| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 78 >> |
| Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 30 janvier 2018 à 21:57 | Sujet : Dernier achat |
|
Dans l'ensemble, ça correspond assez au vrai 100% du jeu.
Soit par la présentation et maîtrise des possibilités gameplay ou par la progression (scénario et annexes).
Quand on a bien fait le jeu et un NG+, il ne reste plus grand chose des trophées.
Il y a eu bien pire comme chasse au trophées. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 30 janvier 2018 à 22:11 | Sujet : Dernier achat |
|
RJ a dit :C'est perturbant de voir l'avatar de Sky parler à Sky.
Ah merci ! C'est perturbant pour moi aussi.
Bahamut-Omega a dit :Dans l'ensemble, ça correspond assez au vrai 100% du jeu.
Soit par la présentation et maîtrise des possibilités gameplay ou par la progression (scénario et annexes).
Quand on a bien fait le jeu et un NG+, il ne reste plus grand chose des trophées.
Il y a eu bien pire comme chasse au trophées.
De toute façon, je vais faire comme tu as dis, je suis du genre à gratter partout par moi-même de toute façon. Pour le moment je suis rendu au premier village où j'ai aider un nain à faire condamner un alcoolique et je suis sur le point de combattre le spectre de midi, enjoy. (Pour le moment, les contrôles me perturbent un peu, mais je vais m'habituer)
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 30 janvier 2018 à 22:26 | Sujet : Dernier achat |
|
Oui il faut un petit peu de temps pour s'habituer au contrôle et à la richesse du jeu.
En fait refaire une partie en NG+ c'est un peu inutile je trouve... Enfin, disons que l'intérêt du NG+ (pour moi) c'est de pouvoir rusher en étant relativement surpuissant (puisque tu gardes ton niveau de fin de jeu et ton équipement). Sauf qu'en fait, tous les ennemis ont un niveau adapté au tien et les équipements des boutiques aussi. Du coup, même la première armure trop moche du jeu que tu peux acheter, elle est supérieure à celle d'équipement maître que tu as eu à la fin du jeu. 
Donc excepté avoir des techniques de combat un peu plus tôt dans le jeu, ça n'apporte pas grand chose et encore moins d'avancer plus vite.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 31 janvier 2018 à 00:37 | Sujet : Dernier achat |
|
Je comprend pas le système de quêtes annexes. Je pensaient qu'elles se trouvaient sur le panneau d'affichage du village mais les papiers que je rétire n'ajoutent pas de quête ni d'indicateurs.
Les seules quêtes annexes que j'ai réussi à actionner sont celles du puit hanté, du nain vandalisé et le mec qui a perdu son frère sur le champs de bataille.
Cela doit bien avoir une incidence de décrocher les avis sur le panneau non ?
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 31 janvier 2018 à 09:16 | Sujet : Dernier achat |
|
Oui certaines quêtes annexes se trouvent sur les panneaux d'affichage. Tu peux aussi obtenir de nouveaux lieux à explorer grâce aux messages que tu décroches. Ces lieux sont alors symboliser par un "?" sur ta carte. Et très souvent tu as des chasses aux monstres via les panneaux d'affichage.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 31 janvier 2018 à 11:02 | Sujet : Dernier achat |
|
Le sujet c'est dernier achat ou machin 3 ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2018 à 11:03]
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 31 janvier 2018 à 13:29 | Sujet : Dernier achat |
|
On parle justement du dernier achat de Sky. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 31 janvier 2018 à 14:04 | Sujet : Dernier achat |
|
Skyroth a dit :De toute façon, je vais faire comme tu as dis, je suis du genre à gratter partout par moi-même de toute façon. Pour le moment je suis rendu au premier village où j'ai aider un nain à faire condamner un alcoolique et je suis sur le point de combattre le spectre de midi, enjoy. (Pour le moment, les contrôles me perturbent un peu, mais je vais m'habituer)
Pour les contrôles, pense à faire un tour dans les options. Il doit y avoir un "mode alternatif" quelque part. C'était une mise à jour suite à des plaintes des joueurs à la sortie du jeu.
