Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
Auteur Message
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 mai 2009 à 13:23 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
EDIT: j'ai decider de me priver des invocation en plus pour rehausser la difficulter du challenge (j'en ai utilisé aucune jusqu'a present) le 22/05
bonjour a vous, je suis un petit nouveau sur le forum.
en ayant suivit vos divers challenge, j'ai eu envie de m'y mettre aussi.
donc voila j'ai choisit un solo charater challenge (avec barret qui est mon perso preferé) et avec no-escape pour donner de l'interet au rencontre aléatoire. je vous tiendrai au courant de mon avancée dans le jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2009 à 13:13]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mai 2009 à 13:26 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Première difficulté = Réno.

Bon courage.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 mai 2009 à 13:31 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
oui pour tout dire j'ai commencé hier et je vien de battre aps. reno vas etre dur (barret est pas dans l'equipe actuellement et j'ai peur de pas pouvoir le up avant reno il est dispo juste avant le boss de souvenir) etant donné ce que j'ai vu sur d'autre post pour reno on a en gros 3 tour pour le tomber, barret fait pas assez de degat actuellement pour cela je vais peut etre devoir recommencer avant l'explosion du second reacteur pour le up.
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 mai 2009 à 14:01 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
oui c'est ce que je pensait vait devoir revenir en arriere.

donc commencons par le debut:
je decriverait que les boss et certaine rencontre aléatoire si elle necessite une strategie particuliere.

1er boss: Scorpion gardien
ayant choisit barret je n'ai pas de materia a ce moment la du jeu donc il se ferat donc en no-materia.
pre-requit : une dizaine de potion a farmer pour etre tranquille (les ennemis a coté du point de sauvegarde d'avant en laisse assez souvent)
deroulement du combat: attaque en boucle (sauf quand son dard est levée) limite quant dispo, potion pendant qu'on peut pas attaquer (on optimise donc pas si il nous manque moin de 100 pv)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2009 à 14:12]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 mai 2009 à 14:50 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
avant de penser a la suite (que j'ai deja faite inutilement) il faut penser a Reno puisque barret nous quitte juste apres le second boss et reviend juste avant reno (sans possiblité d'evité le combat par la suite) la strategie utilisé pour reno sur le guide ici est clad n17 et avec Météorain donne one-shot de reno (ou presque). premiere question: est que si barret finit le combat contre Briseur de l'air avec sa barre de limite pleine, celle ci seras elle dispo contre reno? si c'est le cas il faudra avant de tuer Briseur de l'air monter level 17 ac barret et apprendre Ungarmax (limite equivalente a Météorain en terme de degat (18*1/2 = 6*3/2). sinon il faudrait que je calcule a quel niveau barret ferat t'il 500 point de degat (pour le 2-shot strategie realisable) si vous auriez une petite formule pour savoir cela. en attendant je verifie si je conserve ma barre de limite
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 mai 2009 à 15:00 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Regarde un peu ici.

Tu t'aperçois donc que les dégâts sont calculés ainsi :

Attaque + (Attaque x Niveau x (Attaque + Niveau) / 1024)

Reno ayant une défense de 52, il faudra donc multiplier ce que tu as obtenu par 460/512 pour avoir grosso modo les dégâts que tu feras à Reno. Après, il suffit que tu regardes dans ton jeu quelle est la valeur de l'attaque de Barret (Menu > Etat), et tu modifies la valeur du niveau jusqu'à tomber à un résultat atteignant les 500 HPs.

Mais honnêtement, ce serait beaucoup trop de temps perdu pour rien... Dans mon challenge de quitter le 1er Réacteur au niveau 99, j'en suis actuellement au niveau 32 et Barret ne fait pas encore 250 HPs de dégâts sur des ennemis plus faibles normalement que Reno...
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 mai 2009 à 15:32 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
et quitter le 1er Réacteur au niveau 99 c'est pas du temp perdu peut-etre

serieusement suivant ta formule ca donne(attaque=41 niveau=x):
[41+[41x(41+x)/1024]*460/512=500
soit
41x²+1681x-528384=0
ce qui donne comme seul reponse positive: 94.8 soit niveau 95 mini donc effectivement c'est pas gerable (j'aime les challenge mais pas a ce point) reste a savoir si barret garde sa barre de limite le temps ou il n'est pas avec nous (a premiere vu quant il m'as rejoind sa barre etait vide mais je me souvient plus si j'ai finit le briseur de l'air ac une limite)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2009 à 15:36]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 mai 2009 à 15:40 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Tu oublies quelque chose... quand tu gagnes un niveau, l'attaque augmente aussi ! De 0 à 3 pts par niveau, mais selon des règles très précises (tu ne peux pas gagner à chaque fois 3 pts par niveau par exemple ; si t'as pris trop d'avance, alors il viendra forcément un moment où tu ne gagneras rien lors d'un level-up). Par exemple, mon Barret au niveau 32 doit avoir une Attaque à 65 je crois.

De plus, tu pourras lui mettre un Fusil d'Attaque qui te donnera 3 pts de plus à son Attaque.

Pour la limite, je n'en suis pas certain, mais je pense qu'elle reste à fond. Je vais vérifier.
EDIT : je confirme que la jauge de limite de Barret reste comme elle était contre Briseur de l'air au moment du combat contre Reno.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2009 à 15:45]
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 mai 2009 à 16:09 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
donc session lvl-up en perspective objectif: lvl20 et limite ungarmax avant le briseur d'air
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 mai 2009 à 16:23 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Question bete mais simple:

Si Barret n'est pas dans l'équipe, comment se procède ton solo-character?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 mai 2009 à 16:48 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
on en prend un autre, suivant la prio qu'on s'est fixée au depart (comme a dit Juntaru ici)
donc pour mon solo c barret-rouge 13-clad-youffie-cid-vincent-aeris-tifa-caith sith

edit: j'ai modifier l'ordre m'apercevant que si je devait utiliser clad end-game il serait forcement tres low-level etant donnée qu'il est la plupart du temp obligatoirement dans l'equipe (donc mort)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2009 à 23:40]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 mai 2009 à 17:20 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
En effet, sauf si tu fait la quête de la pagode.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 mai 2009 à 17:43 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Il est en effet possible de ne finir le jeu qu'avec Clad et Barret uniquement. Bien sûr, il ne faudra pas faire la quête de la pagode d'Utaï, ni obliger Aerith à faire des combats à la sortie de l'Eglise du Secteur 5...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2009 à 17:44]
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 mai 2009 à 17:48 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
donc apres avoir chercher un moment ou monter l'experience de mon barret, 2 choix s'offre a moi: avant le premier boss comme les fanatique qui essaie d'etre 99 la bas (les mob loot des popo pour pas a avoir de s'inquiete de ma vie, mais comme je ne joue qu'avec un perso j'ai peur de prendre trop de degat et pas avoir assez de potion ici) ou apres la rencontre avec tifa, au cimetiere des train (ils loot aussi des popo et de plus si j'ai plus de stock je peut retourne en acheter au magasin) c donc sur ce spot que mon choix c'est fait, neanmoin il me semble que ce spot est moin rentable en terme d'xp que celui avant le garde scorpion donc minimum 5 h de jeu pour arriver lvl 20
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 mai 2009 à 07:05 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Ca y'est barret est lvl 20 et a ungarmax, ma sesion de leveling c'est separé en 2 phase. J'ai d'abord commencé par xp au cimetiere des train comme je l'ai dit au post d'avant, en me concentrant sur mes limite a up, donc au bout de 80 ennemis de mort j'apprend Bombe grenade, les combat suivant je ne fait que me soigné pour encaisser et executer ma limite (ca me permet ainsi d'apprendre la 2éme limite de niveau), je fait de meme pour le rang 3. Ungarmax est donc apprise lvl 14. ayant suffisament de gils pour me faire un stock de 99 potion je decide de changer de spot (celui ci etant pas assez rentable a mon gout) et je vais a la rencontre des gardes situer tout au sud apres le passage de l'alerte du train. ces mob nous attaque en boucle tant qu'on choisit de rester dans la zone, chaque combat nous rapportant 84 xp. il me faut donc 130 combat a ce moment la du jeu pour etre lvl 20 ce qui est fait en 2h environ grace a une association d'eclair, de tout et d'ether (un rapide calcul me dit qu'il m'en faudra 5, j'en ai 7 (recolté a faible pourcentage sur les mob du cimetiere)) j'arrive donc lvl 20 apres 2h de jeu sans pouvoir sauvegarder (il me reste 72 potion, 3 ether(on en rammasse un plus tard) et j'ai recolter 15600gils. prochaine etape le briseur de l'air (enfin lvl 20 ca devrait pas etre tres dur)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2009 à 07:06]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 mai 2009 à 19:32 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
suite de l'aventure:
le briseur de l'air:
rien de bien difficile dans ce combat etant donnée que je suis lvl20, je profite de ses attaque pour monter ma limite a fond (en me soignant) et le finit a coup d'eclair.

separation du groupe je me retrouve avec clad qui fait la connaissance d'aeris. en suivant mon ordre de priorité mon perso devient donc clad.
Viens ensuite le jeu avec les tonneau et la la loose... une rencontre aleatoire me pousse a tuer aeris, et un mauvais choix de tonneau la force a combattre (0 hp -> game over). Meme joueur joue encore...
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 mai 2009 à 23:38 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
donc je recommence avant le briseur de l'air, qui est aussi facile que la fois d'avant, je sort de l'église avec aeris et clad en me trompant pas de tonneau cette fois ci ^^

suite de l'histoire j'arrive au wall market (apres un petit detour par la maison d'aeris qui me permet de recuperer la matéria couverture qui me sera jamais utile), je finit la quete du coin vite fait , je m'applique tout de meme pour avoir droit a la scene fort amusante avec don cornéo, je me retrouve dans les égouts devant le nouveau boss:

3éme Boss : APS
on commence par tuer ses alliées (on est cruel tout de meme) on fait du feu et des limite sans oublier de surveiller ses point de vie et ca passe tranquille

je sort des egouts, traverse le cimetiere des trains et me retrouve au pied du pilier en haut duquel se trouve Reno, l'ennemis pour lequel je me suis tant preparé (j'en suis a 5 try dont 1 reussi mais je suis mort avec clad sur les ennemis apres, j'avais oublier de me réequiper la materia restaurer)... suite et strat pour reno demain
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2009 à 19:27 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Niveau 20 et Ungarmax ?

Bravo.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
JimmyJig
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 mai 2009 à 19:35 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Acro a dit :
Niveau 20 et Ungarmax ?

Bravo.

lol tu m'étonnes. dire que je viens d'apprendre que certains ont découvert Omnlislash lors du face à face Clad - Séphiroth
9 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 19 mai 2009 à 19:36 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
notamment moi dans ma première partie, comme beaucoup.
11510 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>