Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 mai 2009 à 03:37 | Sujet : Votre carrière de gamer
Y a-t-il des jeux vidéo sur lesquels vous avez énormément passé de temps, au point de participer à certaines compétitions, que ce soit pour des classements en ligne ou pour des tournois nationaux ?

Je ne suis pas sûr de m'être étalé sur mon palmarès à Super Mario Kart, mais durant mes 7 ans de très forte activité, j'ai eu le temps de l'étoffer. Une véritable compétition qui s'est installée, que ce soit sur le mode Time Trial pour réussir les meilleurs chronos au monde, ou sur le mode 2-players pour se montrer plus fort que l'adversaire en confrontation directe.

De ce point de vue, je suis allé bien au-delà de toutes mes espérances puisque j'ai décroché les premières places mondiales en Time Trial, aussi bien en version PAL qu'en version NTSC ; places que je détiens toujours.

http://www.mariokart64.com/smk/afp.php
http://www.mariokart64.com/smk/afn.php

Je ne peux pas cacher une certaine fierté d'avoir accompli cet objectif, surtout pour la version européenne qui est évidemment celle de prédilection, et celle pour laquelle j'ai trimé pour arriver à mes fins. Ayant découvert le site début 2001, c'est à cette occasion que j'ai recommencé à jouer à SMK, et il m'a fallu 3 ans pour conquérir cette première place que j'ai occupée d'avril à décembre 2004. Puis j'ai perdu cette première place que je n'ai pas vraiment pu défendre en 2005, avant de repartir au combat et récupérer cette place près de 2 ans plus tard, le 1er décembre 2007. Tout ça dans un rythme effréné qui fait que mon combat actuel contre Porte des démons est de la pure pacotille à côté !

La version NTSC (américaine / japonaise), je m'y suis mis sérieusement pendant à peine 2 mois en fin d'année dernière, et ça m'a suffit pour y assurer aussi la première place, l'activité y étant moins poussée qu'en Europe. Donc là, c'est plus du bonus qu'autre chose.

Après le Time Trial, il y a donc le mode 2-players. Bien que m'y étant nettement moins investi, j'ai participé activement à plusieurs championnats de France (qui faisait office de référence, car notre communauté française reste encore et toujours la meilleure au monde ), et j'ai remporté 3 titres consécutifs de 2004 à 2006, en plus d'avoir raflé la médaille d'or sur tous les modes de jeux, ce que seul mon successeur est parvenu à faire également ! Le fait d'avoir plus ou moins tout réussi dans ce jeu qui représentait énormément pour moi, a fait que j'ai lâché l'affaire, mais ça ne m'empêche pas de toujours y jouer pour le plaisir. ^^

Sorti de SMK, je me suis aussi investi dans d'autres jeux, mais pas de manière aussi poussée. A Mario Kart Super Circuit, version se rapprochant le plus de SMK, j'ai également été numéro 1 mondial pendant un certain temps (surtout entre 2006 et 2008) avant d'avoir finalement cédé le titre. Même si je n'y joue plus, je suis toujours 2ème au classement mondial du Time Trial.

http://www.mariokart64.com/mksc/af.php

Je pourrais également citer Cérébrale Académie sur Nintendo DS, sur lequel j'ai réussi à grimper jusqu'à la 2ème place mondiale derrière l'intouchable champion ! Il s'avère qu'à l'heure actuelle je suis toujours 2ème, mais l'écart avec le 3ème est tellement faible qu'en fonction des résultats des autres, on peut être amenés à se doubler l'un l'autre sans jouer !

http://www.cyberscore.net/scoreboard-bba.php

Je pourrais aussi citer Pushover, où je me suis tellement arraché les cheveux que si ce jeu n'était pas si injustement méconnu, j'aurais sûrement mon mot à dire. Quant à Stepmania, malgré ce que vous pouvez dire à la vision de mes vidéos, et même si je continue de progresser, je reste encore très loin des meilleurs et je peux simplement me vanter d'avoir un niveau correct. ^^ Mais je continue à travailler pour tenter d'atteindre un meilleur niveau.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hebi
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 mai 2009 à 10:21 | Sujet : Votre carrière de gamer
Pokémon.
J'y joue encore, je fais de la stratégie dessus.
Sinon euh MGS bien sûr
137 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 mai 2009 à 10:23 | Sujet : Votre carrière de gamer
Jamais fais de tournoi, jamais ! En même temps j'suis dans un patelin paumé Et puis ça revient cher de se déplacer pour des vrais tournois (même si c'est convivial)
Enfin disons que moi personnelement, j'étais assez jeune quand y'avaient des jeux qui me botaient

Enfin y'a Resident Evil 4 maintenant mais bon on peut faire que des Speed Run avec ce jeu
10206 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 16 mai 2009 à 12:25 | Sujet : Votre carrière de gamer
J'aimerais bien faire une partie de SMK contre toi
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 mai 2009 à 12:27 | Sujet : Votre carrière de gamer
Bah viens à l'IRL. Ou joue en ligne si tu as le matos qu'il faut.
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 16 mai 2009 à 12:29 | Sujet : Votre carrière de gamer
non malheureusement je ne peux au deux propositions, mais ça me ferais bien marrer xD
7780 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 16 mai 2009 à 13:32 | Sujet : Votre carrière de gamer
Je suis arrivée troisième à un concours Guitar Hero, mon mari second à ce même concours. On a gagné des jeux Xbox, mais sachant qu'on à pas la console...
Image
3192 messages
Hebi
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 mai 2009 à 14:17 | Sujet : Votre carrière de gamer
Je suis preneur.
137 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 18 mai 2009 à 09:52 | Sujet : Votre carrière de gamer
Pour Kung Fu Panda, Lego Indiana Jones et Tennis Superstar Sega bidule ?
Image
3192 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 18 mai 2009 à 12:25 | Sujet : Votre carrière de gamer
Oh les jeux de mer... J'ai rien dit.
8073 messages
Sephirod
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 18 mai 2009 à 17:30 | Sujet : Votre carrière de gamer
Tazouza a dit :
Oh les jeux de mer... J'ai rien dit.

