Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
Posté le 23 mai 2013 à 21:47 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
Bonjour tout le monde !
Voilà mon problème : j'ai récemment acheté une Nintendo 64 d'occasion avec une dizaine de jeux, et les câbles qui vont avec. A noter que la RAM de la console est bien présente.
Niveau alimentation, aucun souci. Mais étant une brelle en électronique, je demande votre aide pour le câble reliant la console à la télé (télé HD, en passant ; mais j'ai également testé sur un cathodique) ; je dispose du câble péritel de ma SNES, qui rentre très bien dans le port de la console, mais l'effet n'est pas bon. Le son apparait clairement, mais l'image n'apparait pas du tout, l'écran reste noir, alors que la console envoie le signal comme quoi il y a une entrée et change de canal automatiquement. Lorsque je débranche la péritel, je peux apercevoir une image pendant un dixième de seconde, et lorsque je débranche la moitié du câble, j'ai une image ! Par contre, pas de pot, le son disparaît à son tour.
Et j'ai également le câble le plus étrange que j'aie jamais vu, je ne comprends strictement rien à comment l'utiliser, alors qu'il m'a été vendu avec la console ; la partie se branchant sur le port de la console se divise en deux canaux, un dans lequel un cable menant à une peritel est intégré et l'autre est un port pour un câble jaune, ce qui laisse évidemment penser qu'il est censé donner l'image. La péritel quant à elle a également deux câbles qui en sortent, un blanc et un rouge, qui laissent cette fois-ci penser à la stéréo ! Et lorsque j'utilise ce câble, en branchant seulement la péritel, j'obtiens une image dégueulasse (sans avoir besoin de débrancher la moitié cette fois) et un son ridiculement faible.
Il est à noter que sur ma TV, il n'y a pas de port RCA, où insérer les câbles jaunes, rouges et blancs directement. C'est très chiant, mais je dois faire avec...
Vu que ce forum est pas mal utilisé par des retrogamers, je me dis que peut-être que ça vous est déjà arrivé ? Ca fait 4h que je m'énerve contre mes câbles pour jouer a Pokémon Stadium, je n'en peux plus ! Merci d'avance si quelqu'un répond
|
1646 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 24 mai 2013 à 01:04 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
J'en ai pas sous la main, mais il me semble bien que le cable Snes péritel n'est pas compatible avec le port N64 ^^'
Pour ton autre cable, j'ai rien bité
|
11510 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 24 mai 2013 à 20:30 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
Bon ben avec un gros poids sur la péritel du cable Snes, j'ai réussi a avoir son + image, mais la qualité est franchement mauvaise.
L'autre câble, ça m'étonne pas que t'aies rien compris
|
1646 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 24 mai 2013 à 21:26 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
à ta place, j'aurais pris l'émulateur n64, ç'aurait été plus simple et moins cher
|
14245 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 24 mai 2013 à 21:42 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
Hum jouer sans son c'est pas trop grave...

|
2369 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 mai 2013 à 08:00 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
moi je joue à Ocarina of Time sur émulateur, un jeu que j'ai acheté à l'époque de sa sortie, alors je n'ai aucun scrupule à utiliser une rom aujourd'hui
|
14245 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 25 mai 2013 à 10:08 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
Déjà, jouer sur émulateur c'est pas du tout la même chose nd serait-ce que dans la prise en main ; en plus de ça, je me passerais bien des lags, et enfin, j'ai horreur des jeux PC... Et ça peut paraître un peu irrationnel, mais j'éprouve une grande satisfaction en regardant ma collec', ou rien qu'en insérant une cartouche de jeu !
Le seul émulateur que j'utilise est celui de la Nes, pour jouer à quelques jeux introuvables en France.
|
1646 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 25 mai 2013 à 12:41 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
en même temps les jeux vidéos étant des fichiers informatiques, il y a toujours moyen de les copier xD ( y a des émulateurs plus ou moins bons ; n'oublions pas que les jeux vidéos sont conçus à l'aide d'ordinateurs, donc y a toujours des traces des fichiers....)
le soucis de la console d'occasion est que tu ne peux pas revenir au magasin pour un défaut de câblage qui semble être le cas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2013 à 12:41]

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 mai 2013 à 18:32 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
Ah bah, c'est une question d'appartenance matérielle, de plaisir de confort, tout ça.
Je comprends que ça peut paraître "idiot" (je fais aussi parti de ceux qui veulent jouer peu importe que je l'ai en boite ou peu importe le support). Après le PC, personnelement, je déteste jouer dessus (même si pas mal de jeux je suis obligé question de prix ou de rareté d'un jeu dans le commerce) mais franchement, ça me donne beaucoup moins envie d'y rester dessus parce que le confort est absolument pas le même.
Et il me semble que certaines manettes sont plus casse-couille à programmer. Si je ne me trompe pas, la manette SNES déconne pas mal quand on y joeu sur PC (via adaptateur).
|
10206 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 26 mai 2013 à 01:13 | Sujet : Problème de câblages avec ma nouvelle N64 |
|
Citation :Et ça peut paraître un peu irrationnel, mais j'éprouve une grande satisfaction en regardant ma collec', ou rien qu'en insérant une cartouche de jeu !
je comprends ça, moi-meme je préfere largement jouer sur ma play que sur l'ordi
cependant, aujourd'hui je me suis recommencer une partie sur ff8, et je me suis rendu compte que le couvercle de ma psone ne ferme plus, du coup obligé de mettre le boitier du jeu dessus pour que ça marche
il faut se rendre à l'évidence: nos vieilles consoles finiront toutes par ne plus marcher, l'émulation les rendra éternelles... c'est beau c'que j'dis
|
14245 messages
|
|
|