Auteur |
Message |
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mars 2013 à 15:13 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Salut à tous,
J'ai acheté la version 2012 pour y jouer sur PC et je constate que celle-ci est bien trop rapide.
Clad court beaucoup trop vite, alors que le reste du jeu est normal (cinématiques, musiques, combats, dialogues).
Auriez-vous une solution ?
Je suis sous Windows 8.
Merci à tous
|
174 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 24 mars 2013 à 00:32 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
D'habitude c'est sur émulateur ce genre problème. ^^
Je pense que cette réédition n'a pas été spécialement optimisé pour Windows 8 cependant tu ne devrais rencontrer aucun problème sous XP/Vista/7...
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 24 mars 2013 à 11:42 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Oui, il y a plusieurs années, j'avais testé en émulation pour voir ce que ça donnait graphiquement et il y a avait certains détails à régler pour que ça fonctionne normalement.
Toujours est-il que là ça ne m'arrange pas, parce-que je ne vois pas bien ce que je dois régler...
|
174 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 24 mars 2013 à 17:02 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Sur émulateur il faut cocher l'option Auto-detect FPS (frame per second) dans le plugin vidéo. As-tu essayé ta version PC sur XP/Vista/7 ?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 24 mars 2013 à 18:21 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Je ne joue pas en émulation, mais merci quand même.
Et je n'ai que Windows 8... Ca m'ennuierait de devoir installer FFVII sur un autre ordi, vu que ces **** de square ont limité à 3 activations.
Par contre, j'ai contacté square (le parcours du combattant) pour avoir leur avis.
|
174 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 25 mars 2013 à 19:31 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Limité à 3 activations ?! Dire que j'envisageais de l'acheter !
Moi je formate environ tous les ans, ça ne me va pas du tout.
Je suis très déçu aussi pour Windows Eight. Square aurait pu veiller à ça. J'espère qu'un patch ou une bidouille permet ou permettra de ne pas avoir ce problème.
Désolé pour ton problème mais merci de l'info en tout cas. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 26 mars 2013 à 23:12 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Re-salut,
Personne alors... J'ai reçu une réponse de square mal écrite et visiblement bateau dans laquelle ils m'invitent à réinstaller le jeu parce-qu'il se pourrait que des fichiers soient corrompus, ce qui n'est bien évidemment pas le cas à mon avis.
Bref, si j'ai du nouveau je vous tiendrais au courant.
Oeil de nuit => il paraît (et ça vaut pour tous les vendeurs qui imposent des restrictions à l'installation) que si tu les contactes, tu peux réinstaller plus que 3 fois... Mais c'est clair que la démarche est pénible et le principe écoeurant.
A+
|
174 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 27 mars 2013 à 00:44 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Ça ne m'intéresse quand même pas si c'est pour devoir leur écrire ou téléphoner à chaque fois que je veux l'installer. Mais c'est au moins ça. Merci une nouvelle fois. ^^
Au fait, même si je continue de penser qu'ils ont pas bien géré pour Windows Eight, as-tu regardé si ton matériel correspond aux minimum requis ? Je sais que si les PC modernes ont 20 fois ce qu'il faut pour FF VII en terme de GHz et de Go, mais il suffit qu'un microprocesseur ou qu'une version DirectX ne soit pas gérée et pouf, c'est la merde.
En parlant de DirectX, commence avant tout par tester dans FF7Config avec les différentes sources de rendu vidéo (hardware / software, DirectX / OpenGL).
http://www.finalfantasyviipc.com/fr a dit :Configuration minimum requise :
Microsoft Windows XP / Vista / 7 (32 / 64-bit)
• 2 GHz ou plus • 1 Go RAM • Carte graphique compatible DirectX 9 ou supérieure Mais bon, en même temps, c'est pas fiable, c'est juste qu'ils n'ont pas testé sur des machines plus faibles que ceci. (Ni sur Windows Eight. )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2013 à 00:54] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 avril 2013 à 23:14 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Salut oeil de nuit,
Alors pour les minimum requis, il n'y a pas de souci, mon PC fait l'affaire.
Pour tester ma version de directx, je n'ai pas trouvé FF7config mais je suis allé voir dans dxdiag, j'ai la version 11 qui apparemment est à jour.
Le problème viendrait alors de Windows 8, ça ne m'avance pas même si c'est une piste...
Au fait, j'ai lancé le jeu avec Fraps, et rien d'anormal.
