Auteur |
Message |
Tux
 Garde Shinra
|
Posté le 26 avril 2013 à 09:37 | Sujet : Fort Condor |
|
Bonjour à tous,
J'ai commencé la quête du Fort Condor et j'avais une question à ce propos dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le guide.
Au cours de la troisième bataille, j'ai provoqué une invasion ennemie afin de combattre le CMD.Corne majestueuse 1 et récupérer la Griffe de vagyrisk. J'ai cru comprendre en lisant l'article à ce sujet que la bataille serait considérée comme gagnée et que, de ce fait, je serai au rang 2 lors de la quatrième bataille. Cependant, j'étais toujours rang 1 au cours de celle-ci et j'ai d'ailleurs remporté les trois ethers qui correspondent à la troisième victoire de ce rang.
Je suis sûr de ne pas avoir oublié une bataille et d'avoir remporté toutes les précédentes.
Est-ce que l'invasion ennemie au rang 1 débouche sur une défaite, même après avoir vaincu le CMD.Corne majestueuse ?
Ou bien y a -t-il une autre explication ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tux
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 avril 2013 à 10:10 | Sujet : Fort Condor |
|
Salut. 
C'est perturbant en effet. La quatrième bataille dont tu parles est bien celle de l'obtention du Buggy ? Et tu as bien fait les trois vers Junon ?
Une chose est sûre, la bataille de l'invasion ennemie est bien considérée comme gagnée. Il faudra que je revérifie le script, mais il est possible que, comme lors d'une bataille gagnée par le Fort en ton absence, le rang ne se mette à jour que si tu choisis l'option "Attendre" lorsqu'il te prévient que la prochaine bataille est disponible (en l'occurence, la quatrième ici). Ensuite, en lui reparlant et en choisissant "OK prêt", la bataille devrait être de rang 2 (mais au final ça ne change rien puisque le rang est mis à jour après une bataille de mini-jeu gagnée, si ce n'est que tu gagnes les Ethers au lieu du Mégalixir).
Si tu as l'occasion d'essayer, pourras-tu me confirmer cela ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Tux
 Garde Shinra
|
Posté le 26 avril 2013 à 10:54 | Sujet : Fort Condor |
|
Oui, il s'agit bien de la bataille après l'obtention du buggy. J'ai bien fait les batailles précédentes puisque je possède le peigne magique, l'anneau de paix (les récompenses pour les deux premières batailles) et la Griffe de Vagyrisk que j'ai gagné sur le CMD1.
Je viens de refaire la bataille en sélectionnant d'abord "Attendre" puis "Ok, prêt !". Il me dit qu'il y a plus de 20 ennemis mais je remporte toujours 3 ethers après ma victoire...
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 avril 2013 à 11:43 | Sujet : Fort Condor |
|
J'ai vérifié le script et je te confirme bien les choses suivantes :
- Battre le CMD.Corne majestueuse augmente le nombre de victoires d'un point.
- Le rang ne se met à jour que lorsque tu parles à l'homme.
- Le rang passe à 2 si tu as entre 3 et 5 victoires.
C'est étonnant car normalement tu n'aurais même pas besoin d'utiliser l'astuce "Attendre" pour mettre à jour le rang, ça devrait être automatique en lui parlant. Pourtant, je me souviens lors de mes tests que j'avais dû le faire.
Comme tu as plus de deux victoires, le rang devrait alors passer à 2 en lui parlant, et en choisissant de combattre il devrait te dire qu'un important détachement est en route et qu'il y a plus de 30 ennemis.
Peux-tu réessayer la manipulation en choisissant "Attendre", en sortant de la pièce et revenant, puis en lui reparlant et en lançant le combat ?
Vu comme j'ai dépouillé le script, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas marcher...
Si le problème persiste, pourras-tu m'envoyer ta save que je fasse mes vérifications ? (si tu joues sur PC...)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Tux
 Garde Shinra
|
Posté le 26 avril 2013 à 12:00 | Sujet : Fort Condor |
|
C'est fait mais pas de changement... Peut-être n'ai-je pas parlé à l'homme après ma 3ème victoire, cela expliquerait-il que le rang ne se soit pas mis à jour ?
Malheureusement je joue sur PS...
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 avril 2013 à 12:15 | Sujet : Fort Condor |
|
Non, car dès que tu parles à l'homme, à n'importe quel moment du jeu, la première chose de faite est la mise à jour du rang. Ensuite, il te parle du reste (combats oubliés ou combats à venir).
