Forum : Challenges |
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 7 >> |
Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 mai 2009 à 17:24 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Attention, ce n'est pas "si" facile quand seul un personnage peut lancer les Bras droit.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 25 mai 2009 à 13:18 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
on veras, quant j'y serait rendu j'improviserais.
mise a jour de mon avancée dans le jeu de ce week-end (3 boss de tombé):
arrivé a gongaga, on pense a mettre cape blanche pour faire face au grenouille (qui nous apprenne au passage air de crapeau) et on arrive devant:
Turks : Réno et Rude
deusieme rencontre avec reno donc, ce coup ci il ne fait pas de pyramide (et c'est tant mieux). le combat ce deroule a 2 contre un donc on priviligie les attaque qui touche tout le groupe (scaphandre malgré sont coup atronomique en mp est tres efficasse) le combat finit rapidement.
on passe chercher titan et on fait nos emplette et en route pour le canyon cosmos et la gotte gi. sa se passe globalement bien il y'a juste un configuration d'ennemis qui peut s'averer tres dangereuse (heg + marche sournoise) puisque l'un fait peine de mort pendant que les autre te paralyse donc sur ceux la on lance directement scaphandre. on economise par ailleur nos ether car scaphandre coute cher. (on peut en voler d'ailleur sur les piqueur qui avec "air de crapeau" nous pose aucun soucis). on arrive donc devant le boss:
Gi Nattak
alors la tout le monde le sais potion-x et il meurt. mais j'ai voulu lui laisser le droit de se battre et de mourrir en guerrier... bon strategie: le boss est accompagnée de 2 Feu de l'esprit qui lanceron en permanence feu2 (sur eux pour se soigner ou sur nous) et il faut les laisser en vie a tout prix (car tant qu'il sont la le boss se situe en derniere ligne et nous fait que peut de degat) on se soigne juste en attendant que les 2 add n'ont plus de mp et apres c tranquille on finit le boss simplement a l'attaque et limite (que j'avais mise au niveau 1 pour utilisé souffle sur les add).
on sort du canyon en ayant appris que Nanaki s'appelle Nanaki et on arrive a Nibelheim. ici j'ai la possibilité de recuperer vincent. Bien qu'apres coup je ne conseille pas d'y aller sans ruban, j'y suis quant meme allé. neanmoin une bonne preparation est necessaire pour suvivre dans le manoir. premierement je conseille de faire le plein de super potion, et deusiement l'association effet sup.-mystifier vous protegeras de confu. (malgrés ceci j'ai eu le droit a 5-6 game over dans ce manoir notamment face a ying et yang qui explose en me fesant 1500 degat (j'ai 1430 hp avec super hp)). et il faut aussi tuer:
Numéro perdu
alors celui-ci s'est reveler tres interressant a combattre car il s'adapte a la situation (il change de forme, et il ne fait pas d'attaque magique si on est en reflet (c'etait ma premiere mauvaise idée grace a un item que les Mirage laisse en fin de combat)). la stategie gagnante a été de lui faire prendre sa forme rouge et de lui privée de ses mp ainsi que des miens (on utilise tout en premiere partie du combat et on se soigne ensuite a la potion) comme ca quant il veut piquer les mien lorsque lui en a plus (assez ingenieux au passage) il n'a plus rien a voler et fait ceci en boucle, auparavant il tape plutot vite et fort, on passe les 3/4 du temps a se soigner jusqu'on a plus de mana et qu'on veut utilisé un ether (pas suffisament de vie pour tenir... 2éme mauvaise idée).
Donc apres 3-4 game over contre lui et 2-3 contre les different mob du coin j'arrive enfin a recuperer vincent ainsi que la materia destruction (qui associer avec effet sup en defence me protegeras de mort (une alteration d'etat facheuse en solo))
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2009 à 13:19] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 25 mai 2009 à 13:38 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
bien joué.
honnêtement je n'ai jamais utilisé d'objet de soin sur gi nattak, toujours combattu à la loyale.
pour mon ll, je sais pas comment je ferais, mais j'essaierais à la loyale.
|
11510 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 25 mai 2009 à 23:06 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
2 boss de plus ce soir:
Gardien de Matéria
ce boss me fesait peur a cause de trine, mais en fait cette attaque m'enlevait que 200 hp (avec l'association el. base-foudre) son attaque la plus puissante me fesait donc que 250 degat j'ai don c "jouer" pour en finir rapidement barret possede 1700 hp et je me soigne quant je passe en dessous 400 pv donc ma vie se situe toujour entre 400 et 1000 ce qui donne des ???? entre 700 et 1600 degat. le boss n'a pas fait long feu...
palmer
combat assez simple attaque magique a environ 300 degat, gueri me soigne de 600, j'alterne un gueri une attaque(ou limite) finalement il prend peur et se tue stupidement
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2009 à 23:06] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 27 mai 2009 à 07:04 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
on continu avec
rapps
ce combat ce passe en no-materia et peut poser probleme notament son attaque Aero3 qui fait tres mal (environ 1200 degats en tristesse). l'essentiel dans ce combat est d'etre tres vigilant a sa vie (on choisit l'action en fonction de ses attaques:
si hp <= 1300 et attaque normal alors
super potion
sinon
si aero3 alors
potion-x
sinon
attaque (ou limite)
une bonne quantité de ces elements est donc conseillé challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 27 mai 2009 à 12:53 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
dragon rouge
le combat a été rapide et pas dangereux (l'anneau feu me protege de son attaque la plus puissante). l'aquisition de l'arme tronconneuse me permet desormais de faire des degat physique de 500 point (barret est level 36, l'arme n'est pas a longue porté on place donc la materia necessaire a compenser ce defaut) ce qui fait un ungarmax a 4500 degat donc avec ses 6500 hp limite plus 4 attaque et le boss est mort. (on surveille sa vie tout de meme).
