Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 74 >>
Auteur Message
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 novembre 2016 à 14:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Déjà fin Novembre ?!... A merde je me sens pas prêt ^^

Je n'ai pas de PS4 mais je pense me l'acheter pour tester du coup ce FF et surtout pour pouvoir jouer au prochain Kingdom Hearts (que j'attends avec impatience car les derniers ne valent pas le II final mix)

Maybe que je ferai des lives ou des épisodes (plus compliqués) sur FFXV... à voir !

(Faut que je regarde le film qu'ils ont sorti aussi)

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 28 novembre 2016 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
demain je passe a mon magasin de jeu et je vais voir si je peux récupérer des affiche de Final Fantasy XV y 'en a qui en voudrait ? (s'il ne les ont pas jetée :/ )
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 novembre 2016 à 00:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est gentil de proposer Ced. ^^ Pas pour moi: j'affiche plus grand chose sur mes murs.

J'ai réussi à télécharger les deux patchs (après une après-midi de galère) et j'ai jouer presque 4h ce soir. Je n'ai pas vu grand chose pendant ces 4h car je me suis beaucoup baladée et la moindre chose qu'on puisse dire c'est que c'est justement bien agréable d'avoir des zones comme ça, ouvertes et assez vastes, à explorer. Dommage que ça manque un peu de vie.

Le système de combat est je trouve un poil brouillon et l'intro manque franchement de classe.
Par contre, j'ai adoré dès le départ l'ambiance dans ce groupe de quatre potes dont on ressent immédiatement les liens d'amitié.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2016 à 09:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 novembre 2016 à 09:23 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ha ha ça ne vaut celle-ci.

Image

Je n'ai pas parlé de l'édition Deluxe.
Image

Pour être honnête, des trois éditions Deluxe que j'ai acheté ces dernières années: avec celle du Reboot de Tomb Raider et d'Uncharted 4; j'ai trouvé que c'était celle qui avait largement le plus de gueule.

Déjà c'est la classe quand tu l'ouvres: la première boîte est plutôt belle, avec de jolies couleurs et des artworks de nos héros. A l'intérieur, une autre boîte noire plus sobre mais élégante, dans laquelle on trouvera un vrai artbook (pas un petit livre en A5 où tu vois pas les illustrations, mais un livre A4 avec du bon papier de qualité et tous les artworks du jeu.)

Une boîte (oui encore ) à la fermeture aimantée et illustrée par Amano (les couleurs sont superbes ) avec les quatre boîtiers SteelBook avec nos héros (même modèle que la première couverture): sobre et classe (avec donc le jeu, le film, l'anime et l'OST - je ne connais pas encore le nombre de pistes pour ce dernier).

Pour la figurine, je n'aime pas les Play-Art, mais elle reste de bonne taille, avec des finitions bien faites et un jeu de texture sympa pour du plastique.

Sans compter tous les bonus numériques, dont le season pass.

Bref une très belle édition.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2016 à 09:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'avoue, la tienne est mieux.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 novembre 2016 à 10:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Tiens j'ai lu qu'à la fin Noctis mourrait ce c/c de FFX.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 10:50]
6897 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2016 à 11:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Dans chaque FF y a quelqu'un qui meurt.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

58037 messages
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 29 novembre 2016 à 11:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Euh, mega-spoil d'FF15 ou blague vaseuse ?
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 novembre 2016 à 11:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Réponse... à la fin du jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 12:05]
6897 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 novembre 2016 à 13:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
T'es franchement lourd...

Acr Tu racontes que des bêtises quand il s'agit de FFX.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 novembre 2016 à 20:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
T'es franchement lourd...

Acr Tu racontes que des bêtises quand il s'agit de FFX.

Et de FF VI aussi
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2016 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Comment ça ? xD
(les deux morts sont optionnelles, je le conçois)

58037 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 30 novembre 2016 à 11:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
Dans chaque FF y a quelqu'un qui meurt.

