du 7 au 12 mai 2013)
Remarque, ça devait être une playlist sur l'OST de RE2 car y'avait vraiment beaucoup de temps forts différents (ce qui manque dans la musique).
Y'avait un medley tour des loup garou / attaque des loup garou / réveil du village / défense des villageois et un autre moment que j'oublie.
Putain, c'était trop bon.
Sinon, y'avait ça avec Myst6re à la playlist mais on y perd un peu niveau ambiance.