Mais bon je n'y ai jamais vu de différence moi. Mise à part que ça demande un temps d'adaptation (il y a quelque mois j'ai relancé le jeu pour le montrer à un ami, j'ai joué comme une merde en mode facile alors que j'avais torché le "marche de la mort"), je n'ai jamais était handicapé par le gameplay.
Eléo a dit :En fait refaire une partie en NG+ c'est un peu inutile je trouve... Enfin, disons que l'intérêt du NG+ (pour moi) c'est de pouvoir rusher en étant relativement surpuissant (puisque tu gardes ton niveau de fin de jeu et ton équipement). Sauf qu'en fait, tous les ennemis ont un niveau adapté au tien et les équipements des boutiques aussi. Du coup, même la première armure trop moche du jeu que tu peux acheter, elle est supérieure à celle d'équipement maître que tu as eu à la fin du jeu.
Ben le NG+ sert justement à mieux réussir la progression dans le jeu (les choix scénaristiques) mais tout en refaisant normalement le jeu. Tout en conservant les éléments liés aux farm (les compétences de Geralt et tout se qui est à l’alchimie ou matériaux d'artisanat).
C'est surtout intéressant pour ceux qui jouent sans soluce.
Skyroth a dit :Je comprend pas le système de quêtes annexes. Je pensaient qu'elles se trouvaient sur le panneau d'affichage du village mais les papiers que je rétire n'ajoutent pas de quête ni d'indicateurs.
Les seules quêtes annexes que j'ai réussi à actionner sont celles du puit hanté, du nain vandalisé et le mec qui a perdu son frère sur le champs de bataille.
Cela doit bien avoir une incidence de décrocher les avis sur le panneau non ?
De mémoire ça fait apparaître des "!" sur la map, et donc des quêtes.
Il y a aussi les quêtes des extensions qui se débloquent comme ça (qui doivent être au lv 32 et 34). Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 01 février 2018 à 01:01 | Sujet : Dernier achat |
|
Bahamut-Omega a dit :Ben le NG+ sert justement à mieux réussir la progression dans le jeu (les choix scénaristiques) mais tout en refaisant normalement le jeu. Tout en conservant les éléments liés aux farm (les compétences de Geralt et tout se qui est à l’alchimie ou matériaux d'artisanat).
Excepté pour les compétences de Geralt, le farm n'est pas très utile puisque les ennemis et surtout l'équipement est adapté au niveau auquel tu commences le NG+. Donc si tu te casses un peu les fesses à monter le niveau de Geralt et à récupérer les armures de niveau très élevé sur ta première partie, en NG+ ces armures se retrouvent plus pourries que la première portée par Geralt en début de partie et les monstres ont un niveau supérieur au tien.
Sachant que la bouffe et compagnie ne servent à pas grand chose au final (même en Marche de la Mort je m'en servais presque jamais), excepté peut-être quelques ingrédients, tout cela ne me semble pas très différent de refaire une nouvelle partie de zéro, puisque niveau puissance tu gagnes juste de nouveaux sorts et qu'en plus tu perds toutes tes foutues cartes de Gwent.
Mais bon, ça reste sympathique à faire.
Niveau trophée j'en suis à 84%. Je vais en réussir certains qui m'intéressent, mais d'autres ne servent vraiment à rien du tout (comme les 50 tirs à la tête ou infliger à 10 reprises saignement, empoisonnement et incinération) et donc je ne sais pas si je me prendrai la tête avec ça. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 01 février 2018 à 08:01 | Sujet : Dernier achat |
|
Bon alors j'ai un peu continué et j'ai tué le griffon. J'ai fais pas mal de ? et ma quête principale me dit de me préparer à partir pour une autre zone, du coup Je n'ose pas continuer sans avoir tout fait en terme de quêtes etc.
