Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 11 janvier 2013 à 23:19 | Sujet : Éditeur de field Palmer
Bonsoir à tous, j'aurais une question sur le l'éditeur de field "Palmer" d'Aali (disponible ici).

En utilisant la dernière version disponible (v. 0.7b) j'ai extrait le fichier md1stin du flevel.lpg qui contient le premier background du jeu, à savoir le train du réacteur 1. J'ouvre le md1stin dans Palmer et j'exporte les 4 layers au format PNG contenant le background complet. Après les avoir doublés de taille dans PhotoShop je remplace les 4 PNG en conservant la transparence et là je désirerais les "regrouper" (toujours avec Palmer) dans le md1stin pour pouvoir le réimporter dans le flevel.lgp. Quelqu'un aurait déjà réussi cette manœuvre?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 janvier 2013 à 17:04 | Sujet : Éditeur de field Palmer
J'ai un message « Place PNG files in mods/< modpath >/field/md1stin/ ». Toi aussi, non ? J'y capte rien. Myst6re peut peut-être t'aider, ou parcours le topic sur qhimm, des fois qu'Aali ait décrit la procédure.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 12 janvier 2013 à 17:39 | Sujet : Éditeur de field Palmer
Je n'ai jamais testé, mais je suppose qu'Aali n'a pas eu le courage de faire un algo efficace pour recréer les palettes (je passe les détails). En fait, je crois qu'il utilise son driver pour utiliser directement les pngs.
Il faut donc le driver openGL d'Aali, et les fichiers png placés dans le bon dossier dans le répertoire du jeu. (apparemment un nouveau dossier de mod dans le dossier "mods", puis dans les sous-dossiers correspondants au module et au nom de l'écran).
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 12 janvier 2013 à 18:00 | Sujet : Éditeur de field Palmer
La méthode des dossiers avec les PNG redimensionnés a été utilisé pour l' Omzy's FFVII Field Pack il me semble (d'où les 3GB à télécharger et openGL oblige).

C'est bien dommage, tout comme le patch reconstruction il aurait suffit de remplacer le fichier flevel (que ce soit la version 1998 ou 2012) pour avoir tous les backgrounds du jeu redimensionnés. Ces fichiers backgrounds sont une vraie plaie avec leurs palettes.

Maintenant, est-ce qu'il serait possible que le jeu réalisent les scaling des textures du flevel en mode bicubique?

1150 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 13 janvier 2013 à 00:50 | Sujet : Éditeur de field Palmer
5way a dit :
C'est bien dommage, tout comme le patch reconstruction il aurait suffit de remplacer le fichier flevel (que ce soit la version 1998 ou 2012) pour avoir tous les backgrounds du jeu redimensionnés. Ces fichiers backgrounds sont une vraie plaie avec leurs palettes.

Si "il aurait suffit" cela aurait été fait ;).

5way a dit :

Maintenant, est-ce qu'il serait possible que le jeu réalisent les scaling des textures du flevel en mode bicubique?

Je crois, faut voir au niveau des shaders du driver OpenGL je pense pour ça. D'avis tout à fait personnel, je préfère le pixelisé que le flou crade (strip).
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 13 janvier 2013 à 04:15 | Sujet : Éditeur de field Palmer
myst6re a dit :
Si "il aurait suffit" cela aurait été fait ;).

Ça aurait quand même demandé énormément de travail, en plus le patch reconstruction est allé beaucoup plus loin avec le UMI.

Tout ce que j'arrive à faire avec les backgrounds in-game c'est les décalés et les faire pivoter.^^ Pour les mods c'est l'openGL ou rien: je vais me relancer dans le convertisseur de kranmer, télécharger le pack des fields d'Omzy et si je m'y retrouve, appliquer d'autre filtres pour le resizing...

1150 messages
Page : 1