Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 mai 2013 à 19:39 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Bonjour à toutes et à tous !

Comment allez-vous ?

Pour ma part, j'avance à tout petits pas dans mon challenge PP/Perfectissime Party, soit dès que j'ai le temps de jouer quelques heures... Donc pas souvent ! :s

Je serai bientôt à la fin du CD1, et j'aurai donc besoin de votre avis sur la façon de gérer les dernières heures d'Aeris au mieux. Bien entendu, je souhaite la monter au niveau 99 avec tout ce qu'il faut, etc. Mais, dilemme classique, je ne voudrais pas non plus que le reste de ma partie ne devienne plus qu'une formalité, genre Cloud au niveau 99 et tous les ennemis tués en un coup...

J'ai déjà pensé à deux options, mais qui me semblent comporter quelques inconvénients chacune...

1 - Je joue avec Cloud mort, un perso secondaire que je n'utiliserai plus souvent voire jamais après, et bien entendu Aeris. Cela fera plus d'xp pour les deux persos en jeu, mais cela rendra aussi le challenge plus long et plus risqué, sans parler du fait que les persos de la réserve monteront tous aussi proportionnellement de niveau...

2 - Je finis le CD1 au niveau en cours, je fais une autre save en début de CD2, et je reviens sur ma save d'avant pour booster Aeris sans conséquences sur la suite de la partie et je re-sauvegarde juste avant la suite tragique des événements... Mais cela comporte l'inconvénient que ma save de fin de CD1 et ma save de début de CD2 ne seront pas "compatibles", ce qui tronque un peu le principe.

J'espère donc que vous pourrez me filer de bons petits conseils sur la manière dont vous avez procédé pour que je puisse avancer le cœur léger et débarrassé de cette énième prise de tête tout à fait de mon cru... lol

Merci encore pour votre sympathie et à bientôt !

FF'm'en votre. ;)
27 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2013 à 19:44 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Salut,

Je ne vois pas de meilleure solution que la première pour pallier à ton problème. La seconde solution ne serait, selon moi, pas en adéquation avec le principe de la Perfect Party.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
adonator
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 mai 2013 à 21:16 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Perso je n'ai pas procédé à ce type de partie (j'envisage plutôt une Perfect Party tranquille, en sur-level, avec des matérias bien élevées grâces aux armes doubles, en ayant accompli toutes les quêtes dès que possible,...), mais à ta place je choisirai aussi la solution 1, avec quelques ajustements:

- ton équipe sera composée de Clad mort, d'Aéris et d'un autre perso mort;

- tu changeras ce perso mort régulièrement, de façon à ce que tous tes persos ne dépassent pas le niveau 50 (à vue de pif);

- tu iras faire du level-up principalement à l'île de Mideel, sur le petit lopin d'herbe. De cette façon non seulement ton XP montera vite (7-8 combats par niveau au niveau 45), mais en plus tes matérias évolueront en flèche (55 combats pour monter une matéria Tout avec tes armes à double évolution).
55 messages
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 mai 2013 à 22:04 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Merci beaucoup pour ces réponses toutes deux très pertinentes !

Tant que j'y suis, j'aurai aussi une petite question de chronologie :

Là, je me trouve au Village de la Fusée. Je vais partir vers le 7e combat du Fort Condor, en passant par le Gold Saucer pour la diseuse de bonne aventure et les quatre objets du Battle Square que l'on ne peut plus récupérer après l'obtention du Tiny Bronco.

Mais je voulais savoir, par rapport à la PP du site, si je devais bien faire aussi la quête de Utaï sur le retour (cad avant de retourner au Village Fusée) ? Si je pouvais réaliser les jeux du Battle Square pour les quatre objets avant le 7e combat ou plutôt au retour ? Et si, une fois de retour à la fusée après tout cela, je pouvais bien faire la seconde partie du déroulement du village (de la rencontre avec Cid à la fuite avec le Tiny Bronco) d'une traite, sans autre détour ?

Merci beaucoup !! ^^
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2013 à 22:17 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Tu ne peux pas faire la quête d'Utai avant d'obtenir le Tiny Bronco, donc après le Village Fusée.
Tu peux tout à fait faire le Battle Square au retour vu que ça ne change qu'à partir de l'obtention du Tiny Bronco.
Il n'y a pas d'autre détour à faire une fois revenu au Village Fusée.
(Par contre obtenir tous les lots du Battle Square, s'ils ne sont pas uniques, n'est pas une condition de la Perfect Party, juste au cas où...)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 mai 2013 à 22:27 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Ah ok j'avais dû mal comprendre. Donc je fais mon détour Gold Saucer / Fort Condor, dans un ordre ou l'autre, et je retourne direct au Village. Et seulement une fois que j'ai récupéré le Tiny Bronco, je fais toutes ces étapes décrites dans la PP.

Ca marche merci !
27 messages
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 mai 2013 à 22:32 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Heu... En deux mots, pourquoi je n'arrive pas à avoir le vendeur de GP au GS ?! :s lol
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2013 à 22:35 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Deux mots : Disque deux.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

58037 messages
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 mai 2013 à 22:37 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Oui mais dans ce cas comment on fait pour avoir des GP et obtenir les récompenses qui ne peuvent plus être obtenues après l'obtention du Tiny Bronco par exemple ? Je dois me faire vieux lol...
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2013 à 22:38 | Sujet : Par rapport à Aeris...
- Paris au Chocobo Square
- Jeux du Wonder Square

58037 messages
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 mai 2013 à 22:39 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Je viens d'avoir le déclic :s Mais merci quand même ! ^^ Et surtout : désolé pour le mode "insupportable piétinant" ! ;)
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2013 à 22:41 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Mais c'est avec plaisir qu'on te répond.

58037 messages
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 mai 2013 à 22:49 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Merci !!!
27 messages
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 mai 2013 à 23:11 | Sujet : Par rapport à Aeris...
J'ai encore une petite question les amis !! (rohhh il est chiant celui-là !! ^^) :

Si je veux réussir à remplir complètement mes 4 (futures) matérias talent de l'ennemi, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de garder l'ensemble de la quête d'Utaï pour plus tard que juste après l'obtention du Tiny Bronco, parce que si je fais moitié de suite et Pagode plus tard, j'ai peur de m'emmêler un peu les pinceaux et de zapper des trucs par rapport à la Perfect Party ?

Qu'en pensez-vous ?
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mai 2013 à 23:14 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Pourquoi pas.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une option de laisser la Pagode pour plus tard.
Il le faut pour apprendre Trine sur la dernière Matéria Talent de l'ennemi.

58037 messages
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 mai 2013 à 23:17 | Sujet : Par rapport à Aeris...
Ok merci. Mais je viens de checker sur la solution que c'était quand même bien à part, je vais donc le faire de suite en laissant juste la Pagode, je pense...
27 messages
Page : 1