Posté le 09 septembre 2013 à 17:25 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Mmmm.
Bon, je vais essayer de reprendre dans l'ordre (or not).
Déjà
Citation :
En même temps il suffit de voir le background du XIII lui-même pour être choquée !
Mais c'est tellement ça, putain
Le background in-game est juste pitoyable. Pourtant, la mythologie qui lui a donné naissance m'apparaît plutôt bien branlée. Je n'ai jamais compris l'utilité de la créer, vu qu'on n'y touche pas avant le XIII-2 (et encore). Je pense que c'est le soft qui m'a le plus déçu, ces dernières années. Le potentiel scénaristique est incommensurable, l'aspect tragique intéressant, mais le tout demeure plombé par la japoniaiserie/les dialogues écrits avec le cul, les personnages aberrants IMO.
D'ailleurs, en parlant des dossiers du XIII : ils sont bourrés de fautes/contre-sens par rapport à la version US. Notamment sur les motivations de Barthendeleus. Dur. Bref, j'arrête le off-topic.
Pour Hamauzu, il me semble qu'il travaillait déjà sur les arrangements du X, à la base. (edit : oups, tu l'avais déjà précisé, Zell !).
Le problème avec la piste présentée, c'est qu'elle n'illustre pas du tout son univers musical. On dirait plus le Crisis Core d'Ishimoto (comme le remarque Fenris), avec un riff de guitare électrique adapté à l'atmosphère/ambiance de ce dernier (et au cahier des charges actuel).
Pour en revenir à FFXIII, Lake Bresha est une de mes pistes préférées ! Elle me semble plutôt "décharnée", justement. Je cerne pas trop la multiplicité des mélodies que tu dénonces ? C'est vrai que la track part un peu dans tous les sens, mais je trouve qu'on "sent" quand même bien la ligne principale. Question de goûts, je suppose !
Après, y a une certaine inertie dans le style d'Hamauzu. C'est souvent le célèbre combo violon + touches de pianos. Trip qui l'avait déjà rendu célèbre sur le SaGa Frontier 2 (les morceaux type Feldslacht V).
C'est d'ailleurs ce qui peut lui porter le plus préjudice ; on ne peut pas dire que son style ait véritablement évolué avec les années.
Dans le même ordre d'idée, sa présence sur le XIII-2 est plutôt discrète : Naoshi Mizuta et Sekito pètent tout, alors que Masashi ne signe qu'une vingtaine de pistes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 17:56]
Posté le 09 septembre 2013 à 18:12 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Pour tout dire la seule chose qui m'a pousser à dire sa (ou plutôt qui m'a fait refuser d'acquérir le jeu) est le simple fait que les promesses de Square de réintroduire une "World Map" (disparut depuis FFX) n'a pas été tenu. Voilà ce que c'est devenu cette série après FFIX, beaucoup trop de linéarité et beaucoup moins de liberté.Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 09 septembre 2013 à 18:13 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Je trouve au contraire que le début de la piste se perd avec cette multiplicité de mélodies et d'instruments.
Ca s'arrange par la suite de la musique mais ça me donne l'effet de mauvais accords comme si le gars savait pas où placer les mélodies principales et secondaires et qu'il a tout foutu en même temps (ou c'est son trip de faire ça je pense).
Je n'ai aps trop écouté l'OST de FF13-2, ça viendrait peut-être plus tard. Je ne trouvais pas super légitime de vouloir se lancer dans tous les genres pour donner de la diversité.
La diversité, quand on a du talent, on peut s'abonner à un seul instrument et un seul genre. Pas besoin de partir dans des pistes electro, piano, techno, rock, rap, RNB pour montrer qu'on a une OST variée.
Professeur Layton n'utilise que du violon et de l'accordéon ej crois et il arrive à passer par tous les registres (tristesse, joie, mystère, puzzle) sans donner un ton vieillot de salle de fête d'époque quoi ni un sentiment de manque d'inspiration (alors que c'est un instrument inhabituel et complexe à étudier pour coller à la variété des situations je pense).
Excella-Kramer a dit :
Pour tout dire la seule chose qui m'a pousser à dire sa (ou plutôt qui m'a fait refuser d'acquérir le jeu) est le simple fait que les promesses de Square de réintroduire une "World Map" (disparut depuis FFX) n'a pas été tenu.
Ils ont jamais promis une world map.
Et de toutes façons, tu as des chances que ça parte davantage dans des mondes ouverts façon Dragon Quest 8.
On peut pas dire que le 12 soit linéaire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 18:14]
Posté le 09 septembre 2013 à 19:26 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
"dans des mondes ouverts façon Dragon Quest 8."
Dragon Quest 8 est un monde ouvert ce qui n'est absolument pas le cas de FFX et FFX-2.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 19:27]Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 09 septembre 2013 à 19:52 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Ah tu parlais seulement du 10.
Je disais que tu risques de retrouver pour la suite de la saga des mondes ouverts (comme ça a l'air d'être le cas pour le 15) plutôt que des World Map.
Et j'ai pas souvenir d'une promesse de World Map même pour le 10.
Posté le 09 septembre 2013 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Excella-Kramer a dit :
En même temps il suffit de voir le background du XIII lui-même pour être choquée !
Non justement le Background est plus complet que le jeu lui-même enfaite, c'est sa le problème. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 09 septembre 2013 à 20:24 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Zell a dit :
Je disais que tu risques de retrouver pour la suite de la saga des mondes ouverts (comme ça a l'air d'être le cas pour le 15)
Si tu as suivis l'E3, tu ne peux que confirmé, à presque toutes les présentations de jeux l'argument de vente était "Open Wolrd !". Je tient à préciser que j'ai rarement jamais vu de monde open world donc l'escalade des montagnes n'est pas bugguée ...
Posté le 09 septembre 2013 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Zell a dit :
Ah tu parlais seulement du 10.
Je disais que tu risques de retrouver pour la suite de la saga des mondes ouverts (comme ça a l'air d'être le cas pour le 15) plutôt que des World Map.
Et j'ai pas souvenir d'une promesse de World Map même pour le 10.
Pas pour le 10, ni pour les autres seulement à l'époque du XIII quelques réflexions sur la possibilité de réintroduire une World Map.Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 08 décembre 2013 à 01:46 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Quand on voit comment çà galère rien que dans la Plaine de Grand-Pulse, personnellement je comprends pourquoi il n'ont pas pu faire un Open World avec le rendu de FFXIII.
Posté le 08 décembre 2013 à 08:47 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
DarkGift a dit :
Quand on voit comment çà galère rien que dans la Plaine de Grand-Pulse, personnellement je comprends pourquoi il n'ont pas pu faire un Open World avec le rendu de FFXIII.
C'est pas qu'ils ne peuvent pas; c'est qu'ils ne veulent pas.
Ce n'est pas tellement le style de jeux préféré au Japon.
Posté le 08 décembre 2013 à 17:26 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Je suis moi-même habitué au 60 FPS sur PC, et je ne trouve pas que sa galère, après sa dépend sur quel support tu joue. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 08 décembre 2013 à 19:15 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Square Enix Japan ont posté plusieurs mini-trailers de FFX, dont certains vraiment intéressants !
(Je met pas de balise spoiler parce que ça prend encore plus de place avec) Vol.1 : Yuna
Le premier volume montre les modifications sur Yuna et son thème remasterisé
Vol.2 : Lieux (je sais pas comment l'appeler)
Cette fois ils montrent plusieurs endroit de Spira avec la musique des Comptoirs de Rin refaite
Vol.3 : Lulu
La même chose que Yuna mais pour Lulu avec le thème de Besaid en fond (très joli d'ailleurs !)
Vol.4 : Overdrives
Ils montrent les overdrives avec la musique Fight with Seymour, la musique de combat contre Seymour Ethéré !
Vol.5 : Wakka
Encore pareil pour Wakka, avec la musique de la cinématique de quand on arrive pour la première fois à Luca à bord du bâteau (Likki il me semble)
Vol.6 : Blitzball
Cette fois, ils mettent le blitzball à l'avant avec Blitz off, la musique de blitzball (justement)
Vol.7 : Rikku
Rikku avec son thème
Vol.8 : Instant magique
La cinématique de Tidus et Yuna au Lac de Macalania avec Suteki Da Ne (Isn't it wonderful en anglais je crois), ils y ont pas trop touché !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2013 à 19:17]
Posté le 08 décembre 2013 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
DarkGift a dit :
Je ne pense pas que çà change qqch je joue en version dématérialisée
Ben si sa change beaucoup de choses, à la base FF XIII avait été fait pour qu'il sorte uniquement sur la PS3, mais Microsoft y a mis son grain de sel, donc il à fallut que SE fasse le portage sur 360, mais évidemment, le Blu-ray n'existe pas chez Microsoft, d'où le fait d'avoir 3 DVD Microsoft et un seul Blu-Ray chez Sony, les graphismes et le jeu ont été revus à la baisse pour qu'il puisse s'adapter à la 360. Ce problème à été corriger ensuite sur le XIII-2.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2013 à 19:23] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 08 décembre 2013 à 21:14 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
Greatyy a dit :
les graphismes et le jeu ont été revus à la baisse pour qu'il puisse s'adapter à la 360.
Ah bon ? Je suis d'accord pour la capacité de stockage sur les disques mais pourquoi ont-ils revus les graphismes et le jeu à la baisse ?
Si tu as un lien çà m'intéresse :o .
EDIT :
En faites, c'est bon j'ai trouvé. Le moteur graphique "dont je ne sais plus le nom" n'était en effet pas adapté à l'architecture 360 à la base. Ce qui provoque de nombreux framedown sur celle-ci. (Y comprit sur 13-2 qui utilise le même moteur).
Mais cela n'a rien a voir avec le blue raie. ^^
Et donc je confirme bien sur 360 Grand Pulse, c'est pas fluide du tout
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2013 à 21:25]
Posté le 08 décembre 2013 à 21:32 | Sujet : Final Fantasy X HD avec Final Fantasy X-2 ?
DarkGift a dit :
Mais cela n'a rien a voir avec le blue raie. ^^
Ah mon Dieu cette faute
Le Blu-Ray c'est surtout pour le stockage, mais pas que, le format permet aussi d'avoir de meilleurs rendu.
Après, j'ai jamais fait le jeu sur 360, donc j'ai jamais pu faire la constatation moi-même, mais j'en avait beaucoup entendu parler, et après c'est quand-même moins visible sur le XIII-2. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2013 à 21:32] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?