Auteur |
Message |
Coloboro
 Garde Shinra
|
Posté le 13 mars 2013 à 13:12 | Sujet : Bug Surf des neiges sur MAC |
|
Bonjour à tous,
Je sais que le problème du surf des neiges revient assez souvent sur la plupart des forums, mais je vous poste tout de même cette demande d'aide après moultes recherches infructueuses, et surtout vu que le dernier messages à ce sujet ici remonte à quelques années il me semble.
Impossible en effet de passer le village Glaçon puisque mon émulateur (PCSXR) plante chaque fois que se lance le mini jeux du surf des neiges
J'ai trouvé pas mal de solutions présentées sur ce forum et d'autres, mais le gros problème il me semble est que je suis sur mac. Du coup je crois que c'est adieu Debug Room, Jenova, ou autres sauvegardes mises à libre disposition (surtout que je n'ai pas envie de me retrouver avec la progression d'un autre hehe).
Pareil j'ai jeté un coup d'oeuil aux patchs existants, mais rien pour mac, et même pratiquement rien pour le bug du surf au final.
Voila voila, j’espère que quelqu'un pourra m'indiquer une piste, surtout que je pense que c'est un problème assez répandu, surtout chez les hérétiques comme moi qui utilise un mac pour jouer à des jeux.
En vous remerciant,
A vot' bon cœur
PS :
|
2 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 13 mars 2013 à 13:37 | Sujet : Bug Surf des neiges sur MAC |
|
As-tu essayé différentes configurations de ton émulateur ? Parfois, trouver LE bon paramètre peut éviter ce type de plantage. Je te conseille de tester différents paramètres au niveau général ainsi qu'au niveau graphique.
Juste au cas où, lors de tes recherches, pense bien à utiliser des mots-clés comme "ff 7" + "surf" + "pcsxr".
Sans ça, je ne vois que comme possibilité de chercher un autre émulateur qui marche bien. Le problème, c'est qu'il faudrait que tes fichiers sauvegardes soient compatible avec cet autre émulateur. Ou déjà de mettre ton émulateur et son bios à jour.
Dans le pire des cas, on sait que ePSXe (Windows) fonctionne. Si tu ne veux pas d'une partition Windows, sache que tu as aussi la possibilité d'utiliser un émulateur Windows sur ton Mac. Mais les performances risquent bien de ne pas être au rendez-vous.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2013 à 02:09] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 mars 2013 à 18:35 | Sujet : Bug Surf des neiges sur MAC |
|
Si c'est juste pour passer cette scène, c'est pas bien grave. Par contre reste à savoir si les fichiers de sauvegardes sont compatibles d'un émulateur à l'autre.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Coloboro
 Garde Shinra
|
Posté le 13 mars 2013 à 18:43 | Sujet : Bug Surf des neiges sur MAC |
|
Bon j'ai passé une bonne partie de l'aprem la dessus mais finalement j'ai vaincu.
En définitive c’était tout bête, mais dans mes recherches j'ai peut être trouvé certaines choses qui pourront servir à d'autres.
Donc la solution tout simplement c'est qu'il faut installer les Bios ( -_- ), ce que je pensais avoir fais en les mettant dans le fichier correspondant dans la Bibliothèque, mais en fait apparemment ça ne suffit pas ; c'est peut-être propre à pcsx-R qui m'affichait "missing bios" et qui créait un bio virtuel pour faire tourner tout de même le jeu. Mais c’était du coup source d'instabilité et faisait cracher le surf.
Je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi il ne suffisait pas de seulement copier/collet les fichier .bin comme c'est indiqué partout, mais au final j’ai trouvé ce soft qui les installe tout seul en deux secondes, cf. instructions sur la page du lien.
Depuis le surf marche comme un coeur
Dans mes recherches j'avais commencé par essayer de faire tourner ff sur epsxe comme indiqué par Oeuil de Nuit (que je remercie au passage), mais je n'ai pas réussi à transférer les sauvegardes qui ne s'affichaient pas d'un émulateur à l'autre, alors même qu'il me semble avoir tout bien fait ; je ne comprend toujours pas pourquoi, peut-être encore à cause des bios ...
Je vous joint au passage un petit tuto (en anglais) sur comment faire tourner epsxe sur un Mac en utilisant Wineskin, ce qui est très utile puisque pas besoin de passer par Windows (utile pour toute sorte d'autres programmes au passage).
Donc voila au final je continue sur pcsxr, et je voulais savoir pour finir s'il y avait vraiment un intérêt à passer à epsxe ? Est-ce que ça apporte véritablement quelque chose à part de la stabilité, qui est déjà bien suffisante il me semble sur pcsxr avec les bios appropriés ?
En espérant que tout ça puisse servir !
---
Edit : @ Acro : nop j'ai pas réussi à faire marcher les sauvegardes alors même que j'ai changé les noms, réessayé avec ma nouvelle sauvegarde "bioisée" etc :/
Mais je pense que beaucoup de gens ont rencontré ce problème juste parce que comme moi ils n'avaient pas installé les bios correctement, et qu'ils s'en passaient puisque le jeux fonctionne sans jusque là !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 18:49]
|
2 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 14 mars 2013 à 02:14 | Sujet : Bug Surf des neiges sur MAC |
|
Quand tu avais dit j'ai jeté un coup d'oeuil, j'ai cru à une faute de frappe, mais m'appeler Oeuil de Nuit, faut pas pousser mémé. 
Les fichiers de sauvegarde n'ont pas été créé pareil entre ces émulateurs. Ils n'ont pas le même format et sont donc incompatibles d'un émulateur à l'autre. Là le BIOS n'est pas fautif.
En tout cas, merci d'être repassé pour poster ton solution, car des utilisateurs de Mac, y en a. Rares, mais y en a. ^^ D'ailleurs, pour leur permettre de tomber sur ton topic, je te propose de renommer le titre en Bug avec pcsxr sur Mac. 
Maintenant que tu as ton émulateur avec BIOS correctement installé, tu n'as normalement pas besoin de changer pour ePSXe.
À part si les performances sont mieux (improbable si tu dois passer par Wineskin ou autre) ou si carrément tu as encore un crash.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2013 à 02:23] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|