Je me demande peut-être si ce serait du au fait que je n'ai jamais joué sur PC auparavant et que la version PC est plus rapide que les versions PSX ? Vu le choc que ça m'a fait les musiques OGG, ce serait possible ?
As-tu testé les 2 versions, (toi ou quelqu'un d'autre) PC et PSX ?
Bon ça m'étonnerait que ce soit ça cependant, vu que je n'avais remarqué aucune différence entre les version PSX/PSN FR/US et que, pour le coup c'est vraiment rapide et peu naturel.
Soit en dit en passant, ça n'urge pas, vu que j'attends le patch et que de toue façon je n'aurai pas le temps d'y jouer en ce moment... mais tout de même ça me fait bien chier.
Merci en tout cas pour ton soutien.
@+
|
174 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 03 avril 2013 à 03:22 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Oui, tu as forcément DirectX à jour, il aurait fallu que tu sois sur Windows 98 sinon, et encore, sans faire les mises à jour. 
C'est bien le ff7config.exe dont il faut s'occuper. Je t'ai parlé de DirectX parce que je voulais que, dans ff7config, tu essayes en mode DirectX et en mode OpenGL, et que tu compares.
Si c'est ce que je pense, trouve donc le ff7config et fais ces tests. Pour trouver ff7config.exe, va dans Program Files (x86 s'il existe), et cherche le dossier Squaresoft, inc.
Si tes tests ne changent rien :
Suis la procédure comme tu l'aurais faite sur Vista ou Seven : http://ff7.fr/version_PC.php partie configuration, et reteste.
Et si ça ne marche toujours pas, essaye avec un émulateur PS et un jeu version PS. Je ne pense pas du tout que l'émulateur sera touché par le même problème d'accélération. Le fonctionnement est très différent.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2013 à 03:24] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 07:54 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Essaie d'activer la Synchronisation Verticale soit dans le jeu (s'il propose le réglage), soit dans les paramètres de ta carte graphique en la forçant. Ca limitera le nombre d'images à afficher et ça peut peut-être régler le soucis.
|
148 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 11:15 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Salut,
Oeil de nuit => Je ne peux pas aller dans FF7config tout simplement parce-qu'il n'existe pas dans cette version. Et j'ai cherché partout. Et pas d'openGL non plus.
Scrane => Le jeu ne propose pas ce réglage, et ma carte graphique non plus... Je ne pensa pas que ça vienne de là cependant.
|
174 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 11:47 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Tu as quoi comme carte graphique ?
|
148 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 11:56 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7420G Discrete-glass.
Au fait, j'ai changé les musiques du jeu par des OGG et ça change la vie... Merci à la communauté!
|
174 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 13:58 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Et tu as pas le réglage pour forcer la synchro verticale dans le Catalyst Control Center dans les paramètres 3D ?
|
148 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 14:01 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Je boycotte ATi depuis un moment donc je sais pas si cette procédure est encore valable, c'est en anglais, mais ça peut peut-être t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=tb6HTzyh13g
|
148 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 14:13 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Alors j'ai trouvé le paramètre synchro verticale... La possibilité de le modifier ne s'affichait pas parce-que j'étais réglé en standard et non en avancé.
Activée ou désactivée cela ne change rien de toute façon.
Merci quand même...
Si tu as une autre idée, n'hésite pas.
|
174 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 17:41 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Sinon, essaie de passer le jeu sur un seul cœur du processeur.
Si tu sais pas comment faire :
- Démarre le jeu,
- Ouvre le gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre de tâches)
- Cherche le processus du jeu (ff7.exe il me semble) et clic droit
- Définir l'affinité...
- Décoches un des processeurs en en laissant qu'un.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2013 à 17:42]
|
148 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 03 avril 2013 à 18:15 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Je n'y crois pas trop mais… essaye aussi de lancer le jeu en mode compatibilité Windows 98 ou XP. xD
(Dans les propriétés de l'exe ou de son raccourci.) Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 avril 2013 à 19:48 | Sujet : FFVII version 2012 PC trop rapide |
|
Alors Scrane, pour le coup du processeur effectivement je ne connaissais pas...Mais ça n'a pas eu d'influence.
Oeil de nuit, j'avais essayé de changer le mode de compatibilité et ça n'avais rien donné.
Pour info, je me suis "amusé" à chronométrer le temps que met Clad à descendre l'escalier à angle droit juste après l'ascenseur du premier réacteur.
Temps sur la PSP => +7sec, presque 8
Temps sur le PC => 5sec, soit 50% plus rapide
|
174 messages
|
|
|