Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 74 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2016 à 13:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Au début, certains choix scénaristiques sont justes catastrophiques dans le prologue. Le début du jeu te spoile carrément… la fin. On sait la FiN au DEBUT : mais qui est l'abruti qui a décidé de ça ? En plus ce passage est court et mal mis en scène. Ça commençait donc très bien…

Putain, ça donne envie ! o_O
Mais comment tu peux savoir que c'est la fin si tu n'y es pas encore ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 30 novembre 2016 à 13:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Merci de faire partager le spoil pour le coup...

J'espère que c'est comme le coup de la scène d'intro de FF XII qui était censé spoiler le jeu selon certains membres des forums JVC à l'époque.
Alors qu'en fait, tan que tu n'as pas jouer au jeu, ça ne spoile pas grand chose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 14:01]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2016 à 14:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est bien pour ça que je l'ai partagé, je ne pense pas que ce soit un spoil (ou alors le véritable spoil tu l'auras en jouant).
Après, pour tout ce qui est spoil, je pense que les gens qui veulent les éviter devraient éviter de venir sur ce topic à une période pareille (car c'est évident qu'on parle du contenu du jeu). ^^

Au passage, tu m'as spoilé FFXII, que je n'avais fait que commencer en voyant cette scène et joué quelques heures.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 30 novembre 2016 à 14:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
Putain, ça donne envie ! o_O
Mais comment tu peux savoir que c'est la fin si tu n'y es pas encore ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2016 à 14:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Tu veux dire que ce jeu est roux ?

Le héros va combattre Mr. Trololo ?

58037 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 30 novembre 2016 à 14:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
Tu veux dire que ce jeu est roux ?

Le héros va combattre mr. Trololo ?

Il parait qu'on trouve quelques traces de cheveux sous la jaquette
1293 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 30 novembre 2016 à 15:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bon j'ai trouvé pas mal de défaut à FF15, c'est vrai il y en a trop...

Mais j'ai oublié de parler de sa principale qualité :

1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 novembre 2016 à 19:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je n'ai vu aucune vidéo sur le sujet, mais ça me semble logique qu'il s'agisse d'une scène en fin de jeu. Alors certes ça ne spoile pas grand chose, même rien j'ai envie de dire. Mais.... le problème est que ça gomme surtout totalement des potentiels idées scénaristiques. Enfin bref, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Pour être plus claire:

DV comme quoi les défauts des uns ne sont pas forcément le défaut des autres.

FFXV va énormément partager les joueurs et je pense que lire les avis des autres est inutile: il faut vraiment y jouer (mais pas que le début :hap et se faire sa propre idée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 19:55]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 30 novembre 2016 à 19:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Euh Eléo, je crois que tu as confondu Quote et Spoiler...

Citation :

DV comme quoi les défauts des uns ne sont pas forcément le défaut des autres.

Tout à fait mais vu tes retours, j'ai hâte de voir la suite du coup

Citation :
FFXV va énormément partager les joueurs et je pense que lire les avis des autres est inutile : il faut vraiment y jouer (mais pas que le début ) et se faire sa propre idée.

Bah faut prendre en compte aussi les avis des joueurs qui y ont joué mais de toute manière, c'est comme pour n'importe quoi : ça plaît à certains et d'autres non.

Pour l'instant, comme j'ai dis, j'attends de voir bien plus loin dans le jeu pour me donner un véritable avis

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 19:32]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 01 décembre 2016 à 00:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'ai avancé ce soir et.... Raaaaaaah ! j'aime vraiment de plus en plus.

Je ne me lasse pas de vadrouiller dans ce superbe marais.

C'est quand même autre chose que la terre, les cailloux et les herbes desséchées du début du jeu.

Il me reste encore quelques quêtes secondaires à faire dans la zone, mais j'ai bien avancé.

Je peux également maintenant chevaucher nos compagnons à plumes préférés. On peut d'ailleurs les personnaliser. Ça ne sert pas à grand chose, mais c'est marrant.

Le chef a un Chocobo spécial, du coup.

Les ennemis commencent à être coriaces. J'ai un harem très bien entraîné (on peut très facilement faire du level up dans FFXV) mais certaines attaques des ennemis, imprévisibles, peuvent coucher ton équipe même si tu as le double de niveau. Comme quoi le système n'est pas si évident que cela... faut resté attentif et très réactif.

Je suis arrivée dans une des premières villes ce soir. Alors certes, niveau design ce n'est pas le plus fifou qu'on puisse trouver dans un FF, mais c'était agréable de se balader dans les rues et surtout sur le marché assez vivant.

Mais surtout, ce soir, j'ai "visité" un donjon avec une ambiance absolument superbe !
[SPOILE ENVIRONNEMENT]Graphiquement, les textures sont pas toujours parfaites, mais ça reste très beau et entre la magnifique musique (ce piano à la fois mélancolique et angoissant), les dialogues et répliques de nos compagnons, transis de froid, voire un peu effrayés; les monstres tapis dans l'ombre: l'ambiance était géniale !
J'ai adoré ce passage, qui pourtant était assez linéaire: c'est une grotte, cela dit.

