Posté le 24 août 2013 à 23:50 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Euh ça donne pas franchement envie.
Je parle de l'interface (style de police etc) et de la musique. Le son fait tellement reprise amateur je trouve (sauf le passage du violon).
C'est tellement différent et trop pareil à la fois. Enfin, le pareil s'adresse plutôt au "techniquement" et c'est un peu le problème.
Posté le 03 septembre 2013 à 22:55 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Je trouve la version HD plutôt dégueu...
Personnellement, je trouve que la guitare électrique n'a rien à faire dans un thème comme celui-ci ; on croirait entendre un remake de Crisis Core, en fait, ou la guitare a pris beaucoup trop de place à certains moment. Je suis quasi sûr que c'est le même qui s'en occupe...
A côté de ça, ouais y'a un lissage, mais ça suffit pas pour être utile. Après, il faut savoir que ce jeu aura une répercussion, bonne ou mauvaise, sur l'avis des joueurs vis-à-vis du tour par tour, qui maintenant se résume à "Pokémon" ; soit cela aura un franc succès et il y a des chances pour que Square Enix se remette au tour par tour dans une autre licence (qui sait ?), soit ça fera un flop, et le tour par tour sera encore plus hué qu'il ne l'est maintenant. Et ça, je supporterais pas.
En plus, mélanger FFX & FFX-2 je ne suis PAS D'ACCORD, l'un étant une merveille et l'autre étant une purge. Espérer quelque chose de FFX-2 ce serait comme espérer d'une limace qu'elle commence une série de pompes, on peut, certes, mais on serait déçu !
Bref, je suis contre ce remake, personnellement ; il est inutile, c'est pas comme si ça faisait 20 ans qu'il est sorti. S'ils font un remake 3D des premiers à l'instar de FFIII sur DS, là je dis oui, par contre ; le IV par exemple est bien plus intéressant à reprendre !
Posté le 05 septembre 2013 à 22:02 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Ceci est un troll ? L'excuse que Square Enix nous à pondu était un truc du genre "Si on sort un Remake HD de FF7 ça voudrait dire que tous les jeux qui ont suivis était moins bien donc nous ne le feront pas" ... Cela veut-il dire qu'ils avouent que tout ce qui à suivit FFX sont merdique ? Surtout après leurs "efforts" pour redorer le blason des FF dans les derniers opus ?
Au passage, j'ai pas envie de suivre la vague de flood dans le topic cosplay donc :
Sheena a dit :
Le système de combat est merdique
Moi je dit : Chacun ses goûts !
Personnellement j'aime le fait de changer de classe selon les ennemis (ou pour utiliser une classe cheated) en plein combat ... Et quand je tombe sur un ennemi qui à coups spécial qui laisse 1HP 0MP à tout le monde suivit par une attaque AOE, j'aime le fait qu'il n'y ai qu'un perso qui combat et pas les 3. Principalement quand le boss en question n'as même plus 100HP au moment ou il le fait ...
Posté le 06 septembre 2013 à 09:52 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Ayant jamais réussi à apprécier le thème de combat de FFX je trouve son remix grandiose (désolé pour les fans). Mais je reste toutefois déçu du fait que les développeurs aient souhaiter remixer près de 2/3 des musiques du jeu et non celle du X-2 dont la bande-son ne brillait pas beaucoup voire même tout simplement pas.
Mais je garde mon engagement à l'idée de l'acquérir compte tenu du fait que l'on pourra enfin jouer avec la version international de FFX-2 !
Version comprenant :
-La Vétisphère "Omatsurishi"
-La Vétisphère "Psychiker
-Le mode "Colisée"
-Le mode "Creature Create" (le mode de rêve que l'on aimerais avoir dans tout FF !)
-et bien sur l'épisode inédit "Last Mission" se déroulant dans la "Tour de Yadonoki"Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 06 septembre 2013 à 10:02 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Non ce remake n'est pas inutile en somme, après comme je le disais, les FFX ne sont pas si vieux, donc il aurait été préférable de s'occuper de remake pour le IV ou le VI plutôt, mais bon, voilà.
Le tour par tour pure comme FFX, j'ai jamais été trop fan, après, sa plairas à certains, et pas à d'autres. Et je tient à préciser que, non, le tour par tour n'est pas hué, bien au contraire puisque beaucoup de joueur préfère encore les anciens opus au nouveaux. C'est juste plus facile de faire évoluer un système de combat comme l'Action-Battle car le tour par tour a pris un sérieux coup de vieux. Et sa c'est pareil, sa plairas à certains, et pas à d'autres.
