| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 70, 71, 72, ..., 78 >> |
| Auteur |
Message |
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 27 mai 2018 à 06:03 | Sujet : Dernier achat |
|
RJ a dit :Aaah le jeu qui coûtera 20€ dans 6 mois. 
30€ ne mérite pas 6 mois d'attente quand tu attends vraiment un jeu et d'ici la, les spoils sur le jeu pulluleront, dommage pour un jeu narratif.
Ca serai dommage de gâcher un jeu Quantic Dream de la sorte. ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2018 à 06:04]
|
4814 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 mai 2018 à 10:31 | Sujet : Dernier achat |
|
Je n'ai jamais réussi à me faire spoiler un jeu sans le chercher vraiment donc je ne comprends pas cette remarque hônnetement. Parce que bon avec tous les jeux auxquels on ne joue pas à la sortie tu veux me faire croire que tu te fais spoiler à chaque fois...
Le dernier jeu de Quantic c'était Beyond Two Souls, hein. Décevant sur bien des aspects, il faut se montrer réservé et pas se taper le cul parce que la critique n'a pas démonté Detroit.
Enfin pour les 30€, je ne sui pas d'accord non plus. Mais bon ça c'est une vision de la consommation et de l'immédiateté particulière. Et comme si c'était le seul jeu dans la liste des jeux à faire alors qu'en vrai elle doit être longue comme le bras.
Je signalais juste que Detroit est juste le genre de jeu qu'on va voir très rapidement dans les bacs d'occasion et qui va baisser très vite. Rien ne sert de se précipiter, sans oublier que le jeu vas très certainement se patcher dans les mois à venir pour améliorer mon expérience quand j'y jouerai.
Mais il est vrai que pour me permette de jouer il faut bien des personnes qui l'achètent à la sortie. Donc, au final, merci à toi. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2018 à 10:33]
|
6898 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 27 mai 2018 à 17:34 | Sujet : Dernier achat |
|
Pareil que RJ pour le coup.
Pour se faire spoiler, faut un peu le vouloir quand même. Après c'est sûr, il ne faut pas aller sur un sujet/forum du jeu en question.
Et ce genre de jeu, AAA/film interactif, tu le trouve 2-3 fois moins cher que son prix de lancement assez vite (et même neuf parfois), et entre temps les patchs sont sortis.
Es-ce que la hype ou l'impatience justifient de la payer au prix fort pour jouer en plus dans une version pas encore finie ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2018 à 17:35] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 27 mai 2018 à 19:38 | Sujet : Dernier achat |
|
J'suis pas le premier à acheter un jeu Day One mais bien entendu c'est moi qui dois avoir cette conversation.
Alors pour ma part, oui, ça vaut le coup d'acheter un jeu Day One quand on en a vraiment envie. Le jeu m'a fait de l'œil dès le premier trailer de l'E3, vous pouvez d'ailleurs voir mes commentaires sur le topic que j'avais fait l'année dernière sur l'E3 2017.
Je suis quelqu'un qui suit beaucoup l'actualisé jeux vidéo / cinéma / informatique donc oui j'ai beaucoup tendance à me faire spoiler des choses malencontreusement.
Y'a pas que la hype mais je ne suis pas la à faire des plans sur la comète pour m'acheter un jeu. J'y vais très simplement : il y a un jeu que j'attend qui sort, je n'ai pas de jeu en cours pour le moment alors j'achète le jeu direct oui. Et encore, certains me reprocheront de commander le jeu sur Amazon pour moins cher.
Il ne faut pas non plus faire des généralités sur les jeux pas finis à la sortie surtout que le studio nous a habitué à des jeux aboutis.
Alors oui RJ a surement raison, il y a d'autres jeux qui sont sortis bien avant qui sont certainement sur une pseudo liste d'envie que je me suis faites dans ma tête mais le contexte fait que le jeu est sorti et que ça m'a encore plus donné envie de le faire (oui, ça c'est de la hype).
Personnellement je trouve ça bête d'attendre 6 mois la baisse de prix hypothétique d'un jeu (oui parce que c'est clairement aléatoire) alors que tu as envie d'y jouer maintenant. La seule raison valable serait économique mais la le débat n'aurait même pas lieu d'être.
|
4814 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 mai 2018 à 19:42 | Sujet : Dernier achat |
|
Non.
|
6898 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 27 mai 2018 à 19:59 | Sujet : Dernier achat |
|
Allez Skyroth, défends-toi
|
16467 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 27 mai 2018 à 21:10 | Sujet : Dernier achat |
|
Pareil que Sky, j'adore acheter un jeu Day One si je l'attends vraiment. C'est un plaisir, mais bon...
J'avoue que je suis surtout dérangée aujourd'hui par le fait d'acheter un jeu pas terminé. 99% des jeux vidéo aujourd'hui subissent des patchs correctifs, parfois même dès le lendemain de la sortie.
Sans parler des DLC.
