Auteur |
Message |
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2013 à 15:59 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Bonjour à tous. Tout d'abord je voulais vous dire un tout grand merci pour avoir réalisé ce super site, vraiment très très complet. De loin le meilleur de tous les sites FF7 !
Alors mon problème survient juste après les écrans de vent. J'ai, comme beaucoup de personnes, le bug du mur qui ne s'arrête jamais, mais j'ai quand même réussi à passer avec un timing de 9,9 et 12 secondes. Bref, mon problème survient au moment ou sephiroth disparait, qu'une voix narrative vous parle et ensuite après "un bref moment d'angoisse" un combat contre jenova-death est sencé débuter. Or , rien ne se passe. J'ai laissé le jeu tourner pendant plus de 5 minutes, aucun combat.
J'utilise la version C7 Project, la version PC refaite par Crazys3ven.
Je n'utilise pas de mods ni d'addons particuliers mis appart les skins Advent Children, mais le combat n'apparaît pas non plus avec les skins de base rassurez-vous.
Je tourne sur Windows 7 64 bits, tous mes drivers sont à jours , et je n'ai rencontré aucun problème mis appart la parade de junon et les courses de chocobos qui sont un peu trop rapides. (apparement ce serait à cause de nos processeurs qui seraient trop puissants pour le jeu.)
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour le futur! Continuez à faire vivre ce super jeu qu'est FF7 !
|
13 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 06 février 2013 à 17:37 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Salut
Essaye avec le patch OpenGL Aali custom driver, dispo sur ce site ou sur qhimm.com.
Je ne pense pas que le problème soit lié à C7 Project, mais tu peux toujours tenter de faire ce passage sans le C7 Project, en faisant un installation normale du jeu en parallèle et en mettant ta sauvegarde dans ce dossier-là. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 février 2013 à 18:21 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Ce bug ne me dit rien. Si tu ne réussis pas avec la méthode d'Oeil de Nuit, tu peux uploader ta sauvegarde sur http://dl.free.fr et poster le lien ; je te ferai le combat contre Jénova MORT.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2013 à 19:11 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Alors j'ai testé avec le patch Open GL, téléchargé sur ce site, mais je n'ai pas trop compris comment l'installer. J'ai donc copié tous les fichiers dans le dossier du jeu, mais pas de changement. Toujours le mur de vent qui ne s'arrête pas et le combat qui ne commence pas. Je t'ai envoyé le lien free de ma save par e-mail, en espérant que tu puisses me débloquer.
Merci beaucoup !
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 février 2013 à 19:31 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665
Pour l'OpenGL (dernière version). 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2013 à 00:32 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Driver OpenGL installé. Par contre je ne sais pas si je l'ai peut-être mal installé ou quoi mais les graphismes me semblement moins beau qu'avant. Dans tous les cas, je n'ai plus de bugs quant aux murs de vents. Hélas le combat contre Jenova MORT ne se lance toujours pas
|
13 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 07 février 2013 à 04:34 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Vraiment étrange. Peut-être un fichier corrompu. Je tenterais une réinstallation. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 février 2013 à 08:12 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Pourrais-tu poster un screen du jeu et des menus ?
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2013 à 18:32 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Rebonsoir tout le monde et merci pour vos réponses.
Je viens de découvrir qu'au lancement du jeu, juste avant de pouvoir cliquer sur 'nouvelle partie/continuer' un texte en jaune apparaît en bas de l'écran indiquant : " Missing external texture bluster_00.png "
A mon avis ce serait donc le problème concernant les textures mais toujours rien pour le combat ne commençant pas :<
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 février 2013 à 18:35 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Pourrais-tu faire les screens que j'ai demandés quand même ? 
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2013 à 18:35 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Je vais quand même réinstaller proprement le tout et je vous tiendrais au courant par la suite. Encore un tout grand merci.
PS: Biensur je fais les screens.
PS²: Je fais le screen avec PrntScreen, j'ouvre paint et colle mais à ma grande surprise, je colle un écran noir. What the fuck? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2013 à 18:37]
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 février 2013 à 18:41 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
C'était un screen dans une cinématique ? Bizarre.
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2013 à 18:42 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Non en pleine partie dans le labyrinthe. J'ai aussi testé d'en faire un des menus, pareil :/
Edit : A mon avis j'ai du bousiller l'installation. Je vais réinstaller proprement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2013 à 18:43]
|
13 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 08 février 2013 à 06:46 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
La capture d'écran ne doit pas marcher à cause du plein-écran.
Pour passer en fenêtré, avec le patch Aali, c'est dans un fichier cfg du dossier de Final Fantasy, ou sans le patch, c'est simplement dans ff7config.exe. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 08 février 2013 à 17:51 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Bonsoir tout le monde. Alors j'ai réinstallé le tout proprement. J'ai testé mais toujours le bug des murs de vent. J'ai correctement installé le dernier OpenGL, pareil :/
Je ne comprends pas trop vu que tout est à jour :/ Je vais de ce pas vous faire quelques screens et vous envoi aussi le fichier APP.log si vous le souhaitez.
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 février 2013 à 19:02 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Franchement ce doit être la version que tu as téléchargée qui foire. ^^
J'attends tes screens.
Avant de te passer la save, pourrais-tu télécharger http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fflevel.lgp et substituer celui présent dans data/field par celui-ci, puis réessayer ?
