| Auteur |
Message |
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 01:16 | Sujet : Dernier achat |
|
Me suis chopé FFIV Complete collection sur psp. Apparemment le même que la version gba, avec quelques ajouts, un relissage graphique sublime, et surtout le jeu the after years dedans 
Je sais plus sur quel topic on en a parler, mais c'est une réedition qui vaut le coup, merci barapute oméga ^^
|
11510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 02:00 | Sujet : Dernier achat |
|
Ouais, elle vaut le coup en termes de contenu. Et puis je pensais pas qu'on aurait la VF.
Par contre, mouais, je trouvais que le relissage perd le charme initial du jeu ... Ok, ça faisait très amateur à la base niveau level-design. Mais j'aimais beaucoup (plus que le 5 pourtant plus joli techniquement).
Et là cette réédition me donne l'effet d'avoir un jeu RPG Maker : Les effets spéciaux qui déchirent par rapport au reste du jeu, l'interface de combat (la police d'écriture et tout). Et même les personnages et décors, 'fin c'est au feeling. Mais ça m'a dérangé de faire cette version à cause de ce côté "RPG Maker".
Elle se situe comment niveau difficulté ?
Sachant que c'est à peu près ce schéma : GBA < SNES / PS1 < DS.
|
10206 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 03:25 | Sujet : Dernier achat |
|
Hmmm... la version DS est la plus difficile? Je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à le finir.
|
14246 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 03:38 | Sujet : Dernier achat |
|
Zell a dit :
Par contre, mouais, je trouvais que le relissage perd le charme initial du jeu ... Ok, ça faisait très amateur à la base niveau level-design.  Mais j'aimais beaucoup (plus que le 5 pourtant plus joli techniquement).
Et là cette réédition me donne l'effet d'avoir un jeu RPG Maker : Les effets spéciaux qui déchirent par rapport au reste du jeu, l'interface de combat (la police d'écriture et tout). Et même les personnages et décors, 'fin c'est au feeling. Mais ça m'a dérangé de faire cette version à cause de ce côté "RPG Maker".
Ca pour le coup c'est vraiment spécifique à la PSP. Ca m'avait marqué aussi cette flagrance. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 20:33 | Sujet : Dernier achat |
|
Shadowtribal a dit :Mais c'est une réedition qui vaut le coup, merci barapute oméga ^^
De rien, content que ça te plaise
Mais c'est quoi ce pseudo que tu m'a trouvé xD
Zell a dit :Ouais, elle vaut le coup en termes de contenu.  Et puis je pensais pas qu'on aurait la VF.
Par contre, mouais, je trouvais que le relissage perd le charme initial du jeu ... Ok, ça faisait très amateur à la base niveau level-design.  Mais j'aimais beaucoup (plus que le 5 pourtant plus joli techniquement).
Elle se situe comment niveau difficulté ?
Sachant que c'est à peu près ce schéma : GBA < SNES / PS1 < DS.
Parce que tu préfère ce qu'ils ont fait avec la version DS ?
Je ne vois pas trop où ça fait RPG Maker pour la version PsP, je trouve qu'il o sut garder l'âme du soft tout en lui faisant un lifting impeccable, pas comme pour FF V ou VI sur smartphone.
Sinon concernant la difficulté, je n'ai pas fais la version DS (ça m'étonne qu'elle soit plus dure que la version SNES/Ps) mais la version PsP est de loin la plus facile, principalement grâce à son mode "auto" en combat qui permet de faire très rapidement du leveling en fin de jeu. Sinon c'est à peu près semblable à la version GBA, c'est facile jusqu'au dernier donjon.
Concernant la traduction, c'est une version unique où seul l'emballage change. Toutes les versions contiennent des texte en Japonais (une version normale et une version en Kata, pour ceux qui apprennent la langue), en anglais et en français.
J'ai un ami qui à l'habitude de jouer en jap et qui est fan de FF IV qui l'a précommandé en version jap (disponible plus tôt) et qui a été (agréablement) surpris d'y trouver le français au choix.
Et pour le contenue tu as, les contenue de le version GBA, les musiques de la version DS au choix avec les originales, un chapitre bonus se déroulant entre FF IV et FF IV LAS, et FF LAS lui aussi remasterisé. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 21:13 | Sujet : Dernier achat |
|
Je préfère largement la version DS qui propose une nouvelle approche que d'avoir une version certes fidèle mais qui pour moi ne dégage aucune âme.
Après, si ça te dérange pas, tant mieux mais la version PSP, ça me donne absolument pas envie d'y jouer à cause de cette touche "RPG Maker" que j'y retrouve. L'interface et le lifting banalisent le jeu au lieu de le magnifier pour ma part.
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 21:53 | Sujet : Dernier achat |
|
Moi c'est tout l'inverse
Les égouts et les couleuvres, ça se discutent pas  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 13 janvier 2014 à 23:04 | Sujet : Dernier achat |
|
Il y a un remixage aussi de la bande son qu'on peut heureusement remettre à la version originale. 
C'était une bonne surprise After Years même si des scénarios sont inégaux par rapport à d'autres, un donjon final n'avait jamais été aussi gigantesque, et ce côté RPG effectivement rend plus banal le jeu.
Et l'Interlude est à oublier.
Et puis ce jeu et son taux de combats aléatoires, c'est horrible.
|
4418 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 00:11 | Sujet : Dernier achat |
|
stevenn33 a dit :Il y a un remixage aussi de la bande son qu'on peut heureusement remettre à la version originale.
J'en ai parlé aussi
Bon après Interlude et LAS c'est loin du niveau de FF IV, c'est mais quand tu décide de ressortir le jeu, c'est la moindre des choses de les proposer en compilation, surtout que séparément c'est le flop assuré.
De la même manière qu'il proposent FF X-2 avec FF X pour le portage HD. Ou ToS 2 avec ToS.
Ca fait partir des "plus" non négligeable pour des remake. Surtout que FFIV en a eu pas mal des portages/remakes. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 01:41 | Sujet : Dernier achat |
|
Je trouve le remixage plutôt réussi, j'aime autant la version originale que la nouvelle, pour la grande majoritée des musiques.
L'opus ds était génial aussi, bien que je l'ai trouvé plutôt moche, il ont eu d'excellentes idées de gameplay à rajouter. Déçu cependant du peu de quêtes annexes comparé à la gba, même si proto babil est une plaie monstrueuse. D'ailleurs, faudra que je regarde si il y a des différences entre la version ds et la version tablette.
Le relissage me fait beaucoup moins penser à du rpgmaker que cette horreur là: 
Pis bon, les ennemis sont tous plutôt très bien réussis.
Mais oui, la version psp à l'air un peu plus facile, je crois qu'il ont mélangés la esay type et la hard type, fin s'bizarre.
|
11510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 09:13 | Sujet : Dernier achat |
|
Ah merci de poster une image de FF V sur smartphone, là ok, ça fait RPG Maker...
Et pour le VI ça va être pareil  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 10:23 | Sujet : Dernier achat |
|
je ne trouvais pas trop le jeu difficile (sauf chez Bahamut) mais bon toute amélioration est bienvenue !

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 12:40 | Sujet : Dernier achat |
|
Non mais que ça soit votre screen ou ça :
Pour moi, les deux sont du RPG Maker. L'un est plus beau que l'autre (largement). Mais je vois le même type de police, d'interface, de sprites, d'avatar que le logiciel bien connu.
Ils auraient pu faire un truc qui me rappelle le FF4 d'antan sans être "trop" formaté visuellement. Ils auraient pu, il aurait suffit de quelques détails ou de changements mineurs. Mais là, pour moi, c'est pas réussi. Mais c'est loin d'être moche, c'est plutôt de la belle 2D encore une fois, mais qui ne m'inspire rien du tout à part de la déception et de l'indifférence.
Même si c'est plus soigné sur FF4, je trouve que c'est trop le même style de sprite, de décors. Et je pense que ça me dérange qu'on passe d'un jeu qui avait un charme visuel à quelque chose qui me fait penser à ce que pourrait réaliser un amateur. Plus le fait que le level design de FF4 est quand même pas très intéressant niveau architecture. Du coup, quand on le met à jour graphiquement sans trop le changer, ça met aussi en avant ce côté "amateur" (qui ne l'était pas à l'époque je pense).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2014 à 12:45]
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 13:37 | Sujet : Dernier achat |
|
Je crois qu'on va vite tourner en rond
Je ne vois pas trop en quoi la police est choquante, de même pour l'interface. Ca reste une version lifté de celles qu'on a eu sur GBA ou SNES/Ps. Après ok ils ne se sont pas fatigué, mais en même temps que veux tu faire de plus. Tans que la police reste lisible et l'interface pratique, personnellement ça me va.
Et je ne comprend pas trop cette impression de "formatage". Pour moi c'est sur la version DS où tout a été refait. Et là encore ils ne se sont pas trop foulé vu qu'ils ont repris les base de FF III. Pour moi c'est là où l'âme même du jeu a été perdu... tellement que les changements sont drastiques, et puis sur DS je trouve ça assez moche, que ce soit les décors ou les personnages. Une annonce d'un remake de FF VII avec le "gameplay" d'un FF XIII (si on peut appeler ça comme ça), par exemple, aurait le même effet à mes yeux. Ok c'est "bien" pour la nouvelle réinterprétation du soft, mais faut pas déconner non plus.
stevenn33 a dit :Et puis ce jeu et son taux de combats aléatoires, c'est horrible. 
C'est comme ça dans les versions SNES/Ps et GBA, le jeu est connus pour son taux de combat assez élevé, comme FF II d'ailleurs (et le I peut-être, mais je ne m'en souviens plus). Mais sur PsP, avec le mode auto, c'est bien mieux tolérable, et même en fin de jeu c'est bien pratique.
Ce qu'il y a de bien avec FF IV, c'est qu'il y en a pour presque tout les goûts.