+ 1000 Je les aient tous testés ^^ !! Lego et Kung Fu peuvent encore passer, après c'est quand même un peu enfantin Kung Fu Panda

Nan sérieusement, j'ai mis un 14 à Lego Indiana Jones qui est plutôt pas mal
"L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
877 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 18 mai 2009 à 17:50 | Sujet : Votre carrière de gamer
Le mieux reste Lego Star Wars.

8073 messages
Sephirod
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 18 mai 2009 à 18:20 | Sujet : Votre carrière de gamer
Tazouza a dit :
Le mieux reste Lego Star Wars.

En effet ^^ !! On verra ce que va donner Lego Batman !
"L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
877 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 19 mai 2009 à 20:48 | Sujet : Votre carrière de gamer
J'ai jsute faillit participer à une compétition de Naruto Gekitou Ninja Taisen 2... Puis finalement, j'ai préféré me bourrer la gueule avec un pote XD

Après, sur les JV, j'suis plus fun que compéte, donc que dalle :p
2895 messages
findecano62
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 mai 2009 à 22:05 | Sujet : Votre carrière de gamer
Ayant grandi dans le survival-horror (merci au grand frere ^^), les jeux ou j'ai le plus passe de temps a 'performer' sont les Resident Evil, dont enormement de speedruns, et quelque fois des knife-runs (quand j'etais en forme xD)
Ahh, la belle epoque
13 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 mai 2009 à 15:08 | Sujet : Votre carrière de gamer
Je n'ai participé qu'à 2 tournois dans le forum du Palais de Zelda, des tournois à Super Smash Bros. Brawl. J'avais gagné le premier (je m'en rappelle, j'étais tout fier avec mon Link Cartoon^^) et étais arrivé 3e au second, l'un des concurrents s'étant vachement amélioré et m'avait éliminé aux portes de la finale (ne dites plus jamais que Luigi est un personnage merdique, ou je vous renvoie illico sur le type qui m'a foutu ma tannée !!).
579 messages
shushu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mai 2009 à 19:20 | Sujet : Votre carrière de gamer
T4C, Everquest, Speedball II, Super Street Fighter II

Jamais de tournoi (le jeu ou l'époque ne s'y prêtaient guère)
89 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 juin 2009 à 04:26 | Sujet : Votre carrière de gamer
bah je dirai les PES, enfin si on veut..

j'ai déjà battu les tous meilleurs ainsi que 2 champions de france mais je n'ai encore jamais participé a une compétition officielle...

peut être un jour qui sait..
9201 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 29 février 2012 à 20:03 | Sujet : Votre carrière de gamer
J'ai fini Tortues Ninja sur NES, ce qui est déjà une performance en soi vu la réputation du jeu. ^^ Mais je l'ai terminé en n'utilisant que Raphael, et en gardant ses pauvres Saïs de m**** de bout en bout !

La première fois que j'ai fini ce jeu, c'était en mars 2011... alors que j'ai ce jeu depuis plus de 20 ans et que j'ai quand même essayé plusieurs fois de le finir par le passé... sans succès. Mais une fois ce cap passé, j'ai décidé récemment de tenter ce que je pensais à l'origine impossible : finir le jeu uniquement avec Raphael et sans utiliser d'arme secondaire qui faciliterait la tâche et qui rendrait toutes les tortues à égalité de chances !

Après des débuts assez délicats (ma première tentative, je me suis fait tuer par Bebop...), j'ai fini par maîtriser assez vite la majorité du jeu, et seuls 2-3 passages restaient pour moi à peaufiner. D'abord le boss du niveau 3, qui reste pour moi le boss le plus difficile du jeu. Sa deuxième forme, je n'ai pas trouvé d'astuce permettant de le battre à coup sûr sans se prendre un seul coup, donc il y a toujours un risque de perdre à ce moment-là. Le niveau 5 peut être fatal aussi si le Technodrome ne se trouve pas dans la bouche d'égout en haut à droite, qui est très simple à traverser. Enfin, le niveau 6 et son fameux couloir de la mort a été le passage le plus difficile à comprendre, mais je l'ai tellement bossé qu'à force, il ne me pose plus vraiment de souci.

En dehors de ces passages, il faut vraiment que je me troue pour me faire tuer, mais la marge d'erreur n'étant pas vraiment élevée, rater un passage fait vite monter le stress pour les passages suivants, jusqu'à temps de trouver une pizza ! Le pire ayant été... le milieu du niveau 6 où, juste après avoir récupéré la dernière pizza complète, je me suis bien raté et ai perdu 5 carrés de vie avant le couloir de la mort... À vrai dire, je ne me faisais plus vraiment d'illusion quant à aller jusqu'au bout du coup... et pourtant j'ai réussi, et de quelle manière ! ^^

Bref, ce défi m'a permis de faire sauter les préjugés sur la faisabilité de certaines choses dans un jeu...
13572 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 29 février 2012 à 21:14 | Sujet : Votre carrière de gamer
Argh hé ben chapeau, en plus avec Raphael, moi je dis respect. 20 ans que j'ai ce jeu et toujours pas réussis à le finir. En fait, c'est le couloir de la mort que j'ai jamais réussis à passer...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Page : 1, 2 >>