Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 78 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 21 août 2013 à 19:17 | Sujet : Dernier achat
Ok, voilà ce que je viens de m'acheter sur PS3 :

- Mass Effect 3
- Assassin's Creed 2
- Dead Space
- Catherine

J'ai hésité pour Assassin's Creed 2, mais bon, comme beaucoup m'ont dit qu'il était DE LOIN bien plus bon que le 1er...
Hâte de m'attaquer aux trois autres !
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 août 2013 à 20:05 | Sujet : Dernier achat
Pour Mass Effect 3, je vois pas pourquoi tu n'aimerais pas sachant que tu as bien aimé le 2.

Assassin's Creed 2, alors, oui, je reconfirme. Il est DE TRES LOIN meilleur que le 1er, y'a pas à chier. La seule chose qui peut différencier, c'est d'accrocher à l'ambiance (je préfère toujours celle de Jérusalem), le personnage (qui est différent d'Altaïr) et le fait que les assassinats importants soient moins spectaculaires et imprévisibles en termes de mise en scène. Mais en tant que jeu, il surclasse largement son grand frère.
Enfin bref, forcément, c'est pas parce qu'un jeu est excellent qu'on va adhérer à l'ambiance ou autre. Mais il est incontestablement plus abouti tout comme Uncharted 2 surclasse Uncharted 1 qu'on préfère l'ambiance jungle du premier par rapport au Tibet dans le second.

Dead Space : Maintenant que je l'ai complètement fini, je change un peu mon avis sur la seconde partie du jeu (j'en avais débattu avec Ace à un moment). Dead Space est un survival-horror-action. Est-ce une mauvaise chose ? A mon sens, pas du tout. Les survival-horror bien flippants et qui proposent des personnages démunis existent encore mais surtout sur le marché indépendant.
Pour moi, ce jeu réunit les qualités de Resident Evil 4 et de Bioshock 1er du nom.
Autant dire que je suis quand même très content car j'adore le gameplay, les moments de bravoure et le rythme de Resident Evil 4 (qu'on ne retrouve pas souvent malgré cette surabondance de jeux de shoot) et j'adore l'univers violé par la folie humaine de Bioshock qu'on retrouve également dans Dead Space. Oui, Dead Space possède les bases d'un Bioshock contrairement à Bioshock Infinite (pour moi).

Catherine : Vu que tu n'as pas ressenti l'immersion recherchée par le personnage de Spec Ops, je me dis que ça peut être mal barré pour Catherine en fait (j'ai l'impression que les gens ont plus de mal à rentrer dans la peau du personnage de Catherine que dans Spec Ops globalement et que leurs choix ne sont pas motivés par l'hésitation, juste pour avoir une fin personnalisée ah là là) ... D'autant plus que je connais pas grand monde qui prend plaisir à jouer à Catherine pour son côté puzzle game. Enfin, moi, je le speed run en difficile mais bon.
Enfin à voir mais ça reste un jeu à parti pris à la base. Mais si tu ne te sens pas concerné par le personnage principal et ses décisions (pas jsute faire un gros choix, c'est souvent des trucs anodins qui m'ont pesé lourd sur la conscience), tu y perds une grosse valeur ajoutée. D'autant que le scénario aurait pu être largement mieux.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 21 août 2013 à 20:26 | Sujet : Dernier achat
Mouais, ça devait être le seul truc qui me plaisait dans le 1er, un petit sacrifice pour un bien plus grand ne me dérange pas du tout.

Je ne sais pas grand chose de Dead Space mis à part ce que tu m'en as dit, franchement ça pourrait me plaire, et me faire peur !

Je sens que je vais être fidèle jusqu'au bout et sans hésitation. Justement j'attend de voir comment ce jeu va faire pour me faire hésiter... ou pas.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 août 2013 à 21:38 | Sujet : Dernier achat
Quel truc te plaisait dans le premier ? Les assassinats ?
Ca m'embêtait aussi de pas avoir ça dans le 2 mais vu tout ce qui compense à côté, je m'en plains pas. Et du coup, ça apporte une plus-value pour le 1er quelque part. Comme quoi, le 1er a ses à-côtés que les autres n'ont pas.

C'est le contraire de Silent Hill 1 par exemple (je trouve). Silent Hill 2 et 3 sont à mon sens construits sur la base de ce premier Silent Hill tout en apportant une personnalisation vraiment très singulière (histoire, ambiance, mise en scène). Pour moi, Silent Hill vieillit très mal avec le temps dans le sens où ses suites lui font de l'ombre si on ne l'a pas connu avant les autres (ou même à l'époque). Et tous les jeux qui ont construit une saga ne sont pas effacés par leur suite à chaque fois loin de là.

Si t'es aussi fidèle de A à Z comme Spec Ops, je pense que t'auras encore loupé les enjeux du jeu.
Ca dépend. Sans spoiler, notre copine "régulière" m'ennuyait terriblement dans le jeu. Je cassais le contact petit à petit pour progresser petit à petit avec l'uatre. Je construisais le terrain sans casser direct ou tromper direct. Je sentais que c'était un couple illusoire que j'avais avec la régulière.
Mais il y a des trucs qui ont boulversés mes plans et qui m'ont mis des responsabilités importantes sur la conscience, voilà.

EDIT :
Et concernant la peur dans Dead Space, je sais pas trop quoi dire dessus. Y'a des effets intéressants, une ambiance sonore juste extraordinaire mais je sais pas.
Alors ok, le jeu lorgne plutôt vers un Resident Evil 4 plus axé horror mais c'est limite des promenades de santé quand je joue à Dead Space, Silent Hill (sauf le 4 je t'avais dis car pour moi, il est trop survival et mal pensé niveau gameplay) ou Resident Evil. Je stresse un peu mais pas suffisament à mon sens.
Dans Amnesia, je me chie dessus (car on a pas d'arme) quand j'entends un bruit suspect et il me faut un énorme courage pour avancer.
Dans Silent Hill, par exemple, y'a des passages horrorifiques plutôt étranges genre le Pyramid Head qui te fixe de l'autre côté de la grille, le miroir de Silent Hill 3 qui se dégrade etc. C'est même pas que j'ai peur en fait, c'est tellement surnaturel comme événement que t'en restes scotché. Mais quand j'entends un bruit suspect ou une ombre bizarre passer, sincèrement, ça me bloque maximum 2 secondes et je trottine sans soucis vers cette pièce.

Du coup, je saurais pas te dire d'en attendre quelque chose au niveau de la peur. Mais même dans le cas où il ne te ferait pas peur, pour moi, y'a des éléments de mise en scène, des codes de l'horreur qui sont magnifiés. Un peu comme quand on aime un Alien, un Halloween la nuit des masques ou un The Thing sans sursauter ou stresser pour les personnages.

Et c'est limite je flippe pas davantage sur Bioshock 1 (pour son ambiance, pour son côté incroyablement imprévisible baigné dans la folie humaine) ou Minecraft que sur les Silent Hill ou Resident Evil, c'est dire à quel point c'est étrange mon avis sur la peur dans le jeu vidéo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2013 à 22:28]
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 18 septembre 2013 à 21:59 | Sujet : Dernier achat
Dishonored sur 360, 10€ à la fnac
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 septembre 2013 à 11:13 | Sujet : Dernier achat
Y'a plein d'autres bons jeux avec 20 / 30 € sur la fnac genre Diablo 3 sur console à 40 € ou Far Cry 3 à 20 € !

http://www.serialdealer.fr/

Tu trouveras ton bonheur sur les bonnes affaires du jeu vidéo.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 octobre 2013 à 21:35 | Sujet : Dernier achat
Achats du jour : les deux Metal Gear Solid de la PSP (Portable Ops et Peace Walker) et l'autre ben, vous l'aurez deviné, c'est tellement évident, quel suspens, vais-je enfin dire qu'est-ce que c'est ? La réponse après la pub...
C'était Léa Passion Cuisine Simulator bien entendu...

...

...

...

Bon plus sérieusement, c'était Pokémon Y (je l'ai déjà commencé d'ailleurs !)

D'ailleurs, le vendeur, voyant la jaquette de la version Y, il me sort : "ah enfin quelqu'un qui prend la Y ! J'sais pas pourquoi tout le monde prend le X, le Y a plus de gueule que le cerf, là..."

Bwahaha !

Je précise que c'est la première fois de ma vie (ça a failli être la deuxième) que j'achète un jeu le jour même de sa sortie.

Bon, je me doute que vous aussi, vous avez acheté des jeux, allons allons, dites tout !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2013 à 03:46]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 octobre 2013 à 22:23 | Sujet : Dernier achat
Ben non, je n'ai pas acheté de jeux depuis des années.
14246 messages
Tezio
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 27 octobre 2013 à 16:04 | Sujet : Dernier achat
Après GTA V, Batman Arkham Origins reçu hier ! Ca fait du bien de retrouver le chevalier noir à Gotham City

En plus on est pas obligé d avoir jouer aux deux précédents opus pour comprendre vu qu'il s'agit d'un reboot (d'où le nom origins)

Bilan du jeu : on retrouve encore l'ambiance glauque qui à fait le succès d'arkham asylum et surtout le gameplay bien nerveux et agressif de batman

Bref que du bon !
Papier chiffonné, pas d'instrument de musique !
160 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 octobre 2013 à 16:59 | Sujet : Dernier achat
On dit une préquelle, pas un reboot.
Le reboot, c'est vraiment reprendre de nouvelles bases (personnages, gameplay etc) comme le dernier Tomb Raider / Devil May Cry.