Quelques remarques :
- Malgré une maniabilité que je commence à comprendre, je trouve que Gérald (Géralt ?) a beaucoup de mal à grimper. Alors ok tout le monde n'est pas Altaïr mais tout de même, je peine à monter sur pas mal de remparts ou plateformes
- Je n'ose pas utiliser mes points de compétences. Du coup j'ai juste investi deux points : Un pour 500 HP supplémentaire et un autre pour augmenter mes dégâts rapides
- Je trouve que l'équipement ce fait rare, j'ai juste une épée d'acier plus puissante et un vieux pantalon et gants - D'ailleurs j'essaye de faire la différence entre les deux (une pour les animaux et humains, l'autre pour les monstres) mais dans le feu de l'action , pas toujours évident
- Y'a beaucoup de choses à comprendre dès le début en terme de mécanique
- Je meurs beaucoup même si je suis en normal et les sauvegardes automatiques sont très rares, du coup je recommence beaucoup.
- La musique est toujours la même, même si elle est géniale
- J'adore le système de choix et j'espère que ça n'impacte pas des choses importantes car je suis une vraie raclure (comme dans chaque jeu de choix ou karma) je fais tout payer et tout le temps, je dénonce etc.
Sinon je commence à apprécier le jeu, j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire mais j'ai bien compris qu'ils n'incitent pas à aller trop vite.
|
4814 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 01 février 2018 à 08:57 | Sujet : Dernier achat |
|
Pas le temps de répondre en large et en travers mais à part la première remarque où je suis un peu d’accord mais on s’en fout car c’est pas l’essence du jeu de te faire grimper à tout va, le reste ça va venir t’inquiète... joue et tu vas kiffer.
Et les musiques il y en a des tas et variées... tu verras.
|
4930 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 01 février 2018 à 09:46 | Sujet : Dernier achat |
|
Eléo a dit :Excepté pour les compétences de Geralt, le farm n'est pas très utile puisque les ennemis et surtout l'équipement est adapté au niveau auquel tu commences le NG+. Donc si tu te casses un peu les fesses à monter le niveau de Geralt et à récupérer les armures de niveau très élevé sur ta première partie, en NG+ ces armures se retrouvent plus pourries que la première portée par Geralt en début de partie et les monstres ont un niveau supérieur au tien.
Sachant que la bouffe et compagnie ne servent à pas grand chose au final (même en Marche de la Mort je m'en servais presque jamais), excepté peut-être quelques ingrédients, tout cela ne me semble pas très différent de refaire une nouvelle partie de zéro, puisque niveau puissance tu gagnes juste de nouveaux sorts et qu'en plus tu perds toutes tes foutues cartes de Gwent.
Mais bon, ça reste sympathique à faire.
Pas vraiment d'accord avec ça, surtout sur les compétences.
Après, encore une fois, ça dépend de ce que veux faire le joueur. Si c'est refaire vite fais le jeu avec un max de bonus, ou refaite le jeu avec des malus, oui c'est mort.
Skyroth a dit :Bon alors j'ai un peu continué et j'ai tué le griffon. J'ai fais pas mal de ? et ma quête principale me dit de me préparer à partir pour une autre zone, du coup Je n'ose pas continuer sans avoir tout fait en terme de quêtes etc.
Quelques remarques :
- Malgré une maniabilité que je commence à comprendre, je trouve que Gérald (Géralt ?) a beaucoup de mal à grimper. Alors ok tout le monde n'est pas Altaïr mais tout de même, je peine à monter sur pas mal de remparts ou plateformes
- Je n'ose pas utiliser mes points de compétences. Du coup j'ai juste investi deux points : Un pour 500 HP supplémentaire et un autre pour augmenter mes dégâts rapides
- Je trouve que l'équipement ce fait rare, j'ai juste une épée d'acier plus puissante et un vieux pantalon et gants - D'ailleurs j'essaye de faire la différence entre les deux (une pour les animaux et humains, l'autre pour les monstres) mais dans le feu de l'action , pas toujours évident
- Y'a beaucoup de choses à comprendre dès le début en terme de mécanique
- Je meurs beaucoup même si je suis en normal et les sauvegardes automatiques sont très rares, du coup je recommence beaucoup.
- La musique est toujours la même, même si elle est géniale
- J'adore le système de choix et j'espère que ça n'impacte pas des choses importantes car je suis une vraie raclure (comme dans chaque jeu de choix ou karma) je fais tout payer et tout le temps, je dénonce etc.
Sinon je commence à apprécier le jeu, j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire mais j'ai bien compris qu'ils n'incitent pas à aller trop vite.
_ Les map du jeu sont assez "plates" en faite, c'est peut-être le défaut majeur du jeu par rapport à d'autres OW récent. Même si c'est le troisième plus grand en terme de taille, des Skyrim ou Horizon donnent l'impression d'être plus vaste avec le relief.
_ Pour les points de compétences, je te conseille de booster les sorts Queen et Yrden en priorité (pas à leur max tout de même) et d'éviter de dépenser dans l'alchimie. Mais bon après c'est selon ta façon de jouer.
_ Ne te soucie pas trop de l’apparence de Geralt, dès que tu trouve un équipement meilleur point de vue stats utilise le. Sauf si c'est un équipement très rares avec des compétences intéressantes.
_ Quand système de choix, oui la plupart du temps ça a pas mal d'impact, mais pas immédiatement.
Après tu peux essayer de faire toutes les quêtes de Blanchefleur avant d'aller à Velen, elles ne sont pas nombreuse et la zone est assez petite. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 01 février 2018 à 10:40 | Sujet : Dernier achat |
|
Skyroth a dit :Malgré une maniabilité que je commence à comprendre, je trouve que Gérald (Géralt ?) a beaucoup de mal à grimper.
Geralt. 
Et oui l'exploration de la map en grimpette ect... n'est pas du tout le point fort du jeu. Mais comme Bahamut le précise, le jeu est assez plat. Contrairement au dernier Zelda, tu na vas pas explorer partout dans des coins de recoins difficilement accessibles.
Skyroth a dit :Je n'ose pas utiliser mes points de compétences.
Au début du jeu, je ne les utilisais pas non plus. J'ai attendu un peu de façon à pouvoir booster Geralt un grand coup. J'étais assez radine là-dessus. Je préférais connaître un peu plus les mécaniques du jeu avant, donc ce n'est pas un problème. Tu ne vas pas perdre tes points de toute manière.
Skyroth a dit :Je trouve que l'équipement ce fait rare, j'ai juste une épée d'acier plus puissante et un vieux pantalon et gants
Au contraire, il y a énormément d'équipement, dans les coffres, ou sur les ennemis tués, mais ces derniers vont rarement augmenter tes caractéristiques. Tu vas t'en servir pour les vendre et surtout les faire démonter par les forgerons et les armuriers. C'est d'ailleurs surtout chez ces derniers que tu vas pouvoir améliorer ton équipement, en trouvant pendant les jeux des schémas dont les forgerons/armuriers vont se servir pour fabriquer de nouvelles épées/armures. Sachant que les forgeront/armuriers ont aussi des niveaux: l'objectif est de trouver les meilleurs, qui réussiront à te fabriquer le meilleur équipement.
Sachant que moi, je ne pouvais pas me résigner à habiller Geralt comme une papate, alors je préférais attendre un peu pour avoir une armure un peu classe, plutôt que de plisser les yeux à chaque dialogue. 
Skyroth a dit :Y'a beaucoup de choses à comprendre dès le début en terme de mécanique
Oui, le jeu est très riche, mais à force d'entraînement, tu vas finir par t'habituer à tout ça.
Skyroth a dit :Je meurs beaucoup même si je suis en normal et les sauvegardes automatiques sont très rares, du coup je recommence beaucoup.
Tu peux gérer dans les options la durée des sauvegardes automatiques. Moi j'ai mis à 3 minutes. Et le mieux reste après chaque combat (du moins quand tu galères au début) de faire une sauvegarde manuelle que tu peux faire quand tu veux (sauf quand un combat est enclenché).
Le début du jeu parait en effet difficile, le temps de bien comprendre la mécanique du combat, mais après tu vas voir qu'il devient plutôt simple. Du moins, même en Marche de la Mort, je l'ai trouvé très accessible. Puis après on gagne pas mal d'EXP, notamment avec les quêtes secondaires et la quête principale, faisant qu'à un moment le niveau de Geralt monte très vite.
Skyroth a dit :La musique est toujours la même, même si elle est géniale
Tatatata, comme l'a dit Yodel, l'OST est une véritable tuerie. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les musiques. Généralement la musique change en fonction de la zone où tu es, et c'est vrai qu'au début du jeu, ça ne change pas beaucoup, mais patience. 
Skyroth a dit :J'adore le système de choix et j'espère que ça n'impacte pas des choses importantes
Comme l'a dit Bahamut, tes choix auront des impactes très importants sur le long terme et ça peut parfois changer radicalement l'histoire. Le jeu est excellent pour ça et c'est pour cela qu'il est intéressant de le refaire plusieurs fois.
Skyroth a dit :Sinon je commence à apprécier le jeu, j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire mais j'ai bien compris qu'ils n'incitent pas à aller trop vite.
Oui prends le temps de savourer et de t'adapter aux mécaniques.
Généralement, je faisais d'abord les quêtes secondaires où les chasses accessibles à mon niveau et je "nettoyais" la map, avant de poursuivre la quête principale.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 01 février 2018 à 13:57 | Sujet : Dernier achat |
|
Attention aux saves automatiques trop fréquentes, généralement tu multiplie les chances d'avoir des plantages avec les OW sur consoles.
Je sais que sur Skyrim je réglais à 7 min, et ça allait très bien comme ça.
N'hésite pas à faire le point sur les saves auto utiles ou non, une fois par session de jeu, juste avant de quitter par exemple.
Je n'ai jamais eu de plantage sur TW3 cela dit, mais Skyrim Ps3 m'a fait prendre cette habitude. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 01 février 2018 à 14:46 | Sujet : Dernier achat |
|
Moi non plus je n'ai jamais eu de plantage avec les sauvegardes auto. :o
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 17 février 2018 à 11:11 | Sujet : Dernier achat |
|
+ Radiant Historia: Perfect Chronology sur 3DS PAL
+ Shadow of the Colossus sur Ps4 PAL
+ The Longest 5 minutes sur Switch PAL Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 17 février 2018 à 13:45 | Sujet : Dernier achat |
|
Je vais profiter des soldes sur Steam pour prendre Deadly Premonitions a 2,99 et peut-être l'un ou l'autre jeu, je vais bien voir. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 22 mars 2018 à 22:06 | Sujet : Dernier achat |
|
J'ai précommandé Far Cry 5, j'avoue qu'il me hype bien depuis son annonce.
|
4814 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 26 mars 2018 à 12:56 | Sujet : Dernier achat |
|
+ Infinite Undiscovery sur 360 PAL
+ Life is Strange: Before the Storm ~Edition Limitée~ sur Ps4 PAL
+ MagnaCarta II sur 360 PAL
+ Mass Effect sur 360 PAL
+ Mass Effect 2 sur 360 PAL
+ Mass Effect 3 sur 360 PAL
+ Ni no Kuni II: l'Avènement du Nouveau Royaume sur Ps4 PAL Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 26 mars 2018 à 13:37 | Sujet : Dernier achat |
|
Faut faire prendre le soleil à tes jeux, ils sont tout PAL. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 78 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de ozOz (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |