Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 14 janvier 2013 à 23:51 | Sujet : Mario & Luigi Saga
On parle de ces jeux nulle part? Totalement intolérable.

Je vais vous parler d'un excellente série de rpg, basée sur les aventures d'un plombier relativement bien touffu au niveau du visage, qui doit être au chômage vu qu'on le voit guère installer et réparer des canalisations.

Mais c'est pas l'sujet.

Image
Image Image
La jaquette du 3 est quand même moins chouette que les autres, mais bon.

Késako?

Bon, théoriquement, vous savez ce qu'est un RPG.
Ici, on mélange ça avec de la plateforme dans un univers coloré et plutôt sympa.

Ce qui le rends attrayant, c'est, de prime abords( a bord? Harbor? bizarre ce mot ), un système de combat actif, car ici, au bout de 3 ou 4 attaques subies, c'est le knock out, il va falloir vous défendre, contrer les assaut à l'aide d'un bon saut bien de chez nous, d'un coup de marteau, etc... Si vous aviez l'intention de rouler votre clope ou regarder secret story en attendant que l'ennemi exécute son attaque et que cela soit à nouveau à votre tour de jouer, et ben, tintin! Restons concentré pour savoir comment ne pas se prendre de coups.

Ensuite, tout cela est couplé, hors combat, avec l'univers mario, on saute un peu partout, on tape dans des blocs pour obtenir des champis, des pièces, des salopettes de meilleures qualités, on creuse sous terres pour cherches des fèves, on utilise des capacités de saut améliorés avec les deux frères, tout ça... Oui bon, en fait tout n'est pas habituel, mais ça marche, et on s'éclate, c'est ce qui compte.

En plus les Ost déboîtent leurs mamies.

Superstar Saga:

Image

Fiche Technique et tout l'bazar:

Dévellopé par alphadream, tout comme ses cadets, et édité par une petite boite dont on entends guère parler, qui s'appelle Nintendo, celui là est né, pour nous autres francophones, le 21 novembre 2003, pesait 500 gr, et mesurait une vingtaine de centimètres. Et ça se trouve sur Game boy advance, ou sur émulateurs pour les petits voyous qui aime pirater.

A vous, adeptes de ff7, êtres friands de calculs interminable et d'aléatoirité pour déterminer un chiffre grossier qui représentera des points de dégâts, vous n'y trouverez pas votre compte. ici, on reste en petit comité et on fait dans la simplicité, les dommages ne varieront pas si les stats ne le font pas.

C'est du rpg assez simple, mais tout de même efficace, même si la durée de vie ( une quinzaine d'heure ) parait courte pour ce genre de jeu.

On enchaîne phase de plateformes avec phase de combats, et deux trois mini jeux par ci, par là. Les actions de mario s'effectue avec le bouton A, celle de luigi avec le bouton B, et la touche permettent d'utiliser des actions à découvrir au fur et à mesure du jeu.

Pour la petite histoire, il existe un pays limitrophe au royaume champignon, qu'on appelle végésia. Lorsque deux de ses représentants rende visite à la princesse Peach, ceux ci ont le culot de lui voler sa voix. On ne sait guère pourquoi, toujours est-il que mario et luigi n'avaient rien à faire à ce moment là, c'est donc eux qu'on envoie à la poursuite de Graguémona et Gracowitz., les vilains pas beaux de l'histoire, dans le mystérieux royaume végésia.

Image

Que dire sur ce jeu? L'humour omniprésent est radical, les combats passionnants, les boss plutôt difficiles, et surtout, dans ce jeu, on revoit les koopalings \o/

Image

Partners in Time:

Image

Même éditeur, même développement, même date de ... Ah non, celui ci nous est arrivé le 27 janvier 2006.

Pour la petite histoire, alors que la princesse n'était qu'un innocent bambin, le redoutable bébé bowser, après avoir mis au tapis Papy Champi, tentait de s'emparer de la princesse. Bébé mario, qui passait dans le coin, et dont les compétence de saut étaient déjà très impressionnante, mis une volée au petit bowser.

