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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 21 février 2013 à 18:17 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Il te suffit de brancher à la sortie son un jack 3.5mm (comme pour des écouteurs) de ton PC à tes haut parleurs.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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Erikerac
 Garde Shinra
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Posté le 21 février 2013 à 18:44 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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5way a dit :Il te suffit de brancher à la sortie son un jack 3.5mm (comme pour des écouteurs) de ton PC à tes haut parleurs.
OK merci, je pensais que l'intérêt de l'hdmi était de véhiculer l'image ET le son...
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Acro
 Administrateur
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Posté le 21 février 2013 à 18:47 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Non, ce n'est pas toujours suffisant. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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lorenzo
 Garde Shinra
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Posté le 21 février 2013 à 21:03 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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5way à dit:
(sans compter l'upscale de certaine textures que je suis en train de faire et prochainement en ligne.)
mmmh ca m'intéresse de quelle textures parle tu que vise ton projet précisemment ?
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 21 février 2013 à 22:30 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Bienvenu ici Lorenzo 
En effet, le principe était de doubler la taille des textures (de 32x32 à 64x64 tiles) cette idée m'est venu durant la modifications des archives .tex du menu_fr.lgp ici mais jusqu'ici personne n'a montré de l’intérêt dans ce projet.
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lorenzo
 Garde Shinra
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Posté le 22 février 2013 à 12:37 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Merci bien je suis pas nouveau enfaite donc j'ai pas fais de présentation. effectivement j'avais survolé ton projet il y a un moment mais je ne me souvenais plus de l'endroit ou tu l'avait poster ni qui en tout cas je crois que tu te prend la tête pour rien un mod l'as déjà fait peut être le connais tu déjà ?je posterais le lien de ce dernier faut que je le retrouve sur qhimm il lisse tout en 1920 x1080 par contre pour la transparence c'est vraiment sympa et rend le tout uniforme enfin bref bon courage et j'aurais bien vus ça aussi comme une option a cocher dans le patch néo midgar mais bon ...
édit:menu overhaul project http://forums.qhimm.com/index.php?topic=11649.0
j'avais oublier que c'était pour la version americaine mais vus que la réédition l'est aussi peut être qu'il est utilisable dessus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2013 à 12:49]
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 22 février 2013 à 17:06 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Merci beaucoup lorenzo, je l'ai déjà essayé et mon but était de rester le plus fidèle possible aux graphismes d'origine du jeu contrairement au patch Menu Overhaul. Voici un exemple des textures des polices d'écritures upscallé: (cliquez sur l'image pour la voir a 100%)

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lorenzo
 Garde Shinra
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Posté le 22 février 2013 à 18:16 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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ah tu parle surement du style ff10 mais se n'est qu'une option de toute façon. t'as pas moyen d'arrondir les C etc le format de base ne te le permet pas?ou alors tu compte le faire peut être .
d'ailleurs comment tu fait pour la transparence des avatars tu supprime zone par zone (à la main) ou le logiciel prend en compte les changement de couleurs et les coupe en conséquence je connais pas trop photoshop et autre donc je me demande.
heu je me suis bien fait compris au moins 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2013 à 23:08]
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 22 février 2013 à 20:54 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Si ça intéresse quelqu'un je peux poster les 4 fichiers BMP contenant les font et vous n'avez qu'a les éditer comme bon vous semble avec PhotoShop ou même avec Paint et je ferais la conversion pour les réintégrer dans le jeu.
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lorenzo
 Garde Shinra
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Posté le 22 février 2013 à 23:06 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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poste les tu verra bien
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 23 février 2013 à 00:13 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Voici le premier fichier (déjà agrandi à 200%):

Si tu veux l'éditer veille à conserver le format BMP.
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lorenzo
 Garde Shinra
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Posté le 23 février 2013 à 16:55 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Je veux bien essayer mais je gomme a la main enfin il doit y avoir une autre méthode avec paint non?
J'y connais rien 
Il faut aussi que je garde la taille en 200% ou plus car plus on affine dans des grandes tailles plus lorsque l'on réduit c'est clair .
éclaire moi un peu stp.
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 23 février 2013 à 17:13 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Tu dois conserver la taille d'origine du fichier au dessus, une fois l'édition terminée tu enregistres en BMP. Pour les couleurs tu dois absolument utiliser la pipette pour extraire la couleur des charactères/ombres et dessiner pixel par pixel au crayon.
L'ombre se déplace 4 pixels vers la droite puis 4 autres vers le bas.
La grosseur des lettres est de 4 pixels.
Le fond noir est transparent en jeu
Veille a ne pas dépasser la taille des caractères d'origine par faute de ne pas les afficher correctement en jeu.
Pour les dégradés tu peux dessiner un escalier de 1 pixel, suivi de 2 puis de 3, c'est toi qui vois.
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lorenzo
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Posté le 23 février 2013 à 17:21 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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ok d'accord je vais d'abord m'habituer à paint et sa palette d'outils et je posterais un premier essai.
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lorenzo
 Garde Shinra
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Posté le 23 février 2013 à 17:40 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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regarde le m et en haut a gauche du O je n'ai pas vu une réduction plus petite que celle la pour l'instant he bon je t'avoue que le m fais un peu la geule mais est ce que comme cela ça convient.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2013 à 17:41]
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 23 février 2013 à 18:17 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Un peu foireux mdr. Dans le coin supérieur gauche il y des couleurs erronées et la pointe n'est pas symétrique...
Que dis-tu d'agrandir à 400% la texture et tout simplement placer des caractères d'une police déjà existante? Évidement on se sépare de l'aspect original, mais c'est une solution.
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lorenzo
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Posté le 23 février 2013 à 18:26 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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je n'y avait pas penser à remplacer les lettres d'une autre et puis bon dire que par nostalgie ou par respect du jeu de garder des polices moches bof bof autant les remplacer oui bonne idée je trouve et mon M on en fais quoi 
est ce qu'il suffit de copier coller directement dessus ou faut il faire otchose
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 23 février 2013 à 18:35 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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Je pourrais m'en charger, seulement il faut trouver une police similaire ce qui n'est pas gagné... Y'en as pas mal ici mais rien qui se rapproche à celle du jeu, a toi de voir.
J'ai oublié de préciser que la police:
Doit contenir toutes les mayuscules ET minuscules.
Type sans sérif. (La plus proche possible de l'original donc)
Doit contenir une version narrow pour éviter les distorsions (les dialogues menu sont moins large que ceux des terrains).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2013 à 18:46]
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lorenzo
 Garde Shinra
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Posté le 25 février 2013 à 10:18 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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tu peut me filer un screen avec l'ensemble des lettres (maj et min) stp parce que le soucis avec la police du jeu pas si quelconque que ça finalement, c'est qu'une majorité des lettres d'une police particulière sont les mêmes voire presque que celle du jeu, mais certaines lettre ne colle pas du tout donc obliger d'en chercher une autre je me demande si limite c'est pas moins compliquer de le faire à la main plutôt que de chercher LA police ultime je vais quand même continuer de chercher on ne sait jamais mais bon...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2013 à 10:22]
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lorenzo
 Garde Shinra
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Posté le 25 février 2013 à 11:27 | Sujet : FF7 sur PS1 sur télé moderne |
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j'ai refait un essai sur le 6 je peut presque pas faire mieux et de toute façon les petits défaut ne se voit pas a l'oeil nu vus le dézoom en jeu.
qu'est ce que tu ou vous en pensez?

d'un petit peu plus loin

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2013 à 11:41]
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