Dans FF15 c'est Final Fantasy qui est mort
Mais plus sérieusement, en regardant un let's play (j'ai carrément pas envie de dépenser mon argent dans ce jeu), je constate que les 3 premières quêtes du jeu sont : "va tuer des monstres".
Sérieux ?
C'est ça les RPG de maintenant ?
Des fenêtres avec l'xp qui monte dès que tu respires...
Ouawww !!!
Si c'est ça l'open world de square enix, je préfère largement mon FF7 linéaire MAIS scénarisé et mis en scène comme il faut.

J'ai peur (enfin non même pas il reste notre version ) pour le remake.
Plus j'avance dans le let,s play et plus je m'ennuie, et pourtant le mec ne fais QUE la quête principale.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2016 à 11:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Dur en effet, si ce que tu dis est vrai !

Mais pourquoi ne suis-je pas étonné...

58037 messages
image du rang
Doc'

Posté le 30 novembre 2016 à 12:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est un MMO offline autrement dit ?
1484 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2016 à 12:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est Pokémon Noir Noctis

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 novembre 2016 à 12:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ah parce qu'on tapait pas du monstre dans les anciens FF ?

Non plus sérieusement, j'ai dé-tes-té le début du jeu. Mais vraiment. Les premières heures ont été une succession de déceptions à tous les niveaux : gameplay, scénario, narration, graphismes… la TOTALE. J'ai rarement eu autant de concentration de dégoût en quelques heures de jeu.

Maintenant, j'en suis suis à environ 15h de jeu et au chapitre 2 : donc toujours au début du jeu, techniquement, mais je m'amuse beaucoup plus. J'aime.

Au début, certains choix scénaristiques sont justes catastrophiques dans le prologue. Le début du jeu te spoile carrément… la fin. On sait la FiN au DEBUT : mais qui est l'abruti qui a décidé de ça ? En plus ce passage est court et mal mis en scène. Ça commençait donc très bien…
Ajoutez à cela le début de l'aventure sans tension, ni intérêt et vous obtenez une mise en bouche sans saveur.
Pour continuer sur le scénario, je pense que si je n'avais pas vu le film avant, je n'aurais strictement rien compris… Rien n'est expliqué. Des cinématiques du film sont incrustées là-dedans sans qu'on sache qui apparaît à l'écran, où, pourquoi, pour quels enjeux ? C'est quoi le cristal ? AH bon, il y a une guerre ? Mais c'est qui lui ? C'est un fourre-tout narratif incompréhensif, qui fait perdre au jeu toute puissance émotionnelle. Bref, un bordel sans nom… Je pense que le scénariste était bourré quand il a écrit le début du jeu.

Graphiquement, le jeu débute dans une zone vaste, certes : on est directement dans un monde ouvert où il y a de quoi explorer ; mais c'est vide et plutôt moche, comme coin. Ça ne met pas du tout en valeur le jeu, qui souffre évidemment de nombreux bugs par-ci par-là, pas dramatiques, mais présents quand même. Les quêtes secondaires sont carrément chiantes au début de l'aventure et peu variées ; et on rencontre pas beaucoup de monstres sur qui passer ses nerfs.

Niveau gameplay, on t'apprend les bases du combat sur un tutoriel à part avant l'aventure : au-revoir l'ancienne école où tu plongeais tout de suite dans l'histoire et l'action de façon progressive (cf FFVII ou FFX) bonjour tuto moche avec déluge d'informations en 5 minutes.
Du coup le nouveau système de combat est dur à prendre en main, surtout qu'il est aussi un bordel visuel indescriptible. Il y en a partout. Des effets, des monstres, les héros qui courent, sautent, tapent, esquivent, se défendent, font des combos, devant, derrière, en l'air… la caméra ne suit pas toujours... piouf… on comprend rien. Du coup, le fait qu'on puisse TOUT faire dès le début du jeu n'aide pas à prendre tout cela en main comme il faut.

Je pense que le jeu aurait carrément gagné en fluidité à rester sur le modèle des anciens FF, avec des compétences carrément plus limitées au début, afin qu'on puisse prendre le bébé en main plus facilement.
Ça demande beaucoup d'habitude pour apprécier ce système au challenge assez réduit. Car il n'y a que deux modes de difficulté : facile et normal ; ce qui est fort dommage. Le début du jeu est très facile car encore une fois la zone dans laquelle on se trouve est dénuée de challenge.

J'ai pas encore parlé du groupe de héros. C'est le seul aspect que j'ai adoré du premier coup : nos quatre compagnons de voyage. On sent dès le début le lien d'amitié qui les uni, via des répliques (souvent amusantes) qu'ils échangent pendant l'aventure.
Leur personnalité est aussi bien retranscrit, grâce à un excellent doublage (Japonais, pour ma partie.) et encore une fois des répliques qui font mouches. Il se dégage du coup beaucoup d'humanité de ces quatre là, qui sont très attachants dès le début de l'aventure. J'aime beaucoup. Il y a vraiment une super ambiance dans le groupe.
On le ressent aussi pendant les combats avec les combos, l'entraide, des répliques par-ci par-là.

Le « loisir », que chacun maîtrise et qu'on fait évoluer au fur et à mesure, sont aussi plus sympas que ce que je croyais. Regarder les photos (screens) de Prompto à la fin d'une journée c'est plutôt cool, la cuisine d'Ignis à un réel intérêt puisqu'elle hausse certaines caractéristiques en fonction des plats qu'on fait préparer, pêcher avec Noctis c'est sympa aussi (et ça rejoint la cuisine par rapport à la recherche d'ingrédients)… bref, des petits bonus très agréables.

L'OST est magnifique. De ce côté-là rien à dire : c'est de la bombe. L'ambiance sonore manque un peu de bruitage pour l'open world, par contre.

Là où j'en suis je prends beaucoup plus de plaisir à jouer. Déjà la zone dans laquelle je suis arrivée est vraiment, vraiment belle, cette fois. Un superbe panorama, beaucoup plus vivant niveau faune, avec de grosses bestioles dangereuses qui demandent plus de stratégie et d'attention pendant les combats.
En apprenant de nouvelles compétences et en maîtrisant l’ensemble du système, je m'amuse également carrément plus dans les combats par rapport au début. Il y a plus de challenge et je me suis retrouvée plusieurs fois en danger, même si on peut facilement échapper au Game Over.

Pour le moment je ne peux pas parler de l'histoire, car en 15 heures j'ai même pas terminé le chapitre 2 : je fais ma touriste à vadrouiller et faire des quêtes secondaires : ces dernières sont beaucoup plus variées et intéressantes que celle du chapitre 1, d'ailleurs.

Bref, si j'ai été fort déçue du premier chapitre qui ne reflète pas du tout l'aventure, maintenant je prends enfin mon pied. Le monde est immense, vraiment ouvert, avec pas mal de choses à faire. J'adore le chara-designer, aussi bien niveau personnage que bestiaire (mention spéciale à ce dernier, vraiment cool.) même si certains looks me piquent les yeux (comme celui de Cindy.).
Je reste très frustrée du premier chapitre qui encore une fois ne reflète pas le potentiel du jeu. J'espère continuer à être agréablement surprise au fil de l'aventure, en tout cas.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 30 novembre 2016 à 13:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bon Eleo a déjà écris un pavé à ma place mais j'ai pu testé le jeu pendant 3 heures de live hier et pour l'instant je suis en mode : "j'attends de jouer plus longtemps avant de donner mon avis".

Vu que c'est un FF, aucun intérêt de dire s'il est bon ou non au bout de quelques heures de jeu... vu toutes les quêtes annexes et les métiers à faire, on verra bien au bout de 20 heures de jeux

Mais pour résumer mon avis : je trouve le jeu plutôt intriguant du fait que ça se rapproche un peu d'un MMO on dirait (farm de ressources + quêtes) : donc à voir par la suite !

Citation :
Graphiquement, le jeu débute dans une zone vaste, certes : on est directement dans un monde ouvert où il y a de quoi explorer ; mais c'est vide et plutôt moche, comme coin. Ça ne met pas du tout en valeur le jeu, qui souffre évidemment de nombreux bugs par-ci par-là, pas dramatiques, mais présents quand même. Les quêtes secondaires sont carrément chiantes au début de l'aventure et peu variées ; et on rencontre pas beaucoup de monstres sur qui passer ses nerfs.

