| Auteur | Message | 

| Masamune 
  Garde Shinra

| 
								J'ai l'opportunité de me procurer un titre de Final Fantasy au choix, depuis le premier jusqu'au VIII.
									| Posté le 15 janvier 2013 à 03:15 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
 J'ai déjà le VII bien sur, et j'ai terminé le VIII il y a déjà pas mal de temps.

Ma question est la suivante :

Lequel choisir?
 Merci de justifier vos réponse, car je tiens à choisir le must,
 qui colle à ce que j'espère, c'est à dire une histoire prenante et un gameplay agréable.

| 26 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Beaucoup te conseilleront le 6, mais personnellement, je te conseillerais plutôt le 4 (pour ne pas dire le 5, de peur de me faire lapider).
									| Posté le 15 janvier 2013 à 04:18 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |   
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Aavock 
  Retoucheur d'exception

| 
								Le VI sans hésité, bien que le IV pour moi le talonne, le V j'ai bien aimé malgré le système de jobs, c'est moins mon style. Dans les 3 premiers pas d'Active Time Battle, c'est du tour à tour qui fait que tu es plutôt limité dans le gameplay IMHO mais ça vaut le détour.
									| Posté le 15 janvier 2013 à 04:41 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
 Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]Aavock upscaled textures [concept]
 Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
 twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
 | 

| 1150 messages 
 |  | 

|  | 

| TheNeoKyousuke92 
  SOLDAT 3ème classe

| 
								Je n'ai pas vraiment joué aux premiers Final Fantasy même si ça me plairait beaucoup de les faire... Disons que Final Fantasy I me pose quelques problème au niveau de la compréhension (Je sais pas si c'est normal).
									| Posté le 15 janvier 2013 à 09:33 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
 Je prendrai donc Final Fantasy VI vu que c'est le seul ou j'ai été assez loin dans le jeu (Même si je m'en souviens plus xD).
 | 

| 208 messages 
 |  | 

|  | 

| Sheena 
  Secrétaire coquine

| 
								Idem, le 6, le seul auquel j'ai joué et que j'aime beaucoup
									| Posté le 15 janvier 2013 à 12:47 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |   ¯\_(ツ)_/¯

| 

| 1400 messages 
 |  | 

|  | 

| Sharleen 
  Dio

| 
								Le 5, j'ai adoré lvl mes jobs et débloquer toutes les compétences! L'histoire peut ptèt paraitre moins travaillée que le 6 mais j'ai bien aimé cette version.
									| Posté le 15 janvier 2013 à 14:50 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
   | 

| 1907 messages 
 |  | 

|  | 

| Masamune 
  Garde Shinra

| 
								merci pour vos avis, je crois que je vais opter pour le 6.
									| Posté le 15 janvier 2013 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
 Sauf s'il y a une quelconque continuité entre le 4, le 5 et le 6... alors dans ce cas, je prendrais plutôt le 4 d'abord, puis 5 puis 6.

| 26 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Il n'y en a pas, mais je te conseille bien sûr de faire les trois pour te forger ton propre avis.
									| Posté le 15 janvier 2013 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |   
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| return 
  Manuel du jeu

| 
								Il n'y a aucune continuité entre chaque opus numéroté.
									| Posté le 15 janvier 2013 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
 Prépare toua à mourir!

| 

| 8572 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Si, entre le X et le X-2 !
									| Posté le 15 janvier 2013 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
 Ah zut, ce ne sont pas des opus mais des sapus.

Ça faisait longtemps.

| 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Aavock 
  Retoucheur d'exception

| 
								Tu peux aussi jouer la version DS de Final Fantasy III maintenant disponible sur smartphones ainsi que le IV sur iPhone et très prochainement Android.
									| Posté le 15 janvier 2013 à 22:28 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
 Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]Aavock upscaled textures [concept]
 Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
 twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
 | 

| 1150 messages 
 |  | 

|  | 

| Masamune 
  Garde Shinra

| 
								ok c'est décidé, je prends le VI, merci !
									| Posté le 16 janvier 2013 à 01:38 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
 Pour moi, on peut clore le sujet

| 26 messages 
 |  | 

|  | 

| Zell 
  Défieur

| 
								C'est quoi l'opportunité qu'on te donne ? Car il s'agit de supports assez différents dans l'ensemble.
									| Posté le 16 janvier 2013 à 01:55 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  | 

| 10206 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Sinon dans ma tombe j'emporterais préférentiellement FFIV car j'ai statistiquement une plus grande chance de ressusciter.
									| Posté le 16 janvier 2013 à 02:10 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |   
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Masamune 
  Garde Shinra

| 

| Posté le 16 janvier 2013 à 12:13 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  Zell a dit :C'est quoi l'opportunité qu'on te donne ? Car il s'agit de supports assez différents dans l'ensemble. 
 Et bien il me reste quelques crédits sur le playstation store.

Tous les final fantasy y sont disponible au téléchargement.
 Mais bien sur, plus ils sont récents, plus ils coûtent.

En gros il me reste assez de crédits pour choisir du I au VI

| 26 messages 
 |  | 

|  | 

| Crayonne 
  Revenant

| 
								Le quatre.
									| Posté le 16 janvier 2013 à 20:16 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  Parce que Cécil. Oui. Juste pour ce personnage.
 Et un peu Kain aussi .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2013 à 20:18]

| 

| 3192 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Et comme Cécile compte plusieUrs voies... joue au IV.
									| Posté le 16 janvier 2013 à 20:31 | Sujet : Final Fantasy, lequel choisir ? |  |  
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 

| Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. 
 | Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |