Auteur |
Message |
CladClark
 Jeune Cloud
|
Posté le 13 avril 2013 à 10:01 | Sujet : Soucis avec les HP |
|
Salut salut !
Bon je voulais pas faire un topic pour ça mais je m'en sors plus du tout!
Donc je suis au CD2, j'ai battu Schizo, je n'arrive pas à gérer mes matérias. Si j'essaye d'équilibrer les invocations & magies mes HP reste a 1800-1900 voir 2000 mais pas plus ! C'est assez handicapant. Surtout que mes magies sont presque complète ( Regen, Feu3, Glace3, Eclair3...) ça me bouffe mes HP. Je sais plus comment faire, dans mes autres parties j'avais pas fais attention mais bon. Je précise que j'adore les Invocations et ça m'énerve de ne pas pouvoir toutes les équipés ( Alexandre, Kjata, Bahamut, Neobahamut...)
Mon équipe est toujours la même Tifa, Nanaki, Clad . Ils sont tous entre le niveau 40-43.
Y'a t'il des solutions ? Je n'ai pas la matériat Super Hp..
Et je n'ai pas compris son fonctionnement d'ailleurs.
Merci  » ωorld Of Final Fantasy VII ღ .
"I need your love. I'm a broken rose"(8)
|
621 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 13 avril 2013 à 10:55 | Sujet : Soucis avec les HP |
|
Salut Cladclark !
Eh bien, sans super hp c'est difficile de trouver une solution, je pense 
Même si tu n'as pas eu la matéria super hp après la deuxième "parade" de Junon (devant Rufus et Heidegger), tu aurais pu en avoir acheté au canyon cosmo si tu voulais avoir plus d'hp... 
La matéria Néobahamut enlève 10 % des hp du persos je crois, et Alexandre 5 % donc normal de voir tes hp diminuer.
La matéria Super Hp augmente tes HP de 10 % au niveau 1 et jusqu'à 50 % avec 5 étoiles (niveau maître).
Si tu as 1800 hp en étant equipé de matérias magiques et invoquations , tu peux, avec 1 matéria niveau maître, monter à2700 hp.
Si tu as 2000 hp, tu peux passer à 3000 hp !
Mais, c'est pas obligé d'avoir beaucoup d'HP de toute façon... vu qu'on peut faire le jeu en speedrun ou en low level (level max 27)...
Je peux toujours te conseiller de mettre des matérias Talents de l'ennemi car si tu as des talents puissants ça peut remplacer les invoq/ magies...
Désolé, je sais pas quoi dire d'autre... attends les réponses d'Acro ou d'autres mais sans super hp c'est difficile de mettre beaucoup de magies et invoq. sans perdre pas mal d'hp...
Bon jeu quand même^^
|
788 messages
|
|
|
CladClark
 Jeune Cloud
|
Posté le 13 avril 2013 à 11:37 | Sujet : Soucis avec les HP |
|
J'ai pas beaucoup de talent de l'ennemis :/
J'ai air de crapaud, Suicine N4, Trine & Peine de mort  » ωorld Of Final Fantasy VII ღ .
|
621 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 13 avril 2013 à 17:45 | Sujet : Soucis avec les HP |
|
Salut ^^
Une fois sur la carte du monde dans la boutique de matérias au Canyon Cosmo il y a des Super HP en vente pour 8000 gils mais comme tu viens tout juste de battre Schizo il va falloir attendre. 
Comme le dit Dexter, un grand nombre de HP n'est pas obligatoire, fais-nous signe si tu as des soucis au prochain boss. 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
CladClark
 Jeune Cloud
|
Posté le 13 avril 2013 à 21:14 | Sujet : Soucis avec les HP |
|
Merci de ta réponse. J'ai battu Schizo et Jenova Mort cette après midi j'ai le hauvent, je vais m'y rendre merci  » ωorld Of Final Fantasy VII ღ .
|
621 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 14 avril 2013 à 00:34 | Sujet : Soucis avec les HP |
|
si tu adores les invocations j'en conclue que tu n'utilises pas beaucoup les attaques physiques, tu peux donc mettre tous tes persos en 2e ligne, ça compensera
|
14245 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 16 avril 2013 à 18:07 | Sujet : Soucis avec les HP |
|
Pas faux. C'est une bonne technique. Faut juste garder à l'esprit que les Limites monteront moins vite, et que l'on risque d'avoir une grosse surprise si on se fait attaquer par les deux côtés.
Je trouve que ça ne sert pas à grand-chose de se priver de Matérias pour économiser quelques % de HP, surtout quand on a de quoi se soigner suffisamment (genre Restaurer au niveau 2 ou 3 avec Tout). ^^ Bon, je dis surtout ça pour les Matérias légères (- 5 % HP), que j'équipe sans compter, mais c'est vrai que les Matérias plus lourdes (-10 % HP), je n'en mets que 2 ou 3 par personnage.
Mais par rapport aux Matérias vertes lourdes, les Matérias rouges ont l'avantage de ne faire que baisser les HP mais pas la Force et la Vitalité, donc les attaques physiques restent intéressantes si on est en première ligne. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 17 avril 2013 à 20:59 | Sujet : Soucis avec les HP |
|
en ce qui concerne les attaques par derriere, une petite matéria prévention peu couteuse au battle square, peut faire l'affaire
personnelement je préfere de loin les talents de l'ennemi qui ne posent pas tous ces problemes
et puis lorsqu'on décide de privilégier les matérias rouges et vertes, 2 personnages s'imposent: youffie et vincent(armes à longue portée et facultés pour la magie au dessus de la moyenne pour vincent)
|
14245 messages
|
|
|