Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 février 2013 à 15:59 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Bonjour à tous. Tout d'abord je voulais vous dire un tout grand merci pour avoir réalisé ce super site, vraiment très très complet. De loin le meilleur de tous les sites FF7 !

Alors mon problème survient juste après les écrans de vent. J'ai, comme beaucoup de personnes, le bug du mur qui ne s'arrête jamais, mais j'ai quand même réussi à passer avec un timing de 9,9 et 12 secondes. Bref, mon problème survient au moment ou sephiroth disparait, qu'une voix narrative vous parle et ensuite après "un bref moment d'angoisse" un combat contre jenova-death est sencé débuter. Or , rien ne se passe. J'ai laissé le jeu tourner pendant plus de 5 minutes, aucun combat.

J'utilise la version C7 Project, la version PC refaite par Crazys3ven.

Je n'utilise pas de mods ni d'addons particuliers mis appart les skins Advent Children, mais le combat n'apparaît pas non plus avec les skins de base rassurez-vous.

Je tourne sur Windows 7 64 bits, tous mes drivers sont à jours , et je n'ai rencontré aucun problème mis appart la parade de junon et les courses de chocobos qui sont un peu trop rapides. (apparement ce serait à cause de nos processeurs qui seraient trop puissants pour le jeu.)

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour le futur! Continuez à faire vivre ce super jeu qu'est FF7 !
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 février 2013 à 17:37 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Salut

Essaye avec le patch OpenGL Aali custom driver, dispo sur ce site ou sur qhimm.com.

Je ne pense pas que le problème soit lié à C7 Project, mais tu peux toujours tenter de faire ce passage sans le C7 Project, en faisant un installation normale du jeu en parallèle et en mettant ta sauvegarde dans ce dossier-là.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6360 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 février 2013 à 18:21 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Ce bug ne me dit rien. Si tu ne réussis pas avec la méthode d'Oeil de Nuit, tu peux uploader ta sauvegarde sur http://dl.free.fr et poster le lien ; je te ferai le combat contre Jénova MORT.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 février 2013 à 19:11 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Alors j'ai testé avec le patch Open GL, téléchargé sur ce site, mais je n'ai pas trop compris comment l'installer. J'ai donc copié tous les fichiers dans le dossier du jeu, mais pas de changement. Toujours le mur de vent qui ne s'arrête pas et le combat qui ne commence pas. Je t'ai envoyé le lien free de ma save par e-mail, en espérant que tu puisses me débloquer.

Merci beaucoup !
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 février 2013 à 19:31 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665

Pour l'OpenGL (dernière version).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2013 à 00:32 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Driver OpenGL installé. Par contre je ne sais pas si je l'ai peut-être mal installé ou quoi mais les graphismes me semblement moins beau qu'avant. Dans tous les cas, je n'ai plus de bugs quant aux murs de vents. Hélas le combat contre Jenova MORT ne se lance toujours pas
13 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 février 2013 à 04:34 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Vraiment étrange. Peut-être un fichier corrompu. Je tenterais une réinstallation.
6360 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 février 2013 à 08:12 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Pourrais-tu poster un screen du jeu et des menus ?

58040 messages
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2013 à 18:32 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Rebonsoir tout le monde et merci pour vos réponses.

Je viens de découvrir qu'au lancement du jeu, juste avant de pouvoir cliquer sur 'nouvelle partie/continuer' un texte en jaune apparaît en bas de l'écran indiquant : " Missing external texture bluster_00.png "

A mon avis ce serait donc le problème concernant les textures mais toujours rien pour le combat ne commençant pas :<
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 février 2013 à 18:35 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Pourrais-tu faire les screens que j'ai demandés quand même ?

58040 messages
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2013 à 18:35 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Je vais quand même réinstaller proprement le tout et je vous tiendrais au courant par la suite. Encore un tout grand merci.

PS: Biensur je fais les screens.
PS²: Je fais le screen avec PrntScreen, j'ouvre paint et colle mais à ma grande surprise, je colle un écran noir. What the fuck?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2013 à 18:37]
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 février 2013 à 18:41 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
C'était un screen dans une cinématique ? Bizarre.

58040 messages
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2013 à 18:42 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Non en pleine partie dans le labyrinthe. J'ai aussi testé d'en faire un des menus, pareil :/

Edit : A mon avis j'ai du bousiller l'installation. Je vais réinstaller proprement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2013 à 18:43]
13 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 08 février 2013 à 06:46 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
La capture d'écran ne doit pas marcher à cause du plein-écran.
Pour passer en fenêtré, avec le patch Aali, c'est dans un fichier cfg du dossier de Final Fantasy, ou sans le patch, c'est simplement dans ff7config.exe.
6360 messages
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 février 2013 à 17:51 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Bonsoir tout le monde. Alors j'ai réinstallé le tout proprement. J'ai testé mais toujours le bug des murs de vent. J'ai correctement installé le dernier OpenGL, pareil :/

Je ne comprends pas trop vu que tout est à jour :/ Je vais de ce pas vous faire quelques screens et vous envoi aussi le fichier APP.log si vous le souhaitez.
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2013 à 19:02 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Franchement ce doit être la version que tu as téléchargée qui foire. ^^

J'attends tes screens.

Avant de te passer la save, pourrais-tu télécharger http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fflevel.lgp et substituer celui présent dans data/field par celui-ci, puis réessayer ?

58040 messages
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 février 2013 à 19:47 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Voici les screens du jeu+menus ainsi que le contenu du fichier App.log

J'essaye ta méthode Accro

Edit: Ceci est le jeu installé de base. Sans le nouveau OpenGL. Je pense qu'il y serait déja intégré vu que je peux déja jouer en mode fenêtré. Bref je n'ai touché à rien, je l'ai juste lancé avec les skins Advent Children.

Edit²: J'ai remplacé le fichier fflevel.lgp, mais toujours le même bug de murs de vent. Ce que je ne comprends pas, c'est que la première fois que j'ai installé l'openGL que tu m'as conseillé, j'ai eu un bug tout dégueulasse. J'ai été changer le use_shaders = "yes" en "no" et par magie, le bug avait disparu! Mais toujours pas de combat Jenova..

Edit³: Tant que j'y suis voici le contenu de mon fichier ff7_opengl.cfg, comme ça vous aurez vous :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2013 à 19:57]
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2013 à 20:05 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
En même temps, tu m'excuseras mais vu la tête de ton jeu, ça m'étonne pas ce genre de bug. ^^"

Bref, je te fais ça dès que j'ai le temps.

58040 messages
kikko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 février 2013 à 20:11 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Tu entends quoi par la?
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2013 à 20:14 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade
Que tu as une version remplie de mods en tout genre, donc de fichiers "trafiqués". ^^
Ça se voit quand même.

58040 messages
Page : 1, 2 >>