Des années plus tard, Le professeur K. tastroff présentait au royaume sa dernière invention, la machine a remonter le temps! Pour l'inaugurer, la princesse pris la décision de rendre visite au royaume d'antan, alors qu'elle n'était qu'un simple bébé.

Mais quand la machine revint, un terrible champignon violacé en sortit, un Xhampi. car oui, le royaume du passé a été envahi par des champignons extraterrestres, et leur cruelle dirigeante, la princesse Xhampi.

Mario et luigi ont donc encore du boulot.

Image

Le précedant opus étant devenu obsolète avec ces deux touches, ici, on nous propose de jouer en plus de Mario et Luigi, les deux bébés du royaume d'antan, B. Mario s'étant vu attribuer la touche X, et Y pour B. Luigi.

De plus, des attaques spéciales sont disponibles tout comme dans l'opus précedant. Certaines peuvent être utilisés avec deux personnages, d'autres avec quatre. Les phases de plateformes sont également améliorés, et proposent de nouvelles idées avec l'arrivées des bambins.

Enfin, tout est mieux qu'avant! On se balade entre le royaume présent et passé, les zones sont grandes, les ennemis originaux et sympas. Mais une fois de plus, une quinzaine d'heures suffisent à boucler le jeu.

Bowser's Inside Story:

Image

Le troisième et dernier opus, même si j'espère qu'on en aura d'autres, nous est arrivé le 9 octobre 2009.

Ici, plus questions de bambins ou de voyages dans le temps, mais les touches abandonnées sont récupérés par un troisième protagoniste, bowser.

Le plus intéressant, c'est que chaque lieu est visité différemment, avec bowser, on ne peut sautre, mais on peut tou cramer et détruire, tandis que mario et luigi ne pourront traverser les rochers gigantesques et devront user de leurs capacités légendaire, le saut en tout genre, pour franchir les zones.

Un autre nouveauté, mario et luigi se baladeront souvent dans le corps de bowser, et chaque groupe devra interagir ensemble pour avancer. Si bowser boit de l'eau, certaines parties de son corps seront immergés et pourront être traversés par les frères à la nage. Et si bowser a une force insuffisante pour une certaine actions, les deux frères devront stimuler ses muscles pour lui permettre d'avancer.

Certains combat devront également être réalisés grâce à l'entraide des groupe, si bowser ne peut atteindre ou vaincre un ennemi, il n'a plus qu'à l'aspirer pour que mario et luigi s'en occupe. bref, des nouveautés très intéressantes, et parfaitement réussies. De plus, cette fois le jeu peut durer environ 25 heures, et beaucoup plus si l'on veut reussir les nombreux défis des quêtes secondaires!

Image

Image

Pour la petite histoire, une fois de plus, le royaume fait face à une crise, un mystérieux virus, la rouliboulite, touche les toads du royaumes. Qui de mieux que des plombiers pour enquêter? Oui, il n'y a ni policiers ni détectives là bas. En fait, dans ce royaume, le métier de plombier réuni absolument toutes les tâches possible au monde. enfin bref... C'est alors que bowser attaque, avec un plan redoutable: S'emparer de la princesse. Après avoir subi une dérouillée violente, bowser fait la rencontre d'un mystérieux vendeur de champignons, qui lui promet une puissance miraculeuse si il mange l'un de ceux ci. Bowser, naïf comme une pantoufle, se laisse tenter, et ni une, ni deux, entre dans une transe sans limite le poussant à aspirer et avaler une grande partie des résidents du château, dont nos héros habituels, qui vont devoir s'entraider avec bowser pour arrêter les plans du mystérieux vendeur qui se révélera au bout de 2 minutes de jeu être Gracowitz, et son allié Metaboss.

Image

Assez de blablas, je tenait a présenter des rpg géniaux, qui se prennent pas au sérieux, mais procurent des heures de plaisirs.

Image
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 15 janvier 2013 à 00:01 | Sujet : Mario & Luigi Saga
GG le pavay

tu as oublié Mario RPG !
Image
2369 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 janvier 2013 à 00:17 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Étant un puriste concernant les Mario (pour moi, il n'y a que la plate-forme qui compte, j'apprécie pas trop les Mario Kart, tennis, foot ball, JO, golf, prostitution ), je dois avouer que j'ai bien aimé les Mario & Luigi. ^^
Hélas je n'en ai fini aucun. J'ai pu essayer le Superstar Saga (que je possède ) ainsi que Les Frères du Temps.

Des RPGs pour débutants certes, mais des jeux géniaux, bourrés d'humour, de couleurs, de caméos (pour Les Frères du Temps), assurément !
(bon, le scénar' est toujours le même mais ça va, on oublie vite ce défaut ^^).

J'ai hâte de faire le Superstar Saga (pour les opus DS, à moins de les trouver en occaz', je n'aurai pas la possibilité d'y jouer ).

Magus Super Mario RPG, bien que ce soit un RPG (nan, c'est vrai ? ), n'est pas vraiment dans la lignée des Mario & Luigi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2013 à 00:20]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 15 janvier 2013 à 01:15 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Mario Rpg est fait par square, et perso, j'l'aime pas du tout ^^

J'ai chopé les deux sur ds à 10 euros, j'étais bien content
11510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 15 janvier 2013 à 01:33 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Mario RPG était pas mal, mais le must en Mario RPG c'est les Paper Mario, surtout le 2
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien

Posté le 15 janvier 2013 à 10:10 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Mon meilleur souvenir restera Super Mario Smash Bros Brawl (le nom à rallonge -_-'), surtout le passage :
"- Bon, il doit être 11H là, on va se coucher ?
- Ok. Euh... Il est 6H du mat ..."
605 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 15 janvier 2013 à 15:50 | Sujet : Mario & Luigi Saga
J'avais jour à Partner in Time, et j'avais bien aimer, j'avais bien délirer avec certaines répliques qu'ils se lâchaient mais j'ai pas su le finir, je sais même pas si j'ai encore ma sauvegarde.

J'avais aussi jouer sur émulateur à Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars et franchement, ça m'avait pas spécialement déplu.

Mais si j'en ai l'ocaz, j'essayerai de faire aussi Voyage au Centre de Bowser.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 15 janvier 2013 à 21:26 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Le dernier propose surtout, contrairement au autres, un boss caché extrêmement difficile.

J'me lasse pas des répliques: Toad " La solution la plus sage serait de courir dans tout les sens en criant à l'aide. "
11510 messages
Link
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 janvier 2013 à 00:22 | Sujet : Mario & Luigi Saga
J'ai fait Superstar Saga il est vraiment très bon, l'humour est vraiment sympa et le côté RPG est simple mais présent tout de même !

Les coups de marteau

FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
152 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 19 avril 2013 à 01:44 | Sujet : Mario & Luigi Saga

11510 messages
fistoz
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 avril 2013 à 10:26 | Sujet : Mario & Luigi Saga
En gros c'est dans la même veine que Paper Mario, non ?
Avec plus d'actions contextuelles et en dehors des combats.

Jamais joué (ni même entendu parler, mais j'suis assez peu porté sur l'actu JV depuis... la première Play ).
Paper Mario était pas mal, un peu 'simple' mais ça passe le temps et change d'univers par rapport aux RPGs classiques.
En dehors de ça c'est le New Super Mario Bros. Wii que j'ai trouvé réellement génial. On se l'ai fait entièrement chez un pote et ils ont vraiment bien repris SMB1, 3, sans en faire trop..

Citation de ""
Mon meilleur souvenir restera Super Mario Smash Bros Brawl[...]

Euh.. Ya pas le 'Mario' dedans

Mais le meilleur reste Mêlée Et la dimension pro avec l'utilisation des latences pour faire des mouvements améliorés (wavedash, 'shuffle' etc.) le rend encore plus intéressant que les deux autres à haut niveau (ce qui m'a fortement déçu dans Brawl où ils ont tout viré...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2013 à 10:27]
125 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 avril 2013 à 17:31 | Sujet : Mario & Luigi Saga
New Super Mario Bros. Wii, Super Smash Bros. Brawl... vous vous êtes plantés de sujet, les gars.

(et au passage, le wavedash, c'est du cheat, c'est pas réglo, et puis pour moi, le Brawl vaut autant que le Melee)

Sinon, je n'ai joué à aucun Paper Mario (enfin si, mais sur Wii... et c'était un jeu de plate-formes ) donc je ne peux pas faire de comparaison avec les Mario & Luigi.

Ce nouvel opus fera sûrement parti de mes futurs achats (faudrait que je fasse le Superstar Saga un de ces quatre, mais je suis sur un autre jeu en ce moment même...).
5477 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 01 juillet 2013 à 17:42 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Debut juillet pour le 4ème opus, va falloir étoffer le premier message du coup.
11510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 juillet 2013 à 18:16 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Le 12 juillet pour être précis.
S'il n'est pas trop cher, je le prendrais à sa sortie, sinon j'attendrai un peu (le temps de voir les notes qui vont tomber sur ce jeu).

Et la musique des boss (oui, quelques pistes de l'OST sont déjà disponibles) rauqç du peau-nez.
5477 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 01 juillet 2013 à 19:42 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Tu devrais essayer de faire les autres d'abord ^^

Dans tous les jeux les ost sont vachements réussis je trouve

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2013 à 19:42]
11510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 08 juillet 2013 à 19:06 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Bon bah voilà, j'ai terminer Mario & Luigi Superstar Saga.

Un excellent jeu, graphismes magnifiques (je pensais qu'on pouvait pas faire mieux que Zelda The Minish Cap à ce sujet, et pourtant...), d'excellentes musiques (et les reprises des anciens thèmes sont très sympathiques), un scénario moins niais mais reste quand même bon enfant, rien à dire... peut-être un peu trop court à mon goût (j'ai mis 19 heures et quelques, en ayant fait quelques quêtes annexes comme obtenir les boissons du café de Végésia) mais il reste assez amusant, un humour efficace (assez cash parfois, j'me suis bien marré ) et des jolis clins d’œil sans que ça fasse "trop" (les virus de Dr. Mario ou encore ce mini passage qui fait penser à un niveau de SMB1). Les boss sont sympas à combattre (bon, il y en a 2 ou 3 qui m'ont fait un peu suer, genre le boss de fin où j'ai mis plus de 20 minutes à le vaincre) et le système du jeu fait qu'il faut rester attentif et avoir de bons réflexes (les attaques duo, ces techniques de roxxor ultimes ! ).

Un très bon jeu, un peu court, mais très amusant. Dommage que je n'ai pas les deux opus DS, j'avais commencé les Frères du Temps et c'était vraiment pas mal, tant pis.

Quelques zics que j'ai bien aimer (à écouter en 720p) :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2013 à 19:06]
5477 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 juillet 2013 à 19:21 | Sujet : Mario & Luigi Saga
J'avait particulièrement aimé chasser et affronter les koopalings

J'avait pas trouvé le boss de fin si dur que ça, mais j'était un peu en surlevel.

Excellente musique, je suis d'accord Ma préférée reste celle du combat contre le voleur dont le nom m'échappe.
J'ai plus qu'à te conseiller d'investir dans les deux opus suivant qui sont tout aussi bons ^^
11510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 juillet 2013 à 00:47 | Sujet : Mario & Luigi Saga
J'ai pas dit qu'il était dur, mais disons qu'il a tendance à placer plusieurs attaques à la suite, au bout d'un certain temps, y avait de quoi stresser.

J'espère bien trouver les deux autres opus (encore que Bowser inside story est facile à trouver, mais l'autre...), j'ai bien accroché à la "saga" en tout cas.

Je devrais penser à faire l'autre saga (les Paper Mario, en espérant qu'il n'y a pas de lien entre chaque opus comme pour -apparemment- les Mario & Luigi) voir Super Mario RPG : Legend of the 7 Stars.
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 juillet 2013 à 01:46 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Il n'y a pas de liens scénaristique entre les Paper Mario, mais juste quelque clins d'oeil
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 11 juillet 2013 à 03:06 | Sujet : Mario & Luigi Saga
Quand même, les deux premières jaquettes étaient splendides, et maintenant, il se font plus chier.

Image

Image

Mario reste toujours inerte
11510 messages
Page : 1, 2 >>