Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Aldareis
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 mai 2013 à 11:20 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
Salut tout le monde,

Pour l'instant je suis en train de refaire tranquillement FF7 pour l'histoire avec la version PSX de base sur la PS3 (version provenant du PSN)

Cependant votre site m'a finalement permis de voir qu'il existait pas mal de patch permettant d'avoir un jeu "intéressant"

Avec le jeu de base, j'avais pour habitude de faire la plupart des quêtes annexes, tuer les 2 armes et faire les extras (développement matéria, limite, talent ennemi, les chocobos) Le problème c'est qu'une fois les quêtes annexes faites, il n'y a plus d’intérêt dans le jeu, les combats contres les monstres et les boss que l'on rencontre dans la quête principale n'offre pas de challenge.

En fait ce que je cherche (dès que ma partie en cours pour le mode histoire sera terminé) c'est de refaire une partie dans un mode de difficulté plus élevé.
- par exemple que les monstres et les boss tapent plus fort
- que l'on soit obliger de faire un peu de levelling sur toute la partie
- que l'on soit obliger de jouer "stratégiquement" (dans mes précédentes parties, l'attaque de base suffisait la plupart du temps pour chaque monstre) je n'utilisais jamais le placement ni les objets type calmant (qui permettait de prendre moins de dégat physique) ni les faiblesses des monstres.

Pour ce faire, j'ai relevé quelques patchs sur votre site à installer :
- Chocobo Corrige le bug survenu lors des courses de chocobos sous Windows XP, Vista et 7
- Cloudhighres Donne à Clad l'aspect graphique amélioré du combat final, dans tous les combats
- Nvidia Patch officiel 1.02, nécessaire au patch Open GL et aux cartes graphiques Nvidia
- Open GL Jouer à FF7 en Open GL (mode fenêtré, meilleure résolution, horloge régulée)
- Reconstruction Permet d'améliorer l'apparence des personnages sur les écrans et la carte du monde
- Défense magique Permet de corriger le bug de Défense magique des armures sur la version PC !
- Fenêtres Donne un aspect transparent agréable aux fenêtres de dialogues de la version PC

Pas de problème si je souhaite installer tout ça sur mon PC (Seven 64 bits) ?

sinon j'ai également repéré celui là :
- YAMP Mod nécessaire pour appliquer les six patchs ci-dessous >> avez vous plus d'infos sur le contenu ?

Pour finir il reste le patch augmentant la difficulté. J'ai vu que votre site proposait en téléchargement un patch "difficulté". (mais apparemment bcp de personne n'était pas convaincu par ce patch) Avez vous un patch de difficulté à me conseiller ? (par rapport à ce que j'ai dis plus haut ? )

Merci d'avance

EDIT : J'ai également vu qu'il existait en téléchargement le logiciel wall market qui permet de modifier les données du jeu. Y'a t'il moyen par exemple de donner plus de point de vie à tous les montres et leurs dégâts ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2013 à 11:52]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2013 à 14:16 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
Ces patchs fonctionnent sur Seven 64, oui.
YAMP n'est pas très intuitif au premier abord, mais en suivant les étapes dans l'ordre, je n'avais pas eu de souci. Pour cela je te conseille de passer par son topic officiel : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=5124.0

Wallmarket est un éditeur de commandes, éléments, équipements, etc. Si tu veux modifier les stats des ennemis ou de leurs attaques, tu dois utiliser Hojo ou ProudClod. Cependant, ils ne permettent d'éditer les ennemis qu'un par un. Si tu veux le faire sur tous les ennemis, c'est assez long.
Je te conseille plutôt d'essayer de trouver un patch hard. En général, ils modifient aussi les immunités des ennemis et les altérations de leurs attaques, ainsi que leur IA, donc il faut être plus stratégique comme tu disais.
Pour ma part, j'avais utilisé un patch nommé Hardcore mod, qui m'a bien plu sauf sur Gardien Scorpion et Jenova Naissance, mais j'ai finalement abandonné ma partie vers le Réacteur Nibel, car là ça devait vraiment abusé je trouve (j'aurais aussi pu fuir les dragons (256000 HP) mais je n'aime pas fuir ^^). Après, il y a plusieurs niveaux de difficulté, selon le patch que tu choisis. Il y en a des plus modérés, mais j'ai pas testé.

Sinon jette un œil aux challenges sur le forum.

Enjoy.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2013 à 14:30]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Aldareis
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 mai 2013 à 17:34 | Objet du message : re
merci pour les infos.

Le hardcore j'avais déja vu quelques informations à son sujet. Mais apparemment peu de personne n'ont réussi à aller au bout. (de plus je suis pas un expert/gros furieux de FF7 :D, c'est juste que je cherche à avoir un peu plus de difficulté dans le jeu de base sans aller jusqu'au extrème avec le hardcore mod.

Citation :
Après, il y a plusieurs niveaux de difficulté, selon le patch que tu choisis. Il y en a des plus modérés, mais j'ai pas testé.

C'est exactement le genre de chose qui pourrait me convenir. Le Hardcore mod a plusieurs niveaux ou tu fais référence à un autre patch de difficulté ?

Pour les challenges oui j'avais un peu regardé ce qui était proposé. La perfect party peut me plaire oui. (couplé à une difficulté plus poussé + les patchs "divers" cité plus haut et ce sera sympa)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2013 à 17:34]
11 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2013 à 17:47 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
Alors tu as le Reasonable Difficulty mod, que je comptais tester tôt ou tard : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=4759.0

C'est un patch différent, je ne connais pas de mod qui se décline en plusieurs difficultés possibles.

Tiens ben en voulant le retrouver, je suis tombé sur ce que je cherchais tout à l'heure : http://wiki.qhimm.com/view/FF7/Technical/Customising

D'autres patchs peuvent t'intéresser là-dedans, et c'est maintenu à jour.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2013 à 17:52]
6359 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 mai 2013 à 19:17 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
j'ai terminé le hard mod du site le week end dernier, je l'ai trouvé tres bon, le plus dur , c'est de sortir du réacteur n1(!), apres ça va sauf jenova birth qui est assez compliqué évidement
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mai 2013 à 19:32 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
L'OpenGL inclut une option pour corriger le bug de Défense magique, tu n'as donc pas besoin du patch YAMP pour ça.
Le patch Chocobo est obsolète depuis qu'on est passé à Seven, il me semble (et de toute façon avec l'OpenGL, il est obsolète).
Le patch Cloudhighres pose souvent des problèmes chez les gens surtout depuis Windows 7. Ne t'étonne pas s'il ne fonctionne pas.
YAMP est juste un installeur pour les petits patchs comme Fenêtres.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2013 à 19:47 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
Et pense à tester un patch dès que t'en installes un. Quand t'en installes 10 et que le jeu ne fonctionne plus, c'est chiant de trouver l'origine du problème.

Mince mexico, j'étais persuadé que je ne m'en sortirais pas après Nibelheim, mais d'après ce que tu dis, j'aurais très bien pu continuer.
6359 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 mai 2013 à 20:20 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
tout à fait Odn, dommage d'avoir abandonné au moment où les choses s'arrangent
mais peut etre vas tu retenter ta chance...
14245 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 25 mai 2013 à 11:32 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
Du coup, oui, je retenterai le hardcore et au lieu d'essayer le reasonable. ^^
6359 messages
Aldareis
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 mai 2013 à 20:12 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
Merci pour vos réponses.

Je viens de récupérer la réédition PC version 2012. A priori le patch corrige le bug avec la défense magique. (+ d'autres bugs et améliore certaines textures)

Par contre je ne sais pas quelqu'un avait déja voulu installer le "Reasonable Difficulty mod" avec cette édition, mais lors de l'installation de la V1.1 on doit indiquer le repertoire "ff7\datas\battle"

Et là en indiquant le chemin de base ou l'autre (présent dans lang-fr\battle) malheureusement l'installateur m'indique que la version des fichiers .BIN est différente ou inconnue.

Il faudrait que je vérifie avec la version original pour comparer si je me retrouve avec le même message d'erreur. (si quelqu'un a une idée en attendant je suis preneur ^^)
11 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 mai 2013 à 20:17 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
La version PC de 2012 = la version PC de 1998 avec l'OpenGL.
Ils ont repris l'OpenGL d'Aali pour faire cette réédition, donc il est logique que toutes les options de l'OpenGL y soient.

A mon avis, le "Reasonable Difficulty mod" ne marche pas car il cherche le fichier de la version anglaise.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Aldareis
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 mai 2013 à 20:43 | Sujet : Question autour de la customisation du jeu + difficulté
Citation :
car il cherche le fichier de la version anglaise.

Je n'avais pas fait le rapprochement mais dans mon installation de l'edition2012 j'ai également un dossier lang-en\battle.

En indiquant ce chemin cette fois ci ça passe.

En copiant collant tout le repertoire battle de "lang-en" vers le dossier "lang-fr" et en testant une nouvelle partie ça semble fonctionner. (les soldats shinra font 7 dgt en dommage >> avec le déploiement du patch on passe à 10)

On va voir ce que ça donne
11 messages
Page : 1