Posté le 29 décembre 2011 à 18:36 | Sujet : Dernier achat
J'ai reçu Uncharted Drake's Fortune sur PS3 ce matin, je l'ai donc testé et voici mes premieres impressions:
Le jeu est sympa, alternance d'exploration et de gunfight, les décors sont beaux, l'histoire est intéressante sans réel plus (du moins à mon niveau). Au niveau du gunfight je me suis quelque peu enervé quant à la résistance de certains ennemis aux balles, en effet les headshots ne suffisent pas pour en éliminer certains, et d'autres résistent à 12 balles de AK-47 dans le ventre (ça me fait penser à la dernière video du Jdg mais passons).
Sinon pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que j'ai un peu de mal à jouer longtemps surtout quand je tourne en rond, ce jeu me donne vite la nausée...
Posté le 29 décembre 2011 à 19:24 | Sujet : Dernier achat
...c'marrant ca, moi aussi ca me le faisais xD
la nausée dans les jeux, dead island ma fais le même, en generale les fort mouvement de camera repetitif me font ca..."Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 30 décembre 2011 à 15:02 | Sujet : Dernier achat
hmmm, bete exemple, j'ai eu ca sur halo, dead island, uncharted, le reste nickel, mais ces trois la mon filer une nausée enorme au bout de 10 minute de jeux...un pote lui c'est guitare hero qui lui fais ca xD a cause du defilement de la piste "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 30 décembre 2011 à 15:05 | Sujet : Dernier achat
lol Guitar Hero
Sinon j'ai aussi eu récemment Goldenye sur PS3, un bon FPS mais comme dans Uncharted (pas la nausée) les ennemis sont assez énervants du point de vue de la résistance aux balles.
Posté le 04 janvier 2012 à 00:10 | Sujet : Dernier achat
Au fait, j'ai fini Uncharted premier du nom Kista (6 h 40 de jeu en m'étant perdu desfois pas gg la durée de vie ).
Franchement, à part quelques bons passages à la fin (dont un qui semble sortir d'un survival horror ), le jeu n'est pas tant marquant que ça.
Que tu sois déçu ou non, je te conseille de franchement t'essayer à Uncharted 2 quand même surtout si le gameplay des gunfights et du côté plates-formes assisté ne te dérangeaient pas. Tu vas en prendre plein les mirettes avec les séquences Hollywoodiennes (même si tout le monde n'a pas aimé comme Jeffou il me semble ^^).
Le tout début du jeu est pour moi un passage culte.
Posté le 04 janvier 2012 à 02:13 | Sujet : Dernier achat
argh le castlevania sur N64..La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 04 janvier 2012 à 21:43 | Sujet : Dernier achat
Zell Je suis à la toute fin du premier, je trouve le passage de la fin plutot sympa, ça m'a fait bizarre le passage en mode resident evil mais après tout pourquoi pas ^^
Dès que je finis le premier je me lance dans le deuxième et je te donne mon avis
Posté le 04 janvier 2012 à 22:15 | Sujet : Dernier achat
Fenris a dit :
Perso, je viens d'acheter Xenogears sur PS1... Mais je peux pas l'essayer tout de suite, j'espère ne pas être déçu !
Attention, Xenogears, c'est du costaud!
Faut être mentalement préparé, car le scénar est coton, la maniabilité sur le terrain est pas tip top, avec notamment des séquences de plateformes horribles avec cette 3D mal géré.
le système des combats des persos est cool à jouer ( Chrono Cross s'en sera inspiré par la suite), par contre en Gears c'est bas de plafond.
Les persos ont un background bien développés et souvent complexe, combiné à un scénario qui est long à monter mais qui est bien solide, du moins jusqu'au 2° CD qui est très particulier.
Tu l'as probablement en anglais, je suppose, donc fais gaffe, c'est pas de l'anglais basique qu'on peut voir un peu partout. Là, le niveau est plutôt soutenu, mais les registres de langues changent suivant les situations.
En résumé, faire Xenogears, c'est un peu comme faire le marathon de New York.
C'est jouissif à faire, mais faut être mentalement préparé.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 05 janvier 2012 à 14:26 | Sujet : Dernier achat
... Return, tu m'as fait peur !
Il parait qu'effectivement le scénario est compliqué, mais qu'il s'agit d'un des meilleurs de l'époque. Je suis curieux de voir à quoi il ressemble. Tout ce qui est problème de maniabilité, c'est ça je pense qui risque de me... Contrarier
Posté le 05 janvier 2012 à 14:31 | Sujet : Dernier achat
Non, non, ce n'est pas un des meilleurs scénars de l'époque , c'est un des meilleurs scénars de tous les temps. Et ce n'est pas un des pires gameplays de l'époque mais un des pires gameplays de tous les temps
Un jeu pas fini, c'est vraiment dommage car le potentiel avec un tel scénar était juste infini. Et puis le deuxième CD quoi, enfin Return a déjà tout expliqué
Posté le 05 janvier 2012 à 14:46 | Sujet : Dernier achat
Non sérieux, tant que ça pour le gameplay ?
Et pour la durée de vie, vous l'estimez à combien ? Enfin, pas pour une partie à 100% mais genre en ligne droite tout en faisant des trucs ici et là ou quand on se perd.
Tant qu'à faire, si vous pouvez aussi m'indiquer combien de temps il faut à peu près pour finir Valkyrie Profile, Rudra No Hihou et The Legend of Dragoon, juste pour savoir à quoi m'en tenir.
Posté le 05 janvier 2012 à 15:58 | Sujet : Dernier achat
Le Gameplay de Xenogears (sur le terrain s'entend) est une catastrophe.
Ils ont fait le pari d'un environnement total en 3D (avec tous les défauts que cela comporte: pixelisation, problème de perspective, problème de caméras, peu de détails...), mais pour lequel ils ont rajouter une couche de plus: des séquences de pure plateforme!!! Il y a des séquences où tu peux rester bloquer ad vitam eternam tellement c'est dur.
Pour la durée de vie, si on exclue les problème de blocages, je dirais 50-60h, comme tout bon RPG de la playstation.
Pour Legend Of Dragoon, je dirais pareil: 50-60h
Pour le scénar' de Xenogears, je me dois de rajouter que c'est Evangelionesque.
Pas seulement par l'utilisation des Mechas, mais aussi dans son approche philosophique.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2012 à 16:01]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 05 janvier 2012 à 16:17 | Sujet : Dernier achat
Bon voilà j'ai fini Uncharted, bon jeu dans l'ensemble, un peu plat à certains passages, nauséeux à d'autres passages, la fin est un peu prévisible mais bon le scénario est sympa quand même, par contre la durée de vie...
Posté le 05 janvier 2012 à 17:31 | Sujet : Dernier achat
J'suis entrain de le refaire, j'dois être à la moitié du jeu.
Bon bah je ne m'étais pas trompé sur mes impressions. C'est bien une tuerie monstrueuse et je pèse mes mots.
Tu me donneras ton avis sur la bande-son, je trouve qu'au fil des épisodes, elle devient de plus en plus parfaite. Le nombre de musiques qui m'ont marqués double à chaque épisode.
Définitivement une de mes sagas préfèrées du jeu vidéo. J'espère que leur prochain épisode sur consoles de salon ne sera pas autant casse-gueule que le 3ème opus (même si je le trouve quand même excellent).