J'ai toujours pas reçu le mien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2013 à 17:01]
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 27 octobre 2013 à 19:56 | Sujet : Dernier achat
Tsss... moi je le cherchais, le Batman Arkham Origins, bizarrement, je l'avais pas trouvé (sur PS3).

Oui, c'est une préquelle.

Hier, j'avais trouvé à prix très réduit Rayman Origins et Saints Row : The Third (pour PC).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 octobre 2013 à 09:49 | Sujet : Dernier achat
Rayman Origins = Un indispensable (et Legends aussi).
Saints Row = J'sais pas mais super fun j'imagine.
10206 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 octobre 2013 à 14:18 | Sujet : Dernier achat
Rayman Origins mon frère l'a acheté il a quelques mais j'ai pas encore testé ^^
Et Saint Row The Third est aussi un indispensable :o
16467 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 22 novembre 2013 à 19:15 | Sujet : Dernier achat
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069205-promo-bioshock-infinite-pour-7-50-eur.htm
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 novembre 2013 à 20:07 | Sujet : Dernier achat
Je sais pas si ça t'a permis d'acheter ce jeu mais y'a quelques jours, y'avait une promo sur les trois Bioshock environ au même prix (sur un site genre Greenmangaming ou GOG). C'est dommage quoi. *mode culpabilité on *

http://www.serialdealer.fr/nouveaux/deals_jeux-video.htm

Si tu cherches pas mal de bons plans sur le dématérialisé (et pas que, genre récent le dernier Batman ou Beyond à 40 € plus des chèques cadeaux), je te conseille de jeter un oeil régulier sur ce site. On trouve souvent de très bonnes offres de tous horizons mais faut regarder souvent car certaines promo sont dans la journée qui suit ou ne durent que quelques jours. ^^
De cette manière, j'ai pu acquérir des jeux gratuitement ou à très très bon prix (cumul d'offres, de codes de promo etc) !
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 novembre 2013 à 18:54 | Sujet : Dernier achat
Toudoudoum tididim toudoudoum tididim toudoudoum tididim toudoudoum tididiiiimmm...

TADADADAAAAAA !

Vous obtenez le jeu The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur 3DS. Il vous permettra de compresser entre deux séances strat' dans Pokémon Y.

Toum doudoudoudouuum...

Vous obtenez aussi Mario & Luigi Partners in Time.

Cling ! Vous avez aussi acheté un Kinder Bueno. Ah mais ça, c'est pas du jeu vidéo.

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 novembre 2013 à 19:10 | Sujet : Dernier achat
Bon eh bien, moi qui commençait à bidouiller ma Wii (en vain pour le moment ) pour jouer à certaines raretés trop côtés, je tombe sur Xenoblade en magasin d'occaz.

Enfin. Et à un peu moins cher que sur le net (37 euros).
Bref, pfou. Maintenant, faudrait que je tombe sur Pandora's Tower et The Last Story.

J'ai aussi voulu prendre Mortal Kombat édition simple (sans les quatre persos DLC), mais j'ai voulu qu'il y avait un code pour le online. Chaud. Je le prenais justement pour le online.
C'est même pour ça que je le cherche sur console (et pour Kratos en perso bonus ) alors que je l'ai pas mal touché sur PC.
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 26 novembre 2013 à 19:14 | Sujet : Dernier achat
j'attends des offres pour le dernier zelda...

reboot des castlevania : ça donne les Lord of shadows, par un studio espagnol (konami faisant la distribution je crois).
Image
2369 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 novembre 2013 à 19:16 | Sujet : Dernier achat
Xenoblade, faut que je le fasse un de ces jours. Tu m'en diras tant Zell !
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 novembre 2013 à 19:31 | Sujet : Dernier achat
Faut plutôt le trouver à un prix raisonnable, c'est ça la vraie difficulté.
Mais je l'essayerais plus tard.
J'ai envie de rester dans mes jeux de 2013 jusqu'au nouvel an et j'ai envie de m'y tenir. C'est tout con mais en fait, pour une fois que je fais les jeux d'une année en cours, je me sens pas en retard ! Et même, ça me donne vachement envie de découvrir des bons jeux même parmi ceux que personne connait (encore choqué que The Swapper soit dans l'ombre depuis sa sortie ...).
Surtout que bon, quand on a été déçu par les gros jeux, bah, faut bien creuser pour en trouver d'autres bons.

Et ça fait qu'on tombe sur des perles vidéoludiques !
10206 messages
Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 78 >>