| Auteur | Message | 

| Acro 
  Administrateur

| 

| Posté le 15 avril 2013 à 20:22 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |   Invincible Matéria magique
 Reproduit temporairement l'effet "Sans-pareil" (de la limite d'Aeris) sur un personnage.

Suicide HP Matéria de soutien
 Permet de consommer 10% à 50% de ses HP max pour rendre l'action de la Matéria combinée 1 à 5 fois plus puissante.

Affaiblir Matéria de commande
 Diminue par deux la Force et la Défense de l'ennemi à chaque attaque l'atteignant au niveau 1, et par deux la Force, la Magie, la Défense et la Défense magique de l'ennemi au niveau 2.

Super AP Matéria indépendante
 Multiplie par 2, 3, 5 et 10 le nombre de AP gagnés sur le personnage, en fonction de son niveau.

Bahamut Nova Matéria d'invocation
 Lance l'attaque Super Nova (analogue à celle de Safer Sephiroth).

Matéria Noire Permet d'obtenir une Fin de partie très rapidement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Boody 
  Geek mystérieux

| 
								Super AP, et de loin !
									| Posté le 15 avril 2013 à 21:05 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |   
 Suicide HP serait l'Orbe Vie de Pokémon version FF7. ^^
 https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
 | 

| 5477 messages 
 |  | 

|  | 

| Zell 
  Défieur

| 
								Elles ont toutes l'air intéressantes mais je trouve Affaiblir un peu cheatée si ça marchait contre les boss.
									| Posté le 15 avril 2013 à 22:18 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  
 J'ai voté Suicide HP.
 | 

| 10206 messages 
 |  | 

|  | 

| Crayonne 
  Revenant

| 
								La matéria noire pardi !
									| Posté le 16 avril 2013 à 12:43 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |   

| 

| 3192 messages 
 |  | 

|  | 

| fistoz 
  Soldat Shinra

| 
								Super AP est ce qui me semble le plus.. cohérent, équilibré.
									| Posté le 16 avril 2013 à 14:44 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  Ca sauverait des dizaines d'heures de farm et on a bien Super EXP.

Pour Invincible, on a déjà Bouclier qui est plus ou moins proche et dure très peu de temps.. Alors pour en faire quelque chose d'équilibré..

Suicide HP.. Mouais, un peu redondant avec les TurboMP ou Quadruple Magie etc. qui existent déjà.

Pour la Supernova, surement pas ! C'est un vrai calvaire cette animation de plus de deux minutes, pire que les chevaliers
   | 

| 125 messages 
 |  | 

|  | 

| Excella-Kramer 
  Quizz addict

| 
								Pourquoi ne pas avoir mis la matéria blanche, parmi les options proposées ?
									| Posté le 16 avril 2013 à 19:11 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)

| 

| 308 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Car je ne vois pas quel effet elle aurait pu apporter. ^^
									| Posté le 16 avril 2013 à 20:23 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Jeffou 
  Délit de face gueule

| 
								Et comme le dit Aeris, elle ne sert à rien
									| Posté le 16 avril 2013 à 20:24 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |   . | 

| 16466 messages 
 |  | 

|  | 

| Excella-Kramer 
  Quizz addict

| 
								Hé bien c'est pourtant simple !
									| Posté le 16 avril 2013 à 20:33 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |    La matéria blanche permet d'invoquer le sacre ! Soit le pouvoir d'utiliser la magie "Sidéral" !

Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)

| 

| 308 messages 
 |  | 

|  | 

| return 
  Manuel du jeu

| 
								Ben ça pourrait être la Materia qui donne le statut Sans-Pareil par exemple (à la place de la matéria Invincible). Elle pourrait aussi faire ce qu'elle fait dans le scénario: La magie Sacre (Sideral dans les FF suivant).
									| Posté le 16 avril 2013 à 20:56 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  
 La Materia Noire étant celle qui invoque le Meteore, est beaucoup moins légitime

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2013 à 20:57]
 Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
 Prépare toua à mourir!