Je vais citer the Witcher III en exemple que j'ai acheté en version GoY, avec donc toutes les mises à jour et les DLC. Au final, évidemment qu'il m'a coûté beaucoup moins cher que si je l'avais prix Day One et payé les DLC au fur et à mesure. Sans parler de l'expérience de jeu dès le début au top, puisque toutes les mises à jour étaient déjà là...
Bref, c'est gonflant. Acheter un jeu Day One aujourd'hui, c'est presque se faire entuber: on va pas parler de Final Fantasy XV, par exemple ? 
Le jeu que j'attends de folie c'est Red Dead Redemption 2, mais ça me gaverait de l'acheter "pas terminé" du coup, en le prenant Day One. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 18 juin 2018 à 14:21 | Sujet : Dernier achat |
|
Je suis faible...
+ Sega Dreamcast PAL dézonnée
+ Visal Memory PAL
+ Super Robot Taisen Alpha ~for Dreamcast~ NTSC-J
Mais Sega c'est plus fort que toi, donc ça va. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 juin 2018 à 17:06 | Sujet : Dernier achat |
|
Et ça t'a coûté combien ?
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 18 juin 2018 à 18:22 | Sujet : Dernier achat |
|
Dans les 150 € entre tout, mais le tout Mint ou quasi-Mint.
J'ai même était très surpris (agréablement) de l'état de la console.
Pas de trace de poussière sur la console ou la manette, ni de crasses, éraflures ou autres. Les câbles pliés comme si ils étaient sortis d'usine, tout les sachets plastiques de protection, ainsi que les "cales" de rangement.
Je crois qu'il y a juste la boîte qui a été un peu manipulé, comme des légères usures sur l'ouverture, ou les angles légèrement arrondie (mais même sur du neuf, rien qu'en exposition en magasin ça arrive ça).
Le jeu est Mint, je l'ai examiné sur toute les coutures j'ai rien trouvé comme défaut. Pas que je sois déçu loin de là, mais surpris. Il vient du Japon quand même, et à presque 20 ans, il en a dû en vire des choses pourtant.
Le plus cher c'est le dézonnage presque. 40-50 € l'opération.
Et la qualité Mint, ça rajoute 10-20 € de plus.
Sinon, une DC française ne coûte pas très cher en occasion maintenant. Mint 70€ grand max. A 40-50 € c'est trouvable je pense.
Et le Visual Memory, c'est max 5 €. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 25 juin 2018 à 22:31 | Sujet : Dernier achat |
|
Je viens de commander la Ps4 pro avec 2 manettes, PES2018, grand tourismo avec le volant, mafia 3 et The Last of us^^
Au final ça faisait plus de 6 mois que je me tâtais puis voilà c'est fait
|
9203 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 25 juin 2018 à 23:00 | Sujet : Dernier achat |
|
Bon choix. (pour TLOU parce que le reste... )
|
14246 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 25 juin 2018 à 23:30 | Sujet : Dernier achat |
|
C'est principalement pour TLOU que je l'ai pris, j'en avais marre de me faire spoiler.
Après il me faut un jeu de foot pour jouer à deux ou plus et j'adore les jeux de voitures, je n'ai jamais été trop fan de GT mais il était à 18€ donc ça passe.
Concernant mafia 3, c'est Jeff qui m'a donné envie de le faire, j'avais adoré le 1er (je l'avais fait sur la Xbox), j'avais trouvé le second opus (sur PS) plus facile, beaucoup moins étoffé mais sans être décevant.
|
9203 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 25 juin 2018 à 23:52 | Sujet : Dernier achat |
|
Tu veux que je te prête FFXV ?
|
4814 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 25 juin 2018 à 23:58 | Sujet : Dernier achat |
|
Tu vas te faire chier yuyu... (à part avec TLOU)
|
4930 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 26 juin 2018 à 00:05 | Sujet : Dernier achat |
|
:'(
De toute façon dès que je peux prendre une tv, je me ferai une installation similaire à celle de satsuki et je prendrai le jeu de caisse qu' il conseille.
@sky : certainement pas mais merci ^^
|
9203 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 26 juin 2018 à 08:48 | Sujet : Dernier achat |
|
Pourquoi t’as pris pes et pas FIFA ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2018 à 08:48]
|
4930 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 26 juin 2018 à 10:56 | Sujet : Dernier achat |
|
C'est la même chose, non ?
|
6898 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 26 juin 2018 à 10:59 | Sujet : Dernier achat |
|
Bah parce que :
PES +1
Fifa -2
Nan j'avais vu les tests l'année dernière et tout le monde s'accordant à dire que ce PES était à la hauteur de Fifa cette année après 5-6 ans d'errement.
Et comme j'ai toujours été un pro PES et que je me fiche des licences^^
|
9203 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 26 juin 2018 à 12:16 | Sujet : Dernier achat |
|
RJ a dit :C'est la même chose, non ?
Un jeu de foot reste un jeu de foot... tout comme un Call of Duty reste un Call of Duty, peu importe le sobriquet ou le numéro qu'on lui rajoute derrière.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2018 à 12:16] http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 70, 71, 72, ..., 78 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de ozOz (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |