Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 17:37 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
En faite je viens de repenser (ça m'arrive des fois à mes heures perdues...) à une question qui m'embête depuis un moment...

Pour ceux qui ont FF XIII sur Ps3 avez vous eut un problème pour jouer ?
Je développe : En faite quand j'ai commencé à y jouer tout aller bien, mais après plusieurs jours (une semaine environ) impossible de lire le Cd de jeu ... La lentille de ma ps3 allait très bien jusqu'à que je me lance sur Final Fantasy XIII, elle a commencé à fatiguer jusqu'à me lâcher T-T

Depuis je l'ai faite changer, mais je n'ose plus y jouer... Avant elle lisait très bien les jeux ps2 maintenant elle lutte pour les lire...

Du coup mon Final Fantasy XIII poireaute sur mon étagère ...

Que faire ?
79 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Masamune
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 19:24 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
j'ai eu FF XIII sur ps3, jamais le moindre souci, si ce n'est pour terrasser les poids-lourds les plus coriaces du jeu.
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 19:28 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Je me souviens d'une histoire avec un procès contre Square Enix aux Etats Unis, pour un problème du genre suite à plusieurs plaintes d'utilisateurs. Ils étaient accusés de "bricker" les consoles via Final Fantasy XIII.
Mais ça me paraît un peu tordue leurs histoires...
Cependant je ne sais pas comment faire pour jouer sans avoir à bousiller ma lentille T-T
79 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 21 janvier 2013 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Non aucun problème de ce genre pour Final Fantasy XIII même si certes le jeu est gourmand et bien chargé (38go de donnés sur le Blue-Ray), il en reste pas moins que le jeu passe très bien, mais si tu as encore la PS3 rectrocompatible PS2 sa veut dire que tu possèdes la PS3 fat 60go qui utilise encore l'ancienne version des lentilles de lecture, et donc pas très fiable. En effet depuis la sortie de la FAT 80go, toutes les lentilles ont été amélioré, ton problème vient de la console et ta lentille à commencer à rendre l'âme sur FFXIII, pas de bol, sa aurait pu tomber sur n'importe quel autre jeu.^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Oui je possède la rétro-compatible. Malgré tout elle fonctionnait très bien avant que je joue à Final Fantasy XIII. D'ailleurs au début elle lisait très bien le jeu, et en une semaine environ tout s'est dégradé au point de ne plus marcher du tout.... (sachant que durant cette semaine je me suis concentrée exclusivement sur ce jeu...)
Depuis la lentille a été changée mais je n'ose plus lancer FF XIII ...
Mais je vais essayé sur la fat 80go alors. Merci en tous cas ^^
79 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 21 janvier 2013 à 21:55 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
J'ai fait 75h de jeux sur Final Fantasy XIII avec la FAT 40go première génération (c'est pour dire) avant qu'elle rende l'âme sur Grand Turismo 5, et aujourd'hui le compteur est à 155h (d'ailleurs faut que je m'y remette) sur FF XIII avec la PS3 FAT 80Go et elle fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 21:56]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 21:57 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
J'ai peut-être pas eut de chance... J’essaierais à nouveaux quand j'aurais rebranché ma console ^^
79 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 21 janvier 2013 à 21:58 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
T'a intérêt ouais
Image
5165 messages
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 22:02 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Ce sera fait !
Juste que comme je suis en plein déménagement ma console est provisoirement retournée dans sa boîte
79 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 21 janvier 2013 à 22:09 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Ah ouais je comprend mieux
Image
5165 messages
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 22:12 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Bah oui ! Mettre mes consoles en boîte sans raison ! Quel sacrilège !
79 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 21 janvier 2013 à 22:15 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Ne pas jouez à FF XIII est un sacrilège aussi
Image
5165 messages
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 22:19 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Hm pour être honnête c'est loin d'être mon préféré quand même, de ce que j'ai pût jouer avant la mort de ma lentille, il me manquait une chose essentiel "l'exploration" ! je ne suis peut-être pas allé assez loin et donc je me suis fait une fausse idée, mais pour le moment je suis en manque d'exploration dedans... Sinon je trouve l'univers très beau !
79 messages
TheNeoKyousuke92
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 janvier 2013 à 09:40 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Coucou Ezechiel !

Pour ce qui est de ta lentille Greatyy a tout dit, la console PS3 FAT a quelques défectuosité au niveau de la lentille, pas toutes mais une bonne partie. J'ai eu moi aussi le même soucis... j'ai voulu jouer à Tekken 6, ma console l'a lancé et s'est éteinte et depuis lors je n'ai plus su lire aucun disque (Oui, carrément ).

Depuis, j'ai acheté la PS3 SLIM et je n'ai plus aucun soucis. C'est juste la génération FAT qui a eu un léger soucis d'après ce que j'en avais lu sur certains site.

Maintenant, tout ce que je peux te dire c'est... n'hésite pas à jouer à Final Fantasy XIII, c'est pas ce jeu qui mettra hors service ta lentille ! Si ta lentille est défectueuse, elle se mettra hors service avec n'importe quel jeu. Par contre si elle est en bon état... bah tant mieux !
208 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 12:21 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Pour arriver à la phase d'exploration dans Final Fantasy XIII, il faut terminer l'histoire principal, tu pourras alors revenir sur Pulse ( La grande grande pleine toute verte avec des gros monstres ) sur laquelle des zones seront accessibles au fur et à mesure que tu avances dans les missions secondaire, tu pourras utilisés les chocobos également pour trouvé des zones accessibles qu'en chocobo, et tu pourras développer tes personnages jusqu'à leur extrême limite (chose qu'on ne peut pas faire avant la fin du jeu). Avec des boss 10x plus dure que le boss de fin .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 12:42]
Image
5165 messages
TheNeoKyousuke92
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 janvier 2013 à 12:37 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Greatyy a dit :
Avec des boss 10x plus dure que le boss de fin .

C'est juste... comment je me suis marré quand j'ai battu le boss final quand j'ai monté mes personnages très haut... Le boss final c'est de la rigolade face au Pleurodire
208 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 12:44 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Dis toi que je ne l'ai même pas encore battu ce Pleurodire , et avant de le tabasser, faut que je me fasse la mission du Pampa géant en 5étoiles
Image
5165 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 janvier 2013 à 12:59 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Idem, je trouve qu'il y a peu d'intérêt à l'affronter, c'est même pas un boss caché, juste un monstre overboosté. C'es tjuste de la durée de vie artificielle.
Il y a peut-être pour les trophées/succès mais je ne m'y suis pas intéressé non plus pour ce jeu.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 janvier 2013 à 13:05 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Coucou TheNeo et Bahamut ^^ !

D'accord merci à vous !
Bah ma lentille a été changée par une neuve donc oui elle est en bon état ^^
Ah et il y a un système d'accouplement des chocobos comme dans le VII ?
(Rah la lutte que j'ai eut à avoir le chocobo d'or à l'époque )

Sinon bah dès que ma ps3 est rebranchée je me lancerais dans le jeu alors

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 13:06]
79 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 22 janvier 2013 à 13:13 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Pour plus de questions sur FF13 en lui même, il y a le topic du jeu pour en parler (et la réponse est non é_è), et pour éventuellement faire part de ton ressenti sur ton aventure ^^

Pour ton problème en question, je pense que tu as eu la réponse, donc ce topic devrait être clos.
Image
1907 messages
Page : 1, 2 >>