De la version SNES/Ps sur grand écran, au portage sur console portable, avec bonus, sur GBA, au remake 3D sur DS et sans oublier le remake 2D compilés sur PsP.
Il manque plus qu'un portage HD de l'original et des la version DS sur console de salon et on a la totale  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 16:21 | Sujet : Dernier achat |
|
Ce que je veux de plus ? Ben un autre chara design qui me donne pas l'impression que ça a été choppé dans les mods de base de Rpg Maker. 
Mais oui, ça tourne en rond comme discussion. 
Et quand je parlais de formatage, c'est pas par rapport à ce qui se fait à côté mais par rapport à un formatage "visuel" . C'est certes agréable à l'oeil mais ça n'a aucune identité (pour moi) parce que c'est basique et à la portée du premier amateur venu. C'est là où je veux en venir car ils ont largement de quoi faire un truc qui semble différent avec un style tout aussi rétro (s'ils sont un minimum créatifs).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2014 à 16:21]
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 18:56 | Sujet : Dernier achat |
|
Tape m'en cinq Bahamut, on est d'accord pour dire que Golbez de la DS est un peu trop mignon par rapport à tout ce qu'il pouvait dégager sur SNES. 
D'ailleurs, cela se voit dans l'évolution de la bande-son et de son thème. La qualité moyenne de la SNES créait un son si brusque que la musique englobait tout l'écran, comme si les personnages étaient déjà prit dans les griffes de Golbez. La production trop parfaite de la DS laisse ici la musique en arrière-plan...
La première apparition de Golbez sérieux. Toute la majesté qui dégage de ce personnage, sa puissance suprême quand lors du combat dans les souterrains il écrase l'équipe, sa vulnérabilité quand il est affaiblit par le météore de Tellah... Lui tout comme ExDeath inspire une telle classe, et si à partir de FF6 on a commencé à créer une dimension psychologique aux personnages et aux méchants principaux, ça reste tout un art de créer des personnages imposants sans réelle personnalité !
J'utilisais tout le temps le mode auto, mais ça reste toutefois le principe de la framelimit des émulateur sur console j'ai presque envie de dire. 
Et si on peut faire le jeu entièrement comme ça, ça montre alors la certaine faiblesse dans le gameplay de FF4.^^
|
4418 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 14 janvier 2014 à 20:53 | Sujet : Dernier achat |
|
stevenn33 a dit :J'utilisais tout le temps le mode auto, mais ça reste toutefois le principe de la framelimit des émulateur sur console j'ai presque envie de dire. 
Et si on peut faire le jeu entièrement comme ça, ça montre alors la certaine faiblesse dans le gameplay de FF4.^^
Pas tout as fait d'accord concernant le framelimit, si c'était une modif de framelimit (genre un mode turbo), on perdrai fluidité. Ce mode auto permet de garder l'équilibre entre vitesse et fluidité. Donc c'est quelques chose d'autres.
Après je n'abusais pas du mode auto, c'est bien pratique quand tu enchaine de nombreux combats contres les mêmes mobs (donc avec les mêmes stratégies à quelque chose près) mais après je profitais du jeu, surtout pendant les boss qui sont assez épiques.
Et je ne parlerais pas de faiblesse du gameplay, mais de mauvaise exploitation du gameplay.
Le gameplay n'a pas changé depuis FF IV SNES, mais la difficulté si, et ça change tout. Pourvus que le soit un peu en sur level ou sur-équipement, t'as juste qu'à attaquer avec 4 persos et soigner globalement avec le 5ième.
Et c'est pareil pour tout les épisodes à partir de l'ère Ps vu qu'ils sont assez facile. C'est que dans les Hard-mode (hacké donc) ou challenge un peu spéciaux (comme l'a fait récemment Mexico sur FF VIII) qu'on voit réellement le potentiel du gameplay. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 07:47 | Sujet : Dernier achat |
|
Bahamut-Omega a dit :
Et c'est pareil pour tout les épisodes à partir de l'ère Ps vu qu'ils sont assez facile. C'est que dans les Hard-mode (hacké donc) ou challenge un peu spéciaux (comme l'a fait récemment Mexico sur FF VIII) qu'on voit réellement le potentiel du gameplay.
Et c'est particulièrement vrai pour le FFVIII Requiem qui est assez terrible!
Ce qui me saoule un peu avec FFIV, c'est l'ancien modèle avec les donjons qui s'enchainent. On a l'impression de combattre sans arret. Et comme la difficulté est assez relevée sur la version DS, on finit par se décourager. Sans oublier l'impossibilité de choisir ses persos.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2014 à 07:48]
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 15 janvier 2014 à 09:19 | Sujet : Dernier achat |
|
Oui ça m'a surpris quand j'y ai rejoué, sur PsP aussi les évènement s'enchainent hyper vite c'est vrai. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 19 janvier 2014 à 00:15 | Sujet : Dernier achat |
|
Last of Us et GTA V achetés. 
Et Uncharted 3 (et oui ).
|
4418 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |