Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 7 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 21 mai 2009 à 19:11 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Pour résumer très rapidement il faut, dès le premier combat aléatoire où Clad et Barret sont ensemble, tuer Barret et laisser Clad continuer tout seul jusqu'à amasser un certain nombre de Potions (pas besoin de 99 je pense, 50 devraient suffire). Les Chasseurs étant ceux dont on a le plus de chances de récupérer une Potion (26%), l'idéal est de faire les combats au même endroit où je crèche pour le challenge de fuir le Réacteur n°1 au lvl 99 (là où Jessie se coince la jambe ^^). Ensuite, réanimer Barret qui se charge de tuer 160 1ers Rayons (ils doivent se trouver majoritairement à l'entrée du réacteur). Je conseille de laisser Clad également vivant, car si on se retrouve à court de Potions, rien n'empêche de tuer à nouveau Barret et de recommencer à reprendre des Potions avec Clad seul survivant, vu que l'on a 2 Queues de Phénix à ce stade du jeu !

Une fois Rayon Satellite appris, on peut pousser le vice jusqu'à faire monter la limite de Barret plus rapidement en se faisant dégommer par des Sweepers qui font les plus grands dégâts, puis fuir et remonter pour affronter des Chiens de garde qui sont je pense les seuls, avec Sweeper, à pouvoir être affrontés tout seul ! Ca permet ainsi à Barret de ne gagner que 20 EXP au lieu de 27. Après, il suffit de faire ça 6 fois et Ungarmax est appris.

160 x 12 EXP = 1920 EXP accumulés pour tuer les 1ers Rayons
6 x 20 EXP = 120 EXP accumulés pour tuer 6 Chiens de garde avec Rayon Satellite

Plus les 395 EXP de départ, on arrive à 2435 EXP, donc on reste au niveau 10, avec 260 EXP de rab. Ca me paraît cohérent, à moins que je n'oublie quelque chose...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2009 à 19:12]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 21 mai 2009 à 22:41 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Moi aussi
Et encore... La deuxième pour ma part ^^ (à la première j'avais pas attaqué )
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 21 mai 2009 à 23:38 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
c'est cette partie : "laisser Clad continuer tout seul jusqu'à amasser un certain nombre de Potions (pas besoin de 99 je pense, 50 devraient suffire)" que je doute que ce soit fesable car comme tu le dit dans le challenge lvl99 "Oui. Tout au plus il faut faire attention au tout début, quand tes persos ont encore assez peu de HPs et qu'ils n'attaquent pas fort." or la c la meme chose mais clad est tout seul donc il prend plus de coup sur un combat. Neanmoin je ne suis pas un expert de la zone.

je commence a etre embeter dans mon defi. la j'arrive face a Grand œdème qui a le meme defaut que Reno mais 1500 pv de plus. je pensait apprendre "beta" pour le tomber le plus vite possible mais soit le zolom m'ejecte, soit il meurt mais me fait pas beta. quelqu'un pourrait me dire les condition pour qu'il execute cette attaque?
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 mai 2009 à 00:20 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
http://ff7.fr/astuces.php

Pour le passage avec Clad tout seul, tu peux me faire confiance, je sais que ce sera bon. Ce sera juste un peu plus long que s'ils étaient 2. ^^
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 mai 2009 à 06:44 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
KartSeven a dit :
Pour le passage avec Clad tout seul

J'ai le droit a barret et uniquement barret tout le long de ma partie. J'ai deja lu ceci, la questoin que je me pose est si il faut pas que quelqu'un soit ejecter pour qu'il me fasse beta? parce que si c le cas je ne pourrait pas l'apprendre (un perso ejecter serat forcement barret donc fuite du combat obligatoire)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2009 à 06:45]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 mai 2009 à 07:10 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
en farfoulliant sur le net, j'ai vu que a chaque fois il y'avait un personnage d'ejecter dans leur strategie pour apprendre beta. donc je pense que ce n'est pas possible de l'avoir en solo character... tant pis je m'en passerait d'autant plus que cette attaque est tres puissante et risque de me facilité la vie un peut trop. j'ignore encore comment je vais faire pour pas etre emprisonné sur le prochain boss, je vais faire des essais pour savoir combien de tour de jeu j'ai le droit avant le game-over. a partir de la j'elaborerais une strategie (le seul truc qui m'embete finalement c que je n'aurais pas talent de l'ennemi a fond)
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 mai 2009 à 19:10 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
ventrach a dit :
KartSeven a dit :
Pour le passage avec Clad tout seul

J'ai le droit a barret et uniquement barret tout le long de ma partie.

Ah oui évidemment, en restant dans le principe du solo character, ça devient impossible. J'étais parti dans le challenge d'avoir Ungarmax dès le niveau 10, qu'importe le reste. ^^
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 mai 2009 à 19:31 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
a oui on a melangé 2 conversations. donc pour en finir evec ungarmax: on peut l'avoir dés le lvl 10 au debut du jeu(j'ai pas tester mais je te fait confiance) il est certainement possible de faire moins car j'ai vu sur un challenge en anglais qu'il est possible de finir le jeu avec tifa lvl7 (il tuait le boss en solo avec tifa, puis rechargait sa partie pour le retuer avec un autre perso pour aller sur le boss suivant) donc si lvl 7 est possible avec tifa, barret doit pas etre loin devant a la fin du jeu. et a la grotte nord il y'a les demenageur qui ne rapporte pas d'xp. mais je l'avoue ca ne serait pas trés utile de le faire reelment
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 mai 2009 à 20:02 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Je pense que Barret peut être lvl 8, et ça se joue à rien (vu qu'il doit gagner contre Dayne, et qu'il est forcément dans le PHS quand on combat Aps et Rufus)... Vu comme ça, c'est possible aussi, mais c'est (beaucoup) plus long ! Ca nécessite 56 combats contre les Déménageurs (qui surgissent toujours par 3), en plus de patienter jusqu'à la Grotte nord. ^^
13572 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 22 mai 2009 à 20:04 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Je vais tenter de faire un Solo Caracter avec Aeris moi
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 mai 2009 à 20:33 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
sensitive a dit :
Je vais tenter de faire un Solo Caracter avec Aeris moi

possible, mais tu vas passer beaucoup de temp avec ton perso secondaire (necessaire car aucun perso n'est disponible 100% du temps)
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 mai 2009 à 20:42 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Grand œdème a ete vaincu et finalement etait beaucoup moin dur que je le pensait il ne ma fait aucune attaque qui emprisonne mon perso en plus de 10 tour de jeu.

j'arrive devant jenova bientot, mais je trouve finalement mon challenge pas aussi difficile que je le pensait. j'ai donc decider de me priver des materia rouge pour le reste du challenge (je m'en suis pas encore servit) il est pour moi inutile de me facilité encore plus le travail.
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 mai 2009 à 22:49 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
donc strategie pour 2 boss ce soir:
Grand œdème
ce boss me fesait peur par sa capacité a emprisonner les perso. mais il a ete finallement une partie de plaisir. j'attaque direct avec ungarmax, et ensuit je chaine lance-flamme (mon attaque fait 250 degats et j'ai pas mieu hormis eclair2 mais je ne l'avais pas equiper :/) il meurt apres une dizaine de tour. il ne m'a pas emprissonée (tant mieux)

Jénova·NAISSANCE
Alors la j'ai été surpris, elle tape vite et fort, elle me stop bref je prend tres cher. mais la chance a été avec moi, premierement en tuant les mob de la salle pour me debarrasser de mes comparse (qui n'on toujour pas compris qu'il devait rester mort) et recuperer Bêta Shinra, j'ai la bonne surprise de voir que restaurer passe niveau 2 (sans cela je me serait jamais suffisament soigné pour tenir sur ce boss)
deusiement sur 4 stop qu'elle m'a lancé seulment 1 a fonctionné (1 autre j'ai eu peur car j'était low hp mais "raté")
deroulement du combat: attaque simple et gueri un coup sur 3, gueris2 dés que je suis a mi-pv (strategie depensiere en mp mais j'ai pas mal d'ether en stock)
la victoire survient lorsque je lance mon 2éme ungarmax (j'ai entamé le combat avec ma limite pleine et en tristesse). combat interessant et assez tendu
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 23 mai 2009 à 13:57 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
apres mle gold saucer je me retourve dans la prison du desert, j'en profite pour apprendre le talent de l'ennemis laser. apres une erreur de parcour je me retruve face a un ver de sable, ennemis assez coriace, mais qui a l'avantage de faire monter ma limite rapidement, je l'empoissonne, lui vole un ether turbo, et me soigne il finit par mourrir. je prend la caravane et fait attentio pour arriver devant

Dayne:
ungarmax, il riposte avec un coctail molotov et meurt

je gagne la course chocobo et recupere le buggy
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 23 mai 2009 à 14:17 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Quels sont le niveau et les HPs de Barret à ce stade ?

Pour le reste, je pense que le vrai test t'attendra au Temple des anciens, contre Porte des démons (j'en sais quelque chose ^^)...
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 23 mai 2009 à 15:15 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
barret est niveau 22 et a un peu plus de 1000 hp, j'ai farmer un peu pour pouvoir m'acheter le ticket or au gold saucer (voler des broche diamant dans le mont corel) j'evite de trop level up car sinon c'est trop facile mais comme je suis en no-escape j'ai pas trop le choix que de tuer les ennemis que je rencontre
edit: dans une partie classique j'arrive lvl20 apres le gold saucer (je m'en souvient car j'attendais ce cap pour aller apprendre beta (la c inutile je ne peut pas l'avoir)) donc j'estime que j'ai rattrapé l'avance que j'ai prise pour tuer Reno. le challenge reprend de l'interet donc (meme si os Dayne peut fait croire que je suis trop puissant, ungarmax est quant meme une limite tres puissante et dans une partie classique dayne est pas tres difficile)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2009 à 15:28]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 24 mai 2009 à 13:37 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
petit probleme pour apprendre vent blanc: je retourne a coté de junon pour manipulé un zemelet et apprendre vent blanc, ce que je fait sans probleme mais petit probleme, je manipule l'enemis et me lance vent blanc mais ensuite il n'a plus de mp, et ses 2 attaque en utilise, donc je suis coincé, peut pas le demanipuler, peut pas fuir (interdit), peut pas le tuer. bref je suis coincé obliger de reset la partie (donc mauvaise idée d'apprendre vent blanc en solo character (du moin sur cet ennemis))
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 24 mai 2009 à 15:44 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
ah ouais dur :s

m'enfin ça avance bien quand même ^^
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mai 2009 à 16:53 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
Mmm non, dans un Solo Character, Porte des démons ne pose pas forcément de problèmes. Quelques Bras droit et on n'en parle plus, en particulier.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 24 mai 2009 à 17:16 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT)
je pense pas utilisé les bras droit (pour la meme raison que je n'uutilise pas les invocation) quant c trop facile y'a pas d'interet a faire un challenge (par exemple je vien de tuer gi nattack a la loyale mais j'ai pas sauver donc je doit le refaire (un ennemis apres m'a fait petrifier))
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 7 >>