Le fait que ça soit vide et moche c'est plutôt normal vu l'endroit où on se trouve... mais je suis d'accord avec toi que c'est un petit risque pour le jeu Après pour les quêtes secondaires bah ça m'a pas déranger de les faire, surtout que les récompenses sont plutôt cool (voir plutôt abusé pour un début de jeu)

Citation :
Niveau gameplay, on t'apprend les bases du combat sur un tutoriel à part avant l'aventure : au-revoir l'ancienne école où tu plongeais tout de suite dans l'histoire et l'action de façon progressive (cf FFVII ou FFX) bonjour tuto moche avec déluge d'informations en 5 minutes.
Du coup le nouveau système de combat est dur à prendre en main, surtout qu'il est aussi un bordel visuel indescriptible. Il y en a partout. Des effets, des monstres, les héros qui courent, sautent, tapent, esquivent, se défendent, font des combos, devant, derrière, en l'air… la caméra ne suit pas toujours... piouf… on comprend rien. Du coup, le fait qu'on puisse TOUT faire dès le début du jeu n'aide pas à prendre tout cela en main comme il faut.

Bizarrement, je n'ai aucun soucis au niveau du combat : j'avoue que l'assaut éclipse est pas évident à utiliser dès fois car pas encore pris l'habitude mais sinon le système de combo/changement d'arme est plutôt intéressant (surtout que ça se joue sur les faiblesses/résistances)
Après faut voir ce que ça donne bien plus tard dans le jeu : comme à chaque début de FF de toute manière, les combats sont vraiment pauvres mais après avoir débloqué des trucs supplémentaires, ça sera mieux.
Par ailleurs, l'OST de combat a une petite pincée de KH, je trouve ça assez fun sur le coup.

Concernant le tutoriel, aucun soucis non plus... tout est expliqué clairement, je ne vois pas où est le problème ^^ On te montre les mécaniques une par une, on peut recommencer autant de fois qu'on veut pour bien gérer le truc.

Citation :
Je pense que le jeu aurait carrément gagné en fluidité à rester sur le modèle des anciens FF, avec des compétences carrément plus limitées au début, afin qu'on puisse prendre le bébé en main plus facilement.
Ça demande beaucoup d'habitude pour apprécier ce système au challenge assez réduit. Car il n'y a que deux modes de difficulté : facile et normal ; ce qui est fort dommage. Le début du jeu est très facile car encore une fois la zone dans laquelle on se trouve est dénuée de challenge.

J'avoue que je ne comprends pas ce délire de mettre que deux modes difficultés... bordel mais pourquoi deux ? La logique serait de 3 non ? xD
Maybe un mode difficile avec un futur patch qui sait.....

Après pour le reste pour le groupe des héros, le loisir (surtout la cuisine, vraiment pratique, je pense que ça doit être assez fat haut niveau ^^), je suis totalement d'accord avec toi.
Pour l'OST, pas trop eu le temps de la découvrir mais de ce que j'ai entendu, c'est plutôt cool en effet :D

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 30 novembre 2016 à 13:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
IcarusGW a dit :
Dans FF15 c'est Final Fantasy qui est mort
Mais plus sérieusement, en regardant un let's play (j'ai carrément pas envie de dépenser mon argent dans ce jeu), je constate que les 3 premières quêtes du jeu sont : "va tuer des monstres".
Sérieux ?
C'est ça les RPG de maintenant ?
Des fenêtres avec l'xp qui monte dès que tu respires...
Ouawww !!!
Si c'est ça l'open world de square enix, je préfère largement mon FF7 linéaire MAIS scénarisé et mis en scène comme il faut.

J'ai peur (enfin non même pas il reste notre version ) pour le remake.
Plus j'avance dans le let,s play et plus je m'ennuie, et pourtant le mec ne fais QUE la quête principale.

Non non, il existe de bon (J-)RPG encore. Mais plus anonyme et avec moins de prétention.

Sinon j'ai reçu le jeu, plus tôt que prévu !
Mais 15 heures de téléchargement de prévu pour le 9 Go de patch v.v Donc je n'y jouerai que demain, ou alors avec la version buggé et incomplète jusque là
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 74 >>