Posté le 16 novembre 2014 à 16:29 | Sujet : Dernier achat
Je dirais pas que t'as fais une affaire en terme de prix (pas de qualité hein Stevenn ) car on le trouve plutôt dans les 15-20 euros sur le net mais j'imagine que si tu l'as pris par achat d'impulsion, c'est parce qu'il y avait peu de chances que tu le prennes de toi-même sur le net par la suite.
Un peu comme moi qui ait emprunté Paper Mario sur GameCube à un ami quand j'ai vu qu'il le possédait (sinon peu de chance que je l'aurais fais ^^).
Enfin bref, j'espère qu'il te plaiera et si tu as besoin de soucis quand tu le feras, on sera plusieurs sur le forum à pouvoir t'épauler dans ta quête (et votez au sondage).
Par contre, le trio de FF + MGS. Pute va.
Fire Emblem sur Wii est hyper côté ? Si j'avais su, je l'aurais pris à l'époque, d'autant que je suis sûr qu'il m'aurait plu (j'ai adoré l'épisode GameCube même si c'est le seul opus que j'ai fais).
Posté le 10 janvier 2015 à 02:49 | Sujet : Dernier achat
Franchement tu ne le regretteras pas !
De base le jeu est sublime, mais le 60 Hz et même les réarrangements musicaux et graphiques le subliment encore davantage.
Et puis parcourir un FF avec les trophées, c'est le pied!
Posté le 10 janvier 2015 à 14:52 | Sujet : Dernier achat
Dernier achat : Pack 2DS Pokémon Saphir Alpha
J'adore!
Si j'avais une PS3, j'aurais acheté la version HD des FF, ça donne envie d'investir :p"Le Capitaine c'est moi !"
Posté le 10 janvier 2015 à 19:48 | Sujet : Dernier achat
Zell a dit :
Je dirais pas que t'as fais une affaire en terme de prix (pas de qualité hein Stevenn ) car on le trouve plutôt dans les 15-20 euros sur le net mais j'imagine que si tu l'as pris par achat d'impulsion, c'est parce qu'il y avait peu de chances que tu le prennes de toi-même sur le net par la suite.
Un peu comme moi qui ait emprunté Paper Mario sur GameCube à un ami quand j'ai vu qu'il le possédait (sinon peu de chance que je l'aurais fais ^^).
Enfin bref, j'espère qu'il te plaiera et si tu as besoin de soucis quand tu le feras, on sera plusieurs sur le forum à pouvoir t'épauler dans ta quête (et votez au sondage).
Par contre, le trio de FF + MGS. Pute va.
Fire Emblem sur Wii est hyper côté ? Si j'avais su, je l'aurais pris à l'époque, d'autant que je suis sûr qu'il m'aurait plu (j'ai adoré l'épisode GameCube même si c'est le seul opus que j'ai fais).
Ça tombe bien, je l'avais eu à 15 Euros.
Je l'ai pris car je sais que c'est un jeu que (de billard, quasiment) je risque de ne pas voir dans un magasin ou autre vide-grenier avant un bon bout de temps (pour ne pas dire une seule fois). Valait mieux pas le laisser filer (ça fait depuis un bout de temps que j'ai tendance à choisir les jeux que j'achète de cette manière. Bon, je m'abstiens quand même quand le prix est affolant).
Sinon, je ne pense pas le faire tout de suite mais j'y penserai pour les questions.
Pour Fire Emblem Radiant Dawn, je viens de zieuter ça... je te raconte pas l'arrêt cardiaque.
Il est très rare de nos jours... va falloir trouver une autre alternative je crois.
Le Path of Radiance est excellent en tout cas (même si je suis loin de l'avoir fini), je suis bien plus conquis par cet opus que par Awakening.
Posté le 11 janvier 2015 à 01:02 | Sujet : Dernier achat
Syvis J'ai testé un peu le début et woaw, woaw, woaw ! Ce portage HD qui se fout pas de ta gueule ! J'étais conscient de tous ces ajouts (même si RIP les voix jap, ça aurait pu être LA grosse redécouverte du soft) bien avant de l'acheter mais ça m'a vraiment marqué comme bonus marquant !
Pas marquant, marquant mais j'ai pas juste l'impression de refaire le jeu comme sur PS2 avec une meilleure résolution. Les personnages, le 60 hertz et la bande-son changent vraiment tout mais tout ! Très très plaisant en pratique, je m'attendais à être sceptique comme sur mes premières impressions sur le choix de reprise de la bande-son et des skins des persos !
Posté le 11 janvier 2015 à 01:44 | Sujet : Dernier achat
tjrs de bons choixLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 15 janvier 2015 à 01:14 | Sujet : Dernier achat
J'ai avancé un petit peu dans FF10 HD et c'est toujours aussi plaisant !
En fait, c'est probablement un des meilleurs portages PS3 tout court ! On est quand même loin d'un portage façon Silent Hill qui cumulait moult problèmes entre contenu de gros radin, problèmes d'aliasing et de framerate (non présents sur la version PS2 je crois ) en plus de complètement détruire la dimension artistique du brouillard (bah oui autant faire un jeu Silent Hill HD avec des textures moches et en supprimant un brouillard qui exercait à la fois comme cache-misère et volonté artistique, oui, pourquoi pas).