Porte des démons
lui m'a posé probleme au debut car il tape fort et j'arrivait juste a me tenir en vie (pas le temps de l'attaquer). l'astuce a été trouvé au 2eme essais grace a la materia contre-attaque (qui a fait le gros du boulot, malgrés son niveau 1). je le finit avec potion-x suivi d'ungarmax (toujour aussi ravageur). Voila pas besoin de bras droit challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 27 mai 2009 à 23:46 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Jénova·VIE
cercle d'eau en accessoire... (meme pas drôle, contre-attaque aurais put me permettre d'aller me coucher mais au bout d'un moment elle n'a plus de mp)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2009 à 23:48] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 28 mai 2009 à 00:36 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Bon courage pour le CD2  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 28 mai 2009 à 23:26 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Schizo
une bonne preparation permet d'etre assez tranquille sur cet ennemi (bracelet feu ou aurore au choix, el.base+terre en defense) de cette facon un seule de ses attaque vous feras mal (soufle de feu pour moi commme j'ai choisit aurore) les autre vous donnera de la vie ou rien (el.base etant passé au niveau 2 pour moi). ma strategie pour etre tranquille a été de marteau magiquer la tete qui me fesait feu, /!\ remonter ma vie a fond et de la tuer (quant elle meure elle fait une attaque qui fait trés mal) puis reremonter m'a vie et tuer l'autre tete(qui refait l'attaque qui fait mal) et voila challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 29 mai 2009 à 23:05 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Jénova·MORT
el.base+feu et le combat est réglé challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 29 mai 2009 à 23:18 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Ah bah GG.
|
8073 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 30 mai 2009 à 00:23 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Dire que jenova mort etait un des boss les plus difficile que j'avait fait lors de mes premiere partie... ignorance quant tu nous tien... idée de challenge: finir ff7 pour la premiere fois sans aucun guide pour nous aider (pas évident celui la, moi j'avais pas reussit a tuer les armes) challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 01 juin 2009 à 10:13 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
pas de nouveau boss d'abatue mais un gros probleme qui m'a pris pas mal de temps... FF7 bug sur m'a PS3 (le train de crel n'arrive jamais a corel...) j'ai donc reussi a recuperer m'a sauvegarde et trouver un émulateur ps1 correct (je suis sous linux). la bonne nouvelle c'est que maintenant je peut faire des video de mes combats (ca aussi sa n'as pas simple car fraps ne fonctionne pas sous linux) mais sans le son(pas indispensable cependant). voila les pb technique font aussi parti du challenge challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 01 juin 2009 à 13:03 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
suite du challenge avec video des combats (cliquez sur le nom du boss pour les voir)
Derniere arme (1er combat)
il suffit de se preparer correctement, l'arme ne fesant que 3 attaques et puis s'en vas. on recupere donc un Tétra élémentaire sur les pampas (cactuere dans ff7) et on equipe el.base voler en armure (sur les conseil d'acro gg la trouvaille) ainsi une seul attaque fera mal mais ne tue pas donc le combat se passe tranquillement (j'ai juste oublier de voler l'anneau maudit, mais j'en ai deja 1 ca me suffit) challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 01 juin 2009 à 23:14 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
porte armure
boss extremement chiant car laser-lapis pique tres dur etses bras ,si ils vous prennent, donne game-over. pour les bras don, on utilise la meme strategie qu'en low lvl cad 1 coup chaque et il ont plus qu'1 chance sur 256 de vous prendre, d'ou eclair sur tous au depart. la suite c'est de la survie tous simplement. on attaque le boss et que lui (donc on eleve contre-attaque et on fais pas de limite qui attaque tous le monde) la difficulté a été le laser lapis qui m'a fait mal a plusieur reprise (marteau magie aurais pu etre utile, mais j'y ai pensé aprés)
Edit: mon lien video ne marchait pas (cliquer sur le nom du boss pour la voir). en bonus de la musique pour celle-ci
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2009 à 10:01] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juin 2009 à 23:16 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Et comment tu compterais obtenir Marteau magie dans un Low Level ? ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 01 juin 2009 à 23:19 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
je suis pas en low level... j'ai utilisé la meme strat pour evité le bras challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juin 2009 à 23:20 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Ok. 
|
58037 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 03 juin 2009 à 19:04 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Turks : Réno et Rude
2éme rencontre avec rude et 3éme avec reno a l'avion englouti. le combat est tres simple (beaucoup plus que les ennemis qui trainent dans cet avion) car il ne tape pas fort, unique precasion est d'utilisé un ruban pour se proteger de l'attaque qui rend confu. mon soucis a été principalement de les tuer simultanement pour profiter des bonus exp et ap de 2, ainsi que de leur derober leur item. pour cela la strat employé a ete d'utilisé haleine aigre qui les as empoissonné, ensuite j'avais tout le temps de les voler. et attendre que le poison fasse son effet (comme les degats regulier sont en pourcentage de leur vie max ils meurrent en meme temp)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2009 à 19:49] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 03 juin 2009 à 19:39 | Sujet : solo charater challenge no escape no red materia(barret) (FINIT) |
|
Le lien de la vidéo n'est pas bon.
|
13572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 7 >>
|