Auteur |
Message |
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 19 mai 2009 à 19:37 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Moi je l'avais découvert dans ma première partie, mais jamais acheté. :/
|
8073 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 19 mai 2009 à 19:47 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
en fait les limite sont pas tres dur a apprendre, comme il me fallait tuer beaucoup de monde pour etre lvl 20, j'ai eu aucun probleme a avoir la limite 3-1, ensuite il faut effectuer 6 fois celle-ci pour avoir la limite 3-2, donc on engage un combat, on attend et se soigne de temps en temps, jusqu'a ce que la limite soit disponible pour finir le combat avec elle, et on fait cela 6 fois (j'ai preferer le faire avec chaque palier car j'ai vu qu'il y'avait parfoit un bug si on apprenait pas les limite dans l'ordre sur le site). j'avais fait de meme pour decouvrir toute les limite d'aeris lors de ma precedente partie (semi-perfect si on veut car j'ai tout fait mais pas monter tout a fond). et moi aussi lors de ma toute premiere partie je n'avis pas omnislash (ni rien du battle-square), par contre je l'avais vu en lot mais j'ignorais a quoi ca servait challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 19 mai 2009 à 20:55 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Acro a dit :Niveau 20 et Ungarmax ?
Bravo. Le plus bas que je connaisse est lvl 14, pour info.
|
13572 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 19 mai 2009 à 21:56 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
ventrach a dit : Ungarmax est donc apprise lvl 14.
tu en connait 2 maintenant... challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 19 mai 2009 à 22:04 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Je ne l'avais pas vu (j'avais compris le post d'Acro comme quoi tu l'avais appris au niveau 20). Je me demande alors si on peut faire mieux ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2009 à 22:04]
|
13572 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 19 mai 2009 à 22:57 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
probablement, je n'ai pas chercher a optimiser le truc pour avoir ma limite le plus bas level possible, si on laisse barret mort sur tout les premier combat, et qu'on se rend au cimetiere des train aprés l'obtention de la commande materia, on peut:
tuer 53 pack de 3 Monodrive a 18 xp chacun (ce qui fait 159 ennemis) plus 1 swepper (seul : 27 xp) on obtient donc la limite 3-1, de la on tue encore 6 swepper en montant sa limite et l'utilisant a chaque fois, ce qui donne en tout et pour tout 3051 xp de gagné depuis le debut du jeu reste a savoir a quel niveau cela correspond (j'ignore combien xp il a au debut ni si ce sont les meilleur monstre pour faire cela mais ceux-ci me semble pas mal) mais je dirais ungarmax level 11-12 c fesable
(sachant que tu n'ai pas obligé d'avoir les limite 1-2 et 2-2 pour avoir ungarmax mais il est possible que cela entraine certain bug pour l'appretissage de la derniere limite(http://ff7.fr/bugs.php section D'autres bugs ?))
Acro te dira ca mieu que moi...
Acro quel lvl est barret avec 3051 xp de plus qu'au debut?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2009 à 23:03] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 19 mai 2009 à 23:25 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
pour en revenir au fil de la discusion, j'ai tuer RENO
donc strat:
4éme boss: RENO
Comme l'avait predit Acro, ce boss fut la premiere grosse difficulté de ce challenge, la seule strategie viable avec un seul perso est de le tuer le plus rapidement possible puisque pyramide = game over, d'ou mon farming intensif avant le briseur de l'air.
RENO a 1000 pv ce qui est beaucoup puisque qu'on as une (voire 2 ca depent) attaque avant d'avoir pyramide.
De plus il est aider (dans le cas precis de mon challenge) par clad puisque que il est obligatoirement vivant au debut du combat et qu'il doit mourrir avant toute action hostile fasse a un ennemis (sinon je ne suis plus en solo) pour cela je fais en sorte qu'il lui reste moins de 120 pv avant d'attaquer le boss (il faut donc gerer le combat d'avant), j'enleve aussi toute les materia magique de barret pour maximiser les degats physiques
deroulement du combat:
clad se lance grenade
on attend qu'il meurre
ungarmax de barret (qui lui enleve 900 pv mini (tout les coup au dessus de 50, et plus si il y'a des critique dans le tas)
attaque de barret -> reno mort
la chance intervient beaucoup dans ce combat, j'ai du m'y reprendre a plusieur fois.
Reno etant mort j'ai put avancer dans le jeu (je suis en bas de la tour shindra)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2009 à 23:27] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 20 mai 2009 à 01:03 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Bien joué. 
Sinon pour ton info, Barret doit être normalement toujours au niveau 11, avec 3051 EXP de plus qu'au départ (vu qu'il lui faut 3689 EXP pour atteindre le niveau 12).
Et pour les ennemis rapportant le moins d'EXP au 1er Réacteur, ce sont les 1ers Rayons (12 EXP chacun). Ils peuvent arriver par paquets de 2, donc au final tu peux t'en tirer avec 1920 EXP appris pour tuer 160 ennemis. A partir de là, je pense qu'il est largement préférable d'affronter des Sweepers qui seront ceux qui infligeront le max de dégâts sur Barret au moment d'utiliser la limite Rayon Satellite. Donc il faut rajouter 27 x 6 = 162 EXP, ce qui fait un total de 2082 EXP. Sachant que Barret a (je crois) 395 EXP au départ, il aura appris Ungarmax avec 2477 EXP acquis... soit au niveau 10 (puisqu'il lui faut 2695 EXP pour atteindre le niveau 11) !