En plus de tout ce que j'ai cité comme ajout pas du tout feignant (60 Hertz, contenu européen exclusif, bande-son et personnages retravaillés), je dois dire que c'est un des portages PS3 les plus propres que j'ai pu voir. On est loin d'un simple changement de résolution. J'ai vraiment la sensation que la plupart des textures ont été retravaillées. D'ailleurs, pas mal de détails vont dans ce sens entre les personnages qui ont des doigts et plus des pâtés (quand ils ont les skins les moins beaux), les bijoux des persos en relief et plus collés à la peau, la capuche de Tidus qui fait des mouvements (je ne suis pas sûr que c'était sur la version PS2). L'interface a été optimisé et modernisé pour l'occasion au passage !
Imaginez juste que FF10 PS2 est une VHS, alors FF10 HD est un Blu-Ray ! Et ça profite vraiment pour mettre en valeur la direction artistique du titre en plus d'avoir une absence totale d'alliasing. Techniquement et artistiquement, ce portage est juste un cadeau béni pour magnifier le jeu original !
Non, c'est juste incroyable le taff sur ce portage ! Propre et maîtrisé sur le fond et la forme !
A la limite, les défauts que je pourrais souligner sont justement la prise de risque sur les visages des personnages principaux et la bande-son.
Certains visages, j'ai du mal. Yuna, son visage diffère beaucoup mais ça va, mais alors celui de Wakka, parfois, j'y arrive pas. Et pour la bande-son, disons que certaines reprises choisissent d'apporter quelque chose de similaire et à la fois différent. C'est cool ! Par contre, je trouve que d'autres musiques font la même chose que les pistes originales avec quelque chose de souvent moins bien (un instrument que je trouve important qui est retiré, un violon utilisé avec moins de puissance, un tempo moins accentué etc). Et ça, c'est moins bien.
A 00:38, il y a ce petit quelque chose que ne possède pas le portage et je trouve ça dommage, ça fait perdre énormément à la musique à mon sens (et c'est ce qui la rendait vraiment géniale pour moi).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2015 à 01:20]
Posté le 15 janvier 2015 à 22:26 | Sujet : Dernier achat
Les musiques sont beaucoup plus douces dans le HD.
Je pestais en regardant certaines bandes-annonces devant ce que j'estimais être un sacrilège tant la bande son originale était un chef-d'oeuvre, mais finalement après + de cent heures passées dessus je trouve les "nouvelles" musiques vraiment excellentes.
Posté le 23 janvier 2015 à 20:44 | Sujet : Dernier achat
Je garde un souvenir mitigé de Suikoden IV... surtout les voyages en bateau interminables (un peu moins long cependant pour les gens qui lisent les modes d'emploi).
Pas un mauvais jeu, mais clairement dans la fourchette basse du jrpg de l'époque. Je me suis procuré la BO récemment, elle est vraiment pas mal.
Concernant le sujet du fil, je viens d'acheter Sanitarium sur PC!
Posté le 07 février 2015 à 22:00 | Sujet : Dernier achat
South Park : The Stick of Truth (version PC) acheté.
Et juste une petite question : vous estimez à combien sa durée de vie (approximativement) ? Car il est possible que je le fasse directement après Fire Emblem Path of Radiance (dont j'approche de la fin) et remette donc à plus tard Suikoden.
Posté le 09 février 2015 à 15:19 | Sujet : Dernier achat
Oui, c'est un peu étrange quand on sait que c'est Obsidian Entertainment et qu'ils ont fait Fallout New Vegas ou KOTOR 2.
D'ailleurs, je sais plus qui développait le projet à la base. THQ le possédait mais est-ce qu'il l'éditait simplement avant de passer les droits à Ubisoft ?
En tous cas, très bon jeu je trouve. Ca manque de technicité et de contenu mais j'ai trouvé que l'univers suffisait au titre. Bon, on aurait pu avoir largement mieux faut l'avouer mais dommage.
Et j'ai continué Fallout 3, je suis très fan !
Enfin dommage que tous les PNJ ne soient pas tous marquants (j'ai adoré le robot qui se prend pour Thomas Jefferson ) et que les quêtes / l'exploration soient un peu répétitives.
A côté de ça, j'adore vraiment l'ambiance désolée (surtout dans les métros lugubres) et le VATS que je trouve méga méga jouissif à utiliser. Pas autant qu'un F.E.A.R. mais quand même ! Et ça me donne pas mal envie de faire METRO 2033 l'ambiance des métros de Fallout du coup !
Je sais que Fallout New Vegas est mieux géré niveau roleplay et diversité donc je pense pas être déçu par cet opus ! Et je me dis que Fallout 3 est peut-être l'opus le plus accessible de la saga pour les non-initiés.
Par contre, les premiers Fallout, je sais pas quand je les ferais. J'ai quand même bien envie de les faire mais je dois avouer que le côté "Chacun son tour" me dérange un peu sur le papier.