Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
walid-mali
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 mai 2013 à 15:21 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
Salut à tous
Voila comme le titre du topic je n'ai pas su comment faire marche arrière ..j'ai passé 3 heures(quand même ) à m'entraîner pour faire monter mes matérias et faire du level up avec les pots magiques et autres ennemis intéressant. Puis avant les retrouvailles et en entrant dans le chemin gauche bas pour faire du sens inverse clad n'a pas pu entrer car vincent y été et il s'est demandé ou sont les autres((même si super accro l'a très bien montré avec la photo et l'a écrit sur la solution détaillée..mais voila j'ai pas bien saisi le truk)).Arrivé sur l'écran de retrouvaille du groupe j'ai remarqué que je ne pouvais pas contourner Cid et revenir en arrière(pour très bien foirer le truk ensuite j'ai accidentellement taper "oui je suis prêt" point de non retour..je ne vous raconte pas dans quel état j'été j'ai dû quitter sans sauvegarder :'(((((((( rien que d'y repenser.....)
Donc je profite pour vous demander :
1-Quelle est la route recommandée pour chaque personnage (mise à part Tifa qui claire et net partira à droite pour ramasser le mystile)
2-A partir de quel moment précis je peux faire marche arrière afin que puisse faire du level-up en étant tranquille de pouvoir sauvegarder ensuite .
31 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Inconnue
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 mai 2013 à 15:40 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
Salut ^^

Il y a une section qui montre les chemins les plus "recommandés". -> http://ff7.fr/disque3.php (c'est en plein milieu de la page ^^

Ensuite, personnellement même après la séparation du groupe j'ai pu remonté alors là je ne sais pas trop..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2013 à 15:40]
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2013 à 16:16 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
Pour la question 2 : tu peux faire marche-arrière à tout moment, mais si tu as envoyé un personnage vers le chemin gauche-bas, et que tu atteins la salle circulaire au fond de la Grotte Nord, il faudra aller à l'écran du regroupement final (juste après) pour revenir en arrière ensuite.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
walid-mali
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 mai 2013 à 17:41 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
oui c'est justement c'est de ça dont j'ai peur...que je me retrouve à la réunion finale et impossible de faire marche arrière.
En plus pour le chemin gauche bas il y a la méga tous à récupérer et forcement j'enverrai Vincent...Cependant, qu'est ce tu me conseilles dans une optique d'obtenir toutes les armures(mystiles),tout les accessoires(tetraelementaires) et toutes les matérias de la grotte nord sans pour au tant y aller de l'avant?
31 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2013 à 17:48 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
C'est écrit dans la partie "La descente finale" de la page Disque 3.

La meilleure chose à faire est selon moi la suivante : au premier croisement, envoyez Tifa et Barret vers la droite. À la deuxième intersection, choisissez d'envoyer Youfie, Nanaki et Cid vers le haut, et partez vers le bas accompagné de Vincent et Cait Sith. Cette combinaison vous permettra ainsi, après avoir parcouru tous les écrans, de bénéficier d'une Source de protection (Barret) et ce qui suit en double : Bouclier (Nanaki), Opposition (Youfie), un Mystile (Tifa) et un Garde impérial (Cid).

Comme je le précise au-dessus, tu obtiendras tout si tu parcoures tous les écrans, et les objets que je précise en fin de paragraphe en double.

Je n'ai pas compris le "sans pour autant y aller de l'avant".

Au passage, tu peux tout à fait faire marche-arrière après le regroupement final. C'est si tu descends en bas de la corniche à gauche et que tu choisis l'option "Allons-y" que tu iras sur les plates-formes finales, avec impossibilité de faire demi-tour. Donc tu n'as aucun souci à te faire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
walid-mali
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 mai 2013 à 20:09 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
y aller de l'avant= avancer dans l'histoire (et donc finir le jeu) !!! je me rapelle maintenant d'un autre point à partir de l'écran où il y a les pots magiques (gauche haut)je pouvais pas revenir en arrière
31 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2013 à 20:25 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
Normalement si, mais c'était peut-être un bug. Dans tous les cas, atteindre la salle centrale trois écrans après te permet de remonter tout en haut par le chemin gauche-bas. Donc non, pas moyen de rester bloqué.

58037 messages
walid-mali
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mai 2013 à 15:40 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
C'est bon pour retourner à tout moment!!!!
Mais bon maintenant faudrait refaire tout les combats pour le level up...
(Qu'est ce qu'on ferait sans toi accro :p :p )
31 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mai 2013 à 20:09 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
Moi c'est Acro.

58037 messages
Inconnue
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mai 2013 à 21:24 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
Rhoo.. Chipotte pas AcCro
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mai 2013 à 21:31 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent
Tu m'excuseras si j'en ai marre qu'on ne soit pas capable d'écrire correctement mon pseudo de seulement 4 lettres, 1conne-nue.

58037 messages
Inconnue
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mai 2013 à 22:12 | Sujet : de la Grotte nord vers le Haut-vent

Mais heu !

Vilain

Respecte-moi ! Je suis un Garde Shinra après tout ! *_*

...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2013 à 22:20]
27 messages
Page : 1