| 

| 8572 messages 
 |  | 

|  | 

Doc'

| 
								C'est vrai qu'en y pensant, la Matéria blanche avec la magie Sidéral aurait été un plus intéressant. Et aurait rehaussé la rareté des magies d'élément Sacré !
									| Posté le 17 avril 2013 à 01:20 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  | 

| 1484 messages 
 |  | 

|  | 

| Œil de Nuit 
  Rude

| 
								Invincible est trop proche de Bouclier pour être si intéressante.
									| Posté le 17 avril 2013 à 09:50 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  Suicide HP me plaît beaucoup (sauf au niveau 1
  ), même si j'aime pas le nom. Affaiblir est marrante. Ça me fait quand même un peu bizarre qu'un tel pouvoir soit considéré comme une commande et pas comme une magie ou un TalentE.
 Bahamut Nova et Matéria noire sont trop bourrines pour être role play, dommage. ^^ Surtout que je suis assez fan des Bahamut.
 Super AP : cheaté à mort ! J'aime ça. Le x10 est méga violent, surtout que c'est une indépendante, même pas une Matéria de soutien.
  J'ai voté pour ça. 
 Sinon, Matéria blanche, je n'aurais pas trouvé Sidéral très role play vu que le sacre est « bloqué » par la volonté de Sephiroth. Mais j'aime l'idée.

Sinon, un truc moins cheaté :
 les Matérias Eau et Vent.
 D'un côté, je trouve que ça manque, et d'un autre côté, que c'est pas forcément mal non plus de forcer le joueur à utiliser les Talents et Invocations pour posséder des éléments magiques moins communs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2013 à 09:59]
 Œil de Nuit / Erion AireTam
 | 

| 6361 messages 
 |  | 

|  | 

| fistoz 
  Soldat Shinra

| 
								Oui, ça manquait ces deux éléments, j'trouve aussi.
									| Posté le 17 avril 2013 à 12:54 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  Même si bon, on se passe de pas mal d'éléments dans le jeu.
 Certains ressortent pas mal (feu, foudre, glace), mais d'autres peuvent passer complètement à la trappe dans cet opus (vent, eau, terre, sacré..)

return a dit :A priori, ce n'est pas le cas.. Ou alors Aeris n'est vraiment pas douée pour ne pas s'en être servi lorsque Sephiroth lui tombe dessusBen ça pourrait être la Materia qui donne le statut Sans-Pareil par exemple (à la place de la matéria Invincible).   | 

| 125 messages 
 |  | 

|  | 

| Œil de Nuit 
  Rude

| 
								Y a une Matéria Terre déjà. ^^
									| Posté le 17 avril 2013 à 18:44 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  Œil de Nuit / Erion AireTam
 | 

| 6361 messages 
 |  | 

|  | 

| fistoz 
  Soldat Shinra

| 
								Oui, mais même s'il y a quelques ennemies qui y sont vulnérables, il n'y a pas que cet élément pour les blesser et on peut parfaitement s'en passer.
									| Posté le 17 avril 2013 à 19:12 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  
 Contrairement à la foudre par exemple, particulièrement efficace sur toutes les machines ; le feu contre énormément de plantes, d'animaux divers, ceux de la région du Glaçon..
 | 

| 125 messages 
 |  | 

|  | 

| Excella-Kramer 
  Quizz addict

| 

| Posté le 17 avril 2013 à 21:32 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  Citation de ""Invincible est trop proche de Bouclier pour être si intéressante.Sinon, Matéria blanche, je n'aurais pas trouvé Sidéral très role play vu que le sacre est « bloqué » par la volonté de Sephiroth. Mais j'aime l'idée.

Et puis sans vouloir me moquée si la matéria blanche accordait le pouvoir d'invincibilité, on peut d'or et déjà se poser des questions sur l'efficacité quelle a eut sur Aéris.
 Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)

| 

| 308 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								En fait il y a eu erreur sur la marchandise, c'était une Matéria Invisible et non Invincible, la Matéria Blanche.
									| Posté le 17 avril 2013 à 21:35 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  
 Elle a fonctionné sur les gants de Sephiroth, puis sur le sang d'Aeris.

Sans parler du fait que durant tout le CD1, c'est sur le cerveau d'Aeris qu'elle agit en permanence !

| 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| fistoz 
  Soldat Shinra

| 
								C'était donc ça... !
									| Posté le 17 avril 2013 à 23:54 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |    | 

| 125 messages 
 |  | 

|  | 

| Sharleen 
  Dio

| 
								J'aime bien l'idée de super AP qui ferait écho à super EXP.
									| Posté le 18 avril 2013 à 10:54 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |  
   | 

| 1907 messages 
 |  | 

|  | 

| CladClark 
  Jeune Cloud

| 
								Pour ma part Bahamu Nova
									| Posté le 11 juin 2013 à 18:48 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ? |  |   » ωorld Of Final Fantasy VII ღ .

"I need your love. I'm a broken rose"(8)
 | 

| 621 messages 
 |  | 

|  | 

| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 

| Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. 
 | Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |