Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
TheNeoKyousuke92
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 mars 2013 à 09:33 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Bonjour à toutes et tous !

Citation de jeuxvideo.com
En janvier dernier, on nous annonçait des informations imminentes sur Final Fantasy X HD. Deux mois plus tard, 2ch rumor (repris par gematsu) croit savoir que la version PS3 comprendra non seulement FF10 HD, mais également Final Fantasy X-2 sur le même disque. Également mis à disposition sur PS Vita, ce dernier devrait néanmoins y être proposé séparément. Enfin, sachez qu'on nous annonce un lancement en 2013, du moins au Japon, ainsi qu'une présentation officielle dans le magazine Jump de la semaine prochaine. Nous serons donc rapidement fixés quant à l'exactitude de cette rumeur.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je me suis mis en tête de faire tous les Final Fantasy ("de base") et ayant fini et aimé Final Fantasy X, je suis assez content qu'ils vont sortir une version HD de ce jeu sur PS3. Ca me permettra également de pouvoir faire le X-2 que je n'ai pas encore fait avec des graphismes plus élevé et surtout sur HDMI !
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 20 mars 2013 à 11:08 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Moi j’aurai été plus intéressé par le VI en remastered HD personnellement, mais bon, ouais pourquoi pas, je n'ai pas de Vita mais sur PS3 sa devrait être sympa.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2013 à 11:08]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
TheNeoKyousuke92
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 mars 2013 à 11:26 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
(J'aurai préféré une compilation HD du VII, VIII & IX moi )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2013 à 11:27]
208 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mars 2013 à 11:51 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Bonne nouvelle !

Ça inclut un remake du scénario du X-2, j'espère ?

Par contre, ce topic ne devrait-il pas se trouver dans le forum Final Fantasy ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 mars 2013 à 13:55 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Moi, j'en pense que personne n'a demandé un remake de FF10 et encore moins un de FF10-2.
10206 messages
TheNeoKyousuke92
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 mars 2013 à 14:12 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Citation de ""
Par contre, ce topic ne devrait-il pas se trouver dans le forum Final Fantasy ?

Très juste, j'avais zappé cette partie du forum. xD
208 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 20 mars 2013 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Ceci dit j'approuve Zell, je trouve quand même les FFX particulièrement plutôt "récent" comme jeux et ne nécessitaient pas particulièrement d'un remake HD, mais bon
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
TheNeoKyousuke92
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 24 mars 2013 à 11:17 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
News :

Final Fantasy X / X-2 HD confirmé

Citation de jeuxvideo.com
Des rumeurs l'évoquaient cette semaine, c'est désormais officiel, Final Fantasy X HD comprendra également un remake de Final Fantasy X-2 sur PS3. Aussi proposé sur PS Vita, ce dernier y sera toutefois vendu séparément. Cette annonce de Square Enix a en outre le mérite de nous dévoiler quelques images et de nous informer que tout ceci sortira en 2013.
208 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 24 mars 2013 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Ils disent remake mais bon, se sera juste un lissage HD comme tous les jeux PS2 sortit sur PS3 non ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 mars 2013 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Ouais, lissage HD, anti-aliasing, image étirée comme il faut, 60 hertz. Benef quoi.
Par contre, ils ont aussi refait le visage de Tidus qui ressemble davantage à celui des cinématiques. Et j'ai l'impression qu'on a beaucoup plus souvent les visages bien modélisés.

Dans FF10, y avait le modèle de base et celui un peu plus détaillée ( pour les cut scenes importantes). Normalement, on aura beaucoup moins le modèle de base.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mars 2013 à 22:11 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Merci de cette précision Zell.

Tu remportes donc le concours du plus précis à ce sujet. Merci de bien vouloir m'indiquer ton adresse afin que je t'envoie un FFX HD très prochainement par la Poste.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mars 2013 à 17:55 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Expldr
10206 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 27 mars 2013 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Quant on ne sort plus de jeu bah on fait des lissage d'anciens j'ai l'impression...
Mais bon pourquoi pas ^^

Perso je ne vois pas ce qu'il faut changer à l'histoire de X-2 voyons! Il est bien (en plus pour de vrai je l'aime bien... disons qu'il est récréatif à défaut d'être Badass)
Image
1907 messages
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 août 2013 à 06:00 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
LISEZ TOUT SVP FAITES UN EFFORT

oh mon dieu t'a vu le résultat zell je pense pas sinon t'aurais gueuler en gros ils étirent les textures comme ils peuvent un peu comme une chirurgie esthétique raté la preuve en étirant ils upsalent la textures certes mais l'expression du visage est encore pire que celle de la ps2 juste le livret (illustration du jeu en vaut le coup) à un moment sa me soule les remake hd et la je pense à CAPCOM précisément

attend je t'envoie la comparaison dès que je peut la j'ai as trop le temps
l'équipe en charge de cette ineptie au début a essayer d'upsacle mais on remarqué trop de différence dans le visage de tidus (expressions) et tout les autres.
quand tu crée un objet 3d d'une definition choisi c'est fini dans le sens ou tu l'exporte dans le monde etc donc c'est de l'étirement de texture pas une refonte et par extension un remake raté seul pcsx2 assure dans se domaine et reprend les textures générales et les upscales par leurs résolution native en gros prenez votre cd ff10 faites un iso de votre cd et joue en véritable hd avec résolution native x6 dans les résolutions natives (pour ceux qui on un pc i3 2100 minimum et gt 440 minimum) c'est ma facon de dire arreter square enix de tourner autour du pot.*
dsl pour les fautes mais il est tard d'ailleurs une pensée a tidus qui est boursouflé sur le remake le pauvre*

RAPPEL /pour vous rapellez square soft c'est arrêter a ff10 10x2 c'est square enix donc vous en déduirez le flop que ca a été même si je l'ai acheter en croyant une veritable suite croyant square soft derrière mais finalement que dalle et en jouant a ff10 2 je me suis renseigner et compris que square soft avait péri

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2013 à 06:49]
101 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 août 2013 à 12:04 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Bah le visage de Tidus a été complétement refait, il a pas juste été étiré.
Mais globalement, ça a été étiré et c'est plutôt normal, on avait des gros boudinets en 50 hertz. Ce qu'ils nous filent, c'est leur version 60 hertz + lissage graphique + nouvelles textures pour certaines choses (le visage de Tidus déjà).

Bon, la suite, je comprends pas grand chose et je pense que les screens me parleront plus.
10206 messages
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 août 2013 à 21:10 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
mea culpa je doit avouer que je me suis un peu emballer et très mal renseigné par rapport à ce remake donc the last mission etc....
en plus tu me dit qu'il sera en 60hertz c'est du tout bon, m'enfin pour tidus ,j'ai quand même du mal l'autre fait un peut psychopathe non?
*
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1377108309-d6sguam.png[/img][/url]

avec pcsx2 et un petit up de du contraste.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2013 à 21:17]
101 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 août 2013 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Le nouveau Tidus est beaucoup plus proche de son visuel dans les cinématiques je trouve. Plus bridé déjà.
10206 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 août 2013 à 22:30 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
J'ai hâte de l'avoir entre les mains, j'ai précommandé la version collector =)
76 messages
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 août 2013 à 23:26 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
je crois que je vais aussi le preco mais j'ai pas de ps3 quel dilemme *pleure*
101 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 août 2013 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Moi je m'en passerai volontiers.
J'ai bien aimé le X, mais je ne suis pas fan du power-leveling de fin de jeu.
Et puis ils n'ont pas eu la présence d'esprit de proposer au choix les doublages originaux. Donc pas pour moi.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Page : 1, 2, 3, 4 >>