Après niveaux musique, les musiques de Crisis Core m'ont aucunement gêné, mais sa après, c'est plus une question de goûts musicaux..
Et non tout les FF après le X ne sont pas mauvais, c'est juste qu'il "ne vous" plais pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2013 à 10:03] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 06 septembre 2013 à 22:10 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
J'adore le 10 et je déteste jouer au 12 et au 13. Pourtant, j'ai soif de nouvelles découvertes.
Je préfère cent fois avoir des jeux qui osent évoluer (même si les jeux me plaisent ou non, selon certains) qu'une saga qui stagne.
Enfin après, c'est très "personnel" cette stagnation.
Je veux dire les Tales of, ce sont généralement pas des hits mais des jeux sympa / bons / très bons. Sauf que voilà, à force d'avoir la même sauce, le même système de combat (même s'il s'améliore), on en vient à perdre ce caractère individuel des opus et personnelement, je m'en lasse.
T'as pas mal de RPG PS2 et je suis super content de voir des systèmes de combat qui osent quoi. On se contente pas d'un truc basique façon Dragon Quest ou l'interface de base d'un RPG (les persos d'un côté, les monstres de l'autre, ils avancent, se donnent des coups).
Beaucoup de RPG proposent pas mal d'assemblages d'idées connues ou non pour faire un mixture unique.
Le gameplay de Valkyrie Profile est unique en soi je crois. Tu assimiles des touches à tes personnages pour attaquer à la chaine (triangle = perso 1 etc). Et là, dans le 2, sur PS2, le gameplay original a été encore amélioré car tu as un aspect stratégique pour déplacer ton groupe (ou le séparer pour faire des diversions etc). Ca, j'aime.
Sinon, y'a Baten Kaitos complètement unique (même si le propos opus montre des imperfections dans le gameplay, malgré le côté innovant).
Breath of Fire 5, Wild Arms 4-5, les Shadow Hearts, Persona 3-4 ont un gameplay suffisament original même s'ils se rapportent à certaines références. Mais ça n'entache en rien et c'est ça qui est génial.
La plupart du temps, on remarque de fonctionnalités connues mais cette mixture devient unique parce que les éléments assemblés collent ensemble et il y a un parti pris personnel derrière.
Après, le tour par tour a pris un coup de vieux dans la forme car les limites d'évolution ne sont plus nombreuses.
Mais des RPG comme Lost Odyssey arrivent à redynamiser ce genre vieillot.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2013 à 22:11]
Posté le 07 septembre 2013 à 07:51 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Quelle digression! C'est clair que les FF ont cette particularité de toujours innover à chaque épisode,FFX et FFX-2 en sont l'exemple le plus criant. 2 épisodes qui se suivent et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Posté le 07 septembre 2013 à 12:41 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
mexico a dit :
Quelle digression! C'est clair que les FF ont cette particularité de toujours innover à chaque épisode,FFX et FFX-2 en sont l'exemple le plus criant. 2 épisodes qui se suivent et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Exact, pour moi la différence la plus flagrante entre les 2 épisodes est avant tout le changement de compositeur ! Résultat beaucoup de musiques présentent dans le X-2 ressemblent à un "suppositoire médical" (comme dirait le Joueur du Grenier).Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 07 septembre 2013 à 16:53 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Sa dépend. Sans être un grand connaisseur de la BO du jeu, y a quand même quelques musiques qui ressortent du lot. C'est peut-être inférieur à celle de FF10 mais ça reste correct. Il ne faut pas s'arrêter à Real Emotion.
Posté le 07 septembre 2013 à 23:13 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Correct pas trop. C'est pas franchement bon dans l'ensemble.
Que ça soit la musique de Luca, Zanarkand, du Mont Gagazet ou ce que tu veux.
Real Emotion c'est limite dans le panier haut (je déteste pas franchement la musique mais voilà ).
Enfin, disons qu'on a des morceaux sympas (l'écran titre, la musique de combat contre Leblanc, Besaid, les musiques d'ambiance de tension genre "faut se dépêcher" sont pas mal) mais quand tu juges l'OST dans sa globalité, ça sauve pas grand chose.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2013 à 23:15]
Posté le 07 septembre 2013 à 23:35 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Hum... je pense que la comparaison avec celle de FF10 pâtit à la musique...
Non franchement, y a aucune musique qui m'agace dans ce FF, ni dans celles que tu cites ( elles sont plutôt bonnes je trouve d'ailleurs ), ni même celle de Guadosalam.
Posté le 07 septembre 2013 à 23:38 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Autant forcément j'ai poussé la comparaison avec Zanarkand et le Mont Gagazet qui sont mes deux musiques préférées du 10, autant le reste, je ne porte aucune comparaison.
1/4 de l'OST est sympa, le reste me chie dans les oreilles.
Posté le 08 septembre 2013 à 00:15 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
L'OST du X est magique d'un bout à l'autre.
Et bizarrement, mon morceau préféré de celle-ci a toujours été "Challenge", c'est-à-dire celle du combat contre Seymour au Mont Gagazet.
Du coup, ça m'emmerde un peu leur remix, parce que je pensais m'approprier cette version HD. C'est pour moi le moyen le plus simple d'avoir le jeu!
Posté le 09 septembre 2013 à 11:20 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Le X-2, c'est surtout le Piano Collection qui vaut le coup, à mon humble avis ! Après, l'OST en elle-même ne m'avait pas non plus passionné, loin de là...
Quoique...
Pour en revenir à FFX, je suis très déçu de la reprise du battle theme. Autant je suis un vieux fanboy d'Hamauzu, autant le passage de guitare électrique ultra-cliché m'a biennnnn refroidi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 11:22]
Posté le 09 septembre 2013 à 11:33 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Je reviens un peu sur mon avis, j'aime bien celle de Zanarkand en fait (j'avais juste le refrain en tête que j'aime pas des masses alors que j'adore le début).
Mais impossible de ne pas faire de comparaisons avec des lieux similaires.
Pas de chance pour cette musique du 10-2 qui se retrouve face à une des meilleures du 10.
Je ne suis pas un gros fanboy d'Hamauzu (j'aime pas ce qu'il fait sauf sur quelques jeux (le thème de Roman sur Saga Frontier 2 )) mais je pense que j'écouterais juste pour voir ce qu'il en est.
Là, pour le Battle, c'est une reprise sans prise de risque et pas des plus belles. Y'a des chances qu'il fasse des envolées au piano (son instrument de prédilection) sur quelques pistes en espérant qu'il ne massacre pas le thème de l'île de Besaid avec des rajouts pompeux (la musique est déjà parfaite avec son piano et ses sonorités portées sur la nature).
J'ai pas complètement confiance dans ce compositeur.
Pour le Battle, il a montré qu'il peut peut-être pas assurer pour rendre l'enveloppe d'une musique plus moderne et nouvelle (c'est du copier-coller en moins bien).
Avec le medley Donkey Kong Country de Symphonic Legends, il a montré qu'il a su destitué la mélodie de "Aquatic Ambiance" avec du piano partout sans logique.
Et avec Lake Bresha de FF13 par exemple, il montre qu'il gère pas super une multitude d'instruments (tout se mélange et on comprend rien de ces mélodies qui se superposent).
Bref, je prends des mauvais exemples certes mais j'ai peur qu'ils cumulent ces trois bétises dans l'OST complète.
Posté le 09 septembre 2013 à 13:29 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
C'est marrant ce que tu dit, car moi Lake Bresha ne m'a pas choqué, il y a bien pire dans l'OST du XIII.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 13:30] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 09 septembre 2013 à 15:16 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
En même temps il suffit de voir le background du XIII lui-même pour être choquée ! Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 09 septembre 2013 à 15:36 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Des dossiers.
Lake Bresha est pas inécoutable. Je l'aime bien quand même mais je trouve qu'elle pose d'énormes défauts d'un point de vue musical. C'est un maëlstrom de mélodies qui ne sait pas quoi raconter.
Et c'est un peu le problème du compositeur globalement entre ça ou le piano en surabondance. Il part souvent en vrille et perd tout contact du fil de sa propre mélodie.
Enfin, on va dire que c'est un style particulier, o naime ou on aime pas.
Mais de cette façon de faire, on constate bien qu'Hamauzu ne sait pas reprendre l'essence d'une mélodie ou la magnifier.
Pour l'OST du 10, j'ai super peur qu'il refasse un copier-coller auditivement inférieur à l'original (on a tous l'air d'être d'accord pour la reprise du Battle) ou qu'il fasse des envolées d'instruments ou de mélodies qui détruisent le rythme de base.
J'aime pas trop ce compositeur quand il est tout seul sur une OST. Il fait souvent du piano collection (dans une OST normale ) et il manque d'inspiration pour se coltiner 4 CD à lui tout seul. Dans FF10, il s'en sort à merveille parmi les trois-quatre compositeurs attitrés. C'est à mon sens lui qui pose les meilleures pistes de l'OST du 10 (dont People of the north pole). Et je suis loin de détester l'OST du 13 d'ailleurs. Y'a des bonnes pistes mais je dirais pas que ça concerne la globalité de l'OST.