|
13572 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 20 mai 2009 à 07:04 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
j'avait penser au 1er rayon, mais je pense qu'il y'auras tot ou tard un pb de vie etant donnée qu'il n'y a rien en recompense de ces combats (selon le site), sinon, si on peut survivre d'une maniere ou d'une autre, je pense qu'il faut aussi monté nos limite contre eux (2*12=24 < 27, 12 xp d'economisé) peut importe qu'il tape pas fort, il tape ca suffit (c juste plus long pour avoir sa limite pleine au rang 3 il faut perdre 124% de sa vie, ce qui est fesable meme avec des coups a 1 degat) donc si il est possible de suvivre face a 172 premier rayon (avec 6 combat ou on devra perdre 744% de vie en tout) le minimum d'experience est de 2465 (qui correspond aussi au niveau 10). c'est peut etre possible en laissant clad vivant et en farmant un max de potion sur les ennemis du coin (ce que vous faite pour sortir lvl 99 du 1er reacteur) puis en resusitant barret (on doit avoir une queue de phenix a ce moment la du jeu) et tuant clad pour farmer la limite. mais je sais par experience que farmer avec un seul perso de vivant est une toute autre histoire(tu met plus de tour pour tuer les monstre, donc tu prend plus de degat, reste a savoir si le rapport degat pris/frequence des potion ramasser est favorable avec un seul perso). si ce n'est pas le cas je pense que mon spot au cimetiere est de loin meilleur pour cela (on a acces au magasin donc il est facile d'avoir un stock de potion suffisant)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2009 à 07:06] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 20 mai 2009 à 12:29 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
une autre idée pour apprendre cette limite le plus bas possible serait de faire tout le jeu avec barret mort (hormis le passage avec dayne) et de monter celle ci a la grotte nord sur les demenageurs (il faudrait calculer l'xp gagné sur dayne, et celle gagné les moment ou il n'est pas dans l'equipe)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2009 à 12:30] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 20 mai 2009 à 19:17 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Normalement, tu as même 2 Queues de Phénix au 1er Réacteur, donc pas de souci de ce côté. Pour les Potion, il faudrait vérifier combien de Potions Clad doit récupérer en tuant seul des ennemis qui en donnent en récompense, puis Barret se charge du reste contre les 1ers Rayons.
|
13572 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 21 mai 2009 à 12:49 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
A moin que l'on me prouve le contraire, je pense toujour qu'il n'est pas possible d'apprendre ungarmax lvl11 (edit: lvl 10 plutot erreur de ma part) (sauf en le fesant contre les demenageur et encore il faut minimiser un maximum l'experience de barret tout le jeu et au minimum il auras peut etre plus que niveau 11 arrivé contre eux, mais cela reste une possibilité)
De mon coté j'ai put avancée un peu dans le jeu, j'ai donc rencontrer:
Specimen : H0512
ce combat a ete tres simple, il faut dire que j'ai pris une avance importante en terme de level pour le boss precedent. seul le poison peut, peut etre, etre inquietant mais on as le Pendentif étoilé obtenu peu avant pour s'en premunir. il faut néanmoin tuer au plus vite rouge 13 au depart pour rester dans les conditions de ce challenge.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2009 à 14:06] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 mai 2009 à 13:17 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Ungarmax au level 11 me semble possible ! C'est au level 10 qu'il faut essayer... Moi je veux bien, mais je ne sais pas quand. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 21 mai 2009 à 13:20 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
T'as déjà beaucoup de choses à faire non ?
|
8073 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 mai 2009 à 13:22 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
C'est ça le problème... Même si ça ne sera pas bien long à faire. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 21 mai 2009 à 13:26 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Alors va avancer un peu dans le challenge DR1N99 ! 
Bon, moi je sors.
|
8073 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 21 mai 2009 à 14:04 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
oui level 11 est largement possible (je l'ai demontrer au debut) c level 10 qui est tendu puisque q'on a pas de quoi se soigner ou pas suffisament challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 21 mai 2009 à 14:52 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
on continue l'aventure avec 4 boss:
Cent artilleurs:
on tue nos compagnon et ensuite on attaque avec l'arme (association el.base+foudre sur l'arme interressante ici)
Hélimitrailleuse:
la meme sauf qu'on a pas besoin de tuer personne, les alteration d'etat sont assez embetante, mais ungarmax est arrivée et l'a one-shot
Rufus
on pense a redonner la materia restaurer a clad (puis d'autre a faire evoluer). grenade sur le chien et attaque a l'arme et limite. on se soigne dés qu'on est mi-pv (contre-taillade paralyse le boss donc on en profite)
Boule motorisée
on retue nos compagnons (qui decidement veulent pas rester mort)
el. base + foudre sur arme (pour en finir rapidement j'ai assez de pv pour encaisser les attaque de feu) on se soigne a mi-pv et on attaque sans relache (foudre passe niveau 2 apres ce combat, dommage elle m'aurai été utile avant sinon...)
suite de boss donc, mais aucun ne m'a posé un reel soucis. j'arrive a kalm avecd le speech d'une heure (sympas la premiere fois mais maintenant je connait l'histoire) suite demain ou peut etre ce soir si je rentre pas trop tard (la je m'en vais me promener) challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 mai 2009 à 18:06 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
ventrach a dit :oui level 11 est largement possible (je l'ai demontrer au debut) c level 10 qui est tendu puisque q'on a pas de quoi se soigner ou pas suffisament
J'ai cogité dans ma tête ; je maintiens que lvl 10 est possible... C'est à tester (surtout qu'à mon sens, c'est torchable en une quinzaine d'heures (temps réel)).
|
13572 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 21 mai 2009 à 19:00 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
ca pourait devenir un nouveau challenge... certe moins dur que le LLNINAILBNUWEIANSMNCM mais pas forcement evident car il faut bien calculé son truc et pas faire n'importe quoi challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|