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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 06 mai 2015 à 21:37 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Je remonte ce topic pour donner mon avis sur le premier Mass Effect.

J'ai fini le premier Mass Effect en une petite soixantaine d'heure, ce qui est assez long vu que si on fait le jeu en ligne droite, on peut le finir assez vite, mais là, j'ai vraiment fouillé de fond tout le jeu, accomplis toutes les quêtes annexes (disponible dans mon alignement, c'est à dire Stellaire, héros de guerre et conciliateur) et fouillé toutes les planètes disponibles, ce qui, au final, gonfle assez la durée de vie du jeu. Et ma conclusion est que je suis assez con d'avoir attendu aussi longtemps pour faire ce jeu.

J'ai vraiment adoré l'univers. Le scénario peut en effet sembler classique au premier abord (faut sauver la galaxie des méchants), mais le background est vraiment d'une richesse incroyable, avec toutes les races, les planètes, les secteurs & systèmes etc... certains personnages m'ont vraiment taper dans l'œil (Liara <3 d'ailleurs j'ai conclu avec elle ^^ ainsi que Tali, principalement) et leur histoire personnelle sont vraiment intéressantes et bien écrites. Ce qui est bien également, c'est qu'ils te tapent pas toute leur histoire en bloc comme ça d'un coup, non, on a les informations au compte goutte, puis quand ils sont "mal", ils refusent de parler etc... franchement, le boulot a été énorme sur le background et c'est vraiment bon.
Saren aussi est assez marquant j'ai trouver, et au final, on le déteste pas vraiment, mais on a plutôt pitié de lui.

A côté de ça, le gameplay lors des combats est assez nerveux et très agréable j'ai trouvé, de ce côté, j'ai pas grand chose à redire. Idem pour la bande-son qui comportent quelques pistes très agréables, notamment celle juste après la mission sur Virmir, elle m'a vraiment touché. Petite mention aux doublages FR qui, pour une fois, sont vraiment de très bonnes qualités.

Après, il faut être honnête, ce premier opus n'a pas que des qualités, il possède aussi toute une tripotée de défauts. Et le premier que je voulais mentionner est le fait qu'on aurait pu appeler ce jeu Glitch Effect. Alors je sais pas si c'est moi, mais non de dieu, j'en ai eu des pleines brouettes des bugs, un coup mon personnage se retrouve bloquer derrière une barre, un autre on se retrouve expulsé hors de la map et on atterrit sur un fond blanc ou encore un ascenseur qui refuse de se mettre en marche. Autant de bug qui m'auront forcer à reprendre une ancienne sauvegarde, et parfois (surtout sur Noveria) perdre plusieurs heures de jeux. Il y avait aussi un bug assez énervant qui faisait que mon arme rentrait automatiquement en surchauffe et qu'il n'était plus possible de s'enlever de cet état à moins de, à nouveau, charger une ancienne sauvegarde.

Ensuite, la gestion de l'inventaire est absolument catastrophique, on se retrouve parfois avec plus d'une dizaine du même objet, on doit sans cesse revendre ou transformer l'équipe en omni-gel. A force, on en vient presque à automatiquement tout transformer en omni-gel car ça prend moins de temps que de le revendre à un vendeur. D'ailleurs, l'argent, parlons en : à quoi il sert ? Je veux dire, je n'ai du acheter des armes qu'à une seule et unique reprise (lorsqu'on dépasse le cap des 1 000 000 de crédits et qu'on a des nouvelles armes surpuissantes au SSC), pour les armures, on en trouve des assez puissantes tout au long du jeu, alors ça sert strictement à rien d'en acheter soi-même à la limite.

J'en viens maintenant au point qui, à la longue, devient le plus chiant. Si au début, j'adorais explorer les nouvelles planètes, au bout de quelques heures, ça devient clairement répétitif et emmerdant car la plupart des planètes se ressemblent, pareil pour les missions secondaires qui, à part quelques exceptions, se ressemblent toutes. J'espère vraiment que ça va changer dans les épisodes suivants (que je vais enchainer). D'ailleurs, les bases qu'on découvre sur les planètes "annexes", elles sont toutes pareils (y a deux modèles différents de bases) et on a l'impression de revenir toujours dans la même, pareil pour les grottes ou les vaisseaux dans l'espace. J'avoue qu'à force, j'en avais clairement marre de faire les missions secondaires.

Par contre, malheureusement, je n'ai pas su faire le DLC "Turbulences à 900.000 pieds" car je n'arrivais pas à l'installer :/

Je pense avoir tout dit ce que je pensais de ce jeu (même si certaines autres choses vont me revenir en tête quand j'aurai posté)... je le note 14/20 car même si j'ai vraiment adoré, il y a eu trop de choses qui m'ont un peu ruiner l'expérience de jeu et puis je préfère laisser une marge aux deux suivants qui, apparemment, ont corriger énormément de choses par rapport au 1.

A présent, je vais immédiatement enchainer par le deuxième (avec les DLC cette fois), mais je pousse déjà un coup de gueule avant même de jouer : Liara n'est pas vraiment présente dans cette suite
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stevenn33
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Posté le 06 mai 2015 à 21:54 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Mouahaha, comme je plussoie tous ces défauts. Et Zell encore plus, j'en suis sûr !
J'ai eu le malheur aussi de devoir recommencer toute une partie sur Noveria. Omg, c'était abusé.

C'est un peu un choc pour tout le monde de devoir passer d'une équipe à l'autre du 1er au 2ème, surtout pour ceux qui se sont particulièrement attachés aux personnages. Mais laisse-moi te dire que le cast du second opus est de haut niveau. Après plusieurs heures passées avec eux ils deviendront tes meilleurs amis du monde.
Quant à Liara, même si elle n'est pas disponible, elle est quand même au-devant de la scène pour le meilleur DLC de tous les temps : "Le Courtier de l'Ombre".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2015 à 21:55]
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 06 mai 2015 à 22:05 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Ha ben y a pas que moi qui est eu droit à tous ces bugs mais c'est vrai que question défaut, y en a pas mal. L'un des gros défauts du jeu est la gestion de l'inventaire pour moi, ils ont voulu mettre en avant l'aspect RPG mais le résultat est un bazar phénoménal sans nom.

J'ai vu que certains reviennent (ouf, ma Tali :P ) mais pas tous, malheureusement, après, vu le casting du premier, je suis certain que celui du deux est aussi génial ^^ même si je vais avoir un pincement au cœur lors de la sélection des équipiers de pas voir ma Liara dans les choix ^^ pour le Courtier de l'Ombre, je l'ai déjà installer oui xD et en effet, il parait que c'est un très bon jeu. Tiens d'ailleurs, j'ai installer tous les DLC, pour ceux contenant des missions, je suppose qu'on reçoit un message comme dans le premier avec une nouvelle affectation ou un truc du genre non ?
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stevenn33
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Posté le 06 mai 2015 à 23:07 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Je ne pourrais pas confirmer, ayant joué sur PS3 où les DLC de ma version du jeu étaient déjà installés avec.
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 11 mai 2015 à 22:00 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
J'ai commencé le deuxième, j'ai déjà recruté quelques équipiers (Garrus, Mordin et Zaeed en fait) et quelle différence avec le 1. Et puis plus de bugs, et ça c'est un bon point (du moins jusqu'à présent). J'ai réussi à reprendre ma partie du premier Mass Effect.

Pour le moment je fais les quêtes annexes (j'ai déjà fini le DLC Suprématie et fini la mission de loyauté de Zaeed). Je préfère les faire le plus tôt possible, car j'ai lu qu'à un moment donner, si on ne traverse pas le relais immédiatement, pas mal d'équipier meurt, et vu que je veux rien laisser au hasard, je ratisse la galaxie pour le moment.
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 12 mai 2015 à 01:30 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Sans en dire trop, en gros, a un moment donné, des gens disparaissent.
A ce moment-là, si tu fais trop de missions (quêtes annexes pour recruter / sécuriser la loyauté d'un personnage), ils disparaissent définitivement.
Dans l'ensemble, c'est gérable, et si ça l'est pas, c'est pas dramatique de toutes façons ^^
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 02 juin 2015 à 14:43 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Et voilà, fini Mass Effect 2 à 100% en un peu plus d'une centaine d'heure (oui j'ai vraiment pris mon temps sur le coup) et comme le premier, qu'est-ce que j'ai adoré. Tout d'abord, commençons par l'un des meilleurs points : Bioware a enfin compris ce qu'était l'ergonomie, fini l'inventaire pourri et la recherche des ressources en véhicule MAKO, le nouveau système est beaucoup plus agréable. Par contre, l'évolution des personnages, je préférais le système de points dans le premier.

Ensuite, un autre très très bon côté, c'est les missions annexes, on a enfin droit à des vrais affectations scénarisées, et plus un enchainement de base qui se ressemblent toutes. Mais le vrais plus dans les missions, ce sont celles de Loyauté dont j'ai vraiment aimer la plupart, surtout celle de Tali qui sort de l'ordinaire avec le "tribunal".

Autre changement, le système de combat, fini la surchauffe, au moins, j'ai plus droit à ce putain de bug que j'avais dans le premier quand l'arme entrait en surchauffe et qu'elle n'en sortait plus. Après, c'est vrai que ce jeu passe beaucoup plus pour un TPS que pour un A-RPG, mais bon, ça reste tout de même très efficace et les affrontements en ont gagné en intensité j'ai trouvé.

D'ailleurs, parlant d'affrontement, le boss de fin, j'avoue avoir été déçu, je m'attendais à bien mieux. J'ai largement préféré le boss Sovereign/Saren du premier plutôt que ce truc dans la base des Récolteurs. Tiens, d'ailleurs, avec la base des Récolteurs, je l'ai détruit perso, j'attends de voir si ça aura une réelle répercussion sur le trois.

Pour les personnages par contre, j'enrage toujours que Liara ne soit pas un personnage à plein temps dans cet opus, mais bon, au moins, j'ai retrouver Tali ^^ après, ils sont beaucoup plus nombreux mais ils ont quand même tous une histoire intéressante, il n'y a pas vraiment de personnage bâclé, et ça c'est assez bien, même si certaines histoires sont plus développé que d'autre. Petite fierté personnelle, j'ai réussis à sauver tout le monde durant la mission suicide ^^

Dernier point, l'ambiance. Autant dans le 1, on voyait que tout était mignon dans l'espace concilien, mais ici, on voit vraiment le côté sombre, même de la Citadelle, et ça, c'était vraiment excellent, on change complètement d'ambiance, on voit les bas-fonds de la Galaxie (Omega) etc... ça change du tout au tout du premier.

Ensuite, je voulais parler un peu des DLC :

Le premier que j'ai terminé c'est Le Prix de la revanche, et bon, j'ai trouvé ça assez moyen. Zaeed est pas mal, je veux dire, un bon vieux taré comme on les aime, mais voilà quoi, sans plus, certainement pas mon personnage préféré et je ne l'utilise pas vraiment lors des autres missions. L'autre personnage issue des DLC, Kasumi, par contre, je l'utilisais assez durant les missions (jusqu'à ce que je recrute Tali en fait). J'aimais bien son histoire personnelle, et les missions qu'on fait pour elle peuvent se targuer d'être assez différente.

Par ailleurs, même s'il n'est pas très long, j'ai trouvé le site du crash du Normandy très bien fait, très belle ambiance, j'ai vraiment fort apprécié ce petit passage. Tous ces petits flashback, le datapad de Pressly, les plaques d'identification etc... c'est vrai qu'il est pas très long, mais je ne regrette pas de l'avoir en tout cas.

Le pack Suprématie, la mission est assez bien. Au début, je pensais que ça serait "bêtement" une mission de remplissage comme les DLC ont l'habitude de nous donner, mais finalement, je l'ai trouvé assez plaisante. L'ambiance dans la dernière base est vraiment pas mal du tout, surtout au moment où on est dans un univers "virtuelle", j'ai bien aimé le rendu. Puis la conclusion... j'ai vraiment eu de la peine pour le pauvre David, voir ce que son propre frère lui a fait. Pourquoi on pouvait pas tuer Archer sur le coup ?

Le pack Fakir... mouais bof, ça m'a un peu trop fait penser aux sorties en véhicule MAKO du premier, ce qui n'était pas nécessairement un bon souvenir.

L'Arrivée était vraiment pas mal par contre, j'ai vraiment bien aimer la première partie lorsqu'on ne doit pas se faire voir par les gardes, même si échapper à leur surveillance n'est au final pas vraiment difficile. Mais ce qui fait l'attrait du DLC c'est surtout sa dernière décision j'ai trouvé, quel choix à faire, j'ai adoré.

Et pour finir, LE meilleur DLC tout jeu confondu : Le Courtier de l'Ombre, qu'est-ce que j'ai adoré, du début à la fin. Et puis on retrouve ENFIN Liara <3 Quel bonheur de rejouer avec elle, elle m'avait vraiment manqué :P Quoi qu'il en soit, c'était vraiment excellent ce contenu, que se soit la course-poursuite pour retrouver l'Assassin ou bien l'assaut sur la base du Courtier.

Voilà, j'ai donc fini de fond en comble Mass Effect 2, je le noterai à 17/20 et je vais commencer immédiatement le troisième ^^ Bon après, y a surement plein d'autre chose dont j'ai oublié de parler...
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 07 juin 2015 à 23:01 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Je viens de découvrir un truc sur ME3 qui me fait dégouter du jeu et j'hésite même à arrêter maintenant... je m'explique, vous voyez les ressources galactiques ? He ben je n'ai que les 50% de dispo... et vu que je sais pas jouer au multijoueur (vu que j'ai télécharger le jeu), he ben pas moyen d'atteindre les 100% donc pas possible d'avoir la meilleure fin possible, et ça, ça me fout sacrément en rogne, je l'avoue. Déjà que je n'aime pas le multijoueur en temps normal, là, je vais encore moins l'aimer.
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stevenn33
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Posté le 08 juin 2015 à 00:39 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Ne t'inquiètes pas, quelque soit la fin que tu obtiens elle sera ratée.
Je n'avais pas ce problème sur PS3. Mais sérieusement, je trouve ça bizarre qu'ils aient décrétés qu'une fin était meilleure que les autres alors que c'est plus un choix (pseudo-philosophique) du joueur. Si j'étais toi, je ne me ferrais pas de soucis pour cela. La fin de ME3 n'est pas très bonne, quelque soit celle que tu obtiendras. Et s'il y avait une fin vraiment à retenir pour Mass Effect, ce serait celle du DLC Citadelle que je te conseille beaucoup.
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 08 juin 2015 à 00:50 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
J'ai le DLC, donc là, pas de soucis. Mais pour les fins, voilà, quand je vois un truc du genre

http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/ME_3_-_Les_fins

Je me dis que pour avoir certains trucs, c'est carrément impossible vu que c'est impossible d'avoir 5000 points de ressources de guerre sans avoir le multi.

BioWare me l'a bien foutu profond sur le coup. Enfin voilà, je vais quand même terminer le jeu, mais j'avoue que ça me la fou un peu mal tout de même.
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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 08 juin 2015 à 08:46 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Pourquoi tu ne fais pas le multi en fait ?
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 08 juin 2015 à 12:46 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
J'ai téléchargé le jeu, donc je n'ai pas de code pour accéder au multijoueur. J'ai essayé de trouver une méthode sur le net ou quoi mais j'ai rien trouver.
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Rabat-Joie


Posté le 08 juin 2015 à 12:58 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Y a pas de code pour les versions démat' ?
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 08 juin 2015 à 14:45 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
J'ai téléchargé le jeu de manière pas légal si tu préfère lol
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Posté le 08 juin 2015 à 15:57 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
haaannn c'est pas bien ! (sa me fait penser que la trillogie coute quedale en cherchant bien :3)
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
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Rabat-Joie


Posté le 08 juin 2015 à 16:37 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
En fait c'est ce que je voulais te voir écrire, oui. Histoire d'être sûr.

Citation :
BioWare me l'a bien foutu profond sur le coup.


Et jouer à un jeu que tu apprécies visiblement sans l'avoir payé ce n'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ?
Moi je trouve ça bien joué de leur part. C'est de bonne guerre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2015 à 16:38]
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 08 juin 2015 à 17:15 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
J'avoue que c'est un peu ça oui XD Si j'avais su que j'aurais aimer tellement la trilogie, j'aurais fais un effort et j'aurais payer, mais bon, que veux-tu, l'habitude...

Enfin, j'étais près à payer pour un nouveau code, mais je trouve pas où il faut le faire, donc faudra que je me contente de ce que j'ai ^^
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 08 juin 2015 à 17:37 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Il est largement possible d'avoir plus de 5000 points sans le multijoueur.
Je n'ai jamais eu de fin autre que la meilleure, si ça peut te donner une idée, même sans connaître le jeu
Je ne vois pas où tu es allé chercher que c'était impossible sans le multijoueur... Tu te doutes bien que si c'était le cas le jeu aurait aliéné une grande partie de joueurs n'ayant pas accès au mode multijoueur... ^^

Sans trop spoiler... Si tu as sauvé la reine rachni dans ME1, et si tu t'y prends bien à deux points fondamentaux de l'intrigue, c'est largement faisable. De toutes façons, entre 4000 et 5000, et au-dessus de 5000, la fin est la même

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2015 à 17:41]
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 08 juin 2015 à 19:23 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Oui mais ce que je veux dire, c'est que même si on récolte 5000 points, vu que dans le menu de la carte de guerre galactique, j'ai tout à 50%, mes ressources à la fin ne seront effectives que à 2500 non ?
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 08 juin 2015 à 20:42 | Sujet : Mass Effect - Le Star Wars du jeu vidéo
Wat?
Non.

Tes ressources galactiques, ça n'a rien à voir avec l'espèce de mini-jeu complètement optionnel de contrôle de la galaxie.
Je n'ai jamais eu accès au multijoueur sur ce jeu, et j'ai eu la meilleure fin. Donc pas d’inquiétude.
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