Et les victoires, elles, sont bien mises à jour automatiquement lors du gain d'une bataille (mini-jeu ou CMD.Corne majestueuse).
J'ai comparé les script PC et PS mais il n'y aucune différence. Par conséquent, je suis dans le flou...
J'essaierai de faire des tests ce soir.
Peux-tu me confirmer que lorsque tu as gagné la Griffe de vagyrisk, il t'a sorti un truc du genre : "C'était juste : Mais les troupes de la Shinra reviendront !" ? Si oui, c'est sûr et certain que tu as trois victoires.
|
58037 messages
|
|
|
Tux
 Garde Shinra
|
Posté le 26 avril 2013 à 12:25 | Sujet : Fort Condor |
|
Ca je ne sais plus désolé...
En tous cas merci pour ton aide et félicitations pour ce superbe guide très bien fait et très complet.
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 avril 2013 à 13:59 | Sujet : Fort Condor |
|
Petite correction par rapport à ce que j'ai dit précédemment : l'astuce "Attendre" est effectivement nécessaire pour faire changer le rang, uniquement dans le cas où tu aurais oublié un ou plusieurs combats (ce qui ne te concerne pas).
Puisque les victoires du fort en ton absence sont calculées après le rang quand tu parles à l'homme, il faut donc parler deux fois à l'homme pour mettre à jour les victoires, puis le rang (et donc dire "Attendre" ou un équivalent la première fois).
Mais pour le fait de vaincre un CMD.Corne majestueuse (ou demander aux habitants de s'en charger eux-mêmes), les victoires sont instantanément prises en compte, donc parler à l'homme une fois suffit à mettre à jour le rang (typiquement la fois où il te propose de lancer le combat suivant).
Par conséquent, je n'ai absolument aucune idée de comment une telle chose peut t'arriver. C'est juste impossible étant donné le script.
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 avril 2013 à 22:37 | Sujet : Fort Condor |
|
Ça y est j'ai trouvé la source du problème... bon sang de bonsoir... 
En fait il y a deux scripts appelant les combats des CMD.Corne majestueuse, mais seul le deuxième est utilisé. Apparemment, le premier devait être appelé pour le tout premier combat, où l'on devait obligatoirement combattre un CMD1, peu importe les conditions.
Pourquoi ces précisions ? Car ces débiles de développeurs n'ont augmenté le compteur de victoires que dans le premier cas.
Donc, si on bat un CMD.Corne majestueuse au Fort Condor, le compteur de victoires n'augmente JAMAIS... Bravo messieurs les développeurs ! 
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 28 avril 2013 à 13:05 | Sujet : Fort Condor |
|
Raaah ! Ça peut être chiant ça ! Par contre ça permet de gagner la Griffe sans sauter de lot. Quoique si c'est pour ne plus pouvoir gagner le tout dernier lot... Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 avril 2013 à 13:53 | Sujet : Fort Condor |
|
Voilà. Au final on est obligé de louper un lot de toute façon. ^^
Je me demande si ce n'est pas voulu au final, que le compteur de victoires n'augmente que si on réussit sans invasion ennemie. C'est quand même bizarre que dans le script non utilisé, la victoire du CMD.Corne majestueuse entraîne une augmentation du compteur de victoires.
|
58037 messages
|
|
|
Tux
 Garde Shinra
|
Posté le 29 avril 2013 à 23:39 | Sujet : Fort Condor |
|
Donc si je comprends bien, pour gagner tous les lots, il ne faut gagner qu'en "repoussant les attaques ennemies" (sans invasion) ? Mais dans ce cas, on passe à côté de la Griffe et de la Garde impériale.
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 avril 2013 à 23:46 | Sujet : Fort Condor |
|
Oui tout à fait, par contre non pour Garde impériale, car à ce stade de la quête on a obtenu les 14 lots (et on gagne la Méga-Matéria et Phénix même s'il y a invasion au dernier combat).
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 29 avril 2013 à 23:55 | Sujet : Fort Condor |
|
Mais on obtient la Griffe à côté de Canyon Cosmo, non ?
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 avril 2013 à 00:01 | Sujet : Fort Condor |
|
On peut oui, contre les Bagrisk, mais c'est juste plus simple de l'obtenir au Fort Condor.
Cela dit, dans une Perfect Party, il faut justement l'obtenir dans la Région Cosmo afin de gagner les 14 lots du Fort Condor.
|
58037 messages
|
|
|