Oui, Prompto n'avait pas la forme.

Bref, je me fais de plus en plus plaisir.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 03 décembre 2016 à 00:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Prompto n'a jamais la forme
Son rôle de tireur est de faire tomber les cibles de loin avec sa balle perçante. Et malheureusement il est le plus faible en vie/défense. C'est un genre de Vincent dans un corps de Youfie avec son mal de ventre

Pour en revenir à l'histoire, je vois où tu en es. C'est vrai que les décors changent en mieux.
Par contre, profite un max de l'aventure avant de prendre le train pour Dachau (c'est une métaphore pas si douteuse que ça ), parce qu'après c'est pas la même...

Sinon, que penses-tu et que comprends-tu de l'histoire pour le moment, Eléo ?
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 03 décembre 2016 à 09:00 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui je sais pour le train, mais je pense en être encore assez éloignée.
Pour le moment j'en suis au chapitre 6.

En ce qui concerne le scénario, pour le moment je suis assez mitigée.
J'adore toujours l'ambiance du groupe et les échanges entre les quatre héros.
Ils s'entraident, se chambrent et se disputent comme un vrai groupe de potes le ferait et ça les rend très attachant.
J'aime le travail qui est fait autour de Noctis.

Après pour l'histoire en elle-même, je suis assez mitigée dans le sens que je la trouve pour le moment peu intéressante, avec des personnages secondaires plutôt anecdotiques, et une mise en scène très paresseuse qui n'offre pas vraiment de puissance émotionnelle au titre.
On a pas appris grand chose sur l'univers de FFXV, l'invasion de l'Empire ne se ressent pas vraiment dans l'open word et il n'y a pas vraiment eu de scènes mémorables.

De ce que j'ai compris là où j'en suis:

Après le problème de vagabonder beaucoup dans l'open word, sans parler du fait qu'on se retrouve vite avec une équipe de tueurs par rapport aux ennemis de la quête principale, ne m'aide pas à être correctement dans l'histoire. Du coup j'ai peut-être pas compris des trucs, ou loupé des trucs par apport au scénario principal.

Je pense recommencer ensuite une seconde partie où je ne ferais que me concentrer sur la quête principale, afin de bien suivre l'histoire et d'avoir une équipe d'un niveau équilibré.

D'ailleurs j'hésite à le faire maintenant.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 03 décembre 2016 à 11:09 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je pense que tu devrais continuer ta partie, en fait.

Sans trop te spoiler, tu n'en apprendras pas plus en te concentrant uniquement sur l'histoire. C'est d'ailleurs mon principal reproche au jeu. Pour l'instant j'approche justement du moment où on en apprend plus mais d'après ce que je sais c'est pas top non plus.

Et par rapport au niveau, c'est pareil en fait. La difficulté n'est pas folle. En suivant la trame principale tu n'auras pas de mal.
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 03 décembre 2016 à 13:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Hum... je vais donc continuer comme ça. Mais pour l'instant je suis un peu déçue car j'attendais beaucoup de FFXV niveau scénario. Surtout avec Kazushige Nojima au scénario, bordel !

Niveau challenge, JE NE COMPRENDS PAS pourquoi SE n'a pas fait de mode difficile. C'est incompréhensif. Surtout qu'il y a un mode facile et normal. La logique aurait voulu un mode difficile dans ce cas.
Surtout que ce n'était pas très compliqué à imaginer: un mode difficile sans que les HP et MP remontent tout seuls (pendant et après les combats) et pas de possibilité d'utiliser une Queue de Phénix quand la barre Danger de Noctis est vide.
Ça aurait déjà été mieux pour les joueurs ayant l'habitude.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 décembre 2016 à 14:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le mode difficile apparaît peut-être après avoir fini le jeu ?

58037 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 03 décembre 2016 à 14:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Perso je viens de débuter le jeu pour l'instant je m'habitue un peu au gameplay (même si pas d'élément sont assez similaires au Kingdom Hearts donc je ne suis pas totalement perdu), je prend mon temps en faisant les contrats de chasse je me prend pas la tête, les combats ont l'air assez funs pour l'instant, l'OST est très bonne (Yoko Shimomura quoi) par contre niveau scénar rien de bien palpitant (pas compris le délire du prologue sérieux) mais bon je suis qu'à 2 heures de jeux avec au moins 1h30 de vagabondage et de chasse aux monstres pour me faire de la tunes (en trouvant quelques équipement sympa sur la route), mais bon je joue pas un jeu uniquement pour son scénar perso.
Image
2025 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 03 décembre 2016 à 15:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Petite question : J'ai lu qu'il y avait pas mal de quête avec des chasses aux monstres, est-ce que c'est genre dans FF 12 avec des monstres uniques (que se soit les contrats ou les monstres rares) ou bien c'est juste genre va tuer 10 monstres de tel espèce comme dans tous les MMO ?

Ca peut sembler être un détail pour beaucoup, mais vu que dans FF 12, les contrats et les monstres uniques étaient l'un des aspects que j'avais préféré dans ce dernier, je suis curieux de savoir si on retrouve un peu de cet aspect ou pas.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 03 décembre 2016 à 16:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ace_Hanlon a dit :
Petite question : J'ai lu qu'il y avait pas mal de quête avec des chasses aux monstres, est-ce que c'est genre dans FF 12 avec des monstres uniques (que se soit les contrats ou les monstres rares) ou bien c'est juste genre va tuer 10 monstres de tel espèce comme dans tous les MMO ?

Ca peut sembler être un détail pour beaucoup, mais vu que dans FF 12, les contrats et les monstres uniques étaient l'un des aspects que j'avais préféré dans ce dernier, je suis curieux de savoir si on retrouve un peu de cet aspect ou pas.

Non c'est comme dans les MMO ou Xenoblade Chronicles X.
Vaincre des monstres normaux en plusieurs exemplaire, mais un peu plus fort que la moyenne. Rien de génial quoi.
Mais contrairement à XCX, tu ne peux pas te téléporter... vive les trajets de 5 min en voiture (heureusement il y a l'OST des vieux FF pour passer le temps) pour atteindre l'endroit de la chasse, en espérant que tu y sois à temps car dès fois les monstres sont seulement diurnes ou nocturnes.
Et tu ne peux pas faire défiler le temps contrairement à n'importe quel Open World récent !

Pour l'instant il n'y a que Morteil, le vieux Behemoth de la première démo comme "boss annexe" qui permet de récupérer des chocos. C'est la seule vrai quête intéressante à faire avec la récupération de la voiture volante.
J'espère qu'il y en aura d'autre (les armes fantômes ?).

Le pire c'est que les quêtes n'apporte rien sur la connaissance de l'univers du jeu, mais donnent pas mal d'exp et de récompenses intéressantes.
L'exact opposé de XCX sur ce point.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2016 à 16:29]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 03 décembre 2016 à 17:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Hum... je vais donc continuer comme ça. Mais pour l'instant je suis un peu déçue car j'attendais beaucoup de FFXV niveau scénario. Surtout avec Kazushige Nojima au scénario, bordel !

Niveau challenge, JE NE COMPRENDS PAS pourquoi SE n'a pas fait de mode difficile. C'est incompréhensif. Surtout qu'il y a un mode facile et normal. La logique aurait voulu un mode difficile dans ce cas.
Surtout que ce n'était pas très compliqué à imaginer: un mode difficile sans que les HP et MP remontent tout seuls (pendant et après les combats) et pas de possibilité d'utiliser une Queue de Phénix quand la barre Danger de Noctis est vide.
Ça aurait déjà été mieux pour les joueurs ayant l'habitude.

L'avis des "experts" sur cette question est qu'il y aura des dlc pour "finir" le jeu.

Bahamut-Omega a dit :
Le pire c'est que les quêtes n'apporte rien sur la connaissance de l'univers du jeu, mais donnent pas mal d'exp et de récompenses intéressantes.
L'exact opposé de XCX sur ce point.

Sans trop spoiler, on apprends absolument rien pendant très longtemps.
Dans le let's play que je mate, le mec s'émerveille devant un dialogue lâché à l'arrache pendant une phase de véhicule (à un moment plutôt avancé de l'histoire) mais en fait on apprend des banalités et des évidences.
Genre les mecs se posent enfin des question évidentes alors que toi tu hallucines depuis le début sur certaines incohérences.

La narration est clairement mal faite ou inexistante comme si on avait fait des coupes franches pas manque de temps/argent.
C'est triste pour un FF.
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 03 décembre 2016 à 19:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je pense qu'ils ont eu beaucoup de mal à gérer l'Open World total (en première partie de jeu) et le scénario en parallèle.

Enfin de base, on sent que FFXV est un très bon jeu accidenté en fait: il est rempli de bonnes idées, mais qui sont immédiatement suivies d'un défaut ou d'une frustration.

- Un bel Open World mais plutôt vide.
- Un nouveau système de combat très dynamique et toujours stratégique, mais trop brouillon pour qu'on puisse bien en profiter.
- Un univers fantasy dans la réalité génial, mais mal exploité dans son scénario
- Un magnifique OST, mais un manque de bruitage dans l'open world

Ect...

Pour les quêtes annexes, elles sont en effet parfois un peu redondantes et répétitives, mais j'aime bien les faire car elles te permettent souvent d'aller dans des petits coins où tu penserais pas à aller tout seul.
Et certaines entraînent aussi des dialogues sympas et développent un peu ce qu'on sait des personnages. Ce sont souvent des trucs à la con, mais rigolo, qui donnent un peu de profondeur aux persos et les rendent encore plus attachants.
Comme un détail anecdotique:

C'est con mais j'aime bien ce genre de petites anecdotes qui rendent les personnages plus humains.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 74 >>