Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Sephii95
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2013 à 13:23 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Bonjour à tous et a toutes,

Etant nouveau depuis peu sur le forum bien que j'y aller régulièrement ^^ j'aimerais savoir quelques traduction sur le logiciel en question.

Du genre Toggle status,Toggle multiple,All rows etc...

J'aimerais savoir aussi ce que les Attack properties signifie pour les connaisseurs de ce logiciel. Merci d'avance !
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 15 février 2013 à 13:49 | Sujet : Logiciel Proud Clod
De ce que j'ai entendu ici et là voici les définitions :

- Toggle status : ça signifie que l'attaque inflige le statut s'il n'est pas infligé et soigne le statut s'il est déjà infligé. C'est notamment le cas des magies Mini et Grenouille.
- Toggle multiple : ça signifie qu'on peut alterner entre une cible et toutes les cibles pour le lancer de l'attaque en appuyant sur R1 (Page bas). C'est notamment le cas des magies liées à la Matéria Tout, mais aussi de certaines attaques ennemies manipulables.
En gros, "Toggle" veut dire "Alterner".
- All rows : ça signifie que ça vise toutes les cibles du camp considéré (allié ou ennemi), par défaut.
- Attack properties : ce sont des propriétés particulières de l'attaque. Par exemple si elle est réflexible (par le statut [Reflet] ), si elle absorbe des HP ou MP, si elle ignore la Défense, si elle est automatiquement critique etc. Ces cases ne sont pratiquement jamais cochées pour les attaques ennemies, à part certaines magies et talents de l'ennemi, car ce sont des attributs d'attaques alliées avant tout. Il y a d'autres cases d'attributs sans effet (peut-être des idées abandonnées), mais c'est juste que le créateur du logiciel a voulu être exhaustif dans la liste des "adresses d'attributs" possibles.
16466 messages
Sephii95
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2013 à 14:04 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Parfait ! Merci Jeffou de ta réponse trés clair.

C'est gentil de ta part
14 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 février 2013 à 15:48 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Attack% : précision de base, notée sur 255.

Attack Strength : puissance de l'attaque, aussi sur 255,

Attack Damage : formule principale utilisée.

Additional Effects : informations secondaires pour la formule, pour certaines actions bien particulières.

Effect Modifier : valeur un peu « passe-partout », toujours sur 255, elle sert de valeur supplémentaire quand Additional Effects ajoute un effet qui utilise une variable. Jette par exemple un œil à Comet2.

Start on enemies : si oui, l'action cible un ennemi par défaut, si non un allié par défaut. Typiquement pour les attaques offensives et défensives respectivement.

Enable selection : si oui, le lanceur peut choisir de lancer l'action sur une cible du groupe qui n'est pas celui par défaut. Ç'aurait pu s'appeler Toggle selection.

One row only : l'action ne peut cibler qu'une seule ligne.

Short range : l'action ne peut cibler que la première ligne, sauf si une arme ou Matéria donne la capacité Longue portée.

All rows : l'action peut cibler toutes les lignes, alliées et ennemies en même temps, comme Roulette.

Je sais pas si l'IA d'un ennemi n'est pas capable de choisir sa cible en ignorant les attributs ci-dessus.

L'IA a parfois d'autres critères de sélection. Il faut aller dans Edit AI puis Desassemble pour les lire. Certains ennemis choisissent leur cible selon leur dernier attaquant, selon les HP ennemis, selon les HP alliés, selon les statuts infligés, etc.

Random : l'action choisit une cible au hasard dans le groupe ciblé.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Sephii95
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2013 à 15:52 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Je note les traductions un grand merci à vous. Je ne voulais pas y toucher sans savoir à 100% ce que les termes signifiait.
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 février 2013 à 18:13 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Citation :
Enable selection : si oui, le lanceur peut choisir de lancer l'action sur une cible du groupe qui n'est pas celui par défaut. Ç'aurait pu s'appeler Toggle selection.

Pour moi, c'est plutôt "permettre la sélection avec le curseur, peu importe la cible". Certaines actions ne permettent pas de choisir la cible (exemple, Blinder ou Déplacer) ; celles qui ont une cible aléatoire, par exemple. Après, je me trompe peut-être.

Citation :
Je sais pas si l'IA d'un ennemi n'est pas capable de choisir sa cible en ignorant les attributs ci-dessus.

L'IA détermine la cible, mais elle n'ignore pas les attributs ci-dessus. Si l'attaque est mono-cible, l'IA choisira une cible (soit au hasard, soit en prenant en compte divers facteurs, comme la ligne des adversaires, ou les statuts qui leur sont infligés). Ce n'est qu'en regardant l'IA que l'on peut savoir si une attaque multi-cible avec Toggle multiple sera lancée sur un ou plusieurs adversaires/alliés.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 janvier 2014 à 23:43 | Sujet : Logiciel Proud Clod
J'ai une question très con sur ce logiciel. Comment on fait pour enregistrer les modif'? Avec Hojo, il suffit de faire Enregistrer mais là, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à une sauvegarde.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 janvier 2014 à 07:35 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Create scene.bin il me semble.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 janvier 2014 à 16:41 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Ah oui ça marche! C'est assez étrange comme façon de sauvegarder puisque lorsque je clique sur Create scene.bin, il m'affiche ça:
Image
Je clique sur "non" et ça sauvegarde!

Merci bien!
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 janvier 2014 à 17:13 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Tu es sûr que tu as la dernière version ?

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 janvier 2014 à 18:36 | Sujet : Logiciel Proud Clod
C'est la version 1.5.0.0. que j'ai pris sur Qhimm. A priori, elle est plus récente que celle présente ici.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 janvier 2014 à 18:57 | Sujet : Logiciel Proud Clod
Oui oui.

OK j'avais perdu l'habitude qu'il mettait ce message, mais ce n'est rien.

58037 messages
Page : 1