Auteur |
Message |
darounia
 Garde Shinra
|
Posté le 30 janvier 2013 à 11:03 | Sujet : Retour windows |
|
Salut a tous!
Désolé a l'avance si ce problème a déjà été traité, mais je n'ai vu aucun sujet concernant ce "bug".
Donc, mon soucis est qu'à chaque retour sur windows (ctrl + alt+ supp) tout se passe bien, mais dès que je souhaite retourner sur le jeu, et bien le jeu est a l'arrêt complet, excepté la bande son qui tourne toujours...
Un patch a installer peut être?
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 janvier 2013 à 12:31 | Sujet : Retour windows |
|
Ce n'est pas une très bonne idée de faire des retours à Windows si tu joues en plein écran.
Pourquoi ne pas jouer en mode fenêtré si tu as des choses à faire pendant que tu joues ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 30 janvier 2013 à 16:28 | Sujet : Retour windows |
|
Acro à raison, cependant je n'ai jamais eu ce problème alors que pourtant je joue en plein écran, il y à surement un correctif pour cela. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2013 à 16:28]

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 30 janvier 2013 à 18:12 | Sujet : Retour windows |
|
Chez moi il me semble que ça marchait avec une installation normale. Mais maintenant, on est nombreux à jouer avec le patch Aali driver OpenGL. Il corrige pas mal de problèmes et permet plus de choses.
Mais pour ma part, je fais des retour Windows soit avec alt + tab soit avec Win + D, mais jamais avec Ctrl + Alt + Suppr, qui sert surtout à terminer des processus. J'ai alors dans FF VII dans la barre de tâches, prêt à être rouvert. Par contre dans la barre de tâches, il s'appelle DEFAULT. Le renommer à cet endroit n'a pas été prévu. ^^
Si jamais tu rencontres toujours des problèmes, joue simplement en fenêtré plutôt qu'en plein-écran. C'est radical. Là encore Aali driver est utile, pour pouvoir régler correctement la résolution pour le fenêtré. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 30 janvier 2013 à 18:37 | Sujet : Retour windows |
|
Je tient à rajouter que la touche Windows suffit pour faire revenir le jeu dans la barre des tâches, mais toutes ses commandes fonctionnent parfaitement.
Il n'y à que sur FF8 que nous sommes obligé de passer par le Ctrl/Alt/Suppr ( en tout cas chez moi c'est le cas ).

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
darounia
 Garde Shinra
|
Posté le 17 février 2013 à 20:33 | Sujet : Retour windows |
|
j'ai déjà voulu passer en mode fenêtré, mais je n'y arrive pas, même après avoir suivi les tuto...
Après soit je suis vraiment mauvais en informatique, soit j'ai un soucis autre part.
Je vais essayer les retour avec la touche windows, avec un peu de chance ça résoudra le problème!
En tout cas merci pour vos réponses
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 février 2013 à 20:35 | Sujet : Retour windows |
|
Tu devrais vraiment repartir de zéro et suivre le tutorial vidéo d'installation PC épinglé dans ce forum.
Tu n'as aucune chance de rater le passage au mode fenêtré, avec l'OpenGL dernière version.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
darounia
 Garde Shinra
|
Posté le 17 février 2013 à 20:39 | Sujet : Retour windows |
|
Réinstaller??? Pourquoi pas... Par contre j'espère qu'il y a un fichier Saves ^^
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 février 2013 à 20:40 | Sujet : Retour windows |
|
Mets le dossier save à part avant de désinstaller pour ne pas perdre tes sauvegardes, par contre.
|
58040 messages
|
|
|
darounia
 Garde Shinra
|
Posté le 17 février 2013 à 20:42 | Sujet : Retour windows |
|
Je ne le trouve pas dans le fichier square soft de programme files... Ni dans mes documents. Saurais tu ou il se trouve?
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 février 2013 à 20:44 | Sujet : Retour windows |
|
Essaie de voir dans C:\Users\VOTRE NOM\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\save ?
|
58040 messages
|
|
|
darounia
 Garde Shinra
|
Posté le 17 février 2013 à 20:48 | Sujet : Retour windows |
|
Non, même en y allant manuellement, le fichier "AppData" n'est pas la :s
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 février 2013 à 20:50 | Sujet : Retour windows |
|
Il faut afficher les dossiers cachés car AppData en est un.
Pour cela, va dans un dossier, onglet "Organiser" en haut à gauche, puis Options des dossiers et de recherche, puis onglet "Affichage" et tu coches la bonne option.
|
58040 messages
|
|
|
darounia
 Garde Shinra
|
Posté le 17 février 2013 à 20:52 | Sujet : Retour windows |
|
Yeah bien vu le dossier caché! Tout est bon, j'ai la sauvegarde merci de ton aide!
Plus qu'a réinstaller, a mon avis je vais m'y mettre le week-end prochain, je te tiens au courant de l'évolution.
Merci encore
|
8 messages
|
|
|
CrazySe7en
 Garde Shinra
|
Posté le 18 février 2013 à 19:02 | Sujet : Retour windows |
|
Normalement, pas de soucis pour revenir au bureau windows avec la touche Windows. Mais si tu fais Ctrl+Alt+Suppr, le processus du jeux va être killé par le système. Et si tu utilise le plugin son de ficedula, lui ne s'arrêtera pas car il n'aura pas reçu le top fin.
Donc, Alt+Tab ou touche Windows pour revenir au bureau.
Enfin, ce qui est très important aussi, c'est de sortir du jeu proprement, si tu ne veux plus jouer, pour que tous les scripts en cours se terminent bien. Le Ctrl+Alt+Suppr est donc à proscrire.
Par contre, de presque n'importe où dans le jeu, tu peux faire Ctrl+Q et une fenêtre te demandant si tu veux quitter le jeu va apparaître. Si tu réponds Oui, le jeu sortira vers le bureau Windows proprement. La vitesse de la lumière allant plus vite que celle du son, on a souvent l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Quelle que soit la question, la réponse est toujours 42!
|
36 messages
|
|
|