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 08 février 2013 à 19:47 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherINFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.7.11b
INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
INFO: NVIDIA Corporation GeForce GTX 260/PCIe/SSE2 3.3.0
INFO: OpenGL 2.0 support detected
INFO: Found swap_control extension
INFO: Max texture size: 8192x8192
INFO: Number of texture units: 4
INFO: Original resolution 640x480, window size 1024x768, output resolution 1024x768, internal resolution 1280x960
INFO: FBO extension detected, using fast scaling/postprocessing path
INFO: Shader limits: varying 60, vert uniform 4096, frag uniform 2048
INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
INFO: FFMpeg version SVN-r25886, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
INFO: FF7Music helper plugin loaded
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF CREDITS!!!
INFO: C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\movies\eidoslogo.avi; indeo5/pcm_s16le 640x480, 30.000000 FPS, duration: 12.933333, frames: 388
INFO: slow output format from video codec indeo5; 6
set music volume trans: 127->0, step=60
END OF CREDITS!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
GLITCH: missed palette write to external texture field/trnad_2/trnad_2_15
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Voici les screens du jeu+menus ainsi que le contenu du fichier App.log
J'essaye ta méthode Accro
Edit: Ceci est le jeu installé de base. Sans le nouveau OpenGL. Je pense qu'il y serait déja intégré vu que je peux déja jouer en mode fenêtré. Bref je n'ai touché à rien, je l'ai juste lancé avec les skins Advent Children.
Edit²: J'ai remplacé le fichier fflevel.lgp, mais toujours le même bug de murs de vent. Ce que je ne comprends pas, c'est que la première fois que j'ai installé l'openGL que tu m'as conseillé, j'ai eu un bug tout dégueulasse. J'ai été changer le use_shaders = "yes" en "no" et par magie, le bug avait disparu! Mais toujours pas de combat Jenova..
Edit³: Tant que j'y suis voici le contenu de mon fichier ff7_opengl.cfg, comme ça vous aurez vous :p
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher# ff7_opengl-0.7.10b config file
## USER OPTIONS ##
## If you just want to play the game, these are the only options you'll want to change.
# set the window size (or fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
window_size_x = 1024
window_size_y = 768
preserve_aspect = no
fullscreen = no
# mod directory
# subdirectroy of mods/ where textures will be loaded from
# does not affect the old external textures feature, those should still go in textures/
mod_path = avalanche
# check your driver settings if this option doesn't seem to work
enable_vsync = yes
# limit snowboard, coaster and highway minigames to refresh rate / 2, i.e. 30fps for a 60hz display mode
# vsync must be enabled and working for this to have any effect
minigame_framelimiter = on
# same thing, but for the battle swirl
battleswirl_framelimiter = off
# allow FF7 to use linear filtering for its textures
# some things look slightly better with this option on, but alot of textures just lose their detail
linear_filter = off
# plugin used to play music, the FF7Music plugin MUST be enabled for FF7Music to work.
# If no music plugin is loaded the game will play MIDI as usual but FF7Music will NOT work.
music_plugin = plugins/ff7music.fgp
## ENHANCEMENTS ##
## All the little extras that weren't part of the original game, default options include only trivial bug fixes.
# make all dialog boxes transparent, same effect as the transparent dialog boxes YAMP patch
transparent_dialogs = on
# allow max hp/mp to go over 9999, same effect as the YAMP patch by dziugo
break_9999limit = no
# include armor in magic defense calculation
mdef_fix = yes
# expand battle viewport to cover entire screen and make the battle menu transparent
new_battle_interface = on
# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = no
## ADVANCED OPTIONS ##
## Don't fiddle with these unless you know what you're doing.
# use shaders, if available and supported
# turn shaders off to use the OpenGL 1.1 backend
use_shaders = yes
# prevent glitches due to rounding errors by rendering in the nearest (larger, if supported)
# multiple of the original resolution and up/down-scaling
prevent_rounding_errors = yes
# enable alpha blending for textures without an existing blending effect
fancy_transparency = on
# display frames per second counter in upper right corner
show_fps = no
# display some real-time debug information
show_stats = no
# store external textures in a compressed cache for increased performance
# compression is not lossless, some artifacts may appear when this option is in use
# texture cache does NOT update automatically if the source image changes, however, deleting anything from the cache
# will cause that file to be recreated from the source
compress_textures = yes
# use pixel buffer objects to speed up texture loading
# will probably crash horribly on ATI cards but should work for NVIDIA users
use_pbo = no
# replace FF7's default framelimiter timer source
use_new_timer = yes
# use a more stable (but less accurate) timer to control FF7's framelimiter
# this option has no effect unless the use_new_timer option is on
use_stable_timer = no
# plugin used to play movies, FFMpeg is the only choice for now
movie_plugin = plugins/ffmpeg_movies.fgp
## MODDER OPTIONS ##
## These options are mostly useful to modders and should not be enabled during normal play.
# read files directly instead of using LGP archives
# for example; if FF7 is looking for aaab.rsd in char.lgp, this option will make it open direct/char/aaab.rsd first,
# if this file doesn't exist it will look for the original in the LGP archive
direct_mode = off
# show every failed attempt at loading a .png texture
show_missing_textures = no
disable_popup = yes
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2013 à 19:57]
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 février 2013 à 20:05 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
En même temps, tu m'excuseras mais vu la tête de ton jeu, ça m'étonne pas ce genre de bug. ^^"
Bref, je te fais ça dès que j'ai le temps.
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 08 février 2013 à 20:11 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Tu entends quoi par la?
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 février 2013 à 20:14 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Que tu as une version remplie de mods en tout genre, donc de fichiers "trafiqués". ^^
Ça se voit quand même. 
|
58040 messages
|
|
|